14h00 : L'hélicoptère de Fayed se pose à proximité d'un barrage à Los Angeles où son équipe l'attend avec les trois autres mallettes nucléaires. Fayed téléphone à Dmitri Gredenko, l'ex général russe qui a chargé BXJ de démanteler les bombes. Ce dernier est déçu qu'il ne leur reste que trois engins. Mais il a commencé à superviser le transport.
14h03 : Buchanan recueille des mises à jour auprès de son personnel. Milo a pu restaurer une partie d'un email échangé entre Fayed et Gredenko. Grâce à cela, ils déduisent que le général russe s'est allié avec Fayed puisqu'il a lui aussi des rancoeurs contre l'Amérique. Ils pensent également que Gredenko est ici à Los Angeles.
14h05 : Morris est de retour à la Cellule. Chloé se précipite vers lui mais il est embarrassé et refuse de lui parler. Jack entre également dans les locaux de la CAT pour la première fois depuis deux ans. Des visages qu'il ne reconnaît pas le regardent. Buchanan lui fait savoir qu'il pense que Gredenko aide Fayed.
14h06 : Chloé remercie Jack d'avoir sauvé Morris et lui avoue être heureuse que Fayed ne l'ait pas tué ce matin. Jack, quant à lui, la remercie de tout ce qu'elle a fait pour lui.
14h07 : À la morgue de la Cellule, Phillip efface à l'abri des regards des messages sur le portable de Graham. Jack entre et lui dit tristement qu'il n'a pas voulu ce qui est arrivé. Phillip agit comme s'il ne le croyait pas. Jack se met à le questionner sur Dmitri Gredenko. Phillip n'arrive pas à dissimuler sa colère et lui dit qu'il ne sait rien des affaires de Graham. Il offre cependant d'appeler quelques cadres de sa compagnie pour les interroger.
14h10 : Chloé se rend à la clinique pour vérifier l'état de Morris et tente de trouver les mots pour le réconforter. Il se montre froid avec elle, se reprochant d'être responsable des autres bombes que Fayed fera exploser.
14h11 : Phillip se réfugie dans un coin et appelle Liddy, son chef de la sécurité. Il lui ordonne de tuer Gredenko avant que la CAT ne le retrouve. Gredenko pourrait révéler son implication.
14h12 : Bill montre à Jack le rapport du test de toxicologie pratiqué sur Graham. La mort a été causée par la hyocine-penthotale utilisée pendant l'interrogatoire. Les rapports du terrain montrent que Jack a dépassé les doses malgré les avertissements de Burke. Jack lui explique qu'il aurait tué son frère s'il n'avait pas vu son père dans l'entrebâillement de la porte. Il jure qu'il n'a jamais voulu en arriver là. Buchanan lui suggère de modifier le rapport de l'agent Burke mais Jack ne veut pas qu'il mente pour lui. Il a tué son frère et quelles que soient les conséquences, il les acceptera.
14h20 : Wayne ajoute des notes dans le discours qu'Assad a rédigé. Il est interrompu par un appel du Vice-président Daniels qui est déçu qu'il ait rejeté les propositions de Lennox. La majeure partie du gouvernement pense qu'il a commis une erreur. Daniels ne soutiendra pas sa politique en ce qui concerne Assad et Fayed.
14h22 : Assad conseille à Wayne de se méfier de ses conseillers maintenant qu'il est seul contre tous.
14h23 : Lennox rencontre discrètement Reed dans la salle des chaudières du bunker puisqu'elle n'est pas surveillée. Reed lui dit que lui et d'autres ne resteront pas là sans rien faire à regarder Wayne causer la mort de milliers d'américains. Une action extrême doit être entreprise pour changer de dirigeant. Lennox est conscient que c'est nécessaire mais il est déchiré d'avoir à en arriver là. Reed refuse de lui révéler l'identité des autres personnes impliquées ou ce qui est prévu. Ainsi, il lui sera plus facile de nier en cas de problème. Il lui demande de lui trouver l'itinéraire de Wayne concernant le discours télévisé d'Assad. Lennox accepte de le lui fournir.
14h31 : Marilyn avoue à Jack qu'elle ne lui reproche pas la mort de son mari, même si elle résulte de son interrogatoire. Elle voulait quitter Graham mais il l'avait menacé de lui retirer son fils Josh.
14h33 : Jack demande à Marilyn si elle a déjà entendu parler de Gredenko. Elle lui avoue avoir suivi Graham une fois jusqu'à une maison où elle a entendu parler des hommes avec un accent russe. Elle ne se rappelle pas du lieu mais elle serait peut-être capable de refaire le chemin.
14h34 : Jack informe Bill qu'il a peut-être une piste sur Gredenko. Phillip, qui observe Jack, s'approche de Marilyn et lui demande ce que Jack veut. Phillip amène dans la conversation le nom de Gredenko, avançant que Jack l'a également questionné sur cet homme. Marilyn lui dit ne rien savoir mais elle a suivi Graham une fois jusqu'à un groupe de russes dans une maison dans l'ouest de Los Angeles. Jack veut l'y conduire. Elle demande donc à Phillip de rester avec Josh.
14h36 : Buchanan envoie Milo avec Jack au cas où il trouve des disques durs sur les lieux.
14h37 : Phillip veut ramener Josh chez lui, afin que le jeune garçon bénéficie d'un cadre familier. Marilyn hésite puis accepte, et quitte la Cellule avec Jack.
14h38 : Phillip rappelle Liddy et lui ordonne de trouver une maison dans la banlieue ouest de Los Angeles. Il conduira la Cellule sur les lieux. Mais Marilyn ne devra pas être blessée car ils ont besoin d'elle pour retrouver Gredenko.
14h43 : Chloé demande de l'aide à Morris pour organiser la logistique de l'opération. Mais il l'accuse de le prendre en pitié. Chloé lui grogne qu'il commence à la fatiguer, puis le gifle. En colère, Chloé lui conseille d'arrêter de s'apitoyer sur son sort et de retourner au travail.
14h44 : Alors qu'ils sont en route vers la banlieue ouest de Los Angeles, Marilyn avoue à Jack qu'elle a souvent pensé à lui alors qu'il était détenu en Chine. Elle pense que Phillip est responsable de son engagement dans l'armée. Elle lui demande s'il y avait une autre raison à son départ. Jack répond par la négative.
14h45 : Phillip téléphone à Marilyn mais ne veut pas que Jack sache que c'est lui. Il avoue le meurtre de Graham, et lui promet de tuer également Josh si elle ne fait pas ce qu'il veut. Marilyn est comme paralysée. Phillip lui donne une adresse afin qu'elle y conduise Jack. Terrifiée, elle accepte.
14h46 : Phillip ment à Josh en lui disant que les routes sont fermées. Ils passeront la nuit à l'hôtel.
14h47 : Marilyn aperçoit la maison où Graham a rencontré les russes mais elle ne dit rien à Jack.
14h48 : Dans cette maison, Gredenko et ses hommes désignent des cibles sur une carte des Etats-Unis. Il dit à un de ses hommes que son pays a eu peur d'utiliser l'arme nucléaire sur le sol américain pendant la guerre froide. Il va ainsi rectifier le tir et les arabes porteront le chapeau.
14h53 : Morris quitte la clinique, propre et vêtu d'une nouvelle chemise. Il s'assoit à son poste, prêt à travailler. Chloé dit à Bill qu'elle peut compter sur l'aide de Morris.
14h54 : Alors qu'ils entrent dans l'hôtel, Josh dit à son grand-père qu'il sait qu'on ne lui dit pas toute la vérité sur la mort de son père. Il demande si Graham avait quelque chose à voir avec la menace nucléaire, mais Phillip ne lui répond pas.
14h55 : Marilyn montre à Jack la maison à l'adresse que lui a donnée Phillip. Jack appelle toutes ses équipes sur les lieux, y compris Milo qui le suit à bord d'un van.
14h56 : Alors que Jack dispatche ses équipes sur le terrain, Marilyn essaie de lui parler. Mais Jack est préoccupé par l'opération.
14h57 : Jack et les équipes tactiques envahissent la maison. Elle est vide. Jack remarque les leds clignotantes rouges d'une bombe. Il prévient ses hommes et saute par la fenêtre alors que la maison explose.
14h58 : Milo pousse Marilyn dans le van par sécurité. Il réalise qu'ils sont sur le point d'être attaqués et démarre en trombe. Les hommes de Phillip les prennent en filature.
14h59 : Les hommes visent les roues du van, l'envoyant se crasher dans un mur. Ils font feu sur le van au moment où Milo fait exploser une grenade. Les hommes les prennent en chasse. Jack se réveille au milieu des débris et appelle ses équipes par radio. Personne ne répond.... Il est alors 15 heures.