Des nouvelles fraîches sur 24 heures chrono | 24 : Legacy par Locksley

Newsletter 24 heures chrono | 24 : Legacy

Newsletter 24 heures chrono | 24 : Legacy du 18.01.2017



Un nouveau départ 

Après une longue période d'inactivité, le quartier 24h chrono retrouve un nouveau souffle ! Spyfafa et moi-même nous sommes installées dans le bureau de la CAT de l'unité basée sur HypnoSeries en prenant sous nos ailes cette série culte qui a fêté ses 15 ans le 6 novembre dernier et nous sommes heureuses de vous y inviter.

Restructuration, tri, rangement, archivage... mais aussi changement de déco avec un nouveau design réalisé avec brio par Spy', développement de la cellule, nouveaux projets ! Les travaux sont loin d'être terminés et les sections qui viennent d'ouvrir nécessitent encore des compléments d'infos mais nous nous attelons à la tâche et... nous comptons aussi sur l'aide de tous les fans !

Un nouveau héros, 24 : Legacy arrive le 5 février !

Après le succès rencontré par 24h chrono, il n'était pas évident de concevoir une suite à la hauteur des attentes des fans. Et pourtant, il semblerait bien que 24 : Legacy, le spin-off de 24h chrono, et son héros Eric Carter présentent toutes les qualités pour se poser en digne successeur de la série qui suivaient les aventures chronométrées de Jack Bauer. Le slogan parle de lui-même "New Day, New Hero".

Quant au synopsis, il plante d'emblée le décor. Eric Carter, un héros de guerre de retour aux États-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroristes pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre.

C'est à Corey Hawkins que revient la lourde tâche de prendre la relève de Kiefer Sutherland dans le coeur des fans de la franchise 24. Jack Bauer ne devrait pas apparaître dans 24 : Legacy, pas même pour un clin d'oeil, mais Kiefer Sutherland est associé au projet en tant que producteur et son avis sur la série est particulièrement laudatif.

Nous avons hâte de découvrir ce spin-off de 24h chrono ! Et vous ? Le grand jour est fixé au dimanche 5 février 2017 sur FOX, juste après le Super Bowl. Nous espérons que vous serez à ce rendez-vous et que vous viendrez commenter les épisodes de 24 : Legacy avec nous !

Un nouveau président avec Designated Survivor

Il ne s'agit pas de Donald Trump même si le timing de cette nouvelle série menée par Kiefer Sutherland était en phase avec les élections américaines. Designated Survivor est arrivée sur les écrans d'ABC au mois de septembre. Pas de campagne électorale mouvementée pour Tom Kirkman mais un parachutage inattendu directement dans le Bureau Ovale. La série relate le parcours d'un simple secrétaire au Logement et au Développement Urbain qui se retrouve brusquement Président des Etats-Unis après qu'un attentat terroriste ait tué au Capitole tous ceux qui se trouvaient au dessus de lui dans la ligne de succession à la présidence.

Si l'intrigue peut présenter des accents de 24h chrono avec quelques scènes d'action, Designated Survivor est par ailleurs un excellent thriller politique qui parvient à doser savamment suspens et rebondissements. Et ce qui ne gâche rien, elle dispose d'une belle distribution avec notamment Natasha McElhone (Californication), Adan Canto (The Following), Italia Ricci (Chasing Life), Kal Penn (Dr House) et Maggie Q (Nikita) aux côtés de Kiefer Sutherland. La série est actuellement en pause jusqu'à début mars. Profitez-en pour venir discuter des 10 premiers épisodes avec les fans qui la suivent !

Un nouveau badge pour Sarah

Vous n'avez pas pu oublier Nina Myers, ce personnage qui a profondément marqué les premières saisons de 24h chrono interprété par Sarah Clarke ! Après son départ de la série, l'actrice a continué sa carrière à la télévision. Quelques apparitions dans des séries comme Dr House, Las Vegas ou Nikita mais aussi une présence soutenue en 2012 dans la saison 3 de Covert Affairs où elle a tenu le rôle de Lena Smith retrouvant ainsi le milieu de l'espionnage. Un an plus tard, on l'a retrouvée dans The Tomorrow People où elle a incarné Marla Jameson, la mère du héros Stephen qui menait cette série centrée sur des personnes dotées de capacités de télékinésie, téléportation et télépathie. Pour l'anecdote, Robbie Amell qui joue Stephen n'est autre que l'époux à la ville d'Italia Ricci qui figure aux côtés de Kiefer Sutherland dans Designated Survivor !

En 2016, Sarah Clarke a fait un passage au NCIS dans le final de la saison 13. Tess Monroe, son personnage était non seulement un agent spécial du NCIS mais aussi un ex-membre de l'unité anti-terroristes de New-York. Amusant, non ?

Un nouveau rendez-vous...

... c'est en tout cas l'objectif que nous nous sommes fixés : vous retrouver tout au long de cette année pour vous donner des nouvelles des acteurs de 24h chrono et suivre son spin-off 24 : Legacy sur le quartier et via cette newsletter ! Nous espérons que ce premier numéro 2017 vous a plu ! Nous vous invitons à le commenter et à nous faire part de vos remarques, nous serons ravies d'en discuter avec vous.

A bientôt pour un prochain numéro !

Newsletter rédigée par Locksley

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters 24 heures chrono | 24 : Legacy

Nous contacter