19h00 : Jack, Audrey, Kim, Chloé et Barry patientent dans la salle de crise scellée. Buchanan lui est à l'abri dans son bureau, tandis que Tony l'est à la Clinique. Ils sont tous attristés de voir leurs collègues morts dans les bureaux voisins.
19h01 : Buchanan contacte Curtis qui rentre de l'hôpital avec l'équipe de décontamination. Il lui faudra une trentaine de minutes pour arriver à la Cellule avec cette équipe.
19h02 : Buchanan appelle la salle de crise et informe Jack qu'il peut retrouver Henderson en scannant le bâtiment. Par ailleurs, les masques à gaz et l'atropine se trouvent dans des salles contaminées.
19h03 : Chloé est en état de choc. Jack a besoin qu'elle se remette au travail mais elle ne peut plus bouger. Barry, qui est psychologue clinicien, pense pouvoir l'aider. Il l'écarte de la vitre donnant sur le cadavre d'Edgar et tente de la détendre.
19h05 : McGill, qui est en sécurité dans une cellule, confesse au garde piégé avec lui que le gaz neurotoxique a pu être relâché par sa faute. Il ne voulait pas être embarrassé par le fait que sa sœur lui ait volé son pass. Le garde lui répond incrédule qu'ils vont tous mourir parce qu'il ne voulait pas être embarrassé.
19h06 : Tony quitte son lit d'hôpital et découvre tous les corps sans vie dans la zone environnante de la Clinique.
19h07 : Jack appelle la Clinique. Le docteur informe Jack que l'agent Burke est arrivé avec Henderson à temps. Tony qui entend qu'Henderson se trouve dans la Clinique, assomme le docteur. Et il raccroche le téléphone.
19h08 : Tony voit Henderson allongé, groggy sur un brancard et s'empare de l'arme de Burke. Sur la vidéosurveillance, Jack voit Tony menacé Burke avec l'arme en question. Tony réveille Henderson et l'accuse d'avoir pris la vie de Michelle. Tony menace de le tuer, alors que des larmes coulent le long de ses joues. Jack essaie de le calmer par le biais de l'interphone. Il peut comprendre ce qu'il ressent car il a perdu Teri dans les mêmes circonstances. Mais là, ils ont besoin d'Henderson pour sauver des milliers de vies. Tony comprend et se met en retrait.
19h09 : Burke continue d'injecter à Henderson la hyocine-pentothale. Malgré cela, Henderson refuse de révéler quoi que ce soit sur Bierko ou le mot de passe protégeant son ordinateur.
19h10 : Logan et le Vice-président Gardner questionnent Karen Hayes par téléphone sur ce qui vient de se passer à la CAT. Karen est une fonctionnaire de haut rang rattachée aux bureaux de Homeland Security de Los Angeles. Elle suggère une restructuration d'urgence qui chargerait Homeland Security de retrouver les terroristes, à la place de la CAT. Gardner lui donne son approbation.
19h11 : Gardner presse le Président pour décréter la loi martiale, ce qui serait une solution efficace. Mais Logan lui fait part des craintes de ses conseillers à ce sujet. Gardner lui fait remarquer qu'avec une présence militaire dans les rues, les terroristes verront leur liberté de mouvement réduite. Logan reste indécis.
19h12 : Bierko charge ses hommes d'emmener toutes les bonbonnes restantes à l'endroit de leur prochaine attaque.
19h17 : Jack écarte Barry et demande à Chloé de l'aider à décrypter les fichiers de l'ordinateur d'Henderson. Mais elle refuse. Mais Jack refuse de baisser les bras maintenant. Barry intervient pour lui dire qu'il ne fait qu'aggraver la situation. Il accuse ensuite Jack de n'être jamais là pour les autres quand ils en ont le plus besoin. Jack, furieux, se dirige vers lui et l'attrape par le col. Il le blâme d'avoir profité de la faiblesse de Kim. Cette dernière s'approche et lui explique que Barry l'a aidé à chasser ses envies de suicide. Chloé fait retomber la pression palpable dans chaque recoin de la salle en annonçant qu'elle est prête à reprendre le travail.
19h18 : Soudain, une alarme retentit. Chloé comprend que les joints protégeant la pièce sont en train de fondre. Le Sentox a dû être mélangé avec un agent corrosif qui attaque les joints de scellage. Elle pense qu'ils ont à peu près 20 minutes avant que le gaz ne pénètre dans les zones isolées.
19h19 : Martha entend Novick se défendre auprès de Gardner d'usurper sa position. Elle est surprise que son mari permette à Gardner de rédiger son communiqué de presse. Elle sait qu'il veut pousser Logan à la faute afin de récupérer la Présidence. Novick la prie d'intervenir, lui rappelant les nombreuses fois où Gardner a récupéré les lauriers en cas de succès ou laissé Logan se débrouiller en cas d'échec.
19h21 : Buchanan avertit toutes les personnes en zones isolées que le neurotoxique est en train de faire fondre les joints. Ils ont besoin de trouver un moyen de stopper la contamination.
19h22 : Jack confie à Audrey qu'il a convaincu Kim de rester à la CAT pour son propre bénéfice. S'il devait lui arriver quelque chose, il en serait le seul responsable.
19h23 : Chloé pense qu'elle pourrait nettoyer les zones contaminées grâce à la climatisation. Cependant, elle en est empêchée par un programme qui tourne sur un ordinateur auquel elle n'a pas accès. Jack veut passer derrière le mur de la salle de crise pour pouvoir accéder à cet ordinateur. Il devra bloquer sa respiration en entrant dans la salle où il se trouve. Jack déplace un des panneaux du mur et s'engouffre à l'intérieur. Il replace ensuite le panneau.
19h28 : Jack se fraie un chemin dans l'entre mur et arrive dans une zone de stockage. Il entoure la porte par laquelle il vient de passer de ruban adhésif afin de garder scellée la salle de crise.
19h29 : Jack grâce à son oreillette informe Chloé qu'il est prêt à pénétrer en zone contaminée. Jack enfile sa capuche et prend une dernière profonde inspiration.
19h30 : Jack enjambe les cadavres dans le vestibule. Il dégage un autre panneau de mur et découvre des barreaux de fer l'empêchant de passer. Mais d'où il est, il aperçoit l'ordinateur sur lequel tourne en boucle le programme dont parlait Chloé. Il fait marche arrière et se dépêche de regagner la zone de stockage. Dans la salle de crise, Chloé s'aperçoit que la rapidité de corrosion des joints s'accroît. Kim demande avec anxiété s'ils peuvent faire quelque chose pour aider Jack. Chloé s'en prend alors à elle et les deux femmes se disputent. Mais elles sont interrompues par les trois coups de Jack sur son oreillette, signe qu'il est de retour dans la salle de stockage. Il patiente 20 secondes afin que la salle soit nettoyée d'éventuels résidus de gaz. Alors que Chloé surveille l'évolution du nettoyage de l'air, ils se demandent tous pourquoi il revient si vite.
19h31 : Après 20 secondes, Audrey donne à Jack le signal qu'il peut à nouveau respirer. Il lui dit qu'il n'a pu accéder à l'ordinateur à cause d'une grille de sécurité en fer présente dans le mur. Mais il a vu le programme tourné en boucle. Chloé lui apprend que l'installation de cette grille est récente mais que les plans n'ont pas été correctement mis à jour. Le seul moyen d'accéder à cette salle est désormais de passer par la salle de détention où se trouve McGill.
19h32 : Jack contacte McGill et lui explique la situation. Il est la seule personne encore en vie à pouvoir accéder à cet ordinateur. Malheureusement, il n'y aura aucun moyen de nettoyer l'air de la salle de détention une fois qu'il sera sorti. Ce qui veut dire que lui et le garde mourront. McGill convainc le garde qu'ils n'ont pas d'autres choix. Il annonce à Jack qu'ils vont le faire.
19h39 : Kim s'excuse auprès de Chloé de l'avoir agressée. Elle lui demande si elle a eu des contacts avec Jack pendant son exil. Chloé lui avoue qu'elle lui envoyait régulièrement des informations sur la vie de sa fille, sa rupture avec Chase, sa dépression....
19h40 : Jack est de retour dans la salle de crise et demande à Chloé s'il peut avoir une image de la salle de détention.
19h41 : McGill écoute le garde faire ses adieux par téléphone à son enfant. Puis il informe Chloé qu'il est prêt à agir. Il prend une profonde inspiration et ouvre la porte. Il prend les escaliers en courant et stoppe le programme sur l'ordinateur. Puis il regagne la salle de détention.
19h42 : Quand la climatisation répond enfin, Chloé lance les ventilateurs. Bien que l'air ne soit pas pur avant au moins 15 minutes, la corrosion des joints va ralentir.
McGill est de retour dans la salle de détention et ferme la porte derrière lui. Lui et le garde entendent Jack les remercier par l'interphone.
19h43 : Le garde se met à nouveau à respirer et est soulagé de constater qu'il va bien. Deux secondes plus tard, il se met à convulser puis s'effondre. McGill le suit quelques secondes plus tard. Jack et les autres observent impuissants la scène depuis la salle de crise.
19h45 : Jack demande des images de la clinique. Il voit Burke préparer une nouvelle seringue pour Henderson qui refuse toujours de parler. Tony lui dit qu'il perd son temps.
19h46 : Jack demande à Chloé de continuer à travailler à pirater l'ordinateur d'Henderson car l'ancien agent chevronné qu'il est ne dira rien. Il demande à Kim de rester un peu quand l'air sera propre car ils ont toujours besoin de parler. Elle lui répond qu'elle l'aime mais qu'elle ne veut plus se trouver en sa présence. Car à chaque fois des choses horribles se produisent, des gens meurent.... Jack est navré et la prie de bien vouloir rester un peu. Mais elle refuse et part se réfugier dans les bras de Barry. Audrey prend la main de Jack pour le réconforter.
19h51 : Novick et Martha relisent le communiqué de presse rédigé par Gardner. Logan se tient derrière eux. Novick quitte la pièce, déprimé.
19h52 : Martha dit à son mari qu'elle le soutiendra mais elle ne restera pas là à regarder Gardner mettre en oeuvre son propre projet. Logan se laisse aller devant elle, car il ne sait pas encore combien de temps il va supporter tous les évènements de la journée : l'assassinat de Palmer, les otages, le gaz... la perte de sa femme. Mais Martha lui assure qu'il ne l'a jamais perdue.
19h53 : Bierko téléphone à une européenne nommée Collette Stenger et lui demande les plans de haute sécurité pour lesquelles il l'a payée. Elle lui répond qu'elle n'est pas prête et raccroche.
19h54 : Collette retourne au lit avec son amant, Théo Stoller, sans lui avouer ce sur quoi elle travaille.
19h55 : Karen Hayes appelle Buchanan pour l'informer qu'elle se dirige vers la CAT avec une équipe. L'analyste informatique Miles Papazian est assis à ses côtés dans la voiture. Il informe sa chef qu'il a déjà commencé à reformater les serveurs de la CAT à la façon « Homeland Security » et tous les protocoles tactiques passent désormais par lui. Karen lui donne l'autorisation de remplacer du personnel de la CAT par le sien car de toute évidence certains ne seront pas capables de continuer à travailler. Elle lui explique également que dès leur arrivée, Bill Buchanan ne sera plus responsable en charge et la CAT cessera d'être une entité opérationnelle. Tout le monde devra se référer désormais à eux deux.
19h56 : Les portes scellées des salles isolées s'ouvrent alors que le Sentox a fini d'être évacué par la ventilation. Jack dit au revoir à Kim et ordonne à Barry de la conduire loin de Los Angeles.
19h57 : Le système nerveux d'Henderson s'effondre. Quand Jack appelle la Clinique, Tony lui apprend qu'Henderson est désormais dans un coma. Tony lui dit qu'il a eu sa chance, maintenant c'est à son tour, et il s'empare du pistolet. En courant à travers les couloirs, Jack prie Tony de ne rien faire à Henderson car ça ne le fera pas se sentir mieux. Mais Tony ignore ses conseils, déterminé à agir.
19h58 : Tony assomme Burke. Il prépare une seringue et s'approche d'Henderson, mais n'arrive pas à le tuer. Soudain, Henderson se réveille et saisit le poignet de Tony. Il réussit à lui retourner la seringue dans le torse. Le visage de Tony devient blême et il s'effondre au sol. Henderson se lève et s'empare de l'arme. Bien que faible, il s'échappe.
19h59 : Jack entre dans la Clinique et trouve Tony et Burke sur le sol. Dans un dernier souffle, Tony dit à Jack qu'il n'a pas pu agir. Jack soulève la tête de Tony qui meurt dans se bras. Jack craque et pleure en serrant son ami dans ses bras....