08h00 : Alors qu'il suit toujours l'accompagnateur, Assad récupère Jack sur sa route. Fayed téléphone à son homme Masheer et lui ordonne de se rendre à une autre adresse.
08h01 : Buchanan indique à tout le staff de la Maison Blanche que Jack a empêché l'attentat du métro de Los Angeles. Il travaillait alors avec Assad. Cependant, ils n'ont eu aucune nouvelle de lui depuis qu'ils ont refusé de prendre en compte ses informations sur Fayed.
08h02 : Fayed appelle le Président pour lui demander de faire relâcher tous les ennemis combattants emprisonnés à Palmdale. Wayne ne lui fait pas confiance puisqu'il est déjà revenu sur ses promesses précédentes.
08h04 : Comme la libération des prisonniers de Palmdale n'est probablement pas le but ultime de Fayed, Lennox et Karen s'accordent pour refuser de négocier avec le terroriste. Mais Wayne insiste sur le fait qu'accepter sa demande leur fera gagner du temps.
08h06 : Alors que Masheer se dirige vers le nord, hors de la ville, Jack pense qu'il va être de plus en plus difficile de le suivre sans se faire repérer. Ils vont avoir besoin des ressources satellitaires de la CAT. Mais Assad refuse de collaborer avec la Cellule puisqu'ils viennent de tenter de l'abattre. Jack lui dit qu'ils ont agi ainsi parce que Fayed les a convaincus qu'il était l'ennemi. Assad lui donne alors à contrecoeur l'autorisation d'impliquer la CAT.
08h07 : Quand Milo ordonne à Morris de contrôler la liste des prisonniers, ce dernier refuse, pensant que ces talents pourraient être employés à des fins plus importantes. Chloé interrompt leur dispute et demande à Morris de commencer à grandir.
08h08 : Jack appelle la CAT pour demander à Chloé de pister l'accompagnateur à l'aide du satellite. Mais à cause des récentes attaques, les satellites sont surchargées et il lui faudra au moins 10 minutes pour obtenir une image. Buchanan redirige Curtis vers la position de Jack. Ce dernier semble surpris d'apprendre qu'Assad travaille avec eux.
08h09 : Un homme d'affaires monte à bord de sa voiture quand Jack l'attaque par derrière et lui vole son véhicule. Jack démarre en trombe et tente de rattraper Masheer qui est à quelques mètres de l'entrée de l'autoroute. Il fonce dans sa voiture. Il sort et l'accuse d'être un mauvais conducteur. Assad se gare derrière eux et se fait passer pour un témoin de l'accident, défendant Masheer. Jack feint la colère et refuse d'attendre que la police n'arrive. Il remonte dans sa voiture et démarre.
08h11 : Comme la voiture de Masheer est hors d'usage, Assad lui offre de le conduire à Newhall. Etant pressé, Masheer accepte. Assad compose discrètement le numéro de Jack sur son portable et le met sur silencieux.
08h12 : Jack et la CAT sont capables d'entendre la conversation entre Assad et Masheer. Ce dernier offre à Assad de le guider dans Newhall. Buchanan redirige Curtis vers Newhall.
08h13 : Fayed est informé de l'agitation grandissante autour de Palmdale. Son plan a fonctionné, les américains n'auront pas le temps de réagir, les prisonniers de Palmdale auront déjà été relâchés.
08h14 : Ahmed reconduit Scott chez lui, l'arme à la main. Toute la famille Wallace est maintenant prise en otage. Il force Jillian à le soigner mais elle l'encourage à aller voir un docteur. Il n'en a pas le temps. Ahmed est incapable de marcher et ordonne à Ray de livrer le paquet à sa place. Il menace de tuer Jillian et Scott s'il aperçoit un seul agent de police rôder autour de la maison.
08h21 : Morris demande à Chloé pourquoi elle soutient Milo. Elle pense qu'il ne cherche qu'à se faire virer et ce quel que soit l'emploi qu'il occupe.
08h22 : Karen informe le Président de l'alliance de Jack et Assad afin de retrouver Fayed. Wayne veut néanmoins toujours procéder à la libération des prisonniers de Palmdale, selon la demande de Fayed. Et à moins que Jack ne trouve Fayed avant la fin de l'heure, ils n'ont aucune autre option.
08h23 : Assad commente le nom d'une sortie d'autoroute qu'il vient de passer. Chloé prend note pour pouvoir les localiser dès qu'elle aura accès au satellite.
08h24 : Jack s'arrête et monte dans la voiture de Curtis qui l'attend pour continuer de suivre Assad et Masheer. Curtis demande à Jack si ça le gêne de travailler avec Assad, un terroriste notoire. Mais Jack ne sait pas quoi en penser et après tout ce n'est pas à eux de décider de son sort. Curtis lui répond avec équivoque : « on verra ».
08h27 : Scott glisse un couteau dans sa poche mais n'arrive pas à poignarder Ahmed.
08h32 : Plus d'une centaine de prisonniers sont alignés à la Prison Militaire de Palmdale. L'un d'eux se nomme Numair.
08h33 : Lennox informe Wayne que sa sœur vient d'être arrêtée pour avoir détruit les dossiers du personnel requis par le FBI. Elle est incarcérée dans un centre de détention provisoire.
08h34 : Alors qu'ils arrivent au centre de détention, Sandra s'excuse auprès de Walid : ils ont été arrêtés par sa seule faute.
08h35 : Wayne appelle Sandra, furieux. Il a ordonné sa libération. Sandra lui répond qu'elle continuera à défendre les libertés civiles que son Administration ne cesse de violer. Elle demande la libération de Walid à la place de la sienne et jure qu'il n'y a rien d'incriminant dans ces fichiers détruits. Wayne refuse, lui assurant que Walid n'a rien à craindre s'il est vraiment innocent.
08h36 : Sandra demande à parler à Walid. Les agents du FBI refusent car Walid est maintenant détenu selon le statut révisé d'ennemi combattant. Elle leur demande alors qu'elle est escortée à l'extérieur si dans ces centres la loi est complètement mise de côté.
08h37 : Un homme du nom de Salim, enfermé au centre de détention, refuse d'obéir aux gardes nationaux et Walid lui prête mains fortes. Un garde frappe Walid avec son bâton et l'envoie en salle d'interrogation. Salim regarde Walid en signe de remerciement.
08h41 : Alors qu'Assad conduit toujours à travers Newhall, il questionne Masheer sur son rendez-vous, mais l'homme reste évasif sur ses réponses. Chloé relève l'adresse où Assad dépose Masheer et recherche toutes les informations sur tous les bâtiments dans un rayon de 2 km.
08h42 : Masheer descend de la voiture et Assad informe Jack que la voie est libre. Malgré l'insistance de Jack pour continuer à travailler avec Assad, Curtis décide le traiter comme prisonnier et non collaborateur, et le fait arrêter par ses hommes. Jack promet avec sincérité à Assad de régler tout ça au plus vite.
08h44 : Chloé piste Masheer jusqu'à un entrepôt de stockage. Les équipes tactiques le voient ouvrir un garde-meuble rempli de caisses sur lesquelles figurent des inscriptions tchèques, ainsi que des munitions. Jack transmet à Bill que Fayed n'est pas là, mais Buchanan insiste pour intervenir quand même. Jack pense que la situation est trop risquée. Masheer, effectivement, remarque la présence d'un agent et ouvre le feu. Les équipes tactiques répondent. Masheer détone une grenade et le garde-meuble explose.
08h46 : Jack informe Bill que le suspect est mort et que l'ordinateur du garde-meuble a probablement été détruit par l'explosion. Bill transmet au Président que le suspect a préféré se suicider plutôt que d'être arrêté. Comme Fayed n'a pas été localisé, Wayne n'a pas d'autre choix que de relâcher les prisonniers de Palmdale.
08h47 : Les gardes font monter les prisonniers de Palmdale à bord d'un avion selon la demande de Fayed.
08h53 : Ray livre le paquet d'Ahmed à un homme dans une boutique de pièces électroniques. L'homme ouvre le colis et laisse apparaître des liasses de billets. Il dit à Ray qu'il va avoir besoin d'une rallonge de 50000$ pour obtenir le composant qu'Ahmed voulait. Paniqué, Ray appelle chez lui. Ahmed lui ordonne de faire ce qu'il y a à faire pour obtenir le composant, sinon il tuera sa famille.
08h56 : Ray assomme l'homme sur la tête avec une lampe. Ce dernier essaie d'atteindre son pistolet. Mais Ray l'attrape et lui cogne la tête sur le sol à plusieurs reprises. Il le tue.
08h57 : Chloé est capable de reconstituer les fichiers les plus récemment consultés sur l'ordinateur récupéré dans le garde-meuble. Il s'agit d'un schéma électrique d'un objet qui ressemble au composant que Ray vient de récupérer. Chloé l'envoie à Jack. Assad reconnaît l'objet comme étant un détonateur pour bombe nucléaire. Curtis, furieux, se jette sur Assad pensant qu'il savait tout depuis le début. Jack les sépare.
08h58 : Assad fait remarquer qu'il y a une référence en bas de la page : « Sovtel 3 ». Nadia sait qu'il s'agit d'une arme nucléaire russe appelée aussi « mallette nucléaire ». On sait que l'une d'elle a été volée par un scientifique nommé Hasan Numair lié au terrorisme. Chloé trouve une vieille photo de surveillance de l'homme en question et Assad le reconnaît comme collaborateur de Fayed. Chloé découvre qu'il est un des prisonniers de Palmdale qui vient d'être relâché. Assad comprend que le plan de Fayed était de forcer les Etats-Unis à libérer Numair.
08h59 : Buchanan demande à Nadia d'alerter le Président pour faire stopper la libération de Palmdale. Il demande au garde en service à bord de l'avion de chercher Numair. Mais le garde ne le trouve pas parmi les prisonniers.
Pendant ce temps, au bord d'une route, dans un des bus de prisonniers vides, un autre garde découvre Numair caché à l'arrière et lui conseille de se hâter car Fayed l'attend. Numair sort de l'autobus et court à l'abri des regards.... Il est alors 9 heures du matin.