VOTE | 71 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Jack Bauer

Vous trouverez la fiche complète du personnage de Jack Bauer dans la saison 1.

 

Les 24 heures de Jack Bauer pour cette saison 3 :

13:00 - 14:00

Directeur des opérations de terrain de la CAT, Jack a travaillé la dernière année comme agent double dans le clan des Salazar, des trafiquants de drogues qui ont des liens avec des terroristes. Le chef du clan, Ramon Salazar, a été arrêté et accepte de donner des informations sur ses contacts terroristes si on le garde dans une prison à sécurité moindre. Avant de signer l'entente, toutefois, il plante son stylo dans la gorge de son propre avocat. Il ajoute ensuite que tout ce qui va suivre sera de la faute à Jack. Jack est informé de la menace de propagation d'un virus mortel si Salazar n'est pas relâché. Jack, de retour à son bureau, est pris de transpiration et de suffocations. Son partenaire, Chase, le questionne sur ce qu'il a dû faire pour infiltrer les Salazar. Jack nie tout problème mais, se retrouvant seul, il s'apprête à s'administrer une injection d'héroïne. Il est cependant arrêté par un appel de Kim. Il jette la dose avant de l'avoir consommée.

14:00 - 15:00

Après avoir jeté sa seringue, Jack conserve une dose d'héroïne. Chase le traque à propos de sa dépendance, mais Jack refuse son aide et le risque que sa situation soit connue. Kim révèle à son père qu'elle et Chase entretiennent une liaison amoureuse. Jack fait savoir à Chase qu'il ne voit pas d'avenir amoureux pour un agent de terrain, et spécialement avec sa fille. Ils entrent dans une piquerie où ils apprennent qu'un garçon doit apporter un sac de cocaïne. Jack renvoie Chase à la CAT avec le revendeur qui a donné ces informations. Il lui dit qu'il s'assurera maintenant de le garder en sécurité parce que Kim en est amoureuse.

15:00 - 16:00

Jack est de nouveau interrompu alors qu'il allait s'injecter de l'héroïne. La poudre retrouvée chez les Singer n'étant pas toxique, Jack conclut que le virus doit se trouver dans Kyle Singer lui-même. On le repère et Jack se rend à sa rencontre en compagnie du Dr Duncan qui reconnaît en lui les symptômes d'un sevrage de l'héroïne. Jack admet sa dépendance, contrecoup de sa couverture chez les Salazar. Jack arrive au centre commercial où l'y attend Chase. Il va rejoindre Tony, mais trop tard. Tony vient d'être atteint d'un tir en plein cou. Jack donne l'alerte aux agents à l'extérieur pour qu'on mette la main sur Kyle Singer.

16:00 - 17:00

Jack imagine un plan pour faire évader Salazar et éviter que le virus ne soit répandu. Cela permettra au président de respecter sa politique de non négociation avec les terroristes et sauvera la vie de nombreux États-uniens. En agissant de la sorte, Jack se condamne cependant à être considéré comme un fugitif. Jack fait organiser par Kim le transfert du prisonnier, et fait ses adieux à sa fille. Il découvre ensuite que Chase s'est rendu de son propre chef à la prison. Jack doit assommer et ligoter Chase pour que l'évasion fonctionne. Mais avant qu'il ne soit sorti des murs avec Salazar, l'alarme est enclenchée. Jack fait ouvrir toutes les cellules. Lui et Salazar se faufilent parmi les prisonniers mutins.

17:00 - 18:00

Jack et Salazar assomment quelques gardiens et enfilent leurs uniformes. Toutefois, des prisonniers croyant qu'ils sont de véritables gardiens les font prisonniers et les forcent à jouer à la roulette russe. Jack s'empare de l'arme d'un prisonnier et tire. Ils se sortent de la prison mais, à l'extérieur, c'est l'équipe de la SWAT qui les attend. Jack ordonne qu'on lui emmène un hélicoptère. Pour éviter que le virus soit répandu, Chase doit se soumettre à la demande de Jack.

18:00 - 19:00

Jack vole avec Salazar vers le centre-ville de Los Angeles plutôt que vers le Mexique car il sait qu'on ne pourra pas faire feu sur eux dans une région populeuse. Il atterrit au milieu d'une rue passante. Jack et Salazar courent jusqu'à la station de métro la plus proche, et ressortent à une autre rue. Ils volent une voiture. Jack appelle le pilote pour arranger le transfert de Salazar. À l'aéroport, un homme des Salazar assomme Jack, qui est emmené dans l'avion. Hector Salazar a toutefois demandé que Jack lui soit ramené vivant.

19:00 - 20:00

À bord de l'avion, Salazar dit à Jack qu'Hector veut qu'il soit ramené vivant, sans quoi il l'exécuterait sur-le-champ. Jack parvient à assommer le garde qui le surveillait et il s'empare de son arme. Salazar, incapable de contenir sa haine pour Jack, s'apprête à le tuer, mais c'est plutôt Jack qui le prend en otage. À l'arrivée au Mexique, Hector refuse de tirer sur Jack malgré la requête de son frère. Au contraire, Hector félicite Jack pour son travail. Jack appuie secrètement sur un bouton de sa montre, qui envoie désormais un signal à Gaël signifiant qu'il est de nouveau admis dans la bande des Salazar.

20:00 - 21:00

Sur un enregistrement, Jack explique pour le président la vraie nature des opérations autour des Salazar. Il dit s'être rangé à leurs côtés pour déjouer les plans d'un groupe d'Ukrainiens qui souhaitent mettre en vente le virus mortel. Le corps infecté devant les Services de santé et l'évasion de la prison font partie d'une mise en scène pour gagner la confiance des Salazar. Seuls Tony et Gaël étaient aussi au courant, le président ayant été tenu dans l'ignorance pour le protéger. Au Mexique, Jack baratine les Salazar en leur faisant croire qu'il leur fera faire un coup d'argent avec l'achat et la revente du virus. Claudia, l'amante d'Hector, mais aussi auparavant l'amante de Jack, est fâchée après ce dernier et lui reproche de l'avoir abandonnée. Chase est fait prisonnier et Jack, pour garder la confiance des Salazar, doit tirer sur son collègue. Heureusement, le barillet de l'arme tendue par Salazar à Jack était vide. Salazar ordonne l'évacuation, pensant que les agents du gouvernement ont maintenant repéré la cachette. L'émetteur sur la montre de Jack ayant été brisé accidentellement par Chase, la CAT ne peut plus suivre les déplacements de leur agent.

21:00 - 22:00

Jack est forcé d'avouer à Claudia la vraie nature de sa mission afin qu'elle puisse l'aider à prévenir la CAT. Elle accepte après qu'il ait promis de sauver sa famille. Jack établit le contact avec le vendeur du virus et amène les Salazar à soumettre une offre. Il s'aperçoit ensuite que Nina Myers est également présente pour un autre acheteur. Une enchère est organisée. Nina veut éliminer Jack ou partir, mais l'adjudicateur assure que tout a été vérifier et qu'il n'y a pas de danger. Nina gagne la mise aux enchères. Jack évite d'être tué par les Salazar en leur assurant qu'il peut récupérer le virus lorsqu'il tombera entre les mains de Nina.

22:00 - 23:00

Certain que Gaël travaille bien pour les Salazar, Hector lui demande de retrouver Amador à partir d'un numéro de téléphone. Gaël peut suivre les déplacements de Jack, et il apprend ce qui se passe pour Chase et Nina Myers. Jack et Salazar se rendent au lieu du rendez-vous donné par Amador à Nina. Jack convainc Salazar de le laisser aller seul dans la place. Après qu'Amador soit parti, Jack est fait prisonnier par Nina. Il lui promet dix fois plus que ce qu'elle devait recevoir si elle fait l'échange avec les Salazar. Il veut lui faire croire qu'il ne cherche plus qu'à disparaître avec sa part de l'argent de l'échange. Nina est tentée par l'offre de Jack, mais hésite à lui faire confiance. Elle l'embrase pour tester sa sincérité.

23:00 - 00:00

Jack fait tout pour convaincre Nina qu'il a changé de camp, mais elle déduit du baiser qu'elle lui a soutiré qu'il ment. Jack parvient à retourner la situation et met Nina en joue. Il dit que, devenu fugitif, il a besoin de l'argent de l'échange pour espérer survivre. Salazar informe Jack que Chase s'est enfui; Jack est triste d'apprendre que Claudia a été tuée. Pendant que Nina procède à la transaction, Jack appelle secrètement de son téléphone cellulaire Michelle de la CAT pour que le lieu soit repéré. Hector est inquiet. Il essaie de convaincre son frère qu'il vaut mieux laisser tomber la transaction. À la surprise de tous, Salazar tire sur Hector alors que celui-ci cherche à quitter les lieux avec ses hommes.

00:00 - 01:00

Jack voit Salazar tirer une seconde balle sur son frère Hector pour abréger ses souffrances. Nina continue de prétendre que Jack travaille pour la CAT, mais est forcée de poursuivre l'échange. Quand elle remet à Salazar la mallette contenant le virus, Salazar tourne son arme vers Jack. Avant d'avoir pu faire feu, il est atteint à l'épaule d'un tir de Chase. S'ensuit un échange de coups de feu. Jack part à la suite de Salazar qui s'enfuit avec la mallette. On le cerne, et Jack demande qu'il rende le virus. Mais la mallette explose, emportant Salazar dans la mort. Jack appelle la CAT pour avertir qu'Amador a remplacé le virus par une bombe. Jack et Chase partent à la recherche de Nina.

01:00 - 02:00

Jack retrouve Nina et l'embarque dans un avion pour Los Angeles afin qu'elle l'aide à mettre la main au collet d'Amador. Elle donne le nom de l'associé d'Amador, un certain Alvers. Elle fournit aussi un code téléphonique pour rejoindre Alvers, mais Jack s'aperçoit après l'avoir composé qu'il s'agit en fait du déclencheur d'un ver informatique qui se met à ravager les systèmes de la CAT. Nina promet de donner le code pouvant freiner le ver si l'avion la ramène au Mexique. Jack refuse que la direction de l'appareil soit changée. Tony l'ordonne cependant, mais Jack sort son arme et la pointe vers le pilote. À la CAT, on finit par détruire le ver avant qu'il ne soit trop tard.

02:00 - 03:00

Jack retourne à Los Angeles avec Nina. Mais avant qu'il ait pu se remettre au travail, Chappelle l'intercepte et lui demande de se soumettre à un test sanguin, tandis que l'inspectrice générale le questionne sur sa dépendance à l'héroïne. Jack explique qu'il a commencé à consommer avant le début de sa mission pour mieux se faire passer pour un junkie. Il sait qu'il n'a rien à cacher. Après que Nina se fut évadée de la clinique où on la traitait, Jack se lance à sa recherche et la trouve s'apprêtant à faire feu sur Kim. C'est plutôt Jack qui tire à l'épaule de Nina. Il renvoie Kim de la salle et tue Nina.

03:00 - 04:00

Chappelle accuse Jack d'avoir obstrué la caméra de surveillance afin qu'on ne voit pas qu'il a tué Nina de sang froid. Mais Jack maintient sa version : il l'a descendue pour se protéger. Avec l'aide de Chase, Jack obtient la permission de Chappelle de poursuivre la mission. Jack parvient à capturer Amador, qui refuse toutefois de révéler quoi que ce soit à propos du virus. Il dit cependant que l'homme qui orchestre la menace connaît très bien Jack. Jack fait chercher tout lien qu'il pourrait y avoir entre le virus et ses connaissances.

04:00 - 05:00

Jack arrange les choses pour qu'Amador parvienne à s'échapper. Un émetteur bien placé permet de le suivre à distance. Jack et Chase le suivent, espérant qu'il les conduira à son employeur... Amador embarque dans une voiture garée, qui explose aussitôt. Jack reçoit l'appel d'un inconnu qui affirme qu'il y a onze autres dispositifs contenant le virus. L'homme demande à parler au président Palmer. Jack établit la connexion, et le président écoute l'homme qui menace de propager le virus.

05:00 - 06:00

Jack reconnaît le terroriste; il s'agit de Stephen Saunders, un agent britannique du MI-6 supposément mort lors de l'attaque, en compagnie de Jack, de Victor Drazen au Kosovo. Jack imagine que Saunders a été torturé par la suite et qu'il blâme maintenant les États-Unis pour sa mauvaise fortune. Jack et Chase vont trouver une escorte qui a déjà travaillé pour Saunders et l'emmène au bureau du MI-6. Ils sont la cible d'un tireur installé dans un hélicoptère. La femme est tuée avant d'avoir pu révéler quoi que ce soit sur Saunders. Jack tente d'emporter le disque dur du MI-6, contenant des informations sur Saunders, avant que les hommes du terroriste ne fassent exploser l'immeuble.

06:00 - 07:00

Le président communique avec Jack pour l'informer que Saunders demande la tête de Chappelle avant la fin de l'heure. Jack accélère les recherches pour éviter de supprimer son collègue. Chappelle cherche à s'échapper, alors Jack le met en détention. On retrace un lieu à Los Angeles d'où proviennent les appels de Saunders. C'est Chase qui mène l'assaut, ignorant ce que Jack et Chappelle vont faire de leur côté. La capture de Saunders ayant échoué, Jack est forcé d'assassiner Chappelle pour éviter que ne se répande le virus.

07:00 - 08:00

Après avoir laissé le corps de Chappelle entre les mains des hommes de Saunders, Jack retourne à la CAT où il apprend avec colère que c'est Kim qui a été choisie pour jouer la doublure de la fille de Saunders. Kim refuse de ne pas remplir cette mission, et c'est Jack qui doit la diriger. Quand la mission tourne mal, Kim doit tirer sur un des hommes de Saunders qui s'était emparé d'elle. La stratégie risque maintenant d'échouer...

08:00 - 09:00

Jack convainc Jane Saunders que son père est un terroriste, et elle accepte de l'appeler pour permettre à la CAT de le retracer. Saunders sait que Jack tient sa fille en otage, et Jack prend le combiner et menace de la torturer si nécessaire. Jack se rend à l'immeuble où Saunders se terre. Il lui demande de sortir, mais Saunders refuse.

09:00 - 10:00

Jack questionne Tony sur les raisons qui l'ont poussé à déplacer tous les agents d'un seul côté de l'immeuble où se trouvait Saunders. Tony prétend qu'il s'agissait d'une erreur tactique de sa part. Jack prend les commandes de la CAT parce que Tony a cherché à dissimuler son erreur. Soupçonnant la présence d'une taupe dans la Cellule, Jack découvre que c'est en fait Tony qui négocie secrètement avec Saunders pour échanger Jane contre Michelle. Jack n'a pas le temps d'intervenir que Tony a déjà quitté la Cellule avec Jane.

10:00 - 11:00

Jack rejoint Tony avant qu'il n'ait retrouvé Saunders, et le convainc de l'aider à piéger le terroriste en se servant de sa fille. À la demande de Jack, Tony demande de changer le lieu du rendez-vous, ce qui permet à la CAT d'installer des hommes prêts à intervenir. Quand Jane est échangée pour Michelle, Jack ordonne à ses hommes d'ouvrir le feu. Saunders s'enfuit vers un hélicoptère qui l'attend, avec Jack à ses trousses. Des avions de chasse pulvérisent l'hélicoptère avant que Saunders n'ait pu monter à son bord. Jack le fait prisonnier et lui demande de donner la localisation des autres dispositifs contenant le virus, mais Saunders refuse tant qu'on n'aura pas acquiescé à ses exigences. Jack semble n'avoir pas le choix.

11:00 - 12:00

Jack ne parvient pas à obtenir l'indulgence de la CAT pour Tony. Après que l'intervention de Jane auprès de Saunders n'eut pas marché, Jack menace d'envoyer la fille dans l'immeuble infecté par le virus. Pour sauver son enfant, Saunders finit par fournir la localisation des onze codes qui conduisent aux porteurs des dispositifs contenant le virus. Dix des porteurs sont retrouvés, mais un onzième manque toujours. Il se trouve quelque part à Los Angeles. Chloé le repère dans une station de métro. Jack jette l'homme à terre, mais il s'avère innocent. Le vrai porteur avait mis le transmetteur dans son sac. Jack fait boucler la station pour retrouver le porteur parmi les passagers.

12:00 - 13:00

Après la mort de Saunders, il n'y a plus personne pour identifier Rabens. Jack remarque qu'un des passagers a disparu de la station de métro. Lui et Chase poursuivent Rabens, qui s'est sauvé dans une voiture. Il s'arrête à une école. À l'intérieur, Rabens est sur le point de tuer Chase mais c'est Jack qui fait feu en premier. Chase s'est pris le bras dans le mécanisme du dispositif pour empêcher Rabens de s'en emparer. Ayant trop peu de temps avant la détonation, Jack est forcé de trancher le bras de son confrère puis va porter le dispositif dans un réfrigérateur avant que le virus ne soit libéré. À l'hôpital où Chase est soigné, Jack donne son assentiment à Kim pour sa relation avec Chase. Terrassé par les événements de la journée, Jack se replie seul dans sa voiture, où il fond en larmes. Un appel d'urgence le ramène à sa réalité; il repart au travail.

 

Ecrit par maluzo83 
Activité récente
Actualités
Ashley Thomas rejoint la série The Ipcress File

Ashley Thomas rejoint la série The Ipcress File
Le tournage de la série d'espionnage à suspense, The Ipcress File, a débuté. En tête d'affiche, se...

Premières images officielles de la série Kung Fu

Premières images officielles de la série Kung Fu
Kung Fu (2021) débutera le 7 avril sur The CW. Cette série d'arts martiaux remet au goût du jour la...

24h chrono et 24:Legacy sont disponibles sur Disney+ Star

24h chrono et 24:Legacy sont disponibles sur Disney+ Star
Disney+ lance aujourd'hui son nouveau service Disney+ Star. Une multitude de séries et de films sont...

La saison 3 de Coroner dès lundi sur Sky Witness

La saison 3 de Coroner dès lundi sur Sky Witness
La 3ème saison de la série canadienne Coroner arrivera chez nos voisins anglais, lundi 22 février à...

Anna Diop | Jay Lycurgo rejoint les Titans

Anna Diop | Jay Lycurgo rejoint les Titans
La série Titans a trouvé son nouveau Robin : c'est le jeune acteur Jay Lycurgo vu dans I May Destroy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site