70 fans | Vote

24 heures chrono
#609 : 14h00 - 15h00

24 heures chrono bannière saison 6 guide des épisodes

Une conférence de presse est organisée entre le Président Wayne Palmer et l’ex-terroriste Assad afin d’appeler les extrémistes à coopérer. Pendant ce temps, Morris accepte sous la torture de construire un module permettant de programmer les bombes. Jack parvient à le délivrer mais Fayed réussit à s’échapper.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
2:00pm - 3:00pm

Titre VF
14h00 - 15h00

Vidéos

 24 Season 6 Episode 9 Promo

24 Season 6 Episode 9 Promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Brad Turner

Scénariste : Adam E. Fierro

Date de diffusion US: 12 Février 2007
Date de diffusion FR:  20 décembre 2007

Personnages :

Chad Lowe Reed Pollock
Adoni Maropis Abu Fayed
Rade Serbedzija Dmitri Gredenko
Alexander Siddig Hamri Al-assad
Rena Sofer Marilyn Bauer
Evan Ellingson Josh
Dylan Kenin Programmeur
Jolene Kim Melinda
Brian Silverman Agent De La Cat
Lex Cassar Agent De La Cat Ryan
Maury Sterling Hacker
Natalija Nogulich Docteur De La Cat
Adrian Neil Liddy
Powers Boothe Noah Daniels
James Cromwell Phillip Bauer

14h00 : L'hélicoptère de Fayed se pose à proximité d'un barrage à Los Angeles où son équipe l'attend avec les trois autres mallettes nucléaires.  Fayed téléphone à Dmitri Gredenko, l'ex général russe qui a chargé BXJ de démanteler les bombes. Ce dernier est déçu qu'il ne leur reste que trois engins. Mais il a commencé à superviser le transport.

14h03 : Buchanan recueille des mises à jour auprès de son personnel. Milo a pu restaurer une partie d'un email échangé entre Fayed et Gredenko. Grâce à cela, ils déduisent que le général russe s'est allié avec Fayed puisqu'il a lui aussi des rancoeurs contre l'Amérique. Ils pensent également que Gredenko est ici à Los Angeles.

14h05 : Morris est de retour à la Cellule. Chloé se précipite vers lui mais il est embarrassé et refuse de lui parler. Jack entre également dans les locaux de la CAT pour la première fois depuis deux ans. Des visages qu'il ne reconnaît pas le regardent. Buchanan lui fait savoir qu'il pense que Gredenko aide Fayed.

14h06 : Chloé remercie Jack d'avoir sauvé Morris et lui avoue être heureuse que Fayed ne l'ait pas tué ce matin. Jack, quant à lui, la remercie de tout ce qu'elle a fait pour lui.

14h07 : À la morgue de la Cellule, Phillip efface à l'abri des regards des messages sur le portable de Graham. Jack entre et lui dit tristement qu'il n'a pas voulu ce qui est arrivé. Phillip agit comme s'il ne le croyait pas. Jack se met à le questionner sur Dmitri Gredenko. Phillip n'arrive pas à dissimuler sa colère et lui dit qu'il ne sait rien des affaires de Graham. Il offre cependant d'appeler quelques cadres de sa compagnie pour les interroger.

14h10 : Chloé se rend à la clinique pour vérifier l'état de Morris et tente de trouver les mots pour le réconforter. Il se montre froid avec elle, se reprochant d'être responsable des autres bombes que Fayed fera exploser.

14h11 : Phillip se réfugie dans un coin et appelle Liddy, son chef de la sécurité. Il lui ordonne de tuer Gredenko avant que la CAT ne le retrouve. Gredenko pourrait révéler son implication.

14h12 : Bill montre à Jack le rapport du test de toxicologie pratiqué sur Graham. La mort a été causée par la hyocine-penthotale utilisée pendant l'interrogatoire. Les rapports du terrain montrent que Jack a dépassé les doses malgré les avertissements de Burke. Jack lui explique qu'il aurait tué son frère s'il n'avait pas vu son père dans l'entrebâillement de la porte. Il jure qu'il n'a jamais voulu en arriver là. Buchanan lui suggère de modifier le rapport de l'agent Burke mais Jack ne veut pas qu'il mente pour lui. Il a tué son frère et quelles que soient les conséquences, il les acceptera.

14h20 : Wayne ajoute des notes dans le discours qu'Assad a rédigé. Il est interrompu par un appel du Vice-président Daniels qui est déçu qu'il ait rejeté les propositions de Lennox. La majeure partie du gouvernement pense qu'il a commis une erreur. Daniels ne soutiendra pas sa politique en ce qui concerne Assad et Fayed.

14h22 : Assad conseille à Wayne de se méfier de ses conseillers maintenant qu'il est seul contre tous.

14h23 : Lennox rencontre discrètement Reed dans la salle des chaudières du bunker puisqu'elle n'est pas surveillée. Reed lui dit que lui et d'autres ne resteront pas là sans rien faire à regarder Wayne causer la mort de milliers d'américains. Une action extrême doit être entreprise pour changer de dirigeant. Lennox est conscient que c'est nécessaire mais il est déchiré d'avoir à en arriver là. Reed refuse de lui révéler l'identité des autres personnes impliquées ou ce qui est prévu. Ainsi, il lui sera plus facile de nier en cas de problème. Il lui demande de lui trouver l'itinéraire de Wayne concernant le discours télévisé d'Assad. Lennox accepte de le lui fournir.

14h31 : Marilyn avoue à Jack qu'elle ne lui reproche pas la mort de son mari, même si elle résulte de son interrogatoire. Elle voulait quitter Graham mais il l'avait menacé de lui retirer son fils Josh.

14h33 : Jack demande à Marilyn si elle a déjà entendu parler de Gredenko. Elle lui avoue avoir suivi Graham  une fois jusqu'à une maison où elle a entendu parler des hommes avec un accent russe. Elle ne se rappelle pas du lieu mais elle serait peut-être capable de refaire le chemin.

14h34 : Jack informe Bill qu'il a peut-être une piste sur Gredenko. Phillip, qui observe Jack, s'approche de Marilyn et lui demande ce que Jack veut. Phillip amène dans la conversation le nom de Gredenko, avançant que Jack l'a également questionné sur cet homme. Marilyn lui dit ne rien savoir mais elle a suivi Graham une fois jusqu'à un groupe de russes dans une maison dans l'ouest de Los Angeles. Jack veut l'y conduire. Elle demande donc à Phillip de rester avec Josh.

14h36 : Buchanan envoie Milo avec Jack au cas où il trouve des disques durs sur les lieux.

14h37 : Phillip veut ramener Josh chez lui, afin que le jeune garçon bénéficie d'un cadre familier. Marilyn hésite puis accepte, et quitte la Cellule avec Jack.

14h38 : Phillip rappelle Liddy et lui ordonne de trouver une maison dans la banlieue ouest de Los Angeles. Il conduira la Cellule sur les lieux. Mais Marilyn ne devra pas être blessée car ils ont besoin d'elle pour retrouver Gredenko.

14h43 : Chloé demande de l'aide à Morris pour organiser la logistique de l'opération. Mais il l'accuse de le prendre en pitié. Chloé lui grogne qu'il commence à la fatiguer, puis le gifle. En colère, Chloé lui conseille d'arrêter de s'apitoyer sur son sort et de retourner au travail.

14h44 : Alors qu'ils sont en route vers la banlieue ouest de Los Angeles, Marilyn avoue à Jack qu'elle a souvent pensé à lui alors qu'il était détenu en Chine. Elle pense que Phillip est responsable de son engagement dans l'armée. Elle lui demande s'il y avait une autre raison à son départ. Jack répond par la négative.

14h45 : Phillip téléphone à Marilyn mais ne veut pas que Jack sache que c'est lui. Il avoue le meurtre de Graham, et lui promet de tuer également Josh si elle ne fait pas ce qu'il veut. Marilyn est comme paralysée. Phillip lui donne une adresse afin qu'elle y conduise Jack. Terrifiée, elle accepte.

14h46 : Phillip ment à Josh en lui disant que les routes sont fermées. Ils passeront la nuit à l'hôtel.

14h47 : Marilyn aperçoit la maison où Graham a rencontré les russes mais elle ne dit rien à Jack.

14h48 : Dans cette maison, Gredenko et ses hommes désignent des cibles sur une carte des Etats-Unis. Il dit à un de ses hommes que son pays a eu peur d'utiliser l'arme nucléaire sur le sol américain pendant la guerre froide. Il va ainsi rectifier le tir et les arabes porteront le chapeau.

14h53 : Morris quitte la clinique, propre et vêtu d'une nouvelle chemise. Il s'assoit à son poste, prêt à travailler. Chloé dit à Bill qu'elle peut compter sur l'aide de Morris.

14h54 : Alors qu'ils entrent dans l'hôtel, Josh dit à son grand-père qu'il sait qu'on ne lui dit pas toute la vérité sur la mort de son père. Il demande si Graham avait quelque chose à voir avec la menace nucléaire, mais Phillip ne lui répond pas.

14h55 : Marilyn montre à Jack la maison à l'adresse que lui a donnée Phillip. Jack appelle toutes ses équipes sur les lieux, y compris Milo qui le suit à bord d'un van.

14h56 : Alors que Jack dispatche ses équipes sur le terrain, Marilyn essaie de lui parler. Mais Jack est préoccupé par l'opération.

14h57 : Jack et les équipes tactiques envahissent la maison. Elle est vide. Jack remarque les leds clignotantes rouges d'une bombe. Il prévient ses hommes et saute par la fenêtre alors que la maison explose.

14h58 : Milo pousse Marilyn dans le van par sécurité. Il réalise qu'ils sont sur le point d'être attaqués et démarre en trombe. Les hommes de Phillip les prennent en filature.

14h59 : Les hommes visent les roues du van, l'envoyant se crasher dans un mur. Ils font feu sur le van au moment où Milo fait exploser une grenade. Les hommes les prennent en chasse. Jack se réveille au milieu des débris et appelle ses équipes par radio. Personne ne répond.... Il est alors 15 heures.

 

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
06.01.2018 vers 00h

elyxir 
28.09.2017 vers 23h

Tao50 
06.02.2017 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Maluzo 
Spyfafa 
Activité récente

24 : Legacy
Aujourd'hui à 16:27

Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:53

Un nouveau sondage est en place à l'Accueil. Merci à Sirena ! Bon vote et bon week-end à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Quizz Saison 11 en cours chez Doctor Who, n'hésitez pas à venir participer, tous les réponses sont sur le quartier et on vous aide

ShanInXYZ, Hier à 17:33

Et pour les écrivains, le concours de synopsis cross-over avec le quartier Stargate SG-1

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:29

Une visite virtuelle de Boston est proposée dans le sondage de A Million Little Things. Venez voter, si ça vous dit

SeySey, Aujourd'hui à 13:27

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Virgin River ! Nous attendons vos avis ! merci Profilage

Viens chatter !