70 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Day 8Genna  (16.09.2010 à 12:04)

Ca y est : Jack is back pour sa 8ème (et dernière) "journée en enfer". Diffusée sur Canal+ à partir de ce soir, un topic se devait d'être ouvert !!

Alors au top chrono, la parole est aux "Titous Girls", et aux autres of course, pour débattre des épisodes diffusés...

Titou, titou, titou, titou... tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit lol


Titou !babou31  (16.09.2010 à 22:13)

Que ca fait du bien ! On ne voit pas le sminutes passées mais pour le moment ca démarre tout doux ... Pour moi l'évènement marquant c'est le refus de Jack d'aider Chloe alors qu'elle a toujours été présente pour lui . 

Vivement la semaine prochaine !

Titou number 2Genna  (16.09.2010 à 22:22)

Bon... va falloir que je mette en ordre tout ce qu'il y a dans ma tête là... Mais bien d'accord avec toi bab' sur le fait marquant de ces deux premières heures. Pauvre Chloé, franchement, sa tête faisait peine à voir...

Mais mention spéciale à Kim !! Roo qui aurait cru que "la blonde" de service qui veut tout le temps que son père arrête, lui donne la permission d'agir pour la dernière fois ?!

Je reviens plus tard avec un com titouesque comme on les aime !!!!

A plus donc ^^


Titou girl FRUSTREE!!!miramar  (17.09.2010 à 06:46)

Eh oui... découverte le jeudi dernier sur mon écran TV... PLUS DE Canal +!!!

Vivre la "titou life" par procuration en attendant est tout ce qui me reste :(:(:(

J'avais lu les RC des premiers épisodes de la saison 8 (pas eu le choix même si j'aime pas les spoilers lol)

C'est vrai que la saison démarre doucement mais détrempez vous... la suite va vite vous plonger dans le chrono infernal... titou... titou ... titou...

Le com titouesque n°1Genna  (19.09.2010 à 09:15)

Oh non, mira !!!! Ce genre de frustration qui arrive à une titou girl, je pense que c'est comme s'il arrivait aux autres ! Je pense que bab' sera d'accord : on te soutient !! Et on va essayer de te faire vivre les titous !!

Alors : Vérification du clavier, entraînement pour faire parcourir ses doigts sur ledit clavier... Et zou c'est parti !!

 

1ère heure : 16h à 17h.

Ca commence tout doux donc pour notre cher Jack ! Il découvre les joies d'être grand-père, et j'avoue ce rôle lui va bien !! Le papi gâteau dans toute sa splendeur, je dirais même ! Voire le papa gâteau du début de la série... Il veut rattraper tout ce temps perdu avec Kim. Jack a donc accepté que Kim l'aide à combattre sa maladie. (mais si, il a été exposé à une bombe nucléaire ! Sa vie était en danger, on a même parlé de rédemption.... mais Kim ne l'entendait pas de cette oreille !!)

Mais dans 24, le calme n'est jamais porteur de bonnes nouvelles, en général... Victor Arruz, un indic de Jack dans une affaire (Salazar... Saison 3?! va falloir que je retourne réviser lol), reprend contact. Et à voir comment il est accueilli, on est en droit de se demander si Jack va prendre au sérieux cette menace... Toujours plus ou moins fliqué Jack donc... Vu que ce Victor le retrouve sans soucis... Bon, des Jack Bauer à New York, il doit pas y en avoir des tonnes, je pense lol... Pas fait de recherches.

Parlons de cette menace donc. On peut croire à un sentiment de déjà vu... Oui, c'est vrai c'est ça aussi 24, ça se répète, mais en général la journée n'est jamais pareille mdr ! On veut intenter à la vie du Président Hassan lors de la conférence en vue d'une signature pour un traité de Paix. Encore et toujours des terrorristes qui veulent revendiquer leurs idées.

Dès la 1ère heure donc, on est lancé sur la (mauvaise) piste d'une journaliste. Typique de 24, ça... Et je m'en plains pas, j'adore ces rebondissements !! :p Oui, mais là, trop simple, donc on savait de suite que cette Meredith, outre en pincer pour Hassan, ne lui veut aucun mal.

On voit une Allisson Taylor plus sûre d'elle. Ca fait plaisir de voir ça ! Elle tranche tout de suite dans le vif, non, on ne prévient pas Hassan sur le danger qui court sur lui ! Mais on veille au grain.

La première se termine donc... Victor est tué par les terrorristes, et Jack collabore avec la nouvelle CAT. Pfff perdue moi... Plus de visages connus... Sauf... Chloé !!! Egale à elle-même, mais tout au bas de l'échelle... Elle a la confiance à gagner de ses supérieurs... Les contacts avec Jack sont toujours aussi bons !

 

2ème heure : 17h à 18h.

Alors, Victor Arruz tué, on devine donc que Jack ne va pas laisser passer ça... Il clâme haut et fort qu'il fait son debriefing, et part ensuite rejoindre sa famille pour revenir à L.A. Et bien que nenni... Cette fois, c'est Kim qui le convainc de terminer ce qu'il a commencé ! Hum... Il est loin le temps donc, où c'ets justement Kim qui lui disait d'arrêter dès qu'il le pouvait... Je crois que le pire quand même dans cet épisode, est le fait qu'il refuse à Chloé... La pauvre, elle a une intuition, et sait que Jack a la même !! Mais donc, Jack écoute Kim... et revient vers Chloé pour l'aider. En free lance s'il vous plaît !! Comme il nous a habitué ses derniers temps ^^

On peut donc se demander si la CAT est d'accord pour le retour de Jack ? A voir la réaction de Hasting, le directeur, on répond que non... Une coupable retrouvée et arrêtée. La Journaliste Meredith Reed (et non Lauren, comme j'ai voulu l'appeler durant l'épisode mdr). Elle cache quelque chose, oui, mais ce n'est pas elle... Nous le savons, Chloé et Jack s'en doutent, mais personne ne veut le voir lol... Meredith n'est pas la taupe...

Une taupe (non, pas René.... Pfff marre de celui-là, tient), et plusieurs pistes... A la CAT : où cette Dana Walsh cache un truc. Ou directement dans l'entourage de Hassan : son frère, et conseiller...

Cette deuxième heure se termine donc par cette découverte. Deux pistes pour une taupe (voire les deux correctes), et un terrorriste qui prend en otage un de ces collègues...

A suivre donc, pour jeudi prochain !!

 

VOili, voilou... Si j'ai oublié un truc, je m'en excuse lol !!

les miss titouMaluzo  (20.09.2010 à 08:39)

je vous souhaite une bonne et dernière saison 8

accrochez vous le début est lent mais après ça décoiffe ^^^

j'en dis pas plus ...

Dif' du 23/09Genna  (25.09.2010 à 18:08)

Le titou du jeudi soir s'est rattrapé vendredi matin. Donc... Voici mes impressions ;-)

De 18h à 19h.

Jack a toujours le don de se mettre dans des situations pas possibles ! Le nombre de fois où il s'est fait arrêté par la police est hallucinant mdr. Bon, là encore, il ne déroge pas à la règle, et se retrouve donc suspecté d'avoir tué un flic et sa femme. Oui, mais pas n'importe quel flic... Celui qui participait à la sécurité au niveau de l'ONU... Hum... Et comme d'habitude, un flic ne veut surtout pas relâcher Jack, tandis que l'autre croit à la théorie d'un traitre, et que du coup, Jack bosse bien pour le gouvernement (euh... lol). Quoiqu'il en soit, Jack s'en sort dans cette histoire, dès que le flic a demandé des renseignements.

Donc à temps, Jack arrive à prévenir Cole Ortiz de l'identité du faux flic, et Ortiz, digne d'un Jack à sa grande période, s'interpose dans le cortège présidentiel. (Ah oui, j'y reviendrais, mais entre temps Hassan a été évacué...)

Parlons de ce qu'il se passe à la CTU. Hastings ne veut toujours pas croire Jack. Donc, il dit à Chloé qu'il refuse de l'aider à retrouver Jack. (Oui, pendant qu'il était arrêté, Chloé s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles). Donc, toujours sur la théorie de la journaliste suspectée, Meredith Reed (et non Lauren, roh j'ai du mal, vraiment à pas l'appeler Lauren Reed...) avoue enfin qu'elle est intime avec Hassan... Hastings n'est pas surpris, à croire qu'il apprend ce genre de nouvelles tous les jours, vu qu'Hassan confirme.

Donc, nous en venons au possible attenta aux Nations Unies. Ayant eu une confirmation officielle, Hastings ordonne donc l'évacuation des Nations Unies. Alisson Taylor est donc placée en sécurité, et Hassan évacué. Le cortège est surveillé, mais Jack,persuadé que c'est un leurre, essaie de prévenir la CTU d'un piège. Il arrive à prévenir Ortiz, qui donc tente de s'interposer dans le cortège présidentiel.

A noter que le frère de Hassan est impliqué dans cet attenta,, et qu'il tient informé le faux flic de ce qu'il se passe.

Que dire de Dana Walsh, qui a un passé avant la CTU... Hum.. ex boyfriend plutôt louche...

 

De 19h à 20h.

Alors, nous en étions resté à la bombe qui explose, Ortiz qui s'interose dans le cortège présidentiel, et la cellule qui retient son souffle...

Ortiz est vivant, Hassan est sauvé. S'ensuit une poursuite quand Ortiz repère le faux flic. Il est sauvé in extremis par Jack. Entre temps, Hassan a changé de véhicule en secret. Toujours pour sa sécurité, il est donc conduit à la CTU.

Le frère d'Hassan, coincé dans la voiture avec la femme et la fille d'Hassan, essaie de savoir ce qu'il s'est passé. Il rassure donc sa famille en disant qu'Hassan est hors de danger. Par contre, lui est suspecté. Il s'enfuit, et devient donc le suspect n°1 qui peut conduire aux têtes pensantes...

Donc, une situation de réglée, mais le repos n'est jamais de longue durée dans 24... Farmer (le faux flic) a été exposé à du nucléaire... Et justement, une organisation terrorriste russe est aux USA, pour passer un marché avec un pays islmaique, représenté par Farhad (frère de Hassan).

Une seule personne connait cette organisation russe, pour l'avoir infiltré. Renée Walker. Elle a démissioné du FBI, et disons que ça s'est mal passé pour elle. Elle accepte cependant de collaborer avec la CTU.

Jack essaie de l'en empêcher, puis finalement, décide de l'accompagner. Elle va essayer de regagner la confiance de ce réseau. Pendant ce temps Farhad rencontre les russes (alors là, imaginez ma joie de revoir ce cher Julian Sark !!!!!!!!!!!! qui sait, avais-je deviner quelque chose pour penser à Lauren Reed mdr. Les fans d'Alias savent de quoi je parle là lol, Bref, donc David Anders en guest dans 24 !) Donc, Farhad a donc négocié avec les russes et une cargaison nucléaire doit partir des USA vers la république Islamique.

Renée et Jack arrive chez un indic de la mafia russe (ou ai-je mal compris lol) et Renée essaie de regagner sa confiance. Puis finalement, ce que craignait Jack, elle franchit une frontière, et ampute son contact pour le libérer de son bracelet électronique...

 

A suivre ^^


Lentbabou31  (02.10.2010 à 09:24)

effectivement je trouve le démarrage lent mais je ne savais pas si c'était à cause de la série ou à cause de ma découverte de l'été Flashforward ;). Ou parce que je loupe systématiquement les 30 premières mlnutes lol

J'aime bien l'évolution, nécessaire, des personnages, Jack qui est plus humain notamment. Par contre la nana qui fait des conneries à la CAT, c'est un peu du vu et revu depuis 8 Saisons.

On entend plus parler de Kim dommage cela faisait partie pour moi d'une évolution intéressante de la série. Mais cela va certainement revenir .

Par contre le choc de la semaine c'est Renée. L'interprétation du personnage est tout simplement bluffante ! Quand elle passe des larmes à la détermination devant le miroir ... Chapeau !

un petit com'Genna  (04.10.2010 à 20:28)

Voilà, Bab' a tout résumé. Il faut dire que j'ai pas eu trop le temps ce week end de commenter lol.

Comment dire ? Les ingrédients de la série sont donc tous réunis. Une trahison gouvernementale, la CTU qui doit gérer cette crise au mieux. Seul hic, oui, la nana qui flirte avec l'illégalité. Oui, du déjà vu, et je dois dire que c'est le personnage que j'aime le moins dans cette saison (pour l'instant)

Renée : une mini Jack mdr !

Et toujours une petite mention à "Julian Sark" mdr ! Plus sérieusement, son personnage n'est certes pas un des plus importants, mais quelque part, il me rappelle un des frères Drezen. Serait-ce un clin d'oeil ?

RDV Jeudi donc ;-)

déçuekystis  (15.10.2010 à 20:47)

J'ai suivi toutes les saisons de 24 heures, et je suis vraiment déçue par cette saison, c'est vraiment de pire en pire, il était tant que Jack s'arrete. Il n'y a que des incohérences, c'est gros comme une maison, dommage.

Entre Jack qui se retrouve à la tête des opérations de terrain, et qui connait le nom de chacun de ces coéquipiers ; Et à la fin le Kamikase qui s'enferme dans un caisson arrive à téléphoner... enfin je ne vois que ça, que des incohérences, des trucs trop gros pour être vrai...

et puis comment faire revenir Jack à la cellule, tous les moyens sont bons, Kim qui insiste pour qu'il reste, Chloé la super nulle au début qui arrive à démorcer une bombe en 2 minutes, rien qu'en la voyant 2 secondes, a besoin de Jack...

Il n'y a que Renée, son histoire est interessante, on s'attend pas du tout à qu'elle coupe le pouce d'un russe. Les acteurs sont bien choisis, et jouent bien, mais c'est du travail blaclé je trouve.

Peut-être que je me suis lassée de 24 heures, et que je ne vois maintenant tous les défauts. Mais en tout cas, j'attends la fin avec impatience pour voir ce qui nous réserve...

petit bilanGenna  (28.10.2010 à 19:32)

Evidemment, on pourrait vraiment croire à du "Mais ils meublent pendant cette saison, ou quoi?!" Ou est-ce parce que je suis encore trop sur les fameux rebondissements de la saison 7.... Mais c'ets vrai que durant ces quatre dernières heures, j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond...

J'avais deviné juste en pensant comme Hassan pour le traître... Son conseiller et accessoirement amant de sa fille... Complot gouvernemental, qui pour une fois ne se passe pas à la Maison Blanche mdr !!

Là où j'ai vraiment trouvé aucun intérêt, c'ets l'histoire de Dana, et d'Ortiz....... Franchement, elle aurait vraiment mérité de se faire prendre par les autorités !

J'ai vraiment envie que Renée revienne aider Jack. Mon radar s'est déclencher la saison dernière, et se confirme avec cette saison. Un truc se passe entre eux. Tout de suite, il y en a qui vont penser à la romance... Oui... mais y a un autre truc. Renée a tout l'air d'être comme Jack. Elle a joué un rôle important, et j'ai vraiment envie de la revoir au premier plan.

Rendez-vous ce soir donc pour voir comment la NSA va gérer cette crise donc ^^


Juste ...babou31  (25.11.2010 à 22:20)

Oh my god ...

On sait qu'il va mourrir depuis la saison 7, enfin on s'en doute, ca devient de plus en plus évident depuis 2 épisodes mais devant les extraits de la semaine prochaine ... je ne peux que m'exclamer Oh my god.

J'ait trouvé que la saison avait du mal à démarrer et concrètemet si ce n'était pas la dernière je ne sais pas si j'accrocherai autant mais ca fait 15 jours que mon coeur faut titou titou ...

avant derniers...Genna  (26.11.2010 à 07:16)

... titou

Et bien, c'est vrai que la fin logique serait la mort de Jack... Mais, moi je le voyais plutôt raccroché pour de bon, et être avec sa famille. Mais attention, pour éviter à ce cher Jack de ne replonger, il faut qu'il lui arrive quelque chose de grave. Mais je le vois en vie.

Parlons des deux avant derniers épisodes : Autant, j'ai ressenti un come back de notre série dans les épisodes avant, autant, là, je ne peux m'empêcher une comparaison : Jack animé par un désir de vengeance destructrice. C'est Tony Almeida ça !!!! Seulement, Jack n'est aps encore perdu, il lui reste de la famille.

Et même si c'était très logique, mais la mort de Renée... non !!! Bref, c'est là que je veux voir comment ça va se terminer tout ça, car je dois avouer que le retour de Logan m'a paru très très très gros... Et là, on s'aperçoit que c'est le président russe qui est derrière tout ça ?! Non? 24, nous a habitué à des clichés, mais un énorme comme celui-là ? Bref, j'espère que les deux derniers épisodes répondront à ces questions !

Je crois  que c'ets une des premières fois, où les 4 dernières heures (du moins les 2 premières avant le titou de fin de journée) me laissent avec un goût amère... J'aime énormément 24, donc j'espère que le final sera grandiose ! Du moins à la hauteur de la série dans son intégralité !

Mais I'm a titou girl for life et devant l'éternel ^^ Et Jack is my "super hero" ^^


saison 8cobrate  (28.11.2010 à 11:54)

Attendez les titou girls... êtes vous en train de me dire que Renée est morte, et que Jack va l'y rejoindre ???? !!!


Cobratebabou31  (28.11.2010 à 21:34)

Alors Jack, moi je pense que oui déjà depuis une saison (même si le début de la saison 8 n'aurait de sens que si Gen a raison et que Jack survit en famille) mais Renée oui c'est confirmé. J'ai bien aimé cette boucle d'ailleurs finir la série comme fini la saison 1 avec ce truc en plus : la vengeance ... comme s'il y avait fallu qu'il garde en lui sa rage durant 7 saisons.

Après pour Logan, j'ai été sidérée que la présidente tombe dans son piège mais je trouve l'acteur génial : il est répugnant à souhait , il suinte la fausseté, beurk ...

Après les ficelles étaient grosses dès le début : les russes il y avait des chances que ce soit le gouvernement. 

Par contre je me demande comment va s'en sortir la présidente et comment va s'en tirer Chloé.

Quelle ironie du sort que Jack ait sauvé Logan de Tony, qui voulait se venger de la perte de Michelle et que ce soit ce même Logan qui soit à l'origine de la mort de Renée ...


Bon ...babou31  (02.12.2010 à 22:18)

Je me suis trompée ... Et je suis partagée mais pour le moment super émue. Parce que c'est une fin mise en scène de manière titouesque ...

Voilà...Genna  (02.12.2010 à 22:46)

... C'est fini...

Et bien qui avait raison ? C'ets moi !! Jack est un super héros immortel !!!!! Il est obligé de se cacher aux yeux de tous (déjà vécu ça), donc il se peut qu'il revienne :p (surtout quand on sait que les rumeurs de film reviennent de temps à autres)

Mise en scène émouvante, oui... Je me doutais que Taylor ne signerait pas ceci dit ! (et quel plaisir de revoir ce cher Dr Benton !! (qui a pri un sacré coup de vieux !!!))

J'en avais les larmes aux yeux comme Chloé. Surtout lors du réel Chrono Final !!

C'était donc les derniers titous en temps réel et inédit :-(

Mais I'm a titou girl for life ^^ (hein bab') Et la 3ème titou girl me (nous) manque énormément !!!!


Yes I 'mbabou31  (02.12.2010 à 23:19)

Et oui tu avais raison et oui tu nous manques 3eme petite titou.

Surprise par la voix de Benton  quand même !

Pour le reste j'y reviendrai mais oui il peut revenir ... c'est presque ce qui me déçoit .. En plus c'est pas comme s'ils ne savaient pas ressusciter les gens :p


titou girl 3...miramar  (02.12.2010 à 23:39)

Voilà , seuls épisodes regardés de la saison... furent les derniers :(

Le rideau est grandiosement tombée sur un final qui même à bilan métigé, reste une scène très belle, émouvante et toujours égal à ce concept de fil invisible entre l'extrême réalité et la pure fiction...

Toujours aussi invincible à la "Bruce Willis", Jack tire sa révérence debout, fort et sur un ton d'espoir malgré tout, il survit aux balles, aux accident provoqués d'ambulance, au multiples poursuites comme il s'en est déjà tiré de torture, d'armes chimiques et au moins une bonne dizaines de balles qu'il a reçu à travers les 8 saisons...

J'ai pas tout suivi mais j'ai pas plus que ça apprécié le côté vengeur de Jack, encore une fois il a droi au traitement de faveur, un traitement que Tony n'avait pas eu en vengeant la mort de Michelle... en arriver à tuer sans retenue et viser un président d'une autre nation sous prétexte que son propre gouvernement prends des décisions erronées , dans un monde réel, il serait un "terroriste" ce qu'il combattait en soit au tout début...

L'occasion dans cet épisode de faire un bilan comme il le dit à Chloé, qui imaginait cette bleue gratte papier et souris finir à la tête de la cellule anti terroriste et lui qui en était le chef au démarrage devenir l'homme à abattre par ce même organisme

La scène par vidéo avec Chloé est très très émouvante, de la présidente lui présantant ses excuses aussi... beaucoup moins la vidéo qu'il a laissé à sa fille... leur relations ont toujours baignées dans la froideur

J'aurais aimé voir comment René est elle morte, mais alors pourquoi elle plus qu'une autre, des proches il en a perdu... quoi qu'il avait juré de tuer le meurtrier du président Palmer et il a faillit le faire, et presque arriver à neutraliser Logan

Ah Logan, d'où a-t-il sorti tout ce cran, rappellons nous ce petit trouillard lors de sa nomination à la tête de la nation, se laissant berné par tous... et ce vocabulaire, Oh my God, où est donc passé le puritanisme américain? lol

Alors, si on était dans une bande dessinée, lui serait l'anti-héros par tout point, même le côté super pouvoir!! après avoir échappé à la tentative de meurtre de sa femme, le voilà qui échappe au sicide par une balle sous le menton!! sacré 24! lol

Tout de même une fin politiquement tirée par les cheveux, autant  Logan répondant de ses actes devant la justice ça peut toujours arriver quand on voit tous les scandales politiques, autant un président qui se dénonce en public lors d'un sommet attendu par le monde entier... trop tirée par les cheveux pour moi, et très américanisé lol, bah ui la veuve épleurée accepte finalement de signer avec le tueur de son mari, mais celle qui a -à contre coeur, certes- participé au complot de dissimulation le refuse... !!!

J'ai adoré par contre le côté de l'intrigue policière elle même, Chloé se servant d'une arme et sacahnt "viser", le discours qu'elle lui a tenu et comment elle a su le convaincre et bien sûr les adieux...

Voilà, quelques réactions en vrac... les titous me manqueront...

PS: merci les titou girls de vos pensées et d'avoir tenu a cadance à 2 ;)

kystis  (03.12.2010 à 10:11)

Ça y est, c’est la fin !

J’aurais aimé que Jack meurt… ça aurait été une bel fin. Là il survit et ça laisse encore une fin ouverte… bien sur, le passage où il fait ses adieux à Chloé et à la présidente est très émouvant. Mais quand même Jack a tué de sang froid, il ne devrait pas s’en sortir même si c’est le Héro. Justement ça fait trop super héros, il survit à tout, ce n’est pas crédible. Vas y essayes de courir après avoir eu une grave blessure, recousu à l’arrache, une blessure par balle de Chloé, puis une attaque sur l’ambulance, non là vraiment, il n’est pas humain…

 

Dans l’ensemble cette saison était pas mal, l’histoire entre le couple Hassan et la présidente, la vengeance de Jack à cause de Renée, la relation entre Jack et Chloé, le retour de Logan le fourbe. C’est juste qu’il ne faut pas regarder dans les détails, les incohérences. Ils ont voulu encore nous mettre plein la vue, mais ça fait trop gros.

 (c'est vrai que la voix de Benton ça fait bizarre...)


Réactionsbabou31  (04.12.2010 à 10:33)

Kystis : je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas regarder cette saison dans les détails mais de  manière macro pour éviter de remarquer les grosses incohérences.

Contrairement à Mira, le coté vengeur m'a plu. Enfin il est humain !!! Faut dire que pour Mira, la mort de Renée loin d'être aussi horrible que celle de sa femme abattue par Nina est quand même pour Jack un sacré choc : il est en train de leur préparer le petit dej après leur retrouvaille au lit, pour eux c'est fini, ils ont refusé le debriefing à la cellule. Elle n'est plus agent lui non plus et elle se fait descendre en pyjama devant lui. Il tentera de la sauver en l'amenant à l'hôpital mais ça ne changera rien. Qu'il prenne encore sur lui aurait été pour moi trop aseptisé.

Au final je ne trouve pas qu'il s'en sort mieux que Tony. Il est banni et traqué , encore , pas aidé par le gouvernement. La seule chose c'est qu'une amie accèpte de détourner les drones pour lui donner un peu d'avance et un présidente qui lui donne la chance d' avoir une vie de terré ... D'un autre elle est pleinement responsable des actes de Jack, lui le héros de la nation qui a sauvé sa fille, son ex mari, elle même, entre autres. Lui offrir la possibilité de s'enfuir est une manière de se faire pardonner ou au moins 'avoir un peu plus la conscience tranquille.

Après on peut revenir sur le concept de super héros au travers des 8 saisons ;), à l'épreuve des balles, tortures attaques etc ...

J'ai bien aimé l'assassinat de Hassan (le fait de le trouver mort alors qu'il pensait le sauver) , la réaction de sa femme jusqu'à signer la paix et la présidente qui va jusqu'à menacer pour mener son traité de paix jusqu'au bout. Evidemment ce n'est pas réaliste qu'elle se rétracte mais je trouve cela bien. 24 n'est pas réaliste tout court. On arrive pas à survivre à toutes ses épreuves, à éviter malheureusement autant d'attentats :(

Enfin bref c'était 24 et ca nous manquera ... 


Bilan de la saison 8Locksley  (15.12.2010 à 21:45)

Autant j'ai adoré les 7 premières saisons, autant j'ai été déçue par cette 8ème et ultime saison. Je trouve qu'il y a encore plus d'incohérences dans le scénario que les fois précédentes, au point que cette fois-ci il y en a vraiment trop !

La plus flagrante qui me vient à l'esprit est Dana Walsh qui se laisse menée en bateau, malmenée par son soi-disant ex-petit-ami Kevin alors qu'il apparaît évident par la suite qu'elle pouvait s'en débarrasser quand elle le voulait d'une simple pichenette...

Je n'ai pas du tout aimé la mort de Renée. Quel besoin de la tuer ? Quel besoin d'insister sur le fait que Jack Bauer n'a pas droit au bonheur ? Les scénaristes pouvaient laisser leur relation dans le vague ou bien choisir de la laisser en vie, mais les mettre ensemble pour la tuer juste après, ça fait trop cliché...

Le nouveau chef de la cellule est très fade par rapport à tous ces prédécesseurs...

Et que dire de la Présidente Taylor qui était un modèle de vertu et de droiture jusque-là et qui passe du côté obscur en écoutant... Charles Logan !!! Non, sérieusement, je veux bien qu'elle ait une petite faiblesse et qu'elle se fasse avoir mais pas par lui ! C'est vraiment trop gros...

Il reste heureusement Chloé pour sauver cette saison. J'ai toujours adoré son personnage tout au long de la série et elle ne m'a pas déçue.

Je suis désolée de dresser un bilan aussi négatif pour mon premier message sur le quartier mais cette saison est vraiment la saison de trop. Je le répète, j'adore les 7 autres saisons de 24 alors promis, je repasserai poster un avis plein de louanges dans un autre de vos sujets !


Saison 8elyxir  (15.11.2017 à 21:18)

Je sais que tu vas sans doute lire ceci Lock, et très franchement, je te rejoins, même si ton commentaire date un peu, il fait écho à mes émotions du moment.

Je viens donc de finir la saison 8, et très franchement, je ne l'ai pas regardé avec autant de plaisir que les autres.

Pour moi le plus gros c'était la présidente, pleine de droiture comme tu as pu le dire, devienne coupable de complots. C'est vraiment gâcher son personage qui était pourtant très bien précédemment.

Jack m'a énormément déçu aujourd'hui, dans la façon qu'il traite Chloe, sa plus fidèle alliée et amie. Pfff, déjà quand il ne veut pas l'aider au début, puis quand il l'entraîne encore un peu plus vers le fond avec lui, puis quand il l'asphyxie... Heu ? Elle lui parle encore ?

Renee... Ok elle était importante pour Jack, mais de là à mener toute cette vendetta, mouais bof. Et faire de Jack le big méchant, l'ennemi à abattre... Sachant qu'on a déjà eu cette version c'est un peu trop gros.

Seul point positif : Ortiz ! J'ai bien accroché à son personnage, il est droit, loyal et intelligent. Il sait remettre en question ce qu'il faut, ne pas écouter les ordres juste parce que ça en sont... Dommage que sa future femme ne soit qu'une terroriste, le pauvre pas cool !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Gregory Itzin : le président Logan de 24 est décédé

Gregory Itzin : le président Logan de 24 est décédé
Gregory Itzin est décédé vendredi 8 juillet, à l'âge de 74 ans, des suites de complications lors...

Ashley Thomas obtient l'un des rôles principaux de la série Black Cake de Hulu

Ashley Thomas obtient l'un des rôles principaux de la série Black Cake de Hulu
Ashley Thomas (Isaac Carter dans 24 : Legacy) sera l'une des têtes d'affiche de la série Black Cake...

Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Aujourd'hui à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Aujourd'hui à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

Viens chatter !