70 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Invitation à débattrehirogirl  (26.01.2006 à 20:37)
Que pensez vous de la série 24h Chrono et du terrorisme?

Je sais pas on donne souvent l'image donc de gens musulmans.. il faut se dire qu'il n'y a pas que eux et puis sinon pensez vous qu'ils résument assez bien la situation??

Je trouve que les situations rencontrées par l'équipe peuvent devenir réalistes très rapidemment...

et encore une question : pensez vous que cette série puisse influence en bien et en mal...?

Lol.. Caapeesidde!

Bisous
débat!capeside93  (26.01.2006 à 20:46)
oh la la! toi je te dis d'écrire une connerie et tu me sors un débat digne du plateau de PPDA! lol
ok je te réponds une connerie... effectivement nous pouvons remarquer qu'il ressort de cette série une stigmatisation évidente d'une catégorie de la population cristallisé au sein d'un climat internationale propice à un désengagement de l'homme par rapport aux grands conflits mondiaux qui peut entraîner à juste titre une intolérance grandissante....

meuhhhh 24 c'est une série, une série hiro, c'est de la pure fiction ma vieille! mdr!
Pololop  (04.01.2007 à 01:49)
Evidemment c'est de la pure fiction, mais tout ce qu'il se passe dans la série pourrait et a pu se produire dans la réalité.

Sans rentrer dans les détails, tout les termes technique employés par l'analyste Chloé sont bien réels, ainsi que les méthodes d'espionnage et la localisation, ce n'est pas de la fiction.Idem que les techniques de torture employés par Jack.
Ensuite pour ce qui est des diverses trahisons de la série, je vous laisse regarder cette page du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27espions_c%C3%A9l%C3%A8bres

Il y a aussi le film Lord of war, inspiré de fait réels, qui montre comment est organisé le trafic d'arme dans plusieurs pays.
HW M-SCreDn  (27.11.2013 à 14:29)

Que penser de 24H Chrono et du terrorisme?
La série peut-elle influancer quelqu'un?

Je ne pense pas grand chose du terrorisme. Ne connais que la définition de "terroriser" sans connaître vraiment celle du terrorisme. Et comme tout acte violent ou/et méchant peut terroriser, je pense que la série est trop centrée sur le terrorisme politico-religieux. Mais je n'ai regardé qu'une saison alors je ne sais pas de quoi je parle.

J'imagine que certaines personnes sont influancées par toutes les séries ainsi ils les choisissent avec précaution et pour les autres je me dis que (peut-être) la colère et la peur a pu se faire ressentir dans la vie réelle à cause de réminiscence du "genre humain" tel qu'il est présenté dans 24h Chrono. Cependant, je ne crois pas que cela touche (à ce point) beaucoup de gens.

Que l'erreur ne se reproduise pas à l'infini..CreDn  (27.11.2013 à 18:11)

Influencer!  Non pas ce que j'ai écrit plus d'une fois, désolée.


Nouveau débat !Locksley  (12.03.2017 à 17:15)

La série 24 : Legacy peine à s'installer dans le paysage télévisuel car beaucoup tiennent à la comparer en tous points à 24h chrono et veulent absolument opposer Eric Carter et Jack Bauer. C'est un sujet que nous vous invitons à développer sur cet autre topic si vous connaissez les deux séries.

Mais les critiques vont également plus loin en reprochant à 24 : Legacy, lancée le 5 février, d'être axée sur le terrorisme et la peur des attentats alors que le climat politique américain est tendu depuis l'investiture de son nouveau président, Donald Trump. A cela, on peut rétorquer que 24h chrono abordait les mêmes thèmes de manière tout à fait similaire et avait été lancée très peu de temps après le 11 septembre 2001.

A votre avis, est-ce que les créateurs de 24 : Legacy auraient dû repousser d'un an (par exemple) le lancement de la série ?


Nouveau débatXanaphia  (15.03.2017 à 18:30)

Personnellement et bien que n'ayant vu aucune de ces séries, je ne pense pas qu'il aurait fallu retarder le lancement de la série. Le contexte actuel risque d'exister encore pendant quelques années, la preuve les thèmes abordés sont les mêmes qu'en 2001. Après je peux trouver ça logique de retarder la diffusion d'un épisode quand un évenement dramatique vient de se produire comme le 11 septembre et un épisode de 24 heures.


DébatSevnol  (16.03.2017 à 00:27)

A votre avis, est-ce que les créateurs de 24 : Legacy auraient dû repousser d'un an (par exemple) le lancement de la série ?

Si un attentat venait de se produire, oui cela aurait été tout à fait normal de reculer le lancement. Maintenant, malheureusement, il y a un risque d'attentat un peu partout dans le monde, et s'il fallait attendre que tout le monde fasse définitivement la paix pour lancer cette série, on pourrait alors attendre très longtemps après le premier épisode. Donc non, pour moi, le contexte actuel n'est peut-être pas l'déal, c'est vrai, mais ils ont bien fait de ne pas reculer le lancement, sachant qu'on peut encore être dans ce contexte pendant encore des années.

DébatFraizy  (16.03.2017 à 15:46)

A votre avis, est-ce que les créateurs de 24 : Legacy auraient dû repousser d'un an (par exemple) le lancement de la série ?

Je suis assez d'accord avec Sevnol. Si on devait attendre qu'il n'y ait plus d'attentats dans le monde, la série n'aurait jamais vu le jour parce que malheureusement, cela n'est pas près d'arriver de sitôt :( 

Et c'est bien de coller à l'actualité dans les séries en plus :)


24 : DébatSpyfafa  (16.03.2017 à 18:14)
Message édité : 16.03.2017 à 18:14

Je vous rejoins tous sur ce débat, je pense également qu'il est logique de retarder la diffusion d'un épisode quand un évènement dramatique (fusillade, tsunami, attentat, crash) vient d'arriver vraiment peu de temps avant la diffusion pour ne pas rappeler cet évènement aux personnes qui pourraient y être sensibles, pour éviter que les personnes face un lien entre un épisode fictif et une réalité malheureuse. 

Maintenant, quand c'est le cas de toute une série qui traite de la lutte contre le terrorisme, ou autre sujet de Défense... c'est désormais une intrigue plutôt commune dans les séries policières. Ça l'est d'ailleurs depuis longtemps, chaque série policière cherche à résoudre des crimes et attraper les "méchants". Donc, non, je ne pense pas que ce soit nécessaire de retarder le lancement d'une série (ici de 24: Legacy) pour ça.  


Débat : Lancement de LegacyCastleBeck  (17.03.2017 à 19:57)

 

Excellente question. J'ai vu à quelques reprises des épisodes reportés à cause des évènements liés à l'actualité. Par exemple, dans Castle, deux épisodes de la saison 5 ont été intervertis,  à la suite d'un attentat.  Toutefois, repousser une série... je crois que c'est un peu inutile. 

Dans le contexte actuel, je ne peux pas m'empêcher de penser que si on avait retardé la série cette année, on aurait fait de même l'année suivante, puisque le climat de serait pas nécessairement meilleur. Par ailleurs, une série qui est liée a l'actualité, que ce soit politique ou culturelle, cela ajoute toujours un petit plus qui la rend encore plus intéressante à suivre.

Par ailleurs, je constate que le débat était présent pour 24 : Legacy, mais qu'il était présent il y a quelques années pour 19-2 (série québécoise) qui débutait par une fusillade dans une école se condaire et que c'était le cas en 2001 pour 24 h Chrono. Un débat qui vient et qui revient... Si le débat perdure et que, à chaque fois, on avait trancher du côté du report, d'autres séries auraient été retardées, encore et encore... et il ne restera que des sitcoms et des émissions jeunesse à la télé...

Enfin, j'ai répondu, et après je suis allée lire vos réponses... Je crois que l'opinion n'est pas trop divisé sur le sujet, en fait.


Débattreelyxir  (17.03.2017 à 22:05)

Puisqu'il y a une jolie invitation à débattre, je viens ;)

Si je prends le 1er "problème" à savoir la comparaison entre les deux séries, je pense que 24h chrono a eu assez de succès pour que la comparaison avec Jack perdure dans le temps. Cela n'aurait sans doute pas changer grand chose de repousser d'un an puisque Jack Bauer a assez marqué les esprits pour que cela continue de faire echo. Au contraire peut-être que le fait que 24 soit encore dans les esprits amènent quelques curieux à se lancer dans Legacy.

Pour le 2nd "problème", je rejoins totalement vos avis, qu'un épisode ne soit pas diffusé parce qu'il traite trop d'un sujet d'actualité dramatique, pourquoi pas, mais pour une série entière c'est différent, il n'y aura finalement jamais de moments propices si on attend une acalmie au niveau de ce climat pesant qu'on vit actuellement. Ou alors j'imagine dans très très longtemps. Qu'une série traite de ce sujet peut finalement être une sorte d'échappatoire à la réalité également.

DébatSonmi451  (18.03.2017 à 21:19)

Alors je vais répéter un peu déjà ce qui a été dit mais je pense pas qu'il faut repousser une série à cause de l'actualité. Ca se fait pour un épisode, un film mais là, une série ne pourrait jamais voir le jour à cause de ça. Par contre, je pense que ça doit pas l'aider à fonctionner. En effet, je pense que ça peut être véritablement anxiogène et que la population n'a pas forcement envie de voir en fiction ce qu'ils vivent au quotidien. Mais bon, il en reste pas moins qu'il faut la diffuser.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Gregory Itzin : le président Logan de 24 est décédé

Gregory Itzin : le président Logan de 24 est décédé
Gregory Itzin est décédé vendredi 8 juillet, à l'âge de 74 ans, des suites de complications lors...

Ashley Thomas obtient l'un des rôles principaux de la série Black Cake de Hulu

Ashley Thomas obtient l'un des rôles principaux de la série Black Cake de Hulu
Ashley Thomas (Isaac Carter dans 24 : Legacy) sera l'une des têtes d'affiche de la série Black Cake...

Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Aujourd'hui à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Aujourd'hui à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

Viens chatter !