70 fans | Vote

Blog de Dan - épisode 112

24 : LEGACY - DAN BUCATINSKY PARTAGE
UNE SCENE COUPEE DE L'EPISODE FINAL

Chaque semaine, l'acteur Dan Bucatinsky qui incarne l'analyste de la CAT Andy Shalowitz, alias la nouvelle Chloé O'Brian, entraînera les lecteurs d'EW dans l'envers du décor de la série d'action 24 : Legacy avec son blog. Ici, il nous emmène dans le final de la saison, "11:00 PM – 12:00 PM". Mais d'abord, assurez-vous d'aller voir une scène supprimée exclusive de l'épisode ci-dessus.

VOICI CE QUI S'EST PASSE DANS LE FINAL - POUR FAIRE BREF : Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés avec Tony Almeida prenant d'assaut la ferme. À la CAT, Andy est assis sur le siège du pilote devant un écran d'ordinateur. Il est capable de hacker le téléphone du directeur Simms et d'annuler l'opération de kidnapping. Bin-Khalid orchestre ce qui ressemble à l'exécution publique de Rebecca, diffusée en direct dans le monde entier. Andy prend sa place à l'ordinateur central de la CAT et dicte au téléphone à Carter ce qui semble transpirer. A quelques secondes de son exécution, Andy lit la traduction du discours du terroriste contre "la criminelle de guerre, Rebecca Ingram."

Mais Carter utilise la fille de Naseri, Ara, pour appeler son père et prouver qu'elle est, en fait, vivante. Ils passent un marché. Selon leur arrangement, Naseri prépare Rebecca pour la remettre à Carter une fois que sa fille sera en sécurité à l'ambassade de Jordanie. Mais avant que Rebecca et Carter ne puissent partir, Bin-Khalid met la main sur un pistolet et, dans une rage furieuse, tire à l'aveuglette, tuant Naseri et blessant sérieusement Rebecca qui intercepte la balle destinée à Carter.

Rebecca est transportée d'urgence à l'hôpital ; le sénateur Donovan panique, Carter est incrédule, la CAT est sur les nerfs et le directeur Simms est complètement perdu. Quand Rebecca s'éteint, tout le monde est désemparé ; trop de bonnes personnes sont mortes. Pour les laissés-pour-compte, les événements de la journée ont renforcé l'engagement en faveur de l'amélioration de leur pays, ce qui signifie pour Eric, s'engager à la CAT. Son épouse, Nicole, s'est engagée à faire fonctionner leur mariage - tant qu'ils n'ont plus de secrets l'un pour l'autre. Et pour John Donovan, dévasté par la mort de sa femme, il trouve une nouvelle détermination à poursuivre sa campagne à la présidence.

VOICI MON POINT DE VUE SUR LA SAISON :

La saison est terminée ! Tout comme cette longue et dramatique journée où Eric Carter enrôle Rebecca Ingram pour aider à arrêter un réseau de cellules terroristes dormantes qui ont été déclenchées à la suite de son opération secrète au Yémen pour faire tomber le cerveau de la terreur Bin-Khalid. Ben Grimes, le compagnon d'armes de Carter dans les Rangers, est celui qui a volé la clé USB avec la liste des cellules, et il veut l'échanger contre de l'argent. Ça ne marche pas vraiment. Au cours de la journée, le pont George Washington explose et le candidat à la présidence John Donovan découvre que son propre père a été complice en divulguant aux terroristes les noms des Rangers de l'armée tombés au combat.
Le fils de Bin-Khalid, Jadalla, est devenu la nouvelle menace terroriste - jusqu'à ce que nous découvrions que le n°2 de son père, Naseri, était sur le sol pour marcher sur les traces de Bin-Khalid, jusqu'à ce que ces traces soient celles de, oui, Bin-Khalid lui-même, qui était en fait toujours en vie et à faire tomber Rebecca Ingram pour ses propres "crimes de guerre" (simplement l'enlèvement de la fille de 10 ans de Naseri, Ara, qui a servi de levier à Naseri pour se retourner contre Ben-Khalid).
Et qui a collaboré avec Rebecca sur ces crimes ? Le Directeur du Renseignement National, Donald Simms. Mais une fois qu'il a été découvert ? La pression l'a poussé à se suicider. Mais il n'a pas été la seule victime à s'être levé du mauvais pied, la seule victime de cette horrible journée. A la fin ? Le Ranger Ben Grimes ? Mort. Jadalla ? Mort. Naseri ? Mort. Bin-Khalid ? Mort. Et malheureusement, Rebecca Ingram elle-même ? Morte.

En d'autres termes : tout le monde meurt.

D'accord. J'exagère. Pas TOUT LE MONDE. Carter et sa femme Nicole, et son frère Isaac, sont toujours en vie. Tout comme Andy, Dieu merci, et ses collègues Keith et Mariana, et l'agent de terrain de la CAT et son ex-petit ami l'agent Locke.

En jetant un regard rétrospectif sur l'ensemble de cette journée de 12 heures de la saison, il me vient à l'esprit que certains thèmes semblent avoir émergé en racontant cette histoire angoissante, palpitante et souvent violente. Les thèmes du mariage et les sacrifices qui sont souvent consentis dans un mariage lorsque l'un ou les deux membres d'un couple ressentent aussi l'appel au service public.
Eric Carter commence le premier épisode de la saison en attirant sa femme vers lui et en espérant qu'ils fondent une famille. Mais en quelques minutes, il est impliqué dans un complot pour sauver le pays du terrorisme. En fin de compte, c'est une loyauté et une attirance pour ce genre de travail qu'il choisit PLUS QUE sa propre relation. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, même si mes enfants se comportent souvent comme de petites terreurs, je ne pourrais pas me jeter dans la ligne de feu des terroristes pendant, disons, un week-end au match de baseball de mon fils ou la troisième fois que j'emmène la famille le voir. Tellement plus sûr - et tant d'autres rafraîchissements (Sérieusement. Au cours de toute la saison, avez-vous déjà vu quelqu'un prendre ne serait-ce qu'une gorgée d'eau sur 24 : Legacy ?) De même, l'engagement de Rebecca Ingram envers sa "plus noble cause" - et son travail à la CAT - est ce qui l'a finalement détruite. Le désir de John Donovan de se présenter aux élections est ce qui a poussé son père à vouloir conclure un marché avec des terroristes.

Cela m'amène au thème suivant qui, selon moi, a été une sorte de canopée pendant toute la saison : la paternité. Ce n'était pas seulement le lien évident de Jadalla avec son père apparemment vaincu, le terroriste Bin-Khalid - et l'ultime réunion des deux dans les derniers épisodes. C'était John Donovan et sa relation avec son père, Henry. C'est Amira et son frère qui se sont éloignés de leur père et de leur pays pour s'engager dans ce qu'ils croyaient être une vocation plus noble : des actes terroristes contre les États-Unis... Ces moments où Amira était déchirée entre aider son père diabétique (qu'elle avait d'ailleurs aidé à ligoter) et exécuter les plans que son frère et elle avaient conçus pour faire sauter un pont majeur, celui de New York. Nous savons qui a "gagné" dans ce petit concours.

Et enfin, n'oublions pas cette tension tacite que nous ressentons depuis le début du premier épisode de la saison où Eric Carter exprime son désir de devenir père. Mais en fin de compte, le devoir envers son pays - et sa propre soif intérieure d'être un héros - semble supprimer tous ses instincts paternels à la fin.

D'accord. C'est ma petite analyse Psych 101 des intrigues, personnages et thèmes de la saison 1.

Pour un peu plus de crédit, j'ai décidé d'inclure une scène que j'aimais dans le scénario original de l'épisode final qui a dû être coupée pour des questions de temps (comme c'est souvent le cas dans des séries comme celle-ci).

Voici un COUP D'OEIL EXCLUSIF sur cette scène supprimée :

24 Legacy Dan Bucatinski Andy Shalowitz blog script

24 Legacy Dan Bucatinski Andy Shalowitz blog script

 

Source : EW - Dan Bucatinsky (17 avril 2017)
Crédit scripts : Dan Bucatinsky

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !