12h00 : Wayne regarde un bulletin d'informations au sujet de la bombe nucléaire et semble très affecté par ce qu'il voit. Lorsque Lennox arrive, il lui demande s'il n'est pas étranger à la décision soudaine de Karen de démissionner. Lennox pense qu'elle s'est retirée, consciente du fait qu'elle ne pourrait plus s'opposer à sa proposition de loi.
Le Président se montre toujours néanmoins hésitant à signer les propositions exécutives de son chef de Cabinet sachant qu'elles bafouent les libertés civiles. Mais Lennox avance un argument de poids qui pousse Wayne à lui demander de convoquer les membres du gouvernement en désespoir de cause.
12h03 : Lennox informe Reed qu'ils ont réussi et que le Président est prêt à signer l'ordre. Il ajoute que se débarrasser de Karen était une tâche déplaisante mais malheureusement nécessaire.
12h04 : Karen annonce à Buchanan qu'elle vient de démissionner mais refuse de lui en donner les raisons. Elle raccroche subitement. Bill essaie de la rappeler mais Karen ne veut pas lui répondre.
12h05 : Chloé informe Bill que ni Jack ni les équipes de renfort ne répondent à ses appels.
12h06 : Graham rentre chez lui pour effacer tous ses disques durs.
12h07 : Menotté dans le van, Phillip admet que tout ce qu'il a toujours fait était pour Jack. Il réalise seulement maintenant qu'il l'a éloigné. Quand Jack est parti, Graham était tout ce qu'il lui restait.
12h08 : En arrivant à une usine de ciment, Phillip et Jack sont sortis du van menottés. Phillip offre à l'homme de doubler la somme que lui paie Graham, quelle qu'elle soit. Il refuse. Le père de Jack refuse de se mettre à genoux devant une tombe fraîchement creusée. Leurs deux assaillants ainsi distraits, Jack en profite pour s'emparer de l'arme de l'un d'entre eux et les tue dans la foulée. Phillip récupère les clés et retire les menottes.
12h09 : Jack utilise le portable d'un des deux hommes pour appeler Bill. Il lui raconte que son frère lui a menti et vient d'essayer de le tuer. Buchanan envoie une équipe de terrain chez Graham. Jack lui demande d'envoyer également l'agent Burke, spécialiste de la torture de la CAT.
12h10 : McCarthy appelle Fayed car il a trouvé quelqu'un pour reprogrammer les détonateurs des engins. Il lui envoie par mail la photo ainsi que le CV de l'ingénieur en question. McCarthy le prévient en revanche qu'il va falloir le contraindre à faire ce job.
12h15 : L'appel de Fayed a été intercepté par les fédéraux. La CAT entend donc McCarthy informer Fayed qu'il a trouvé quelqu'un pour reconfigurer les détonateurs. Morris essaie de récupérer la photo de l'ingénieur que McCarthy a envoyée à Fayed.
12h16 : Jack rejoint l'équipe de la CAT déjà en position autour de chez Graham. Bien que Phillip tienne à rentrer avec lui, Jack refuse car il va devoir interroger Graham seul et faire tout ce qu'il faudra pour découvrir ce qu'il sait.
12h17 : Alors qu'il travaille avec acharnement sur son ordinateur portable, Graham ment à Marylin sur ce qui est en train de se passer. Soudain, les agents de la CAT prennent d'assaut la maison. Graham sort son arme mais il est encerclé. Jack et Graham se défient en face à face et son frère finit par baisser son arme. Jack demande à un agent d'envoyer tout le contenu de l'ordinateur à la Cellule.
12h18 : Jack conduit Marylin furieuse dans une autre pièce. Elle refuse de croire que Graham ait tenté de tuer son frère et son père. Il lui apprend alors l'implication de Graham dans la menace nucléaire. Bien qu'elle sache son mari capable de beaucoup de choses, elle n'a jamais rien su de ses affaires. Jack lui promet de prendre soin d'elle et son fils, mais Marylin veut seulement partir car elle a déjà eu l'occasion de voir ce qui se passe lorsque Jack essaie de protéger quelqu'un. Jack ordonne le transfert de Josh et Marylin à la CAT de Los Angeles.
12h20 : À l'extérieur de la maison, Marylin aperçoit Phillip et lui demande si ce que vient de lui dire Jack au sujet de Graham est vrai. Elle prend le silence de son beau-père pour une confirmation.
12h21 : Alors que l'agent Burke installe une caméra surveillant la température du corps de Graham, ce dernier jure à Jack ne pas savoir où se trouve McCarthy. Burke constate que Graham ment au sujet de quelque chose. Jack demande à Burke de préparer son matériel pour interroger son frère.
12h28 : Milo informe Chloé que le frère de Morris a été exposé aux radiations et se trouve dans un état critique. Milo tient à le cacher à Morris mais Chloé n'est pas d'accord.
12h29 : Chloé apporte la mauvaise nouvelle à Morris. Ce dernier est confus parce que son frère n'était pas censé se trouver à Valencia. Il tente de joindre l'hôpital mais son appel n'aboutit pas.
12h30 : Sans aucune autre information sur son frère mourant, Morris décide de partir. Chloé le convainc de rester et de finir de décrypter la photo qui a été envoyée à Fayed.
12h31 : Jack appelle Bill aux nouvelles et apprend que Fayed a trouvé un ingénieur pour faire exploser les engins nucléaires. Jack, conscient que le temps presse, pousse Graham à lui dire la vérité. Burke prépare une seringue de hyocine penthotal utilisée pour provoquer la douleur, mais Graham continue de prétendre qu'il ne sait rien des affaires de McCarthy. Burke injecte une première dose légère et Graham hurle à l'agonie. Malgré les apparences, Jack souffre d'être contraint de torturer son frère.
12h33 : Jack prend entre ses mains la tête de son frère et le supplie de lui dire ce qu'il sait avant qu'il ne soit contraint de lui faire encore plus de mal. Devant le manque de coopération de Graham, Jack demande à Burke d'augmenter la dose d'injection du sérum. Graham est pris de spasmes tandis que Jack le sert fort contre lui comme pour partager sa douleur.
12h34 : Comme Graham ne parle toujours pas, Jack presse Burke d'augmenter de nouveau la dose d'injection de hyocine penthotal. Ce qui pousse alors Graham à confesser qu'il a ordonné les assassinats de David Palmer, Tony Almeida et Michelle Dessler. Il s'était alors également débrouillé pour faire sortir Jack de son trou pour le faire tomber. Avec une certaine fierté, il ajoute qu'aujourd'hui na marque pas la première fois où il a essayé de le tuer. Jack est complètement sidéré par la confession de son frère.
12h36 : Graham place ses actes au nom du bien du pays et assure à Jack qu'ils sont tous les deux semblables. Jack, enragé, lui hurle qu'ils n'ont rien en commun puis renverse en arrière la chaise de son frère. Il demande à Burke, l'arme au poing de lui injecter une dose mortelle, puis menace de tuer son frère. Alors qu'il pointe son arme sur la tempe de Graham, Jack lève la tête et aperçoit son père devant la porte. Il se rétracte alors, ordonne à Burke de couper l'intraveineuse puis sort en silence.
12h40 : Allongé sur un lit d'hôpital, Walid confie à Sandra qu'il a honte d'avoir espionné ces innocents en prison. Elle reçoit un appel de Wayne qui s'excuse de ce qui vient d'arriver à Walid. Sandra lui raconte que les détenus avaient seulement appris ce qui se passe sur internet. L'Administration de Wayne fait arrêter des gens qui pourraient au contraire les aider. Mais au lieu de ça, ces personnes craignent d'être arrêtées ou déportées et n'osent pas parler.
12h42 : Distrait, Morris n'arrive pas à clarifier la photo. Il décide de télécharger un programme pirate qui pourrait l'aider dans sa tâche.
Jack raconte à Bill les révélations de son frère. Ce dernier ne sait néanmoins pas où est McCarthy. Buchanan l'informe que Morris travaille actuellement sur la reconstitution de la photo de l'ingénieur dont Fayed a besoin. Bill envoie à Jack un hélicoptère pour le récupérer.
12h43 : Jack va parler à son père, visiblement très affecté par ce qu'il vient de voir. Jack essaie de le consoler en lui disant qu'il ne peut pas se reprocher les choix de Graham. Mais Phillip est plus bouleversé par la manière dont la famille a traité Jack et le temps qu'ils ont ainsi perdu. Jack demande à son père de se rendre à la CAT.
12h50 : Morris obtient finalement la connexion et l'image commence à se révéler. Comme ça ne prendra que quelques minutes, il confie à Milo la suite des opérations afin de pouvoir se rendre au chevet de son frère. Chloé embrasse Morris alors qu'il s'en va.
12h47 : Depuis une cabine de l'Air Force Two, le Vice-président Noah Daniels félicite Lennox pour tout ce qu'il a entrepris pour convaincre le Président de signer cette loi gouvernementale. Il ne pensait en effet pas que Wayne était capable de prendre de telles mesures.
12h48 : Lennox met Daniels sur haut-parleurs alors que le Président entre dans la salle de conférence du bunker. Elle est occupée par les généraux, les membres du gouvernement ainsi que des conseillers. Wayne explique au groupe que le plan de Lennox sacrifie les droits et libertés garantis par la Constitution. Le mettre en action serait une terrible erreur. Lennox essaie de défendre son projet mais Wayne insiste sur le fait que la communauté musulmane américaine est pour le moment leur meilleure ligne de défense. Daniels suggère au Président d'écouter d'autres conseils, de personnes nouvelles. Mais Wayne affirme sa position et refuse de revenir sur le sujet.
12h53 : Alors que l'image devient nette, tout le monde à la CAT est choqué de voir le visage de Morris apparaître en même temps que son curriculum vitae. Buchanan ordonne le lancement d'un avis de recherche sur la voiture de Morris et appelle Jack pour lui dire ce qui se passe.
12h54 : Chloé réussit à joindre Morris sur son portable et le connecte à Jack et Bill. Ils lui expliquent que son frère va bien, qu'il s'agissait d'un piège car il est l'ingénieur que McCarthy recherche. Morris est abasourdi et fait demi-tour. Soudain, McCarthy arrive en voiture devant lui et tire plusieurs coups de feu dans son pare-brise. Buchanan sollicite Chloé, qui est totalement effrayée, pour obtenir les images satellite afin de les retrouver.
12h55 : Rita aide à menotter Morris à l'arrière de la voiture tandis que McCarthy appelle Fayed pour lui dire qu'il est en chemin pour le retrouver. Il lui précise qu'il ne fait que lui livrer Morris. Fayed devra s'occuper seul de le convaincre de faire ce qu'il attend de lui.
12h56 : Jack monte à bord de l'hélicoptère.
Chez Graham, Burke autorise Phillip à parler à son fils en privé. Graham s'auto congratule d'avoir réussi à supporter ce que Jack lui a fait subir et de ne pas avoir révélé la participation de Phillip dans le plan. Il assure à son père qu'il ne révèlera rien à Jack, peu importe ce qu'il devra endurer pour cela. Ils l'ont convaincu avec brio que Phillip était innocent. Leur plan consistait à faire endosser les responsabilités à Graham pour qu'ensuite Phillip s'occupe de le faire relâcher dès qu'il le pourra. En attendant la compagnie continue de fonctionner.
12h58 : Malgré les convictions de Graham, Phillip ne croit pas qu'il gardera le silence. Graham lui dit qu'il l'aime et Phillip fait de même. Il s'excuse ensuite puis lui injecte une seringue pleine de hyocine penthotal. Alors que Graham convulse, Phillip lui obstrue la bouche pour que personne ne l'entende gémir. Le corps de Graham finit par se raidir et Phillip lui donne un dernier baiser sur la tête.
12h59 : Phillip appelle à l'aide car son fils a eu un malaise. Burke et les autres agents entrent et essaient de le réanimer. Phillip menace Burke de le poursuivre jusqu'à la fin de sa vie si jamais il a tué son fils.... Il est alors 13 heures.