74 fans | Vote

Les terroristes

SAISON 1

Alexis Drezen

Né à Kragujevac en Serbie, Alexis Drezen a 29 ans. Il est recherché pour trafic d'armes de contrebande dans toute l'Europe de l'Est.

Alexis Drezen est le plus jeune des fils Drezen. Son travail consistait à déclencher le plan de secours en cas d'échec du premier, ce qu'il a fait. Il a éliminé Kevin Caroll, puis il a utilisé sa relation avec Elizabeth Nash, assistante de campagne de David Palmer, pour tenter d'approcher le président. 

Elizabeth Nash, après avoir appris que son petit-ami était un terroriste, a tenté de mettre sur lui un émetteur de la CAT, selon les instructions de Jack Bauer. Mais en fait, elle a poignardé Alexis.Le frère d'Alexis, Andre Drezen, l'a fait sortir de l'hôpital, mais Alexis a succombé à ses blessures.

Andre Drezen

Né à Pozarevac en Serbie, Andre Drezen a 36 ans. 

Andre Drezen est un homme au sang froid redoutable ce qui le rend d'autant plus dangereux. Il est, avec son frère Alexis, l'instigateur des événements de la saison 1. Il en veut à Jack Bauer car, quelques années auparavant, durant l'opération "Crépuscule" qui visait son père Victor Drezen et qui était dirigé par Jack, sa soeur et sa mère sont mortes, et son père a été arrêté et détenu dans une prison secrète. Il tient Jack pour responsable. Cette opération avait été commanditée par David Palmer qu'il tient également pour responsable, c'est pourquoi il décide de monter un complot contre les deux hommes.

Son plan était de libérer son père et de punir Jack Bauer et David Palmer. Avec l'aide d'Ira Gaines, il a enlevé la femme et la fille de Jack, Teri et Kim, et il a voulu obliger Jack à abattre David Palmer. Après avoir échoué à éliminer David Palmer, Andre Drezen a aidé son père à s'échapper et il a pris Jack en otage. Ce dernier a réussi à le tuer.

Victor Drezen

Né à Pozarevac en Serbie, Victor Drezen a 62 ans. 

Victor Drezen est un nationaliste et un criminel de guerre serbe, jadis à la tête de la police secrète de Slobodan Milosevic, les Chiens noirs. Deux ans avant la saison 1, le Sénateur David Palmer a organisé l'opération "Crépuscule", dirigée par Jack Bauer, dont l'objectif était de tuer Victor Drezen. Mais Jack a été doublé par une autre agence et Victor Drezen a été emprisonné dans une prison secrète américaine. De plus, la femme et la fille de Victor Drezen ont été tuées durant l'opération.

Comme ses fils, Alexis et Andre, Victor Drezen tient Jack Bauer et David Palmer pour responsables de leurs morts. Il a décidé de se venger des deux hommes : il veut abattre David Palmer et punir Jack. C'est ce désir de se venger des deux hommes qui le mènera à sa perte.

Après s'être enfui de la prison où il était détenu avec l'aide de son fils Andre, en prenant Jack comme otage, il enlève sa fille, Kim Bauer. Jack réussit à s'enfuir de son côté et Kim du sien. Mais Jack croit que Victor Drezen l'a tuée. En proie au désespoir, il tue Victor Drezen de plusieurs balles alors qu'il était sur le point de se rendre.

Kevin Carroll

Kevin Carroll a 43 ans. Il faisait partie du plan numéro un et il était sous les ordres d'Ira Gaines. Il s'est d'abord fait passer pour Alan York, le père de la meilleure amie de Kim Bauer : Janet York. Grâce à ce stratagème, il a pu approcher Teri Bauer, lui mentir pendant plusieurs heures avant de la faire prisonnière. Après l'accident dont fut victime Janet York, il s'est rendu à l'hôpital pour rejoindre ''sa fille" et l'a tuée.

Kevin réussit à conduire Jack Bauer, sous la menace, jusqu'au camp où Ira Gaines retient Kim et Teri prisonnières. Après l'échec du premier plan, il propose aux Drezen de continuer à travailler pour eux, durant le second plan, mais Alexis Drezen le tue.

Ira Gaines

Ira Gaines a 43 ans. C'est un mercenaire recruté par la famille Drezen pour enlever Kim et Teri Bauer, afin de pouvoir contraindre Jack à faire ce qu'ils veulent, en l'occurence assassiner David Palmer. C'est aussi la première personne avec qui Les Drezen travaillent dans ce but. Il est le plan A, le cerveau de l'opération destinée à éliminer Palmer et Bauer.

Fin stratège et maître dans l'art du chantage, il va pourtant sous-estimer les capacités de Jack ainsi que ses motivations. À quelques heures de la fin de la saison 1, quand Jack arrive sur le lieu où sa famille est détenue, il essaie de s'échapper mais Jack va le tuer durant sa cavale. Sous-estimant encore une fois les capacités de Jack, Ira Gaines s'est placé dos au soleil pour que Jack soit aveuglé mais Jack a utilisé un morceau de verre pour récupérer le rayon du soleil et l'aveugler à son tour. Ira Gaines a lâché son arme et a été abattu d'une balle en plein coeur.

Richard Marc Allen, dit Rick

Surnommé Rick ou Richie, Richard Marc Allen a 18 ans. Il est né à San Diego en Californie. 

Rick n'est pas un terroriste proprement dit. Il a été embauché par Ira Gaines, ainsi que son copain Dan, pour kidnapper Kim Bauer et son amie, Janet York. Ils ne connaissait rien au plan, mais ils y ont participé.

Rick et Dan ont donné rendez-vous aux deux filles dans un magasin de meubles. Ils ont commencé la soirée en douceur, puis ils ont proposé à Kim et Janet de se rendre à une fête. Elles ont refusé de les suivre, ils les ont donc kidnappées. Rick se montre plus sympa que son copain et Kim tisse un lien avec lui. Une fois arrivé au camp d'Ira Gaines, comprenant que ce qu'il faisait était plus grave qu'un simple enlèvement, Rick va aider Kim à s'enfuir. 

Daniel Mounts, dit Dan

Né à Los Angeles en Californie, Dan a 20 ans.

Il a un casier judiciaire en tant que mineur pour vandalisme, agressions et possession de marijuana. Majeur, il a été arrêté pour possesion et vente de substances prohibées. Deux ans avant les élections primaires de Californie, les accsations contre Dan dans une affaire de narcotiques ont été abandonnés par l'agent de la DEA, responsable du dossier : Kevin Carroll.

Dan et son copain Rick sont chargés par Ira Gaines et Kevin Carroll d'enlever Kim Bauer et son amie Janet York. Quelques minutes après avoir kidnappé les deux filles, pour obliger Kim à appeler sa mère, Dan casse le bras de Janet. Après que Kim ait parlé à sa mère, Dan drogue Janet pour qu'elle n'ait plus mal. Mais quand quelques temps, la douleur de Janet se réveille et elle commence à se plaindre. Dan la balance sur la route depuis son van en marche. Il tente ensuite de l'écraser, mais un clochard déboule sur la route à ce moment-là, ce qui l'empêche d'y parvenir. 

Quand il arrive au camp d'Ira Gaines avec Kim et que celui-ci lui demanda si l'autre fille est morte, Dan lui répond "Ouais". Ira Gaines lui repose la question et, déstabilisé, Dan rectifie : "Ouais, du moins à moitié". Ira Gaines lui dit lalors : "Soit on est mort, soit on ne l'est pas. Mais à moitié mort, ça n'existe pas. Je vais te montrer". Et il lui tire une balle dans la tête.

Ted Cofell

Théodore Cofell, surnommé Ted, a 36 ans. Son véritable nom est Borvo Sobrinna et il est né à Vojvodine même s'il prétend être né à Philadelphie en Pennsylvanie. Il est marié à Krista Heldrun-Cofell, ils ont deux enfants : un fils nommé Theodore Cofell Jr et une fille prénommée Courtney.

Ted Cofell s'occupe des finances des Drezen. Grâce à son métier de banquier il peut effectuer des virements, même de sommes importantes sans que cela se remarque. C'est grâce à lui que les Drezen ont pu financer leur opération. 

Après que son nom ait été découvert par Jamey Farell et Tony Almeida à la Cellule Anti-Terroristes, Jack Bauer a décidé de le rencontrer. Il s'est rendu sur son lieu de travail et il a pris la place de son chauffeur habituel avant de s'arrêter dans un parking pour lui parler. Ted Cofell a réussi à attraper un couteau, mais Jack l'a désarmé. Comprenant qu'il n'avait pas à faire à un simple banquier, Jack a menacé de torturer Ted Cofell. Celui a alors fait une crise cardiaque et a refusé de prendre ses médicaments. Il est décédé.

Résultat d'une enquête menée sur Ted Cofell :

Le véritable Theodore Cofell est né à Philadelphie Pennsylvanie. Fils unique de Tabitha Cofell, mère célibataire, il est décédé avant son second anniversaire, victime du syndrome de la mort subite du nourrisson. Six mois plus tard, Tabitha Cofell, 24 ans, est décédée d'une surdose de Valium dans son appartement, un suicide apparemment.

Le nom de Theodore Cofell apparaît ensuite en 1982 à Fair Lawn, New jersey. Soit-disant diplômé de la Fair Lawn Regional High School, il se fait admettre à Colgate University où il obtient des notes excellentes. Il part ensuite pour UCLA, puis entame une carrière fulgurante dans les métiers bancaires.

Mais le "Ted Cofell" apparu sur le campus de Colgate en 1982  - selon un rapport secret du KGB, obtenu par les services de renseignement - est en réalité un jeune serbe nommé Borvo Sobrinna. Né en Vojvodine, il a été recruté, adolescent, par la Ligue Communiste de Yougoslavie après que ses parents aient été assassinés par des Albanais. Il a suivi l'entraînement du KGB afin de devenir une taupe au sein de la communauté financière américaine. Aux USA, il a été placé dans une famille de sympathisants communistes. Diplômé au moment de l'effondrement de l'Union Soviétique, Sobrinna a changé d'allégeance pour le mouvement nationaliste serbe 1389, fondé par Victor Drezen. Dès lors, Cofell a rassemblé des fonds pour le nationalisme serbe par l'intermédiare, notamment, de plusieurs compagnies "bidons".

Greg Penticoff

Greg R. Penticoff a 34 ans. Il a de nombreux alias : Tent, Taps, Bobby Toff, Gary Roberts.

En tant que mineur, il a été condamné pour agressions, vandalisme, vols, possession illégale d'armes et tentative de meurtre. Son casier judiciaire fait état de six arrestations : deux condamnations pour recel et agression avec arme, d'autres accusations sans condamnation pour complicité de meurtre, cambriolage, incendie volontaire et vente de drogue. Deux ans avant les élections primaires de Californie, les accusations à son encontre dans une affaire de narcotiques ont été abandonnées par l'agent de la DEA responsable de son dossier Kevin Carroll.

Greg Penticoff apparaît dans la série quand Jack Bauer se rend à une adresse donnée par Jamey Farell. Il s'agit d'un immense entrepôt dans lequel Jack surprend Greg Peticoff qui ouvre le feu sur lui, mais le manque. À ce moment-là, Jessie Hampton - une policière en service - entre dans le bâtiment et arrête Jack. Elle accepte ensuite de l'aider après avoir vu son badge. Greg Penticoff parvient à la prendre en otage et malgré tout les efforts de Jack pour la sauver, elle est abattue. Greg Penticoff menace ensuite Jack en lui disant que, s'il lui arrive du mal, il ne reverra jamais sa fille vivante.

La police intervient et conduit Greg Penticoff au commissiariat où il a refuse de parler à quelqu'un d'autre que Jack. Celui-ci doit ruser pour que ce soit possible. Il obtient le droit d'entrer seul dans la salle où il précise au détenu que les policiers sont derrière la vitre sans teint. Jack s'approche de Greg Penticoff et, en créant une fausse bagarre, il lui donne son numéro de téléphone portable. Après que les policiers les aient séparés, Greg Penticoff fait valoir son droit à passer un coup de téléphone. Il appele Jack et lui dit qu' il devra bientôt répondre à une cabine téléphonique sans quoi sa fille, Kim, mourra.

Jack déclenche une bagarre avec un officier de police dans la cellule de Greg Penticoff et lui subtilise sa carte d'accès magnétique qu'il donne au détenu qui peut s'enfuir. Les deux hommes se rendent ensemble jusqu'à à la cabine téléphonique. Quand le téléphone sonne - ou plutôt quand un téléphone portable caché dans la cabine sonne - Greg Penticoff répond. C'est son employeur, Ira Gaines, qui lui demande de se débarrasser d'un cadavre dans un coffre. La CAT intervient à ce moment-là, Greg Penticoff est ramené dans sa cellule. Jack suit la piste du cadavre dans la voiture.

Jamey Farrell

Jamey Farrell  travaille à la CAT en tant que programmeuse informatique. Jack a confiance en elle car Walsh lui a affirmé qu'elle était fiable. Au cours de la saison 1, on découvre que l'appât du gain a fait d'elle une taupe d'Ira Gaines à la CAT. Elle lui a fourni l'accès au caméra de surveillance de la CAT et elle a permis de retarder le décodage de la carte codée.

Après s'être rendus compte de sa trahison, Nina et Tony l'interrogent, mais elle ne veux pas tout dire tant qu'elle n'a pas une lettre de garantie du président. Nina et Tony la laissent seule quelques instants et quand ils reviennent, ils la découvrent ensanglantée, les veines des poignets sectionnées avec une tasse qu'ils retrouvent brisée à côté d'elle. Il s'avèrera finalement que c'est Nina qui l'a assassinée en faisant croire à un suicide.

Mandy

Séduisante, malicieuse, Mandy est aussi très froide.

Le travail de Mandy était rapide à exécuter, mais d'une importance capitale pour toute l'opération montée par les Drezen. Elle devait subtiliser les papiers de Martin Belkin, photographe officiel qui devait prendre les photos de David Palmer durant une conférence de presse, puis le tuer. C'est durant cette conférence de presse que devait être tué David Palmer, soit par Jack Bauer - contraint  et forcé - soit par un autre terroriste. Les instructions de Mandy étaient de ramener les papiers du photographe à un complice qui,  grâce à la chirurgie esthétique, devait se faire passer pour lui. 

Elle a accompli sa mission durant le vol 221 Berlin/Los Angeles où se trouvait le photographe. Assise à côté de lui, il l'a dragué avant de l'entraîner dans les toilettes de l'avion où ils ont un rapport sexuel durant lequel elle lui a pris son portefeuille. Mandy est ensuite repartie dans la zone réservée au personnel, où elle a tué l'hôtesse présente. Elle a alors enfilé une tenue de parachutiste, a fait exploser une paroie de l'avion en vol et a sauté. L'avion s'est écrasé, tuant tous les passagers à son bord.

Mandy a rapporté les papiers du photographe à son employeur, Ira Gaines. À ce moment là, un détail montre son sang-froid exceptionnel. Quand elle arrive vers Gaines, elle lui réclame un million de dollars supplémentaire, qu'il accepte de lui verser. Elle le tient en joue et demande à Bridgit - sa petite copine du moment, probablement - de vérifier que le règlement est bien fait. Quand elle acquiesce, Mandy baisse son arme et Ira Gaines tue Bridgit devant elle. Elle n'eut aucune réaction et part avec Ira Gaines comme si de rien n'était.

Jonathan

Né en Europe Centrale ou en Europe de l'Est, Jonathan a une trentaine d'années. Il utilise divers alias : Eric, Heinrich Reader ou encore Martin Belkin. Selon des services secrets, il aurait suivi un entraînement dans des  camps terroristes et une préparation en tant que tireur d'élite. Il est suspecté d'être impliqué dans une attaque terroriste manquée contre le Reichstag à Berlin, et suspecté du meurtre d'un agent de la CIA à Munich.

Jonathan est la passerelle entre David Palmer et les Drezen. Il doit faire entrer une arme sur le lieu de la conférence donnée par David Palmer. Grâce à la chirurgie esthétique, il se fait passer pour Martin Belkin, le photographe officiel dont il détient les papiers, dérobés par Mandy. Il a placé une arme dans une valise spécialement équipée, et l'a donnée à Jack Bauer qui devait - sous la contrainte - tuer David Palmer. Selon Interpol, Jonathan serait rentré en Europe où il se cacherait.

SAISON 2

Liste : Sayed Ali - Gary Matheson - Marie Warner - Peter Kingsley - Ronnie Stark 

 

Crédits : cindy1 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Coral Pena rejoint dans la future série policière de HBO menée par Mark Ruffalo

Coral Pena rejoint dans la future série policière de HBO menée par Mark Ruffalo
HBO développe actuellement un projet de série de type 'Task Force', sans titre officiel pour le...

Mary Lynn Rajskub, Jay Ryan et Braeden Clarke en route pour la comédie North to North

Mary Lynn Rajskub, Jay Ryan et Braeden Clarke en route pour la comédie North to North
La production de North of North, nouvelle comédie issue d'un partenariat entre CBC, Netflix et APTN,...

Dix acteurs, dont Ashley Thomas, rejoignent la saison 2 de The Serpent Queen

Dix acteurs, dont Ashley Thomas, rejoignent la saison 2 de The Serpent Queen
La distribution de la série The Serpent Queen s'enrichit de dix nouveaux visages, parmi lesquels se...

Yvonne Strahovski et Scott Speedman sont les têtes d'affiche du projet Teacup pour Peacock

Yvonne Strahovski et Scott Speedman sont les têtes d'affiche du projet Teacup pour Peacock
Teacup est un projet de nouvelle série de Peacock adaptée à partir du roman Stinger de Robert...

Teddy Sears rejoint la série The Night Agent

Teddy Sears rejoint la série The Night Agent
Teddy Sears (Keith Mullins dans 24 : Legacy) a rejoint la distribution de la deuxième saison de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !