VOTE | 68 fans

24 heures chrono
#514 : 20h00 - 21h00

Jack est obligé de coopérer avec Théo Stoller, un espion des services secrets allemands pour arrêter les terroristes avant qu'ils ne propagent les gaz neurotoxiques dans la ville.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
8:00pm - 9:00pm

Titre VF
20h00 - 21h00

Vidéos

 24 Season 5 Episode 14 Promo

24 Season 5 Episode 14 Promo

  

Plus de détails

Date de diffusion US: 20 mars 2006
Date de diffusion FR:
Audience: 13.6 millions de téléspectateurs 

Starring

• Kiefer Sutherland : Jack Bauer 
• Kim Raver : Audrey Raines 
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian 
• Carlos Bernard : Tony Almeida 
• Gregory Itzin : President Charles Logan 
• James Morrison : Bill Buchanan 
• Roger Cross : Curtis Manning 
• and Jean Smart : Martha Logan 

Guest starring

• Jude Ciccolella : Mike Novick 
• Jayne Atkinson : Karen Hayes 
• Henry Ian Cusick : Theo Stoller 
• Glenn Morshower : Agent Aaron Pierce 
• Julian Sands : Vladimir Bierko 
• Ray Wise : Vice President Hal Gardner 
• DB Woodside : Wayne Palmer 
• Stana Katic : Collette Stenger 
• Stephen Spinella : Miles Papazian 
• Yorgo Constantine : Mikhail 

Co-starring

• Anita Finlay : Presidential Aide Wendy Brown 
• John Griffin : Agent Peter 
• Tim Talman : Captain Riggs

20h00 : Alors que les médecins recouvrent le corps de Tony, Audrey informe Jack qu'Henderson s'est échappé. Cependant, Chloé a réussi à décrypter un fichier qui se trouvait sur son disque dur. Elle y a trouvé le nom d'une vendeuse de renseignements, Collette Stenger, connue pour avoir déjà travaillé pour Bierko.

20h01 : Jack dit à Curtis qu'il veut se joindre à l'équipe tactique qui se rend à l'hôtel de Collette Stenger.

20h02 : Alors que Logan se prépare à annoncer officiellement qu'il vient de décréter la loi martiale, Martha arrive et demande à Gardner de se retirer. Elle fait savoir à son mari que Novick a eu vent d'une nouvelle piste de recherche pour Bierko. Mais Logan pense que la CAT n'arrivera à rien dans les conditions actuelles. Martha lui fait comprendre que la véritable intention de Gardner est d'orchestrer sa chute pour récupérer la Présidence. Logan ne répond pas.

20h04 : Logan se rend à sa conférence de presse et annonce que Los Angeles est désormais sous couvre-feu imposé par les militaires. Bierko suit cette conférence de presse à la télévision.

20h05 : Karen Hayes et Miles Papazian entrent à la CAT. Karen veut vérifier que tous les postes actifs sont vraiment opérationnels. Homeland Security reprendra le contrôle de la CAT dès que le gaz neurotoxique aura été retrouvé.

20h06 : Buchanan salue Karen qui l'informe que la Maison Blanche lui a demandé d'effectuer une évaluation du fonctionnement de la Cellule. Par ailleurs, Homeland Security pourra leur fournir le personnel manquant. Elle demande à Miles de vérifier la fonctionnalité des réseaux.

20h07 : Miles approche Chloé et lui demande où se trouve la station de travail inoccupée d'Edgar, ainsi que son pass, ce qui la contrarie. Elle s'y résout mais le regarde le ranger dans une boîte sur son bureau.

20h08 : Alors que le Président et le Vice-président regardent un bulletin d'informations, Martha dévisage Gardner. Elle quitte la pièce en marmonnant devant Pierce qu'elle ne fait pas confiance à cet homme.

20h09 : Pierce reçoit un appel de Wayne Palmer. Ce dernier sait que son frère faisait confiance à Aaron et il lui demande donc s'il peut venir lui apporter une chose ayant appartenue à l'ex-Président. Pierce accepte de le rencontrer à l'abri des regards.

20h10 : Quand le présentateur des informations suggère que l'établissement de la loi martiale est un abus de pouvoir, Logan s'énerve. Gardner lui assure alors calmement qu'il a la situation en main. Buchanan briefe Karen sur l'évolution de la menace Bierko. Il pense que la Cellule sera de nouveau bientôt fonctionnelle.

20h11 : Stoller questionne Collette sur ses affaires mais elle est résolue à ne rien lui révéler. Elle l'embrasse et lui donne rendez-vous à l'aéroport. Elle s'en va.

20h12 : Collette appelle Bierko pour l'informer qu'elle est en chemin avec l'information qu'il lui a demandée. Bien que la nouvelle cible (le centre de distribution de gaz) puisse leur réserver quelques difficultés, elle leur permettra de faire quelques 200000 victimes avec l'aide du Sentox.

20h17 : Buchanan accuse Karen de préparer la fermeture de la CAT. Elle lui avoue alors qu'en effet Homeland Security va de peu à peu absorber la Cellule, ce qui la désignera nouvelle directrice du site. Buchanan tente de se défendre : son personnel n'est ni démoralisé, ni abattu. La décision ayant déjà été prise, elle lui demande de garder la nouvelle confidentielle.

20h18 : Audrey demande à Buchanan pourquoi Homeland Security examine avec autant d'agressivité les membres du personnel. Il lui répond qu'il ne s'agit que d'une simple formalité.

20h19 : Jack, Curtis et l'équipe tactique arrivent devant la chambre d'hôtel de Collette. Mais elle est vide. Curtis gagne le toit où il se fait désarmer par Stoller. Jack arrive et une discussion s'engage. Stoller remarque les badges de la CAT et s'identifie lui-même comme agent des services de renseignements allemands. Il demande à Jack de se retirer sans quoi il fichera sa couverture en l'air.

20h22 : Jack appelle Chloé qui lui confirme les propos de Stoller. Ce dernier refuse de leur livrer Collette car cela mettrait en péril des mois passés sous couverture pour découvrir tous les terroristes qui composent sa clientèle. Jack lui explique que des centaines de milliers de vie sont en jeu, mais les devoirs de Stoller sont envers son propre pays.

20h23 : Bien que les Etats-Unis aient accordé à Stoller le droit de poursuivre son investigation, Jack le met en état d'arrestation.

20h28 : Collette arrive chez Bierko à bord d'une voiture de sport rouge. Elle est fouillée.

20h29 : Buchanan et Karen expliquent à Jack que Logan n'a pas réussi à entrer en contact avec le chancelier allemand pour régler le problème. Audrey l'informe que, de leur côté, les Renseignements Allemands n'ordonneront pas à leur agent de coopérer. Jack pense pouvoir faire changer d'avis Stoller et demande donc à Curtis de le laisser seul un moment avec lui.

20h30 : Jack offre à Stoller quelque chose de plus attrayant que Collette. Il lui dit pouvoir lui fournir la liste américaine de tous les groupuscules terroristes identifiés de par le monde. Les allemands ont déjà demandé cette liste plusieurs fois. Mais Jack ne travaille pas pour la CAT et peut la lui offrir. Stoller accepte le marché mais lui conseille de ne pas lui donner une fausse liste car il connaît déjà plusieurs noms figurant dessus.

20h31 : Jack appelle Chloé et lui demande d'accéder aux serveurs de la NSA pour récupérer la liste en question. Mais Chloé ne peut pas car Homeland Security a récupéré son pass. Mais elle va essayer.

20h32 : Chloé s'approche de Miles à la station de travail d'Edgar. Elle feint de trébucher et donne un coup dans la tasse de café posée sur le bureau. Miles part aux toilettes nettoyer son pantalon tandis que Chloé s'empare de son pass rangé dans une boîte sur le bureau. Elle utilise l'ordinateur d'Edgar et sors la liste de la NSA. Elle appelle Jack et lui envoie la liste sur son PDA.

20h33 : Chloé ferme rapidement la fenêtre et remet la carte à sa place. Miles revient à son bureau et remarque que la boîte a légèrement bougé. Il l'ouvre et voit la carte de Chloé en haut de la pile. Il regarde alors Chloé, suspicieux. Stoller confirme que la liste est une vraie mais Jack récupère la carte mémoire de son PDA. Il la lui rendra sitôt qu'il aura appréhendé Collette. Stoller lui dit alors qu'il est censé la retrouver dans un parking de l'aéroport Van Nuys. Les deux hommes quittent l'hôtel.

20h34 : Collette contacte sa banque d'Outre-Mer pour le transfert des fonds et donne à Bierko une clé USB. Quand il essaie de l'ouvrir, il tombe sur un fichier crypté. Colette attend et lui ordonne de transférer les fonds d'abord. Bierko s'exécute et Collette lui donne alors la clé de décryptage. Les plans d'un centre de distribution de gaz apparaissent alors sur l'écran de l'ordinateur. Bierko fait faire brûler par ses hommes leur planque alors qu'ils s'en vont.

20h40 : Un assistant informe Gardner que Wayne Palmer se trouve à l'un des barrages établis suite au décret de la loi martiale. Wayne se défend d'avoir une autorisation de niveau élevé et déclare être là pour une affaire officielle. Gardner s'interroge.

20h41 : Wayne est autorisé à passer et franchit le barrage.

20h42 : Jack est couché sur la banquette arrière de la voiture de Stoller stationnée sur le parking de l'aéroport. Curtis est en position et attend la confirmation de Jack pour intervenir. Stoller demande à Jack s'il s'est déjà attaché à une femme alors qu'il travaillait sous couverture. Son silence vaut confirmation.

20h43 : Buchanan demande à Chloé de le rejoindre dans la salle de crise. Elle est attirée dans un guet-apens de Karen et Miles, qui ont la preuve qu'elle a volé quelque chose sur le serveur de la NSA, puis l'a envoyé à Jack. Ils forcent Chloé à leur révéler qu'elle a récupéré la liste des terroristes. Karen est furieuse et demande à Buchanan s'il est toujours prêt à donner une chance à ses agents.

20h44 : Le téléphone de Jack sonne et Stoller lui ordonne de mettre la conversation sur haut-parleurs car il ne lui fait pas confiance. C'est Karen et Buchanan. Elle lui demande de récupérer cette liste mais Jack refuse pour ne pas mettre en péril l'opération en cours. Karen le menace mais Jack lui répond qu'elle sera responsable de chacune des vies perdues au cours de la prochaine attaque. Comme ce marché risque de réduire la capacité des américains à empêcher de futures attaques terroristes, ils ont besoin de l'aval du Président. Jack exige alors qu'elle l'obtienne.

20h45 : Curtis informe Jack par radio qu'un femme répondant à la description de Collette est en approche à bord d'une voiture de sport rouge. Jack demande à Karen de prendre une décision rapidement. Elle n'a pas d'autre choix que de le laisser agir mais lui promet des répercussions. Stoller est assuré d'avoir la liste.

20h46 : Collette se gare près de Stoller. Jack regarde dans le rétroviseur l'homme s'approcher d'elle et l'embrasser. Jack donne par radio à Curtis le feu vert pour intervenir, l'identification venant d'être confirmée.

20h47 : Jack sort du véhicule et braque Collette avec son arme. Choquée, elle regarde tristement Stoller qui vient de la trahir. Avec la carte mémoire en main, Stoller remonte dans sa voiture et s'en va. Jack fouille Collette et la menotte. Elle reste silencieuse quand il lui demande où se trouve Bierko.

20h48 : Alors qu'il est au volant, Stoller appelle quelqu'un pour le prévenir qu'il va lui envoyer quelque chose. Il insère la carte mémoire dans son PDA et presse quelques touches. Soudain de la fumée et des étincelles émanent de l'appareil. Jack appelle Stoller pour s'excuser et lui promet de l'aider à reprendre son enquête sitôt que tout sera terminé. Stoller lui répond qu'il avait déjà sa parole et sait maintenant ce qu'elle vaut.

20h54 : Dans un proche hangar où l'équipe tactique a installé un QG de fortune, Curtis informe Jack que Collette n'a rien sur elle permettant de savoir ce qu'elle a vendu à Bierko. Jack apprend à la jeune femme que Stoller était des Renseignements Allemands. Surprise, elle pense néanmoins qu'il devait avoir un prix pour la vendre ainsi. Elle admet qu'elle avait des sentiments pour lui et que jamais elle n'a soupçonné qu'il faisait semblant. Mais Jack la presse pour obtenir des renseignements sur Bierko. Elle veut lui parler seul à seul.

20h55 : Collette demande à Jack son prix, et il lui répond ne pas être à vendre. Au lieu de se confesser, Collette demande une immunité complète signée par le Président. Cependant, elle ne sait pas où se trouve Bierko car il est déjà parti préparer sa nouvelle attaque. Elle est également incapable de lui dire quel renseignement elle lui a vendu parce que sa source a crypté le fichier sans lui dire à quoi cela correspondait. Elle donnera donc le nom de sa source en échange de l'immunité.

20h56 : Jack appelle la Cellule et leur transmet la demande de Collette. Karen demande à Miles d'appeler Novick pour lancer la procédure d'immunité. Jack lui explique qu'il a programmé la carte mémoire contenant la liste pour s'autodétruire. Il n'a pas pu lui dire plus tôt car Stoller était avec lui dans la voiture. Buchanan fait alors remarquer à Karen que la CAT fait son travail correctement et est capable de garder son autonomie.

20h57 : Wayne est en train de conduit sur une route déserte quand un van noir surgit derrière lui. Des hommes masqués à bord tentent de viser ses pneus. Wayne perd le contrôle et sa voiture se renverse au bord d'un fossé. Les hommes armés aperçoivent au loin l'accident. Wayne réussit à ouvrir la portière et sortir. Sa main est blessée mais il court à travers les bois pour tenter de leur échapper.

20h58 : Au téléphone avec ses avocats en Europe, Collette reçoit la confirmation de l'immunité qui lui a été accordée. Elle donne alors à Jack le lieu de son dernier rendez-vous avec Bierko ainsi que le nom de sa source au Département de la Défense : Audrey Raines. Jack plaque Collette contre le mur et l'accuse de mentir. Calmement, Collette lui répond qu'apparemment Audrey avait un prix....

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
14.07.2020 vers 20h

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
01.01.2018 vers 05h

Tao50 
06.02.2017 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté depuis le début de la semaine. Les catégories se succèdent,...

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox
Nous vous avons présenté la série Filthy Rich, avec Gerald McRaney au début du mois de septembre,...

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !
Cherry Jones a remporté un nouvel Emmy Award lors de la 72ème édition qui vient de se tenir aux...

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy
ABC poursuit la promotion de la saison 17 de Grey's Anatomy avec un poster, une accroche -...

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale
McKenna Grace poursuit sa carrière d'actrice. Après avoir joué la fille du Président Kirkman aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

grims, Aujourd'hui à 07:12

Coucou venez poster une photo du personnage que vous détestez le plus sur le quartier outlander !

mnoandco, Aujourd'hui à 12:46

Seconde phase de vote pour le concours A Discovery of Witches : venez départager les deux finalistes de ce duel amical. Merci

swceliikz, Aujourd'hui à 21:07

Coucou Nouveau design sur le quartier Shadowhunters par Sabby

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site