VOTE | 62 fans

24 : Legacy
#101 : 12h00 - 13h00

Eric Carter, Sergent de l'US Army, tente de retrouver une vie normale à son retour au pays, après une mission visant à tuer un chef terroriste, Bin-Kahlid. Quand on tente de l'assassiner, il découvre que son identité et celles des hommes de son unité ont été compromises. Carter demande l'aide de Rebecca Ingram, ancienne directrice de la CAT qui a dirigé l'opération et rare personne à connaître l'identité des Rangers concernés. Bientôt, ils engagent tous deux une course contre la montre afin de stopper une attaque terroriste dévastatrice qui doit avoir lieu sur le sol des Etats-Unis.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
12:00 p.m. – 1:00 p.m

Titre VF
12h00 - 13h00

Première diffusion
05.02.2017

Première diffusion en France
03.06.2018

Photos promo

Isaac Carter (Ashley Thomas) le frère d'Eric Carter

Isaac Carter (Ashley Thomas) le frère d'Eric Carter

Eric Carter tire sur ses poursuivants

Eric Carter tire sur ses poursuivants

Eric Carter (Corey Hawkins)

Eric Carter (Corey Hawkins)

Eric Carter vient voir son frère

Eric Carter vient voir son frère

Eric Carter (Corey Hawkins) et Ben Grimes (Charlie Hofheimer)

Eric Carter (Corey Hawkins) et Ben Grimes (Charlie Hofheimer)

Eric et Nicole Carter (Corey Hawkins et Anna Diop)

Eric et Nicole Carter (Corey Hawkins et Anna Diop)

Mariana Stiles (Coral Peña) nouvelle analyste à la CAT

Mariana Stiles (Coral Peña) nouvelle analyste à la CAT

Ben Grimes (Charlie Hofheimer)

Ben Grimes (Charlie Hofheimer)

Eric Carter (Corey Hawkins)

Eric Carter (Corey Hawkins)

Trop tard Eric, malgré tes efforts...

Trop tard Eric, malgré tes efforts...

Eric Carter (Corey Hawkins)

Eric Carter (Corey Hawkins)

Keith Mullins (Teddy Sears) dirige désormais la CAT

Keith Mullins (Teddy Sears) dirige désormais la CAT

Rebecca Ingram à la CAT

Rebecca Ingram à la CAT

Rebecca Ingram (Miranda Otto) va recevoir une distinction

Rebecca Ingram (Miranda Otto) va recevoir une distinction

Le Sénateur John Donovan (Jimmy Smits) discute avec son assistante Nilaa (	Sheila Vand)

Le Sénateur John Donovan (Jimmy Smits) discute avec son assistante Nilaa ( Sheila Vand)

Andy Shalowitz (Dan Bucatinsky) analyste à la CAT

Andy Shalowitz (Dan Bucatinsky) analyste à la CAT

Diffusions

Logo de la chaîne Série club

France (inédit)
Dimanche 03.06.2018 à 20:50

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 05.02.2017 à 23:00
17.58m / 6.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Stephen Hopkins
Ecrit par : Manny Coto, Evan Katz


Cast principal

  • Corey Hawkins ... Eric Carter
  • Anna Diop ... Nicole Carter
  • Miranda Otto ... Rebecca Ingram
  • Jimmy Smits ... John Donovan
  • Dan Bucatinsky ... Andy Shalowitz
  • Teddy Sears ... Keith Mullins
  • Ashley Thomas ... Isaac Carter
  • Coral Peña ... Mariana Stiles
  • Charlie Hofheimer ... Ben Grimes
  • Sheila Vand ... Nilaa Mizrani

Cast secondaire

  • Kevin Christy ... David Harris
  • Kathryn Prescott ... Amira Dubayev
  • Zayne Emory ... Drew Phelps
  • Tiffany Hines ... Aisha

Guests

  • Saad Siddiqui ... Malik
  • Dylan Ramsey ... Rashid
  • Aynsley Bubbico ... Amy

Dans une maison d'un quartier résidentiel, un homme, ex-Ranger des l'US Army est torturé par plusieurs individus. Ceux-ci finissent par l'abattre et repartent, contournant les corps de la famille du soldat, abattue elle aussi.

Eric Carter, ancien Ranger de l'US Army, est de retour au pays après avoir participé à une ultime mission dont le but était d'éliminer un chef terroriste, Bin-Kahlid. Il mène désormais une vie normale aux côtés de sa femme, Nicole. Tous deux vivent sous une nouvelle identité, de même que les hommes qui faisaient partie de la même unité que Carter. Dans la salle de bain, le couple se dispute. Eric et Nicole sont en désaccord sur le bon moment pour avoir des enfants. La querelle est brève et ils se réconcilient ensuite dans la cuisine, Carter essaie de persuader sa femme de passer la journée avec lui en se faisant passer pour malade auprès de l'hôpital où elle travaille comme infirmière. Leur étreinte est interrompue par la sonnerie du téléphone de Carter.

Eric décroche et commence à discuter avec Ben Grimes, l'un des soldats de son unité. L'homme semble confus, égaré et inquiet. Il affirme que des gens sont à sa recherche et lui veulent du mal. Il ajoute que toute l'unité est compromise et qu'ils sont tous en danger. Sachant Grimes perturbé depuis son retour au pays, Carter peine à le croire. Par prudence, il tente cependant d'envoyer un message aux autres Rangers. En constatant qu'aucun ne répond, Eric commence à s'inquiéter puis il aperçoit par la fenêtre des hommes armés qui se dirigent vers la maison. En toute hâte, il expédie Nicole dans le grenier avec la consigne de ne faire aucun bruit quoi qu'il advienne. Elle obtempère à contre-coeur.

Les événements s’accélèrent. Carter n'a pas le temps de s'emparer d'une arme, les intrus sont déjà entrés et le neutralisent. Frappé, il est sommé de révéler où il a caché une cassette, dérobée dans l'enceinte où se trouvait Bin-Khalid quand le raid a eu lieu. Ignorant totalement de quoi il s'agit, Eric n'a rien à avouer et les hommes recommencent à le frapper de plus belle. Dans le grenier, bien que terrifiée, Nicole décide d'intervenir. Elle fait diversion en jetant un mirroir par la fenêtre qui vient se briser sur la pelouse. Le bruit attire deux des trois hommes dehors. Elle en profite pour sortir du grenier et elle se précipite vers le coffre-fort de la maison qu'elle ouvre en paniquant. Elle a juste le temps d'en sortir une arme et de tirer sur l'un des hommes qui était sur le point de la tuer. De son côté, Carter a réussi à neutraliser puis tuer l'individu qui le surveillait. Il rejoint Nicole juste à temps pour, à son tour, tuer un autre de leurs agresseurs. Tous deux se faufilent alors hors de la maison, gagnent leur voiture et s'éloignent rapidement.

Rebecca Ingram rejoint son époux John Donovan. Ancienne directrice de la CAT, elle est conviée à une cérémonie où on doit lui remettre une médaille pour avoir dirigé le raid qui a permis d'éliminer le terroriste Bin-Kahlid. Rebecca a quitté ses fonctions après de nombreuses années à diriger la Cellule pour se consacrer à l'ambitieux projet de son mari qui s'est engagé dans la course à la présidence. Placé dans l'assistance, il applaudit son épouse quand on la décore.

A la CAT, Andy Shalowitz, un analyste expériementé met en doute les capacités d'une jeune femme affectée à ses côtés, Mariana Stiles. La jeune autodidacte se défend, clamant qu'elle est tout à fait qualifiée et que son cousin Edgar Stiles, l'un des meilleurs analystes de la CAT, lui a bien plus appris les ficelles du métier qu'elle n'aurait pu le faire en étudiant à Stanford.

Depuis sa voiture, Carter appelle Rebecca Ingram et lui apprend que les couvertures de toute son unité ont sauté. Il lui explique que des hommes de Bin-Kahlid sont à la recherche d'une cassette. Rebecca redoute qu'elle contienne le plan d'une attaque terroriste. Carter et Grimes sont les derniers survivants de l'unité, les autres Rangers ont été tués ainsi que leurs familles. Ils en déduisent que Grimes doit être en possession de la fameuse cassette. Rebecca veut demander l'aide de Keith Mullins, le nouveau directeur de la CAT qui lui a succédé, mais Carter refuse, expliquant que Mullins était l'une des rares personnes capables d'identifier son unité et qu'il peut les avoir trahi. Il lui demande de l'aider à localiser Grimes. Eric prend ensuite la décision de mettre Nicole en lieu sûr, le temps pour lui de retrouver Grimes et de stopper l'attaque terroriste qu'il soupçonne être imminente.

Pendant ce temps, dans un lycée, une jeune étudiante nommée Amira est interpellée dans le couloir par l'un de ses camarades de classe, Drew. Ce qui de loin pourrait ressembler à une querelle d'amoureux est en fait une conversation très sérieuse qui est rapidement interrompue par leur professeur, David, qui s'est rapproché en remarquant que leur conversation semblait inamicale. Il entraîne le jeune homme dans la classe et lui demande de s'expliquer. Drew déclare qu'il soupçonne Amira de préparer un attentat et qu'il tente de lui faire prendre conscience de la gravité de ce qu'elle entreprend et de l'arrêter. Le professeur est interloqué, il dit à Drew qu'il va prendre les choses en main et faire un rapport au principal de l'établissement.

Carter se gare dans un quartier mal famé et il explique à Nicole qu'il veut la mettre sous la protection de son frère aîné, Isaac. Elle proteste vivement et refuse, mais Eric se montre ferme. Il lui explique que les hommes qui cherchent à les tuer sont des terroristes, qu'il y a une taupe à la CAT et que seul Isaac peut la protéger. Chef de gang, il dispose en effet d'hommes fidèles et lourdement armés qui peuvent faire face à une attaque le cas échéant. Nicole se résigne à contre-coeur tandis qu'Eric sort de la voiture et va au devant de son frère. Leur échange est tendu, mais Isaac finit par accepter de veiller sur Nicole quand Eric lui explique la situation dans laquelle ils se trouvent. Quand Carter repart au volant de sa voiture, Nicole suit Isaac qui se trouve être son ex-petit copain. Aisha, la petite-amie d'Isaac voit son arrivée d'un très mauvais œil mais il la met au pas, lui rappelant qu'il vient de donner sa parole à son frère de veiller sur sa femme.

Avec l'aide d'Andy en qui elle semble avoir toute confiance, Rebecca parvient à localiser Grimes à la gare Urban Station. Celui-ci est en train d'appeler sa famille pour lui demander de le retrouver sur place, il ignore qu'à l'autre bout du fil, sa sœur lui répond sous la menace d'une arme. Dès que les hommes qui ont fait irruption chez la famille de Grimes apprennent où il se trouve, ils tuent froidement la sœur et la mère de Grimes. Rebecca transmet la position de Grimes à Carter.

Mariana découvre que Rebecca est entrée dans le système de la CAT avec l'aide d'Andy, alors qu'elle n'a plus les autorisations requises. Elle en informe le nouveau directeur de la Cellule, Keith Mullins, qui part retrouver Rebecca dans le bureau qu'il a mis à sa disposition sur sa demande – elle a prétexté devoir régler certains détails de la campagne électorale de son mari. Quand il la somme de s'expliquer sur son intrusion dans le système, Rebecca le neutralise avec un taser. Un peu plus tard, elle déplace Keith, toujours inconscient, avec l'aide d'Andy.

Dans le lycée, Amira retrouve en secret le professeur, David, qui s'est entretenu avec Drew. Il est en fait son complice et tous deux entretiennent une liaison. L'enseignant est nerveux mais Amira le rassure et lui explique qu'elle s'occupera de Drew.

Carter arrive à la gare et retrouve Grimes. Il lui explique qu'ils sont les derniers survivants de leur unité et lui demande s'il est en possession de la cassette que recherchent les terroristes. Grimes commence par nier puis avoue, expliquant qu'il s'en est emparé car elle contenait de l'argent et des bijoux qu'il estimait mériter pour avoir rempli leur mission. Face à l'insistance de Carter, il sort l'objet de son sac à dos. Eric vide la cassette et découvre un double fond. A l'intérieur, se trouve une clé USB qu'il s'empresse de lire avec son téléphone portable. Il s'agit de cellules dormantes implantées dans tout le pays, des noms et de numéros de téléphones de terroristes qui n'attendent que d'être activés. Les deux Rangers n'ont pas le temps de s'attarder, les hommes de Bin-Kahlid sont arrivés sur place et se dirigent vers eux, lourdement armés.

Des tirs sont échangés, Eric et Grimes sont séparés. Quand tout est terminé, Carter constate que Grimes a disparu, emportant avec lui la précieuse liste. Il l'appelle sur son téléphone portable et Grimes lui explique qu'il ne souhaite pas être retrouvé et qu'il a décidé de vendre les précieuses informations au plus offrant.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

Spyfafa 
02.03.2017 vers 22h

Locksley 
06.02.2017 vers 21h

kintana 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (02.03.2017 à 22:58)

Chouette, tu as commencé spy' ! Rebecca est vraiment un personnage intéressant. Miranda Otto explique dans les interviews qu'elle aime jouer une femme intelligente et qui occupe un poste à responsabilités où, le plus souvent, on trouve des hommes. Et puis c'est cool pour moi de la revoir, j'aimais beaucoup Eowyn dans le Seigneur des Anneaux !

Je pense que tu vas continuer à aimer Andy :-) Je ne connaissais pas l'acteur (et du coup, il faudra que je me mette à Scandal un jour) mais Andy est l'un de mes personnages préférés dans Legacy, voire mon personnage préféré. Il est différent de Chloé (plus souriant, LOL c'est pas difficile... quoique il fronce souvent car il est beaucoup sous pression le pauvre !) mais il est aussi compétent qu'elle.

La série est effectivement intense !

Spyfafa  (02.03.2017 à 22:32)

C'est intense, c'est le moins qu'on puisse dire. Ça commence fort !

Eric Carter est un homme d'action, c'est certain. Et la série le montre bien, certainement pour faire comprendre que le nouveau "Jack Bauer" est aussi un homme de terrain. Et il est la cible (avec son frère d'armes) de terroristes, youpi, ça commence bien ! ^^

Rebecca Ingram est une femme très intéressante, j'aime beaucoup sa personnalité. À la fois, femme avec des responsabilités, femme de politique (même si elle n'est pas tellement prête à l'être) et femme d'action pour préserver les deux Rangers. 
Andy, bon d'office c'est un de mes chouchous grâce au rôle de l'acteur dans Scandal, mais il est vraiment cool. Un bon analyste qui va faire équipe avec Rebecca, ça s'annonce prometteur. 

La jeune analyste, cousine d'un ancien de la CAT, personnage mystérieux. 

L'intrigue au lycée, ça me fait peur. Serait-ce l'une des cellules dormantes ?

Locksley  (06.02.2017 à 21:53)

Yes !! Quel plaisir de réentendre le tic tac de ce chrono ! C'est reparti pour un tour, ce premier épisode est très prometteur avec sa dose d'action, de complot, de taupe... tous les bons ingrédients sont là et je n'ai pas vu l'heure passer. Plus qu'à croiser les doigts pour que 24 Legacy continue sur cette lancée !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
First look - Chilling Adventures of Sabrina

First look - Chilling Adventures of Sabrina
Deux photos de l'ensorcelante nouveauté Chilling Adventures of Sabrina ont été dévoilées par le site...

Salvation : nouvel épisode ce lundi soir sur CBS

Salvation : nouvel épisode ce lundi soir sur CBS
La semaine dernière, l'épisode 206 "Let the Chips Fall" s'est terminé sur un événement qui a...

Un prequel de 24 en développement chez Fox

Un prequel de 24 en développement chez Fox
Il était question que la franchise 24 revienne sur le devant de la scène grâce à deux nouveaux...

Salvation célèbre une victoire sur CBS ce soir

Salvation célèbre une victoire sur CBS ce soir
Les choses semblent s'arranger à la Maison Blanche. C'est en tout cas l'impression que donne cette...

Une date pour Sabrina avec Miranda Otto

Une date pour Sabrina avec Miranda Otto
Netflix a annoncé plusieurs dates de lancement de nouvelles séries. The Chilling Adventures of...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site