11h00 : Karen confronte Lennox sur la progression des ouvertures des centres de détentions malgré l'interdiction du Président. Elle craint qu'il ne crée un précédent dangereux. Mais Lennox lui répond seulement prendre des mesures défensives à la lumière de la menace nucléaire.
11h03 : Lennox demande à son chef d'équipe, Reed Pollock, de l'aider à se débarrasser de Karen afin qu'ils puissent convaincre le Président de signer ses propositions.
11h05 : Nadia exprime à Bill ses inquiétudes quant au nouveau mandat émis par la Sécurité Intérieure exigeant que le personnel originaire du Moyen-Orient voie ses accès restreints et contrôlés régulièrement. Elle ne peut plus travailler sur les dossiers sensibles, et ce juste au moment où on a le plus besoin d'elle.
11h06 : Chez Graham, Jack menace d'étouffer à nouveau son frère s'il ne lui dit pas la vérité. Graham feint de pleurer et lui assure ignorer où se trouve leur père. Alors que Jack s'apprête à utiliser de nouveau le sac plastique, Graham avoue que Phillip est parti voir un de leur employé dénommé Darren McCarthy. Le général russe a fourni à leur compagnie BXJ d'anciennes armes nucléaires à démanteler. Graham a engagé McCarthy pour s'en occuper mais n'a pas vérifié son passé. McCarthy a volé les mallettes nucléaires et les a vendues aux terroristes. Graham et Phillip n'en ont parlé à personne pensant pouvoir régler la situation en privé. Phillip a monté une équipe de sécurité pour retrouver McCarthy dans Simi Valley. Jack détache Graham et le force à l'y conduire.
11h09 : Alors qu'il quitte la maison, Graham ordonne à sa femme de rester à la maison avec Josh. Jack et Marylin s'échangent un regard.
11h10 : Jack donne par téléphone l'adresse de McCarthy à Chloé.
11h15 : Morris et Milo ne cessent de se tirer dans les pattes. Malgré cela, l'équipe de la CAT décide de chercher Fayed dans la direction opposée aux retombées radioactives et en utilisant les technologies dédiées à la détections de ces retombées.
11h16 : Alors qu'il se dirige vers Simi, Graham critique le fait que Jack implique sa propre famille. Mais ce dernier lui assure que le seul but de la Cellule est d'empêcher toute autre explosion.
Jack briefe Bill sur l'implication de sa famille par le biais de McCarthy. Il n'est pas encore sûr de savoir s'il y a d'autres connexions à BXJ. Graham fait remarquer à son frère son absence de loyauté vis-à-vis de sa famille. D'un ton sec, Jack lui conseille de ne pas parler de loyauté avec lui.
11h17 : McCarthy passe des coups de fil pour trouver quelqu'un capable de reprogrammer les détonateurs des engins nucléaires. Sa petite amie Rita se plaint de ne plus se sentir en sécurité, ce qui l'irrite. Mais Rita se radoucit en apprenant que le contrat qu'il tente de remplir va leur rapporter 7 millions de dollars. Fayed appelle McCarthy qui lui apprend que la recherche d'un nouvel ingénieur va prendre plus longtemps que prévu.
11h18 : Au centre de détention Anacostia, Sandra regarde l'agent du FBI envoyer à la CAT des photos des détenus entourant Walid.
11h19 : Morris ne peut pas contre vérifier les photos des détenus parce qu'il attend le manifeste du centre de détention que doit lui envoyer Nadia. Milo demande à cette dernière pourquoi elle ne le lui a pas encore envoyé. Elle lui répond être débordée, ne voulant pas lui avouer que son habilitation a changé.
11h20 : Milo va voir Buchanan au sujet de Nadia qui croule sous sa charge de travail. Buchanan tente de la couvrir jusqu'à ce que Milo s'emporte. Il lui confesse alors que Nadia est victime de ses origines musulmanes. Milo est outré.
11h21 : Buchanan appelle Karen pour lui faire part du profilage ethnique dont est victime les agents de son équipe. Karen comprend qu'il s'agit de l'œuvre de Thomas Lennox et propose de faire part du problème au Président.
11h22 : A la Prison, Walid demande à Salim et aux autres hommes des informations sur les 4 autres bombes toujours dans la nature. L'un d'entre eux, Heydar, a réussi à introduire un téléphone dans le centre et est en contact avec les terroristes.
Sandra écoute toujours la conversation des détenus. Les agents du FBI lui expliquent qu'ils ont besoin que Walid récupère le téléphone afin qu'ils puissent en surveiller les communications. Ils veulent que Walid reste en place pour continuer à faire parler les détenus.
11h23 : Reed donne à Lennox un papier avec des noms dessus. Lennox part à la rencontre de Karen et lui demande de présenter sa démission car il a la preuve qu'elle a couvert l'incompétence de son mari. Il y a plus d'un an, Fayed était en garde à vue et Buchanan a signé sa libération. Karen lui explique que Fayed n'était alors pas prisonnier mais détenu. Lennox lui explique que l'incident a été couvert par Homeland Security et lui tend la feuille avec le nom de toutes les personnes prêtes à témoigner contre elle. Karen est certaine de n'avoir rien fait d'incorrect ou d'illégal et le menace d'aller déterrer ses secrets pour le faire également chanter. Mais contrairement à elle, il a déjà la preuve dans les mains et lui demande à nouveau sa démission.
11h31 : Milo couvre Nadia lorsque Morris commence à l'attaquer sur la lenteur de son travail. Milo admet à la jeune femme que Buchanan l'a mis au courant de la situation. Il décide de la loguer illégalement avec son propre code d'identification afin qu'elle puisse travailler sans encombre.
11h32 : Karen annonce à Wayne sa démission qui lui demande si elle a quelque chose à voir avec son inimitié avec Lennox. Karen refuse de lui donner des explications et lui assure qu'il n'a pas besoin d'elle puisqu'il est son propre conseiller. Elle lui demande ensuite d'être réassignée à la CAT de Los Angeles. Wayne accepte son transfert militaire.
11h35 : Alors qu'elle quitte le bureau du Président, Karen percute Reed qui lui demande de donner quelque chose au Président. Elle lui dit de voir avec Lennox. Reed s'empresse alors d'appeler ce dernier pour lui annoncer que Karen se retire.
11h40 : En arrivant devant le bâtiment abritant le bureau de McCarthy à Simi, Jack demande à Chloé de vérifier toutes les immatriculations des véhicules de la zone pour voir si l'un d'entre eux appartient à McCarthy.
11h41: Au centre d'Anacostia, Walid remarque qu'Heydar est en train de lire un message sur l'écran de son téléphone. Walid marche dans sa direction et feint de tomber. Heydar l'aide à se relever tandis qu'il en profite pour voler son portable.
11h42 : Les agents du FBI donnent à Walid un numéro de téléphone à composer pour que la Cellule puisse fouiller le portable. Chloé charge le contenu de la carte SIM et l'agent du FBI donne le feu vert à Walid pour remettre le portable à sa place. Sandra implore la libération de Walid mais les agents ont besoin de découvrir tout ce que ces hommes savent au sujet des bombes.
11h44 : Chloé examine le contenu du téléphone d'Heydar et détermine qu'aucun des numéros n'est lié à Fayed. Le navigateur du portable est connecté à un site terroriste recensant toutes les informations. Les détenus ne sont donc pas impliqués activement dans l'explosion des bombes. Sandra ordonne aux agents du FBI de faire sortir Walid.
Dans la cour, Heydar réalise qu'il n'a plus son téléphone et accuse Walid. Ils se jettent tous sur lui et découvrent le portable. Ils commencent à le frapper violemment.
11h46 : Sandra court parmi les détenus avec un garde pour les séparer. Elle s'agenouille auprès de Walid en pleurant.
11h47 : Avec les agents de la CAT en stand-by à l'extérieur du bâtiment, Jack et Graham s'introduisent dans le bureau de McCarthy.
11h48 : Jack s'introduit dans l'ordinateur de McCarthy, mais il ne trouve que des fichiers effacés. Jack entend un bruit et menotte Graham pour aller voir de quoi il s'agit. Il trouve son père et deux gardes de sécurité.
11h55 : Jack blâme son père pour ne pas avoir prévenu les autorités de l'implication de BXJ quand les bombes ont été volées. Phillip lui répond qu'il essayait juste d'éviter la prison à Graham. Jack s'apprête à appeler la CAT mais Phillip lui demande de les laisser s'en charger eux-mêmes. Graham reproche alors à son frère de ne jamais faire passer sa famille en premier, comme lorsque Teri a été assassinée. Jack s'emporte et tente d'étrangler son frère. Phillip intervient et annonce qu'ils feront selon les plans de Jack et acceptent de partager les informations.
11h56 : Graham refuse la décision de Phillip. Il fait signe aux gardes qui attrapent Jack et Phillip et les menacent de leurs armes. Graham récupère le téléphone de Jack pour l'empêcher de contacter la Cellule.
11h57 : McCarthy et Rita s'installent dans un motel afin de ne pas être retrouvés.
11h58 : Les hommes de Graham font quitter le bâtiment à Jack et Phillip menottés. A l'extérieur, les agents de la CAT sont morts.
11h59 : Alors que Graham monte dans une autre voiture, Jack et Phillip sont placés dans un van.... Il est alors midi.