VOTE | 68 fans

24 heures chrono
#318 : 06h00 – 07h00

Le virus atteint plusieurs personnes. Les premiers symptômes apparaissent les condamnant à mourir après d’énormes souffrances. Michelle veut les soulager en leur permettant de prendre des capsules dites "suicide" qui leur permettraient de mourir vite et sans douleur.
Jack parvient in extremis à récupérer les données qui concernent les Saunders. Il retourne ensuite à la CAT où il est contacté par le Président Palmer qui lui apprend que Saunders réclame la mort de Ryan Chappelle, exigeant que son corps lui soit livré avant 7h. La seule façon pour Chappelle de ne pas mourir est donc que Saunders soit retrouvé avant.

Titre VO
6:00am - 7:00 am

Titre VF
06h00 – 07h00

Plus de détails

Starring

• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler
• James Badge Dale : Chase Edmunds
• and Dennis Haysbert : David Palmer

Guest starring

• Paul Blackthorne : Stephen Saunders
• Christine Chang : Sunny Macer
• Paul Schulze : Ryan Chappelle
• DB Woodside : Wayne Palmer
• Doug Savant : Craig Phillips
• Zachary Quinto : Adam Kaufman
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Patrick Fabian : William Cole
• Brigid Brannagh : Kathy McCartney
• Jenni Blong : Susan Cole
• Daniel Dae Kim : Tom Baker
• Jamie McShane : Gerry Whitehorn
• Bryan Rasmussen : Ed Miller
• Joe D'Angerio : Osterlind

Co-starring

• J. Scott Shonka : CTU Security Guard
• Mandy June Turpin : Infected Female Hotel Guest
• Roger Ranney : Infected Male Hotel Guest

Wayne et David s’entretiennent au QG quant à la décision à prendre au sujet de Chappelle : David commence à en avoir assez d’obéir à Saunders, mais Wayne lui fait remarquer qu’ils n’ont pas d’autre alternative en attendant qu’il se fasse arrêter. Jack arrive lui à la CAT, où Chappelle l’informe de son avancée et qu’il peut peut être remonter jusqu’à Saunders grâce à ses opérations bancaires.

On informe alors Jack que le Présdent veut lui parler au téléphone, en privé. Palmer informe Jack de la nouvelle demande de Saunders, et de son intention de s’y plier si Saunders n’est pas retrouvé avant. Jack retourne rapidement au travail, et demande à Chloé d’arrêter tout ce qu’elle fait pour suivre les opérations bancaires de Saunders, sans en informer Chappelle.

Chloé refuse d’abord, mais Jack lui dit qu’il ne lui demanderait pas de faire ça si ça n’était pas très important. Pendant ce temps, Michelle appelle Tony. Elle évoque le fait qu’elle a très peu de chances de survivre à tout ça, et lui dit que ces trois dernières années auront été les plus belles de sa vie.

Tony lui assure que les capsules arriveront bientôt, et en raccrochant, le regard de Michelle croise celui d’une petite fille… Jack informe ensuite Tony de la situation à propos de Chappelle, et tous les deux décident d’interrompre tous les protocoles en cours et d’enlever à Chappelle ses privilèges.

Jack descend ensuite mettre Chappelle au courant de la demande de Saunders, et du fait qu’ils peuvent encore retrouver Saunders avant 7h00. Jack demande à Chappelle, désabusé, s’il a des liens qui l’unissent à Saunders, mais celui-ci n’en voit aucun.

Jack se rend alors compte que les transactions sur lesquelles Chappelle étudie doivent alors bien mener à Saunders, et demande à Chappelle de transférer toutes ces données à Chloé. Chappelle aboutit à un compte aux Caïmans, mais les données sont cryptées.

Jack pense que Chloé peut les décrypter, mais Chappelle s’emporte et lui rappelle que c’est sa vie qui est en jeu. Jack explique la situation à Chloé, tandis qu’à l’hôtel de plus en plus de personnes montrent les premiers symptômes du virus. Phillips, chef de la sécurité de l’hôtel, est lui aussi touché, et demande à Michelle l’autorisation de parler une dernière fois à sa femme au téléphone, mais elle ne peut accepter.

Elle explique ensuite aux clients infectés qu’ils mourront tous dans les six prochaines heures de manière très douloureuse, et qu’elle peut leur proposer les pilules de suicide.

Michelle apprend ensuite qu’une cliente, Kathy Mc Artney, ne retrouve plus l’homme avec qui elle a passé la nuit. D’après Kathy, l’homme a quitté l’hôtel après que le virus ait été répandu… A la CAT, Tony informe Jack qu’un hélico sera mis à sa disposition, et que Chase est prêt à intervenir en cas de localisation de Saunders.

Alors que Jack demande à Chloé d’accélérer son travail, il n’aperçoit plus Ryan autour de lui. Il le rattrape finalement avant la sortie, et de par l’autorité du Président, lui demande de revenir à l’intérieur de la CAT. Michelle informe ensuite Tony qu’un homme a quitté l’hôtel, et qu’il doit être retrouvé avant que les symptômes se déclarent.

Ses empreintes sont la meilleure chance pour l’identifier, puisqu’il a échappé aux caméras de surveillance. Kathy essaye de se remémorer ce qu’ils ont fait, et les empreintes de l’homme sont finalement prises sur la boucle de sa ceinture. Alors que cet homme rentre chez lui et ment à sa femme à propos de sa nuit, son nez commence à saigner.

Au même moment, Chloé trouve une adresse à LA qui correspond aux transferts d’argent de Saunders. Jack en informe Chappelle, mais ils doivent quand même se rendre au dépôt de trains, où le corps de Chappelle doit être déposé, au cas où. Ryan et Jack quittent la cellule, devant les yeux de Chloé et Kim, qui ignorent tout, et de Tony.

Au QG de Palmer, Jerry informe David que la presse lui a parlé d’une menace chimique qui aurait touché un hôtel. David et Wayne informent Jerry de la situation, et lui expliquent qu’en attendant de tout révéler une fois la menace contrôlée, il faut contrôler la presse. Chase rejoint Jack et Ryan alors qu’ils sont sur le point de partir : Chase se demande pourquoi Jack ne vient pas avec lui arrêter Saunders.

Chappelle ne peut rien dire, et Chase s’en prend à lui. Jack lui dit de se calmer, et de rejoindre Baker pour mener l’équipe d’assaut. Jack et Ryan décollent finalement sous les yeux de Chase. Chase et Baker arrivent en position près de l’immeuble de Saunders, et cherchent un moyen de pénétrer dans dedans sans que Saunders soit alerté par les trois hommes postés à l’extérieur.

Saunders est en même temps informé que les fioles sont bien parties dans plusieurs grandes villes américaines, et que les pertes pourront s’élever à 3 millions de morts pour les 48 premières heures. Adam explique à Tony que 300 correspondances ont été établies avec l’empreinte de l’homme, Tony lui dit de demander à Michelle de s’occuper de ça avec Kathy.

Ryan appelle ensuite Tony, et lui demande faire accélérer l’assaut. Jack essaye de la calmer, et Tony le branche sur la fréquence de Chase, alors que l’hélico arrive à destination. L’équipe d’assaut tue les trois gardes postés à l’extérieur de près, et Chase et Baker peuvent rentrer dans le bâtiment, alors que deux autres hommes de l’équipe montent sur le toit.

Tous échappent aux caméras de surveillance, et Saunders ne les voit pas progresser. A l’étage, Chase et Baker tuent encore deux gardes, et arrivent devant la porte de la salle où Saunders doit se trouver. Ils font exploser la porte, mais quand ils pénètrent dans la pièce, Saunders n’est pas là.

A la place, Chase trouve un relais, et le visage de Chappelle s’assombrit. Saunders appelle alors Jack, et lui dit qu’il l’a sous-estimé. Il lui rappelle que le corps de Chappelle devra être livré à 7h, et lui ordonne de ne pas essayer de suivre le van qui viendra le chercher.

A l’hôtel, les pilules sont arrivées, et on demande aux clients s’ils veulent les utiliser. Un couple de personnes âgées s’approche, puis est rejoint par d’autres. Michelle rejoint ensuite Kathy qui essaye d’identifier l’homme sur une douzaine de photos. Elle y arrive finalement, et son identité est transmise aux autorités.

William (c’est son prénom), informe au même moment sa femme qu’il doit se rendre à son bureau pour une réunion urgent, bien qu’il soit de plus en plus en sueur et qu’il saigne toujours du nez.

Le van noir arrive près de l’hélico, et Jack demande à Adam de faire son possible pour le suivre. Il aide ensuite Ryan à descendre de l’hélico, alors qu’il a les jambes qui tremblent. Ils marchent un peu, puis Jack demande à Ryan s’il veut dire quelques mots à quelqu’un.

Ryan lui répond que non, qu’il n’a plus vraiment de famille, et pas vraiment d’amis, en dehors du travail. Jack lui demande alors de se mettre à genoux, et alors que Jack s’apprête à tirer, Ryan lui demande une dernière faveur : mettre fin à ses jours lui-même.

Jack hésite, mais Ryan lui assure que cette fois il ne cherchera pas à fuir, qu’il connaît les enjeux.

Jack lui donne finalement finalement son arme, mais Ryan n’arrive pas à appuyer sur la détente. Jack reprend alors le pistolet, et d’une balle dans la tête tue Chappelle.

Il est 7h00. NB : le chrono à la fin de l’épisode est « silencieux »

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
22.12.2017 vers 00h

RonanBart 
05.10.2016 vers 01h

Locksley 
15.08.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté depuis le début de la semaine. Les catégories se succèdent,...

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox
Nous vous avons présenté la série Filthy Rich, avec Gerald McRaney au début du mois de septembre,...

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !
Cherry Jones a remporté un nouvel Emmy Award lors de la 72ème édition qui vient de se tenir aux...

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy
ABC poursuit la promotion de la saison 17 de Grey's Anatomy avec un poster, une accroche -...

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale
McKenna Grace poursuit sa carrière d'actrice. Après avoir joué la fille du Président Kirkman aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 19.10.2020 à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Avant-hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

grims, Hier à 07:12

Coucou venez poster une photo du personnage que vous détestez le plus sur le quartier outlander !

mnoandco, Hier à 12:46

Seconde phase de vote pour le concours A Discovery of Witches : venez départager les deux finalistes de ce duel amical. Merci

swceliikz, Hier à 21:07

Coucou Nouveau design sur le quartier Shadowhunters par Sabby

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site