13h00 : Alors que Jack dirige les recherches sur Morris depuis l'hélicoptère, Chloé a dû mal à le seconder car le satellite ne répond pas. Milo se rend compte qu'elle est perturbée par ce qui arrive à Morris, ce qui affecte son travail.
13h01 : Buchanan informe Jack que Graham est mort d'une crise cardiaque, conséquence à première vue de l'interrogatoire qu'il lui a fait subir. Jack lui demande d'annoncer la mauvaise nouvelle à Marylin dès son arrivée à la CAT.
13h02 : Milo prévient Bill du manque de concentration de Chloé dans son travail. Mais malgré sa prostration évidente, la jeune femme leur assure qu'elle va bien. Buchanan la relève de son poste tandis que Milo la remplace pour aider Jack. Chloé se retire, la moue boudeuse.
13h04 : Alors que Rita est au volant, Morris informe McCarthy que la CAT est déjà sur ses traces.
13h06 : McCarthy aperçoit un hélicoptère au dessus d'eux et réalise qu'ils sont suivis.
13h07 : Jack perd leur trace lorsque Rita passe sous un tunnel échangeur d'autoroutes. Il ordonne au pilote de l'hélicoptère de le poser au sol.
McCarthy part à la recherche d'une autre voiture, laissant Morris seul avec Rita. Ce dernier lui raconte rapidement que McCarthy projette de l'utiliser pour fabriquer un détonateur pour de nouveaux engins nucléaires. La CAT n'a pour le moment aucune idée de l'existence de Rita. Donc si elle relâche Morris, elle pourra partir et faire en sorte que ça reste ainsi.
13h08 : L'hélicoptère atterrit sur le toit d'un 18 tonnes. Jack continue sa route à pieds.
13h09 : McCarthy est de retour et détache Morris pour le faire monter dans la voiture qu'il vient de voler. Rita le questionne sur son implication dans la menace nucléaire. Mais il répond à côté et lui fait miroiter les 7 millions de dollars que cela va lui rapporter. Jack retrouve la voiture de McCarthy mais elle est vide. La CAT n'est pas en mesure de trouver dans quel véhicule ils sont repartis. L'équipe tactique au sol arrive et récupère Jack.
13h10 : Fayed appelle McCarthy pour lui donner l'adresse du rendez-vous. McCarthy entre les coordonnées dans le GPS. Soudain, Rita lui tire dessus. Elle pousse son corps à l'extérieur du véhicule puis prend le volant. Le soulagement de Morris est de courte durée puisque Rita lui apprend qu'elle va le livrer elle-même à Fayed et empocher les 7 millions de dollars. Comme la CAT ignore son existence, elle sera libre de partir.
13h16 : Wayne Palmer demande à Lennox, toujours sous le choc de la réunion du Cabinet, s'il est capable de continuer à le conseiller malgré sa désapprobation pour ses décisions. Avant que Lennox ait le temps de lui répondre, Wayne est informé qu'Assad vient d'atterrir sur la base navale d'Andrews.
13h17 : Complètement dépassé, Lennox dit à Reed qu'il a l'intention de démissionner car il n'a pas plus aucune influence dans cette Administration. Il n'est pas certain que Wayne ait le courage ou la carrure pour diriger le pays.
13h19 : Reed téléphone discrètement à un homme nommé Carson et l'informe que les propositions de Lennox ont toutes été rejetées par le Président. Leur plan dépend de l'accès de Reed à la Maison Blanche, et risque d'être mis en péril si Lennox démissionne. Reed propose de révéler leurs projets à Lennox pour qu'il reconsidère sa démission.
13h21 : Marilyn et Josh arrivent à la CAT. Bill l'informe que son mari Graham a succombé à une crise cardiaque. Elle suppose que c'est une conséquence de ce que Jack lui a fait subir.
13h22 : Jack retrouve le corps de McCarthy. Un témoin lui dit qu'il s'est fait abattre par une femme accompagnée d'un homme correspondant à la description de Morris. Le portable retrouvé sur le corps de McCarthy a la trace d'un appel passé depuis un téléphone privé. Jack envoie les données à la Cellule pour qu'il puisse le tracer.
13h23 : Rita conduit Morris jusqu'au bâtiment abritant Fayed et explique aux terroristes qu'elle est l'assistante de McCarthy. Morris leur fait remarquer qu'il n'est pas ingénieur, mais Fayed sait qu'il travaille pour la CAT. Par ailleurs, il ne donnera pas l'argent à Rita tant que Morris n'aura pas fait ce qu'il attend de lui. Morris refuse courageusement de reprogrammer un détonateur. Les hommes de Fayed commencent à le torturer.
13h29 : Milo a des difficultés à tracer l'appel reçu sur le portable de McCarthy. Chloé lui propose son aide, s'excusant au passage de son comportement de tout à l'heure. Elle découvre l'adresse de l'origine de l'appel. Jack s'y dirige immédiatement avec les équipes tactiques. Grâce à ce qu'elle vient d'accomplir, Bill autorise Chloé à reprendre son poste.
13h31 : Assad est escorté jusqu'au bunker de la Maison Blanche. Si Fayed détone une autre bombe, Wayne ne signera aucun accord de paix. Il veut qu'Assad s'adresse au cours d'un direct à la télévision à toutes les communautés islamiques de par le monde afin qu'elles aident à faire tomber Fayed. Assad refuse car ces communautés risquent de penser qu'il est devenu un genre de marionnettes pour les américains. Mais Wayne ne lâche pas prise.
13h33 : Jack arrive à l'adresse de Fayed où les équipes tactiques se sont déjà déployées.
13h34 : Buchanan a les images du satellite positionné sur le bâtiment. Mais il ne sait pas dans quel appartement Fayed peut se trouver. Jack demande à Chloé de déclencher à distance l'alarme incendie du bâtiment.
13h35 : Les hommes de Fayed sont en train de torturer Morris lorsqu'ils entendent l'alarme incendie retentir. Les locataires des autres appartements évacuent le bâtiment. Fayed comprend que la CAT l'a retrouvé.
13h36 : Le temps étant maintenant compté, Fayed perfore l'épaule de Morris à l'aide d'une perceuse. L'agent O'Brian hurle de douleur. Fayed le menace de continuer s'il ne l'aide pas à reprogrammer le détonateur.
13h37 : Rita commence à avoir peur et propose de laisser l'argent s'il la laisse partir. Fayed lui tire dessus et elle s'effondre, morte. Morris dit à Fayed qu'il va faire ce qu'il veut.
13h43 : Lennox fait part à Reed de sa frustration en découvrant que Wayne compte utiliser Assad au cours d'un direct à la télévision. Ainsi, l'Amérique montrera au monde entier que le terrorisme fonctionne. Reed essaie de lui faire comprendre que d'autres partagent ses idées et tiennent à voir le Vice-président gouverner à la place de Wayne. Lennox est atterré et lui demande de quoi il parle. Reed devient alors évasif. Bien qu'il ne soit pas d'accord avec les décisions de Wayne, Lennox ne tient pas à le voir se faire destituer. Il lui fait remarquer que ses propos pourraient le faire arrêter pour trahison. Reed ne va pas plus loin.
13h45 : Les locataires évacués, La CAT peut maintenant utiliser les images infrarouges pour trouver qui est encore dans le bâtiment. Chloé et Milo en déduisent le numéro de l'appartement occupé par Fayed.
13h46 : Avec Fayed dans son dos, Morris travaille avec acharnement sur la création du programme.
13h47 : Jack et les équipes tactiques envahissent silencieusement le bâtiment.
13h48 : Morris achève sa tâche tandis que Fayed lui demande d'armer une des bombes. Voyant que l'appareil est opérationnel, Fayed ordonne à ses hommes de tuer Morris.
13h49 : Soudain, une explosion souffle l'appartement. Jack et son équipe s'engagent dans une fusillade avec les hommes de Fayed, les éliminant les uns après les autres. Pendant ce temps, Fayed s'est échappé discrètement. Aucun des agents postés à l'extérieur ne l'a vu sortir.
13h50 : Jack trouve l'engin nucléaire armé. Il en informe la CAT.
13h55 : En s'aidant des schémas affichés sur son écran, Chloé guide Jack dans le désamorçage de la bombe. Les agents découvrent le point de sortie de Fayed : un trou creusé dans un mur. Ils pensent que Fayed est ensuite monté à bord d'un hélicoptère médical qui vient de décoller non loin de là.
13h56 : Jack, les mains tremblantes, suit délicatement les instructions de Chloé. Il réussit à désarmer l'engin et pousse un long soupir de soulagement.
13h58 : Morris informe Jack que l'appareil qu'il a été forcé de fabriquer permettra à Fayed de détoner toutes les autres bombes. Jack est furieux que Morris ait accepté de faire ce détonateur.
13h59 : Lennox est alerté en recevant un rapport mentionnant que Fayed a les moyens de détoner les trois autres bombes restantes. Il appelle Reed et lui dit qu'il n'a pas mal interprété leur conversation de tout à l'heure. Reed lui demande de ne pas en parler au téléphone et lui propose de trouver un lieu sécurisé pour avoir cette conversation. Lennox raccroche, incertain du chemin qu'il est sur le point d'emprunter.... Il est alors 14 heures.