VOTE | 63 fans

24 heures chrono
#613 : 18h00 - 19h00

L’ex-président Charles Logan a échoué dans ses négociations avec Markov, l’ambassadeur de Russie. Jack Bauer, revenu en force pour lui soutirer des informations, se fait piéger. La CAT met alors immédiatement sur pied un plan pour libérer Jack, maintenant aux mains des Russes.

Titre VO
6:00pm - 7:00pm

Titre VF
18h00 - 19h00

Vidéos

24 saison 6 épisode 13 promo

24 saison 6 épisode 13 promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Jon Cassar

Ecrit par : Joel Surnow, Michael Loceff

Date de diffusion US: 12 Mars 2007
Date de diffusion FR: 3 Janvier 2008

Personnages :

Rick Schroder (Mike Doyle),

Powers Boothe (Noah Daniels),

Jean Smart (Martha Logan),

Gregory Itzin (Charles Logan),

Glenn Morshower (Agent Aaron Pierce),

Nick Jameson (Yuri Suvarov),

Adoni Maropis (Abu Fayed),

Kari Matchett (Lisa Miller),

Rade Serbedzija (Dmitri Gredenko),

Kathleen Gati (Anya Suvarov),

John Noble (Consul Anatoly Markov),

Ajay Mehta (l'ambassadeur),

Boris Krutonog (Agent Vasili)

18h00 : À la Cellule, tous les agents s'arrêtent et fixent Logan, l'homme qui a assassiné David Palmer.

18h01 : Chloé entre dans la salle où est « détenu » Logan. Elle ne lui dit rien au sujet des évènements concernant Jack.

18h03 : Buchanan présente à son équipe l'agent Mike Doyle, le nouveau chef des opérations de terrain. Doyle dirigera l'attaque sur le Consulat Russe. Leur but est de capturer Markov. Libérer Jack reste secondaire. Milo émet des réserves à cette intervention, mais Bill le rassure : l'action ne sera entreprise qu'avec l'accord du Vice-président.

18h04 : Milo confronte Doyle au sujet de son attitude agressive envers les membres de son staff. Les deux hommes ont déjà travaillés ensemble à la Cellule de Denver. Bien qu'il n'aime pas beaucoup Doyle, Milo assure à Nadia qu'il est très bon dans son domaine.

18h05 : Au Consulat, Vasili jette Jack, ligoté, du haut d'un escalier. Il atterrit sur le cadavre du garde qui devait appeler Bill. Markov ordonne à Vasili de se débarrasser de Jack. Pendant ce temps, ce dernier détache discrètement la ceinture du garde et l'utilise pour bloquer la main de Vasili qui lève son arme. Ce dernier tombe. Jack s'empare de son arme et le tue. Markov, qui a pu observer la scène grâce aux caméras de vidéosurveillance, ordonne à ses gardes de retrouver Jack.

18h06 : Jack se réfugie dans une remise au sous-sol.

18h07 : Markov ordonne que toutes les lignes téléphoniques et les connexions Internet soient coupées à l'intérieur du Consulat. Jack utilise au même moment le téléphone de la pièce où il se trouve pour appeler Morris mais l'appel est coupé avant qu'il n'ait le temps de lui donner l'information. Jack court-circuite les fils du boîtier électrique pour couper le courant dans tout le Consulat.

18h08 : Milo alerte Bill au sujet de l'appel de Jack. Il a juste eu le temps de dire qu'il sait où se trouve Gredenko.

18h09 : Buchanan informe Logan qu'il va devoir reporter son débriefing à cause de ce que Jack a trouvé. La théorie de Logan au sujet de Markov se révèle donc vraie. L'ex-Président met en garde Bill : l'assaut sur le Consulat est une erreur. Même si le président Suvarov est peu disposé à intervenir en leur faveur, Logan pense que son ex-femme Martha pourrait le faire changer d'avis puisqu'elle est très proche du couple présidentiel russe. Il tient à l'appeler lui-même, et ce même s'ils ne se sont pas parlés depuis longtemps.

18h10 : Doyle s'impatiente et distribue avec véhémence ses ordres aux techniciens, allant même jusqu'à attraper Morris par la gorge lorsque ce dernier fait un commentaire ironique. Doyle s'adresse à tout le monde pour leur signifier qu'il est le nouveau chef des opérations de terrain.

18h11 : Milo conseille à Doyle de ne plus lever la main sur les membres de son personnel. S'il a un problème avec l'un d'eux, il doit d'abord passer par Milo. Il part ensuite s'enquérir de l'état de Morris. Ils ont désormais un ennemi commun.

18h12 : Lennox informe le Vice-président qu'il est prêt à mettre de côté certains détails de la tentative d'assassinat afin de défendre le pays avec les moyens qu'ils ont en leur possession. Cependant, il tient à ce que la vérité au sujet de l'implication de Reed et Carson éclate au grand jour le moment venu. Daniels est d'accord mais lui explique que le moment n'est pas approprié.

18h13 : Daniels demande à Lennox de déclarer auprès de l'Ambassadeur avoir vu Assad en possession de la bombe. Lennox refuse, ce qui enrage Daniels. Ce dernier lui dit qu'ils ont besoin de passer cette crise, et ce mensonge les y aidera. Il demande ensuite à Lisa de blanchir Lennox de tous les crimes dont il est accusé afin qu'il puisse le réinstaurer à son poste de Chef de Cabinet.

18h15 : Daniels veut faire savoir à l'Ambassadeur que l'Amérique tient son pays pour responsable de l'attaque nucléaire ainsi que de la tentative d'assassinat sur le Président. Il veut les pousser à reprendre le contrôle de ces terroristes.

18h20 : Fayed arrive sur le terrain d'aviation avec les mallettes nucléaires pour Gredenko.

18h21 : Buchanan briefe Daniels et Lennox sur les options possibles. Le Vice-président autorise Logan à contacter son ex-femme mais tient à ce que la CAT se tienne prête à envahir le Consulat Russe.

18h22 : A Meadowcreek, un pavillon de résidences privées destinées aux personnes souffrantes de désordres émotifs lourds, Aaron Pierce passe le barrage d'agents des Services Secrets pour entrer dans le bungalow de Martha Logan. Il répond à l'appel de Logan, mais Martha refuse de parler à son ex-mari. Il explique alors à Aaron que cela concerne les Suvarov et Martha finit par prendre l'appel. Il la prie de bien vouloir l'aider, mais elle refuse. Logan demande alors à Pierce de la convaincre de le laisser la rencontrer. Il arrivera d'ici peu en hélicoptère.

18h31 : Bill appelle Logan à bord de l'hélicoptère pour le prévenir du plan d'attaque sur le Consulat Russe. Il devra donc persuader Martha d'appeler l'épouse du Président Russe avant que la CAT ne lance l'assaut.

18h32 : Alors que Jack se fraie un chemin dans les dédales du Consulat Russe, il se tord de douleur. Il tombe sur deux officiers consulaires en train de partager un baiser. L'arme à la main, il leur demande de lui trouver un téléphone pour joindre l'extérieur. L'homme lui répond qu'il y a un téléphone satellite l'étage au-dessus. Jack l'envoie le chercher et menace de tuer la femme pour s'assurer de son retour.

18h33 : Lorsque Logan arrive à Meadowcreek, Pierce refuse de lui serrer la main et Martha continue à se montrer froide envers son ex. Logan s'arrête de parler un instant en voyant la femme qu'il a par le passé aimé (et qu'il aime probablement toujours) pour la première fois depuis deux ans. Il lui demande d'appeler son amie Anya Suvarov afin qu'elle persuade son mari d'ordonner au Consul général de se rendre de lui-même car il a des informations sur les engins nucléaires toujours dans la nature. Martha hésite à se plier à sa volonté et se tourne vers Aaron pour obtenir un conseil. Ce dernier pense qu'elle devrait passer cet appel. Martha accepte alors d'aider son ex-mari.

18h42 : Doyle se dirige avec une équipe vers le Consulat Russe.

18h43 : Daniels informe l'Ambassadeur qu'Assad a été celui qui a détoné la bombe qui a blessé le Président. Il se retourne vers Lennox dans l'espoir qu'il corrobore sa version des faits. Ce dernier essaie tant bien que mal de dissimuler son inconfort et confirme. Daniels menace alors de bombarder les principales villes du pays dont est originaire l'Ambassadeur à cause des attentats perpétrés par Fayed et Assad, à moins qu'ils n'aident l'Amérique à trouver les engins nucléaires restants.

18h44 : Bill et Nadia pensent qu'ils manqueront de temps pour laisser Anya Suvarov convaincre son mari de changer de position.

18h45 : Alors qu'elle attend de pouvoir joindre Mme Suvarov, Martha se sent tendue et cherche auprès de Pierce un peu de réconfort. Alors qu'elle serre le bras d'Aaron, elle demande à Logan s'il n'éprouve pas de peine à la voir avec un autre homme. Il reconnaît que si, et Martha commence alors à libérer toute la haine qu'elle a accumulée envers lui. Pierce la prie de se calmer, mais Martha continue de plus belle.

18h47 : Alors qu'elle se dirige vers sa cuisine avec des assiettes sales, Martha poignarde Logan dans le cou avec un couteau de cuisine. Le chaos éclate alors qu'un agent tente de contenir Martha, tandis que Pierce appelle à l'aide un médecin pour traiter la blessure de l'ex-Président. Tandis que ce dernier lutte pour rester conscient, Martha continue de hurler.

18h53 : Logan entre en état de choc alors qu'il est emporté en ambulance. Pierce appelle Buchanan pour lui faire part de ce qui vient d'arriver. Le Vice-président a ordonné à la Cellule d'envahir le Consulat à moins que Suvarov n'intervienne. Pierce n'est pas certain que Martha soit en état de parler à Anya.

18h54 : Martha, menottée, ne comprend pas de quoi elle est accusée. Logan reste pour elle l'un des plus grands criminels de l'Histoire. Pierce lui demande posément si elle se sent capable de faire ce qu'elle a dit. Elle acquiesce, rétorquant avec incrédulité qu'elle n'est pas folle. Elle prend le téléphone en main et explique avec cohérence à Anya l'urgence de son appel.

18h55 : L'équipe de Doyle surveille l'extérieur du Consulat. Des gardes russes armés sont sur le pied de guerre.

18h56 : Le Président Suvarov appelle Markov, pour lui ordonner de se rendre et de remettre aux américains Jack sain et sauf. Markov refuse catégoriquement et raccroche. Suvarov dit à Bill que Markov refuse de coopérer. Il autorise personnellement le gouvernement américain à utiliser la force contre le Consulat Russe de Los Angeles.

18h57 : L'officier consulaire rapporte à Jack le téléphone satellite. Alors qu'il s'apprête à composer le numéro, un garde fait irruption et ouvre le feu. L'officier est abattu. Jack réplique.

Buchanan donne à Doyle le feu vert pour l'assaut, et l'équipe tactique commence à abattre les gardes russes pour prendre le contrôle du bâtiment.

18h58 : Jack n'a plus de munitions alors que deux gardes entrent dans la pièce. Soudain, une grenade tombe au sol, traversant la fenêtre. Des agents de la CAT entrent et ouvrent le feu sur les deux gardes.

Pendant ce temps, Markov appelle Gredenko pour le prévenir qu'il est aux prises avec les américains. Il lui dit qu'il doit lancer les drones maintenant. Des agents de la CAT font irruption dans son bureau et ouvrent le feu.

18h59 : Jack se présente à Doyle et lui donne la localisation de Gredenko. Doyle transmet à Bill, qui fait rediriger la couverture satellite sur le Désert de Mojave.

Au terrain d'aviation, Fayed équipe le premier drone d'un engin nucléaire.

Alors que l'ambulance fait route jusqu'à l'hôpital, Logan demande Martha. Son rythme cardiaque s'effondre.... Il est alors 19 heures.  

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
07.01.2018 vers 02h

elyxir 
28.09.2017 vers 23h

Tao50 
06.02.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Actualités
Une 3ème saison pour The Orville, avec Penny Jonhson Jerald

Une 3ème saison pour The Orville, avec Penny Jonhson Jerald
La série de science-fiction The Orville vient d'obtenir une 3ème saison. FOX a officialisé sa...

Fox a commandé la série Filthy Rich avec Gerald McRaney

Fox a commandé la série Filthy Rich avec Gerald McRaney
Au mois de mars, nous vous avions parlé du projet de série intitulée Filthy Rich destiné à FOX....

Pas de revival de New York Undercover sur ABC

Pas de revival de New York Undercover sur ABC
Le projet de revival de la série New York Undercover n'a pas été retenu par la chaîne ABC. Il devait...

The Lost Boys doit revoir sa copie pour The CW

The Lost Boys doit revoir sa copie pour The CW
Au mois de janvier, nous vous avions informé que The CW prévoyait de développer en série le film The...

NBC donne son feu vert à la comédie Sunnyside

NBC donne son feu vert à la comédie Sunnyside
C'est un "oui" ! NBC a rendu sa décision concernant la comédie Sunnyside portée par Kal Penn : la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 19:32

sondage "Fête des Mères" chez Ma sorcière Bien Aimée: il est temps de penser à venir voter. Merci .

pretty31, Avant-hier à 22:30

Message supprimé par pretty31

teddymatt, Avant-hier à 23:31

P'tite Pause dans l'animation "QueLLe personnalité inviter", nous vous attendons pour "Le bon pronostic" sur le quartier The L Word... Bien à vous !

pretty31, Hier à 09:57

27350

pretty31, Hier à 09:58

Nouvelle édition de Gagne ton Oscar sur HypnoClap, avec des HypnoCards à gagner ! On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site