17h00 : Wayne Palmer en sang est conduit au service chirurgical du bunker.
17h01 : Jack prévient Logan qu'il reste un prisonnier fédéral. L'ex-Président quitte la retraite pour la première fois depuis sa condamnation. Dans la voiture qui les conduit au Consulat Russe, il compare sa solitude due à son assignement à résidence à celle qu'a pu éprouvée Jack en tant que prisonnier chinois.
17h02 : Buchanan informe Jack de l'attentat contre Wayne. Jack est surpris qu'Assad soit désigné suspect de cette tentative d'assassinat. L'ex-terroriste est par ailleurs mort au cours de cet attentat.
17h04 : Reed regarde les actes chirurgicaux pratiqués sur le Président. L'agent des Services Secrets Lowry l'approche à la recherche de Tom Lennox. Reed lui répond qu'il est occupé et qu'il va le remplacer.
17h05 : Le Docteur de la Maison Blanche informe le Cabinet de l'évolution de la santé du Président. Le Vice-président Daniels assiste à ce briefing grâce à une téléconférence depuis Air Force Two. Le Ministre de la Défense Ethan Kanin informe Daniels qu'il va devoir assurer les fonctions présidentielles. Le Vice-président demande à ce qu'on lui organise un briefing avec Tom Lennox sitôt qu'il aura atterri.
17h07 : Kanin interroge Reed sur les motifs de l'absence de Lennox. Reed ment et répond qu'il n'en a pas la moindre idée. Kanin charge l'agent Lowry de fouiller le bunker et de retrouver Lennox.
17h08 : Reed court jusqu'à la salle des chaudières et informe Carson de l'état de Wayne. Il refuse toujours de laisser Carson tuer Lennox. Ce dernier peut selon lui être raisonné.
17h09 : Reed retire le scotch sur la bouche de Lennox et défend ses propres actes en citant les propos de Lennox sur la nécessité des sacrifices pour gagner toute guerre. Il lui dit que le Vice-président mettra en place le plan de sécurité qu'il a créé. S'il les dénonce, ce plan sera plus difficile à mettre en action. De plus, personne ne le croira. Carson s'est en effet assuré que la bombe soit similaire à celles fabriquées par le groupe d'Assad. Il conclut en lui disant qu'il est certain qu'il fera le bon choix. Lennox incline la tête légèrement. Reed le détache.
17h11 : Les trois hommes quittent la salle et s'engagent dans un couloir où ils rencontrent l'agent Lowry. Lennox dit à ce dernier d'arrêter Reed et Carson pour tentative d'assassinat contre le Président des Etats-Unis. Il se rend ensuite lui-même et demande à parler au Ministre de la Justice.
17h16 : Air Force Two atterrit et Daniels rejoint sur le tarmac son assistante Lisa Miller. Elle lui passe en ligne Bill Buchanan. Le Vice-président questionne ce dernier sur les motifs qui ont bien pu pousser Wayne à autoriser la sortie de Logan. Il demande à Bill de s'assurer que ce traître soit bien replacé en résidence assignée dès que la Cellule en aura fini avec lui.
17h17 : Alors qu'ils arrivent au Consulat, Logan dit à Jack que Markov ne lui dira rien à moins qu'il ne soit seul avec lui. Bien qu'il ne veuille pas le perdre de vue, Jack accepte malgré tout et lui déconseille d'en profiter pour s'évader. Logan lui assure à nouveau qu'il ne veut qu'aider.
17h18 : Logan rencontre Markov et lui demande sans détour où se trouve Gredenko. Le Consul prétend n'avoir plus aucun contact avec le général depuis plus d'un an. Logan le menace d'envoyer les enregistrements révélant sa participation aux évènements d'il y a deux ans ayant abouti à mettre entre les mains de séparatistes russes du gaz Sentox. Malgré cette intimidation, Markov maintient ne pas savoir où trouver Gredenko. Logan lui dit qu'il le croit puis se retire avec politesse.
17h22 : Alors qu'ils sortent du Consulat, Logan dit à Jack qu'il pense que Markov ment en disant ne pas être en contact avec Gredenko.
17h23 : Markov appelle Gredenko pour le prévenir que les Américains l'ont relié aux terroristes. Cependant, puisqu'ils lui ont envoyé Logan, ils n'en ont probablement pas la preuve. Et le temps qu'ils trouvent quelque chose, tout sera fini.
17h24 : Jack ordonne au chauffeur de la limousine de se garer à l'extérieur des terres consulaires. Il appelle ensuite Chloé pour lui demander de couper le courant du Consulat pendant 60 secondes et de faire en sorte qu'on croit à une coupure générale. Elle ne doit surtout rien dire à Buchanan.
Logan ne peut pas croire que Jack risquerait de violer la souveraineté d'un autre pays alors qu'il vient de quitter une prison où il a été enfermé suite au même acte perpétré au Consulat Chinois.
17h29 : Alors que Karen attend son avion sur la base militaire d'Andrews à Washington, elle reçoit un appel de Bill. Elle est stupéfaite d'apprendre qu'il y a eu un attentat à la vie de Wayne Palmer puisque aucun journal ne l'a mentionné. Elle réalise qu'elle doit absolument retourner à la Maison Blanche, sa démission n'ayant pas encore été traitée.
17h30 : Alors qu'il entre dans le bunker, Daniels dit à Lisa qu'il a l'intention de mettre en place la politique de Lennox que Wayne a rejetée. Mais à peine arrivé, il apprend l'accusation de Lennox à l'encontre de Reed.
17h31 : L'agent Lowry interroge Lennox. Bien qu'il dise la vérité au sujet des évènements des dernières heures, Lowry ne le croit pas. Daniels les interrompt et Lennox lui clame son innocence. Indépendamment de ce qui s'est produit, Daniels préfère rejeter le blâme sur Assad pour justifier auprès du peuple le passage du plan de sécurité de Lennox. Mais Lennox l'accuse de jouer le jeu de la conspiration de Reed et Carson pour annuler les décisions de Wayne. S'il trouve toujours son plan nécessaire pour stopper les terroristes, il devra éviter de louer l'innocence d'Assad s'il veut que Daniels blanchisse son nom.
17h34 : Daniels ordonne à l'agent Lowry de lui donner la déclaration de Lennox avant de l'envoyer au Ministre de la Justice.
17h35 : Jack escalade le mur délimitant les terres consulaires russes et donne à Chloé le feu vert pour couper le courant. Ainsi, il peut éviter les caméras de surveillance et entrer dans le bâtiment. Il s'introduit dans le bureau de Markov et verrouille la porte en lui demandant où se trouve Gredenko. Le Consul lui hurle qu'il est en train de violer la loi internationale.
17h36 : Jack assomme Markov et hurle à l'agent du FSB Vasili de l'autre côté de la porte qu'il tient en otage le Consul Russe.
17h37 : Jack demande à Bill de briefer la Maison Blanche sur la situation qu'il vient de développer au Consulat. Bill lui demande de sortir, mais Jack refuse de partir tant qu'il n'aura rien appris au sujet de Gredenko.
17h43 : Lisa informe Daniels qu'elle a écrit son discours pour son direct télévisé. Elle lui annonce également le retour de Karen à son poste. La rumeur dit qu'elle avait démissionné suite à son désaccord avec la politique de Lennox.
17h44 : Buchanan prévient Daniels que Jack a pris en otage le Consul Russe car Logan clamait que l'homme mentait sur ses contacts avec Gredenko.
17h45 : Daniels est interrompu par un appel du Président russe Suvarov. Daniels dit à ce dernier que les évènements au Consulat sont basés sur leur présomption d'une alliance entre Markov et Gredenko. Suvarov demande à Daniels de faire en sorte que son agent se rende et ensuite il aura le pouvoir de lancer des accusations en utilisant les voies diplomatiques à sa disposition.
17h46 : Jack frappe Markov, qui prétend ne pas avoir parlé à Gredenko depuis son entrée aux Etats-Unis. Mais Jack n'a jamais mentionné la présence du général sur le territoire, ce qui prouve que Markov ment.
17h47 : Jack attrape un coupe-cigares sur le bureau et coupe le bout du doigt de Markov. Il le menace ensuite de le tuer mais Markov finit par avouer que Gredenko se trouve dans le désert de Mojave. Il se prépare à lancer des drones aériens pour livrer les engins nucléaires. Jack frappe une dernière fois Markov de colère.
17h48 : Alors que Jack marche vers la porte du bureau, le garde Vasili fait exploser la porte et fait prisonnier Jack inconscient. Markov ordonne à son agent de ne laisser personne s'approcher de Jack.
17h54 : Daniels s'adresse à la Nation, et rejette le blâme sur Assad pour l'attentat à la vie de Wayne. Il promet d'être plus agressif en matière de sécurité nationale, quitte à suspendre certaines libertés civiles.
17h55 : Nadia et Chloé sont inquiètes de ne pas avoir de nouvelles de Jack. Morris réussit à intercepter des communications du Consulat Russe et traduit un message envoyé à Moscou. Il est dit qu'ils détiennent un agent Américain. Bill ne veut pas en informer le Vice-président pour le moment. Il veut qu'un plan d'assaut sur le Consulat Russe soit préparé au cas où ils n'auraient pas le choix.
17h56 : Jack essaie d'obtenir de l'aide de l'agent russe le surveillant. Il lui explique que Markov travaille avec Gredenko, l'homme qui a fourni les engins nucléaires. Le garde refuse de le croire même s'il sait Markov en contact avec Gredenko. Jack le prie d'appeler Bill Buchanan à la CAT et de lui dire ce qu'il sait.
17h58 : L'agent quitte la pièce et compose le numéro de la Cellule sur son portable. Soudain, Vasili abat l'agent d'une balle dans la tête. Quand Buchanan prend l'appel, il n'y a plus personne à l'autre bout de la ligne.... Il est alors 18 heures.