70 fans | Vote

Blog de Dan - épisode 108

LA STAR DE 24 : LEGACY DAN BUCATINSKY EXPLIQUE POURQUOI L'EPISODE 8 A ETE SI DIFFICILE A TOURNER

24 Legacy Dan Bucatinski Andy Shalowitz blog Eric Carter

Chaque semaine, l'acteur Dan Bucatinski, qui joue le rôle de l'analyste de la CAT Andy Shalowitz, alias le nouveau Chloé O'Brian, entraînera les lecteurs de EW dans l'envers du décor de la série d'action 24 : Legacy avec son blog. Ici, il nous emmène dans l'épisode 108, ''7:00 PM – 8:00 PM''. En avant, Dan !

CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR : regardez 24 : Legacy. Ça se déroule sur une seule journée – oh vous le saviez déjà ou vous ne seriez pas en train de lire ça. L'histoire devient intense, chargée d'émotion, sanglante, et se dirige vers un final de la saison composé de quatre épisodes passionnants ! Rendez-vous sur Hulu et l'app de FOX 

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE : l'ex rêveur et robuste d'Andy, l'agent Locke, est toujours menotté dans le garage (pas tout à fait à la façon 50 Nuances comme Andy aurait pu l'espérer), mais il casse un tuyau pour se libérer. Locke appelle Mullins à la CAT et lui raconte la mission de Carter et Andy visant à introduire un virus pour effacer la clé USB. La CAT sait que, s'ils parviennent à retrouver Andy et Carter, ils trouveront le leader terroriste Jadalla.

Andy et Carter sont allongés à l'arrière du van de Jadalla. Carter dit à Andy de collaborer avec lui quand ils arrivent à l'entrepôt (alias le quartier général de Jadalla) entouré de boites de munitions. Alors qu'ils mènent Andy vers son ordinateur portable, d'autres hommes assènent deux uppercuts à Carter, mais je mise mon argent sur Carter.

Nicole supplie Isaac de faire demi-tour pour Eric. Elle sait qu'ils vont le tuer et elle l'accuse de lui tourner le dos... une chose qu'Eric ne ferait jamais. Soudain, ils essuient des coups de feu car Jadalla a demandé à ses hommes de tuer Isaac et Nicole et c'est ce qui arrive dans 24. Ils se réfugient dans un entrepôt de blanchisserie qui contient toute sorte de matériel industriel : des chaînes, des chariots sur roulettes... et un gigantesque crochet en métal, des bidules qui s'avèrent utiles quand il s'agit de se battre contre des terroristes. Isaac gagne ce round contre eux, évidemment, et donc Nicole et lui s'en sortent vivants, ils sont désormais armés, c'est le moment idéal pour qu'Isaac appelle ses hommes en renfort.

Jadalla discute ''à cœur ouvert'' avec Carter, le remerciant de lui permettre de réaliser le rêve de son père. Il met un point d'honneur à dire à Carter que tout ce qui va arriver est de sa faute... mettant dans le mille de la plus grande préoccupation de Carter : que tout ce qui a mal tourné au cours de cette fatale journée soit de sa faute, y compris la mort de Grimes.

Andy se connecte à la clé USB pour ''récupérer les données''. Ce regard déterminé sur le terrain représente en l’occurrence du travail pour moi, euh je veux dire pour lui. J'étais tellement content de mettre une veste et de décoiffer mes cheveux après sept épisodes sans changements ! Presque immédiatement, Andy grimace en téléchargeant le virus, anticipant sa mort certaine. Mais Jadalla le rassure et lui sourit : ''Je ne vais pas te tuer''. La clé USB était un leurre. Ils avaient anticipé qu'Andy tenterait quelque chose et maintenant, ils ont accès au virus et ils peuvent le contrer si bien qu'il est maintenant forcé de récupérer les données !

La bravoure d'Andy est passée à la 5ème vitesse. Il dit à Jadalla qu'il ne l'aidera PAS à récupérer les fichiers. Ce qui lui vaut une réponse très impolie, un ENORME couteau planté dans sa jambe ! Andy hurle. Jadalla REMUE le couteau dans la plaie. Andy, en pleine agonie, se résout à céder. (Nous avons tourné cette scène tellement de fois – je n'ai jamais autant crié de ma vie. Je n'ai pas l'habitude de la torture en dehors de quelques périodes de pleurnicheries de mes enfants.)

Le Sénateur Donovan arrive à l'endroit où son père subit un interrogatoire, on lui injecte des drogues extrêmement puissantes qui déclenchent des récepteurs de douleur dans le cerveau. Rebecca refuse d'accéder à sa demande de parler à son père et lui rappelle que des centaines de personnes sont mortes sur ce pont. John donne son feu vert à contre-coeur. Il trouve que sa femme gère bien facilement cet ''interrogatoire poussé'' rébarbatif – a-t-il jamais connu cette femme ? Malgré la douleur, Henry Donovan persiste à ne donner aucune information, ils augmentent donc la dose. John a du mal à regarder.

Le Secrétaire à la Défense expose un plan à Mullins qui implique qu'un drone frappe l'entrepôt de Jadalla. Mullins rechigne à accepter, ne voulant pas tuer Carter et Andy en s'en prenant aux terroristes. Cependant, il est clair que ces dommages collatéraux pourraient éliminer la menace de mort qui pèse sur des milliers de personnes. Mullins ordonne à Mariana de mettre en place le plan et elle rechigne à son tour. Mais finalement, ses doigts manucurés hésitent un court instant avant d'appuyer sur le bouton.

Pendant ce temps, les hommes d'Isaac rejoignent Nicole et Isaac avec le plan d'attaquer l'entrepôt avec autant de munitions qu'ils pourront en rassembler. Isaac insiste pour que Nicole reste en arrière avec l'un de ses hommes.

Dans l'entrepôt, Carter identifie l'un des terroristes comme étant Naseri. Il l'interpelle puis on lui impose le silence. Il semble y avoir une histoire là-dessous – et ce Naseri ne veut PAS être identifié. Carter insulte le père de Jadalla, sachant que ça le poussera à bout, et juste au moment où Jadalla est sur le point de lui tirer dessus, Isaac et ses hommes surgissent en défonçant le mur de l'entrepôt.

Dans l'agitation, Andy, avec une ceinture entortillée autour de sa jambe qui saigne, est capable de ramper et de s'emparer du téléphone d'un des hommes qui vient d'être tué. Il appelle Mariana. Elle l'informe du plan du DOD (NdT : Département de la Défense). Andy hurle : ''Carter ! Cet endroit va être pulvérisé !''. Et ainsi, il réussit à sauver tout le monde de l'explosion alors que chacun se débrouille. Bien. Presque. Isaac prend une balle par derrière alors qu'ils sont en train de sortir.

Quelques secondes après que Carter soit sorti, le missile frappe. Qui sait qui a survécu ?

Dans les décombres fumants, on aperçoit Carter et Isaac qui sont encore en vie. Isaac maintient la pression sur sa blessure tandis que Carter retourne dans le bâtiment à la recherche du nouveau méchant : Naseri ! Ils arrêtent enfin Jadalla. Et maintenant, les USA savent que Naseri est sur leur sol – qui est-il ? Et comment s'est-il échappé ?

Et pendant le tic-tac des toutes dernières minutes, Henry se tord de douleur au moment où Rebecca reçoit des news de l'explosion. Ils ont arrêté Jadalla. Carter et Andy pourraient très bien être morts. Rebecca laisse John libérer son père. Mais est-ce que John regardera à nouveau sa femme de la même façon qu'avant ?

Locke arrive sur les lieux de l'explosion et trouve Andy dans les décombres, agrippant son ordinateur portable et la clé USB qu'il a dérobée. ''Je l'ai fait Tom !'' Andy est soulagé de voir un visage amical – et d'avoir récupéré la liste des cellules dormantes ! Il est un héros après tout ! Je veux dire, qui n'aimerait pas ÇA au final ?

CE QUE VOUS NE POUVIEZ PAS SAVOIR (parce que ça s'est passé en coulisses !) 

EFFETS SPECIAUX : cet épisode était l'un des épisodes les plus difficiles parmi TOUTES les séries que j'ai faites. La dureté de la torture, bien sûr. Mais l'aspersion constante de glycérine pour renouveler la sueur apparente était un défi tout aussi grand. Également le maquillage ''sale'' pour nous donner l'air épuisé. Et nous sommes restés dans cet entrepôt poussiéreux pendant quatre jours, à tourner les explosions, les coups de feu et oui... à poignarder ma jambe ! L'engin placé dans ma jambe de pantalon était complexe – avec un tube connecté avec un énorme réservoir de faux sang. La poignée du couteau était également fixée à l'intérieur avec un support métallique. Et donc, quand l'acteur qui joue Jadalla (Raphael Acloque) poussait violemment le couteau vers le bas, les caméras coupaient au niveau de la poignée qui était déjà dans ma jambe – et le commutateur était enclenché et le sang était pompé et pompé. C'était effrayant et perturbant – et très cool.

SCENE COUPEE : plus tard, il y avait une scène où Andy, tirant une nouvelle fois sa force de Carter, refuse catégoriquement d'effacer les fichiers de la clé USB. Le pistolet de Jadalla lui cingle le visage, ce qui provoque le mystérieux front ensanglanté que vous pouvez voir dans l'épisode. Il menace ensuite de couper l'oreille d'Andy, juste avant qu'Isaac et ses hommes donnent l'assaut.

EXPLOSIFS : Disons simplement que mon propre travail de cascadeur tout au long de cette saison (c'est à dire regarder un écran d'ordinateur) ne m'avait pas préparé à ça... la bataille avec les hommes d'Isaac – nous avons eu une énorme série d'explosions ''sans risque'' qui ont été déclenchées. De plus, toutes les armes tiraient à blanc. Mais laissez-moi expliquer à ceux qui ne savent pas comment fonctionnent réellement les armes à blanc, parce que je ne le savais pas. Elles tirent encore ! Il y avait des éclats de plastique qui volaient dans tout l'entrepôt, qui faisaient vraiment des trous dans les tables que nous avions dressées pour nous protéger. Et donc, c'était plus proche d'une vraie fusillade que ce à quoi je ne voudrais jamais assister.

TRICHERIES TV : de retour à la CAT, Mullins (joué par Teddy Sears) devait tourner des scènes avec le DNI Simms, joué ar James Black (Directeur de la Sécurité Nationale). Ils étaient supposés s'appeler par vidéo-conférence. En réalité, Black se tenait dans une petite pièce (c'est à dire un placard type réserve) transformée en salle de conférence et on lui demandait de regarder dans la direction d'une petite caméra. C'était à quelques mètres de Mullins, et pourtant, ils ne se sont jamais vraiment vus. Ah, la magie de la télé haletante !

Source : EW - Dan Bucatinsky (20 mars 2017)

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !