16h00 : Gredenko arrive sur un terrain d'aviation et reçoit un appel de Fayed. Il l'informe que leur projet de déployer les ogives nucléaires devrait encore prendre deux heures.
16h01 : Gredenko est déconcerté d'avoir à traiter avec Fayed. Mais c'était nécessaire pour arriver à ce que les Arabes et l'Occident s'entretuent.
16h03 : Alors que l'Ambassadeur arrive au bunker, Wayne est à la recherche de Lennox. Le Président présente Assad à l'Ambassadeur et ce dernier lui exprime toute son animosité. Wayne tente de lui expliquer qu'il n'a pas d'autre choix que de travailler avec Assad dans l'espoir de trouver les 3 mallettes nucléaires restantes. L'Ambassadeur reconnaît que le discours d'Assad devrait porter ses fruits, mais il se sent insulté que les Américains menacent d'attaquer son pays si son Premier Ministre refuse de publier une déclaration de soutien.
16h06 : Morris a du mal à trouver des informations sur la ligne téléphonique de la planque de Gredenko.
16h07 : Jack appelle Bill pour l'informer de l'offre de Logan. Ce dernier vit en résidence surveillée à Hidden Valley. Jack est dépité d'apprendre que Logan a passé un marché après s'être fait évincer du Bureau Ovale pour dissimuler sa participation à un complot terroriste ainsi qu'à l'assassinat de David Palmer.
16h08 : A l'extérieur de l'hôtel, Jack retrouve Marilyn et Josh et leur demande de retourner à la CAT pour leur sécurité car son père s'est échappé. Il promet à Josh de tout lui expliquer et de lui dire toute la vérité sur ce qui vient de se passer. Jack et Marilyn se disent au revoir tendrement.
16h09 : Reed accompagne Bruce Carson au poste de sécurité à son arrivée au bunker. L'agent vérifie à l'aide d'un détecteur de métal le magnétophone dans l'attaché-case de Carson. Il joue un enregistrement qu'il vient de réaliser et autorise Carson à pénétrer dans le bunker.
16h10 : Reed explique à Carson que Lennox doit être maintenu à l'écart car il l'a surpris en train de tenter de prévenir les Services Secrets de leurs projets. Il ignore si Lennox a changé d'avis ou s'il était contre leur plan depuis le départ.
16h11 : Reed conduit Carson jusque dans la salle des chaudières dans laquelle Lennox est ligoté à un poteau. Carson veut s'occuper de Lennox et maquiller sa mort en suicide. Reed essaie de le convaincre qu'il ferait une grave erreur. Lennox pourrait être convaincu une fois que le Vice-président Daniels aura pris la relève de Wayne.
16h12 : Lennox regarde horrifié Carson commencer à assembler la bombe qui leur permettra de tuer le Président et de désigner Assad comme coupable.
16h16 : Reed, tendu, envoie quelques emails depuis l'ordinateur de Lennox. Alors qu'il ressort de son bureau, il tombe sur l'assistante du Président qui est justement à la recherche de Lennox. Reed lui ment.
16h17 : Chloé remarque Morris en train de s'énerver à son poste. Elle lui fait part de l'origine de l'erreur. Morris lui assure avoir appeler son parrain mais elle n'est pas persuadée qu'il aille mieux pour autant.
16h18 : Alors que Morris s'éloigne de sa station de travail, Chloé cherche dans le PDA de Morris le numéro de Jeannie, marraine de Morris aux Alcooliques Anonymes. Nadia arrive, à la recherche de Morris et questionne Chloé sur sa capacité à reprendre son poste après ce qu'il lui est arrivé avec Fayed.
16h19 : Chloé laisse un message sur la boîte vocale de Jeannie et lui demande de la rappeler au plus vite.
16h20 : Jack arrive en hélicoptère à la retraite de Logan. Il jette un regard noir à l'ancien Président puis écarte son petit détachement de sécurité. Grâce aux mises à jour et aux informations de ses sources, Logan sait que Gredenko a fourni 5 mallettes nucléaires dont 3 sont toujours dans la nature. Jack suppose qu'il cherche à obtenir une remise de peine, mais Logan lui assure avoir retrouvé la foi et ne pas chercher le pardon. Il veut seulement aider.
16h22 : Logan sait que le consul russe Anatoly Markov est en relation avec Gredenko, contrairement à ce qu'il a déclaré à la CAT. Markov est protégé par des membres du gouvernement russe et Logan pense qu'ils auront plus de chance en passant par une voie non officielle. Il veut lui parler personnellement. Markov était impliqué dans la conspiration d'il y a deux ans et Logan ne l'a jamais donné. Bien que Jack ne lui fasse pas confiance, il n'a pas d'autre choix.
16h28 : Jack appelle Wayne et lui explique la situation avec Logan. Il a besoin d'un ordre exécutif autorisant temporairement Logan à quitter sa résidence. Mais Wayne n'a pas confiance en l'homme qui est derrière le meurtre de son frère. Cependant, Jack pense que l'ex-Président ne cherche que la rédemption. Il promet à Wayne de ne jamais quitter Logan des yeux.
16h29 : Jack tend son téléphone à Logan. Ce dernier dit à Wayne avoir une relation privilégiée avec Markov qu'ils devraient exploiter. Par ailleurs, il a l'habitude de traiter avec des criminels du genre du consul russe. Wayne le menace de le pourchasser s'il ose se servir de cette opportunité pour retrouver sa liberté. Il lui assure par ailleurs qu'il ne lui pardonnera jamais ses actes passés mais accepte à contrecoeur de l'autoriser à sortir.
16h31 : Deux camions arrivent au terrain d'aviation et Gredenko inspecte leur cargaison. Il s'agit de drones aériens américains de type militaire qui leur serviront à lâcher les bombes nucléaires.
16h32 : Buchanan briefe son équipe sur Markov et retire à Morris la surveillance des communications téléphoniques sortantes du Consulat Russe. Morris se défend devant tout le groupe et Nadia s'oppose à lui. Buchanan prend note des objections de la jeune femme mais autorise finalement Morris à poursuivre son travail à la CAT.
16h33 : Dans la salle des chaudières, Lennox se démène pour tenter de se libérer mais en vain. Reed arrive pour voir où en est Carson. Il commence à réaliser qu'ils sont sur le point de tuer le Président des Etats-Unis.
16h39 : Nadia montre à Chloé une erreur commise par Morris. Chloé le couvre et lui dit qu'elle lui a elle-même demandé de rendre son rapport incomplet. Nadia l'accuse de le couvrir mais Chloé infirme.
16h40 : Chloé part à la rencontre de Morris et lui demande une fois de plus s'il a bu. Elle lui tend le rapport que vient de lui remettre Nadia. Morris lui explique qu'il n'a commis aucune erreur. Il ne remplit les parties manquantes que dans le rapport final et accuse Nadia de seulement chercher à prouver qu'elle avait raison à son sujet.
16h41 : Seul dans sa chambre, Logan se prépare un costume propre. Il se choisit une broche aux allures patriotiques représentant le drapeau du pays et regarde une photo de Martha et lui des jours heureux. Il se prépare en récitant quelques versets de la Bible.
16h42 : Jack, qui a revêtu la tenue traditionnelle d'un agent des Services Secrets, fait le point avec Bill par téléphone. La CAT n'a rien d'incriminant sur Markov et Bill s'interroge sur la sincérité de Logan. Tout en regardant les passages surlignés dans la Bible de Logan, Jack lui répond qu'ils n'ont pour le moment pas d'autre choix.
Chloé reçoit un appel de la marraine de Morris, Jeannie. Cette dernière l'informe qu'elle n'a pas parlé à Morris depuis des années.
16h43 : Chloé part à la recherche de Morris. Elle débarque dans les toilettes des hommes et Morris sort d'une des cabines. Chloé lui dit qu'elle vient de parler à Jeannie. Morris s'exaspère. Il a un nouveau parrain qu'il a appelé. Chloé, gênée, s'excuse et sort. Morris sort alors une pinte de whisky de sa poche arrière. Il réfléchit un instant puis verse le contenu dans l'évier.
16h45 : Wayne signe l'ordre exécutif autorisant Logan à sortir. Il demande de nouveau des nouvelles de Lennox car il tient à ce qu'il assiste au discours d'Assad. Il demande à son assistante de le trouver.
16h46 : Lennox commence à tousser. Reed lui retire le scotch obstruant sa bouche et essuie le sang sur son front. Lennox le supplie de mettre fin à leur plan tout de suite et lui assure qu'il ne vaut en fin de compte pas mieux que Fayed. Reed lui demande alors s'il n'a jamais été de leur côté. Lennox lui répond qu'il a toujours été contre leur projet. Reed replace le scotch sur sa bouche.
16h48 : Reed reçoit un appel de l'assistante du Président et lui assure que Lennox est en chemin. Carson finit d'assembler la bombe à l'intérieur du magnétophone en utilisant des liquides explosifs contenus dans des marqueurs qu'il avait dans son attaché-case.
16h49 : Carson donne à Reed un PDA et un code à taper pour détoner la bombe. Reed est le seul à pouvoir s'approcher assez près du Président sans attirer l'attention. Il devra donc placer lui-même l'engin.
16h53 : Reed essaie de dissimuler son stress en entrant dans la pièce où Assad prononcera son discours. L'équipe s'apprête à faire une répétition tandis que Reed glisse le magnétophone dans une cache sur le podium.
16h54 : Wayne et Assad arrivent sur les lieux. Assad remercie le Président de prendre un tel risque.
16h56 : Wayne prend de côté Reed et lui demande si l'absence de Lennox signifie qu'il est contre son alliance avec Assad. Reed lui assure que Lennox devrait arriver.
16h57 : Lennox s'aperçoit qu'il est attaché près des valves de pression des conduites de la salle des chaudières. Alors que Carson est occupé, il réussit à tourner un des boutons avec ses pieds. La pression grimpe et une alarme retentit. Carson l'entend et se précipite pour rétablir la pression à la normale. Il menace de mort Lennox s'il tente à nouveau quelque chose du même genre.
16h58 : Reed s'excuse auprès du Président et prétexte partir à la recherche de Lennox. Il quitte la pièce pour avoir une vision globale de ce qui se passe à l'intérieur. Bien que ses mains tremblent, il saisit le mot de passe sur le PDA et active la bombe.
16h59 : Assad qui est sur le podium remarque l'écoulement d'un fluide brun. Il se penche et aperçoit la lumière rouge clignotante sur le magnétophone. Il hurle à la bombe et sort du podium. Un agent des Services Secrets se précipite sur Wayne alors que le podium explose. Des agents se précipitent dans la pièce après l'explosion. Ils écartent les divers corps qu'ils trouvent y compris celui d'Assad, et découvrent le Président en sang et inconscient. Ils appellent les équipes médicales en renfort. Reed marche tranquillement au milieu de l'agitation.... Il est alors 17 heures.