VOTE | 62 fans

Bienvenue dans le forum 'La série'

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Day 8


Réactions

babou31  (04.12.2010 à 10:33)

Kystis : je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas regarder cette saison dans les détails mais de  manière macro pour éviter de remarquer les grosses incohérences.

Contrairement à Mira, le coté vengeur m'a plu. Enfin il est humain !!! Faut dire que pour Mira, la mort de Renée loin d'être aussi horrible que celle de sa femme abattue par Nina est quand même pour Jack un sacré choc : il est en train de leur préparer le petit dej après leur retrouvaille au lit, pour eux c'est fini, ils ont refusé le debriefing à la cellule. Elle n'est plus agent lui non plus et elle se fait descendre en pyjama devant lui. Il tentera de la sauver en l'amenant à l'hôpital mais ça ne changera rien. Qu'il prenne encore sur lui aurait été pour moi trop aseptisé.

Au final je ne trouve pas qu'il s'en sort mieux que Tony. Il est banni et traqué , encore , pas aidé par le gouvernement. La seule chose c'est qu'une amie accèpte de détourner les drones pour lui donner un peu d'avance et un présidente qui lui donne la chance d' avoir une vie de terré ... D'un autre elle est pleinement responsable des actes de Jack, lui le héros de la nation qui a sauvé sa fille, son ex mari, elle même, entre autres. Lui offrir la possibilité de s'enfuir est une manière de se faire pardonner ou au moins 'avoir un peu plus la conscience tranquille.

Après on peut revenir sur le concept de super héros au travers des 8 saisons ;), à l'épreuve des balles, tortures attaques etc ...

J'ai bien aimé l'assassinat de Hassan (le fait de le trouver mort alors qu'il pensait le sauver) , la réaction de sa femme jusqu'à signer la paix et la présidente qui va jusqu'à menacer pour mener son traité de paix jusqu'au bout. Evidemment ce n'est pas réaliste qu'elle se rétracte mais je trouve cela bien. 24 n'est pas réaliste tout court. On arrive pas à survivre à toutes ses épreuves, à éviter malheureusement autant d'attentats :(

Enfin bref c'était 24 et ca nous manquera ... 


Bilan de la saison 8

Locksley  (15.12.2010 à 21:45)

Autant j'ai adoré les 7 premières saisons, autant j'ai été déçue par cette 8ème et ultime saison. Je trouve qu'il y a encore plus d'incohérences dans le scénario que les fois précédentes, au point que cette fois-ci il y en a vraiment trop !

La plus flagrante qui me vient à l'esprit est Dana Walsh qui se laisse menée en bateau, malmenée par son soi-disant ex-petit-ami Kevin alors qu'il apparaît évident par la suite qu'elle pouvait s'en débarrasser quand elle le voulait d'une simple pichenette...

Je n'ai pas du tout aimé la mort de Renée. Quel besoin de la tuer ? Quel besoin d'insister sur le fait que Jack Bauer n'a pas droit au bonheur ? Les scénaristes pouvaient laisser leur relation dans le vague ou bien choisir de la laisser en vie, mais les mettre ensemble pour la tuer juste après, ça fait trop cliché...

Le nouveau chef de la cellule est très fade par rapport à tous ces prédécesseurs...

Et que dire de la Présidente Taylor qui était un modèle de vertu et de droiture jusque-là et qui passe du côté obscur en écoutant... Charles Logan !!! Non, sérieusement, je veux bien qu'elle ait une petite faiblesse et qu'elle se fasse avoir mais pas par lui ! C'est vraiment trop gros...

Il reste heureusement Chloé pour sauver cette saison. J'ai toujours adoré son personnage tout au long de la série et elle ne m'a pas déçue.

Je suis désolée de dresser un bilan aussi négatif pour mon premier message sur le quartier mais cette saison est vraiment la saison de trop. Je le répète, j'adore les 7 autres saisons de 24 alors promis, je repasserai poster un avis plein de louanges dans un autre de vos sujets !


Saison 8

elyxir  (15.11.2017 à 21:18)

Je sais que tu vas sans doute lire ceci Lock, et très franchement, je te rejoins, même si ton commentaire date un peu, il fait écho à mes émotions du moment.

Je viens donc de finir la saison 8, et très franchement, je ne l'ai pas regardé avec autant de plaisir que les autres.

Pour moi le plus gros c'était la présidente, pleine de droiture comme tu as pu le dire, devienne coupable de complots. C'est vraiment gâcher son personage qui était pourtant très bien précédemment.

Jack m'a énormément déçu aujourd'hui, dans la façon qu'il traite Chloe, sa plus fidèle alliée et amie. Pfff, déjà quand il ne veut pas l'aider au début, puis quand il l'entraîne encore un peu plus vers le fond avec lui, puis quand il l'asphyxie... Heu ? Elle lui parle encore ?

Renee... Ok elle était importante pour Jack, mais de là à mener toute cette vendetta, mouais bof. Et faire de Jack le big méchant, l'ennemi à abattre... Sachant qu'on a déjà eu cette version c'est un peu trop gros.

Seul point positif : Ortiz ! J'ai bien accroché à son personnage, il est droit, loyal et intelligent. Il sait remettre en question ce qu'il faut, ne pas écouter les ordres juste parce que ça en sont... Dommage que sa future femme ne soit qu'une terroriste, le pauvre pas cool !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Cast de Titans : portrait

Cast de Titans : portrait
Vous avez suivi l'actu de la série Titans qui est disponible sur DC Universe depuis hier, vendredi...

On a repeint la CAT !

On a repeint la CAT !
Changement de design ! Nous vous proposons de venir vous mettre au vert à la CAT pour profiter en...

Jour J pour la série Titans : ils sont arrivés !

Jour J pour la série Titans : ils sont arrivés !
La toute nouvelle plateforme DC Universe lance aujourd'hui sa première série : Titans. Les jeunes...

Dan Bucatinsky montera prochainement sur les planches

Dan Bucatinsky montera prochainement sur les planches
Dan Bucatinsky (*) montera bientôt sur les planches du Kirk Douglas Theatre à Culver City...

Un avant-goût de Noël avec Dennis Haysbert

Un avant-goût de Noël avec Dennis Haysbert
Comme le montre cette photo postée sur son compte Twitter, Dennis Haysbert (le Président Palmer dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site