70 fans | Vote

24 heures chrono
#610 : 15h00 - 16h00

24 heures chrono bannière saison 6 guide des épisodes

Un complot est organisé contre le Président Palmer. Reed, le conseiller de Tom Lennox, essaie de convaincre celui-ci de lui fournir le planning présidentiel. Phillip, le père de Jack, a kidnappé Josh, son petit-fils, afin d’obliger Marilyn, sa belle-fille, à collaborer. C'est un moyen d’entraîner Jack sur une fausse piste. Jack échappe de peu à une explosion.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
3:00pm - 4:00pm

Titre VF
15h00 - 16h00

Vidéos

 24 Season 6 Episode 10 Promo

24 Season 6 Episode 10 Promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Brad Turner

Scénaristes : Howard Gordon, Evan Katz

Date de diffusion US: 19 Février 2007
Date de diffusion FR: 20 Décembre 2007

 

Personnages :

Jamison Jones Secret Service Agent
Evan Ellingson Josh
Rena Sofer Marilyn Bauer
Rade Serbedzija Dmitri Gredenko
Chad Lowe Reed Pollock
Gregory Itzin Charles Logan
Lyn Alicia Henderson Survivant
Matt Mckenzie Agent Hollister
Lex Cassar Agent De La Cat Ryan
Dylan Kenin Programmeur
Will Radford Jimmy
James C. Victor Agent Hal Turner
Maury Sterling Hacker
James Cromwell Phillip Bauer

15h00 : Jack retrouve le van incendié de Milo, mais il est vide. Il informe Bill de l'embuscade et part à la recherche de Marilyn et Milo.

15h02 : Alors que les hommes de Phillip les suivent, Milo et Marilyn continuent leur course. Ils se cachent derrière des bennes à ordures.

15h03 : L'un des hommes de Phillip nommé Hacker l'appelle pour lui dire qu'ils se sont débarrassés de l'équipe de la Cellule. Phillip demande si Jack est mort. Hacker acquiesce. Une once de remord se lit sur le visage de Phillip, même s'il pense que tuer son fils était nécessaire. Mais il a toujours besoin de Marilyn, en vie, pour qu'elle le mène à Gredenko.

15h05 : Alors que leurs assaillants les remarquent, Milo ordonne à Marilyn de courir dès qu'il ouvrira le feu. Mais la jeune femme reste paralysée au milieu de la fusillade, tandis que Milo est touché au bras. Hacker maîtrise Marilyn. Alors que les deux autres hostiles s'apprêtent à tuer Milo, Jack apparaît et les tuent. Il désarme Hacker et demande à Milo de le tenir en joug.

15h07 : Jack attrape Marilyn à la gorge pour savoir si elle a aidé Gredenko à lui tendre le piège. En pleurs, la jeune femme lui explique que ces hommes sont ceux de Phillip et que ce dernier l'a menacé de tuer Josh si elle ne coopérait pas. Jack tombe de haut et reste complètement abasourdi par la nouvelle.

15h08 : Comme Jack lui promet de lui ramener Josh, Marilyn lui donne la véritable adresse de Gredenko. Jack demande à Bill d'envoyer des équipes sur les lieux, mais lui ne s'y rend pas. Il a quelque chose à faire et refuse de lui dire de quoi il s'agit dans la mesure où c'est personnel.

15h14 : Morris est perdu dans ses pensées et ne travaille pas. Chloé s'approche, inquiète. Mais il refuse de suivre ses conseils, de parler à un psychologue ou même à son parrain. Nadia arrive et les informe que Milo a maintenu éloigné les hostiles jusqu'à ce que Jack arrive. Morris accuse Nadia de chercher à retourner le couteau dans la plaie, car comparé à Milo, lui a agi comme un lâche face à Fayed. Chloé propose à son petit ami de le relever de ses fonctions. Mais Morris refuse, et lui dit qu'il a seulement besoin d'aller prendre l'air.

15h15 : Jack a besoin que Marilyn force Phillip à la conduire auprès de Josh avant qu'elle ne le mène à Gredenko.

15h16 : Dans une chambre d'hôtel près de l'aéroport, Phillip dit à Josh que son père serait fier de lui. Mais le jeune homme est encore trop bouleversé pour parler de ça.

15h17 : Jack téléphone à Phillip. Il demande à Hacker de lui dire qu'il a Marilyn, mais qu'elle refuse de parler de Gredenko tant qu'elle n'aura pas vu son fils. Hacker lui passe Marilyn au téléphone, qui se montre ferme sur sa requête. Phillip menace de tuer Josh. Mais ce dernier surprend la conversation. Phillip finit par donner l'adresse de l'hôtel à Hacker.

15h20 : Josh dit à son grand-père qu'il se rend au distributeur de boissons au rez-de-chaussée. Mais Phillip le stoppe, l'arme à la main. Il lui dit qu'aucune perte n'est pire que la destruction de tout ce qu'il a construit toute sa vie durant.

15h25 : Lennox rencontre secrètement Reed dans la salle des chaudières du bunker et lui donne l'itinéraire du Président. Reed lui demande d'autoriser l'accès au bunker à quelqu'un. Cette personne tuera Wayne et le blâme sera rejeté sur Assad. Lennox est appelé par le Président et se retire.

15h27 : Wayne demande à Lennox de relire le discours d'Assad. Il lui dit toujours porter de l'intérêt à ses conseils.

15h28 : Gredenko presse ses hommes pour qu'ils reprogramment rapidement deux villes pour cible. Il est un nationaliste qui veut faire renaître l'Union Soviétique.

15h29 : Morris achète une pinte de Whisky et une boîte de pastilles à la menthe dans une boutique. Il sort et ingurgite une grande quantité d'alcool, puis se force à vomir. Chloé l'appelle et le presse de rentrer à la Cellule. Il avale quelques pastilles sur le chemin du retour.

15h30 : Jack se gare dans le parking de l'hôtel de Phillip. Il demande à Marilyn de passer un gilet par balles sous ses vêtements.

15h36 : Morris entre à la Cellule et passe voir Milo à l'infirmerie. Ce dernier lui raconte que l'embuscade sur le terrain s'est passée si vite qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait. Morris lui demande de ne pas minimiser son héroïsme pour le faire se sentir mieux.

15h37 : Wayne félicite Lennox pour les changements qu'il a apportés au discours d'Assad et lui demande d'être présent durant l'allocution télévisée.

15h38 : Lennox retourne dans la salle des chaudières et assure à Reed que l'autorisation d'entrée qu'il lui a demandée est en cours. Reed s'en va. Lennox appelle alors l'agent des Services Secrets le plus haut gradé et lui dit qu'il doit le rencontrer au plus vite. Soudain, Reed, de retour, frappe Lennox à la tête à l'aide d'une lampe torche pour sa duperie. Semi conscient, Lennox lui répond que rien ne peut justifier le meurtre d'un Président et l'implore d'annuler ses projets.  Reed lui assène un nouveau coup sur la tête, qui lui fait perdre conscience. Il appelle ensuite les Services Secrets pour annuler le rendez-vous de Lennox.

15h39 : L'équipe de la CAT est rassemblée en salle de crise. Morris s'installe paisiblement. Chloé ment au sujet d'un détail à régler et demande à Morris de venir avec elle hors de la pièce.

15h40 : Chloé dit à Morris qu'elle peut sentir son haleine alcoolisée. Il jure ne pas l'avoir avalé et être sobre. Il a réalisé qu'il ne voulait pas mettre aux ordures tout ce qu'il a entrepris ces trois dernières années, y compris Chloé. Il la supplie de ne rien dire à Buchanan. Elle accepte à condition qu'il appelle son parrain.

15h42 : Chloé et Morris retournent en salle de crise. Ils regardent en direct l'avancée du raid chez Gredenko. Mais la maison est vide. Chloé envoie un message à Jack pour l'informer qu'ils n'ont toujours pas trouvé Gredenko.

15h43 : Jack laisse Hacker le mener jusqu'à la chambre d'hôtel de Phillip. Mais ni son père, ni Josh ne sont là. Le téléphone de la chambre sonne. C'est Phillip. Il leur demande de regarder par la fenêtre : sur un toit adjacent, ils le voient tenir en joug Josh. Jack lui offre de se livrer en échange de son neveu. Phillip accepte et lui recommande de venir seul s'il ne veut pas que le jeune homme meure.

15h46 : Jack appelle la CAT et demande à ce qu'une équipe vienne récupérer Hacker. Il amène Marilyn avec lui à son rendez-vous avec Phillip.

15h51 : Milo prend Chloé à part pour lui demander si Morris est saoul. Elle lui répond qu'il a dit n'avoir rien avalé. Elle le croit car elle le connaît et sait quand il a bu. Elle lui demande de ne rien dire à Buchanan. S'il venait à faire un autre écart, elle l'en informerait alors personnellement.

15h52 : Jack abandonne Marilyn au milieu de la cage d'escalier menant au toit. Elle lui caresse le visage tendrement et le remercie.

15h53 : Jack gagne le toit les mains en l'air. Phillip n'est pas là. Il entre dans un local technique à l'intérieur duquel Phillip émerge avec Josh d'un coin d'ombre. Au fur et à mesure que Josh s'éloigne de Phillip, Jack avance jusqu'à lui. Il commande à son neveu de rejoindre sa mère au plus vite.

15h54 : Josh retrouve sa mère au milieu des escaliers et ils quittent le bâtiment.

15h55 : Phillip raconte que Gredenko l'a fait chanter sitôt qu'il a appris sa participation dans l'assassinat de David Palmer. Il l'a contraint à garder certaines mallettes nucléaires mais il ignorait que Gredenko avait vendu les bombes à Fayed jusqu'à ce qu'une explose à Valencia.

15h57 : Phillip dit à Jack qu'il a cherché Gredenko pour pouvoir stopper Fayed. Il est avant tout patriote et ne tient pas à blesser son pays. Mais Jack est furieux car Phillip n'a ni plus ni moins cherché qu'à couvrir ses erreurs. Il fait remarquer à Jack que rien ne serait arrivé s'il avait accepté de travailler en famille. Puisque la Cellule n'a pas trouvé Gredenko, sa condamnation ne résoudra rien.

15h58 : Phillip fait mettre Jack à genoux. Il charge son arme et la lève. Jack fait un dernier aveu à son père : il n'a jamais voulu tourner le dos à sa famille. Il avait juste besoin de faire sa vie. Il s'excuse et lui dit être prêt à mourir. Rien ne se passe. Jack se retourne et voit que Phillip n'est plus là.

15h59 : Jack ressort sur le toit et aperçoit un portable posé sur le rebord. Un message l'accompagne et commande à Jack d'appeler un numéro. Il le compose et s'identifie. La personne à l'autre bout du fil est l'ancien Président Charles Logan, qui sait que Jack a épuisé toutes ses ressources pour trouver Gredenko. Logan veut le rencontrer, pensant pouvoir l'aider.... Il est alors 16 heures.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
20.09.2020 vers 14h

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
06.01.2018 vers 00h

elyxir 
28.09.2017 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Maluzo 
Spyfafa 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !