74 fans | Vote

24 heures chrono
#615 : 20h00 - 21h00

24 heures chrono bannière saison 6 guide des épisodes

Grâce à Jack, le drone n’a jamais atteint sa cible. Mais, après s’être écrasé dans une zone industrielle, l’engin a tout de même provoqué une fuite radioactive. L’équipe d’intervention au sol a malheureusement été contaminée. Le Vice-Président Daniels décide de réagir et ordonne une attaque nucléaire contre le pays de Fayed.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
8:00pm - 9:00pm

Titre VF
20h00 - 21h00

Vidéos

saison 6 épisode 15 promo

saison 6 épisode 15 promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Brad Turner

Scénaristes : Howard Gordon, Manny Coto

Date de diffusion US: 26 Mars 2007
Date de diffusion FR: 10 Janvier 2008

Personnages :

Rick Schroder Mike Doyle
Kari Matchett Lisa Miller
Jim Holmes Dr. Welton
Ryan Cutrona Admiral
Dylan Kenin Victor
Powers Boothe Noah Daniels
Adoni Maropis Abu Fayed
Francisco Viana Rôle inconnu
K.t. Thangavelu Infirmière
JR Bourne Connell Johnson
Rade Serbedzija Dmitri Gredenko
Devon Gummersall Mark Hauser
Scott Michael Campbell Brady Hauser
Lex Cassar Agent De La Cat Ryan
Eric Cazenave Rôle inconnu

20h00 : Le pilote du drone meurt des suites de ses blessures. Le Vice-président Daniels prévoit de lancer dans l'heure une riposte nucléaire suite aux fuites radioactives provoquées par l'atterrissage en urgence du drone.

20h02 : Gredenko n'arrive pas à joindre le pilote du drone. Fayed est certain que les américains l'ont trouvé. Bien qu'ils aient toujours deux autres bombes en leur possession, Fayed ne fait plus confiance à Gredenko.

20h04 : Gredenko téléphone à un homme du nom de Mark Hauser, et exige qu'il lui fournisse plus d'accès que ceux pour lesquels il a déjà été payé. Hauser devra télécharger les nouveaux protocoles de sécurité pour pouvoir accéder à la CAT. Hauser raccroche et demande à son frère autiste Brady de l'aider à récupérer ces fichiers. Brady accepte naïvement et se met au travail sur un ordinateur portable.

20h07 : Nadia va être jugée en tant qu'ennemie suite aux fuites de renseignements constatées sur son système. Milo refuse toujours de croire qu'elle est une espionne.

20h08 : Alors qu'elle suit les pistes des anciens contacts de Gredenko, Chloé tombe sur un appel récent passé à un consultant en sécurité du nom de Mark Hauser. Elle cherche l'adresse de cet homme.

20h09 : Sur le site, un technicien du nom de Johnston informe Doyle qu'il a trouvé un module d'accès à distance connecté à l'ordinateur du pilote du drone. Ceci prouve que le pilote a créé une brèche pour accéder à la grille satellitaire de la Cellule, sans que Nadia en ait connaissance. Doyle risque donc d'être poursuivi pour les mauvais traitements qu'il lui a infligés. Cependant, Johnston lui remet le dispositif et le laisse libre de le confier à la CAT, et ce en remerciement d'une faveur qu'il lui a rendue à Denver.

20h10 : Doyle informe Jack qu'il doit rester sur le site au lieu de le suivre avec l'équipe d'intervention sur les traces de Gredenko.

20h14 : Karen approche Sandra Palmer, qui est au chevet de son frère. Karen lui demande de donner son accord pour faire sortir Wayne du coma artificiel et ce même si ça met sa vie en danger. Elle attend de Wayne qu'il empêche Daniels de lancer une attaque nucléaire.

20h17 : Le chef des Chefs d'Etats-majors briefe Daniels sur l'évolution du projet de riposte. Ils pourront bombarder leur ennemi dans l'heure. Daniels reçoit alors une note de Lisa et s'excuse auprès de l'assemblée avant de quitter le briefing.

20h18 : Daniels a appris que Sandra avait donné son consentement pour que Wayne soit sorti de son coma. Il est furieux et est certain que tout ça est l'œuvre de Karen.

20h19 : Daniels appelle le Docteur de Wayne et l'accuse de mettre en danger la vie du Président pour contrecarrer sa politique. Mais le Docteur lui assure qu'il ne fait que respecter les souhaits de Sandra.

20h21 : Jack arrive devant chez les Hauser avec l'équipe tactique. Ils prennent rapidement d'assaut la maison et tirent sur Hauser, qui lâche son fusil de chasse. Brady, effrayé, appelle son frère qui est en train d'être appréhendé. Alors que des agents essaient de stabiliser l'état de Mark Hauser, Jack tente de communiquer avec Brady. Ce dernier avait été chargé par son frère de passer un pare-feu pour installer un serveur proxy.

20h22 : Jack dit à Hauser que Brady sera poursuivi pour l'avoir aidé à obtenir l'information qu'il va fournir à Gredenko. Jack tiendra Brady à l'écart de cette histoire s'il leur donne Gredenko. Hauser admet alors qu'il récupérait les caractéristiques de sécurité de la centrale nucléaire d'Edgemont.

20h23 : Doyle est de retour à la Cellule et s'enquiert de la situation de Nadia, qui est sur le point d'être transférée dans un centre de détention. Par ailleurs, Jack informe Bill qu'il veut utiliser Brady car Gredenko arrive chez les Hauser pour voir son frère Mark.

20h28 : Hauser demande à Brady de bien écouter Jack.

20h31 : Hauser appelle Gredenko et ment en lui disant qu'il doit se rendre sur son lieu de travail. Il lui dit qu'il va laisser les protocoles à son frère qu'il devra rencontrer dans un parking de l'autre côté de la rue. Hauser est emmené en ambulance.

20h32 : Johnston approche Milo et lui parle de la preuve innocentant Nadia qu'il a découverte. Il lui dit l'avoir donnée à Doyle, qui ne l'a pas faite suivre.

20h33 : Milo se précipite sur Doyle et dit à Buchanan que l'agent Doyle cache la preuve de l'innocence de Nadia. Morris intervient et annonce que Doyle lui a remis la puce en question il y a dix minutes. Doyle explique alors à Bill qu'il a reçu le dispositif d'une source « non fiable » et qu'il voulait d'abord être sûr de son authenticité avant de la lui présenter. Morris l'a examinée et est certain de sa légitimité. Milo s'excuse auprès de Doyle qui lui donne une frappe amicale sur le dos et lui demande d'oublier tout ça.

20h34 : Doyle se rend auprès de Johnston. Il lui dit d'un air menaçant qu'il s'en ait pris à la mauvaise personne pour la dernière fois.

20h38 : Buchanan fait libérer Nadia. Il ne la blâmera pas si elle décidait de démissionner et d'entreprendre une action en justice. Mais il lui demande de rester car ils ont besoin d'elle. Elle accepte de reprendre le travail.

20h39 : Chloé pense que le retour de Nadia risque d'être encore plus gênant pour Milo dans la mesure où il ne lui a pas caché les sentiments qu'il éprouve à son égard.

20h40 : Milo a réinstallé la station de Nadia avec tous les accès de sécurité. Elle l'informe de la fin de toute relation qui aurait pu voir le jour entre eux. A l'évidence, ce n'est pas le meilleur moyen de débuter une relation amoureuse. Mais Milo n'est pas d'accord et l'attrape par les cheveux pour l'embrasser. Puis elle se retire.

20h42 : Wayne souffre d'un oedème qui pourrait causer des dommages irréversibles à son cerveau. Le Docteur conseille à Sandra de replonger artificiellement son frère dans le coma mais elle refuse, sachant pertinemment que son frère agirait de même. Soudain, les constantes vitales de Wayne s'effondrent. L'équipe médicale s'attelle à son chevet pour le sauver.

20h44 : Jack n'est pas certain que Brady soit capable de suivre le plan, mais il n'a pas d'autre choix. Il lui place une oreillette afin qu'ils puissent communiquer l'un avec l'autre. Il lui explique ensuite avec attention ce qu'il devra dire à Gredenko.

20h45 : Brady est posté sur le parking alors que toutes les équipes tactiques se mettent en position.

20h46 : La voiture de Gredenko s'arrête sur le parking. Ce dernier en descend. Mais les snipers ne l'ont pas en ligne de mire clairement. En russe, Gredenko ordonne à ses hommes de tuer Brady. Jack traduit et demande à Brady de se mettre au sol à son signal. Le sniper tire alors dans le cou de Gredenko un dard de tranquillisant. Un échange de tirs avec les hommes du général russe s'en suit mais les équipes tactiques les éliminent tous.

20h48 : Jack sprinte jusqu'au parking pour rassurer Brady complètement terrorisé et toujours au sol. Les autres agents transportent Gredenko jusque dans la maison des Hauser. Aucune bombe n'est présente dans sa voiture.

20h53 : Jack met Brady dans une voiture et le remercie pour son aide. Un agent va le conduire à l'hôpital pour retrouver son frère.

20h54 : Gredenko est placé sur une chaise et menotté. Il connaît Jack et lui promet de l'aider à retrouver Fayed en échange de l'amnistie et de la garantie qu'il ne sera pas livré au Président Suvarov. Mais le temps presse car Fayed attend son appel.

20h56 : Lennox interrompt le meeting des Chefs d'Etats-majors avec la nouvelle de la mise en détention de Gredenko par la CAT de Los Angeles. Néanmoins, Daniels donne le feu vert pour lancer le missile nucléaire. Lennox essaie de l'en empêcher mais le Vice-président ne l'écoute pas. Il tient à rappeler au monde entier ce qui arrive lorsque l'on attaque les Etats-Unis d'Amérique. Lennox est dépassé.

20h58 : Le sous-marin qui était sur le point de tirer a reçu du Président Palmer l'ordre de se retirer. Wayne appelle alors Daniels depuis son lit d'hôpital et lui explique qu'il a annulé l'attaque. Il lui annonce qu'il reprend ses fonctions de Commandant en chef et lui conseille de ne plus décider de plans de riposte sans son autorisation.

20h59 : Daniels raccroche. Il dit aux Chefs d'Etats-majors que suite à l'attentat qu'il vient de subir, Wayne n'est pas en mesure de penser clairement. Daniels doute des ses capacités à gouverner le pays et demande à ce que le Ministre de la Justice soit joint pour faire relever Wayne des ses fonctions....

Il est alors 21 heures.  

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
23.09.2020 vers 19h

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
07.01.2018 vers 02h

elyxir 
28.09.2017 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Maluzo 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Coral Pena rejoint dans la future série policière de HBO menée par Mark Ruffalo

Coral Pena rejoint dans la future série policière de HBO menée par Mark Ruffalo
HBO développe actuellement un projet de série de type 'Task Force', sans titre officiel pour le...

Mary Lynn Rajskub, Jay Ryan et Braeden Clarke en route pour la comédie North to North

Mary Lynn Rajskub, Jay Ryan et Braeden Clarke en route pour la comédie North to North
La production de North of North, nouvelle comédie issue d'un partenariat entre CBC, Netflix et APTN,...

Dix acteurs, dont Ashley Thomas, rejoignent la saison 2 de The Serpent Queen

Dix acteurs, dont Ashley Thomas, rejoignent la saison 2 de The Serpent Queen
La distribution de la série The Serpent Queen s'enrichit de dix nouveaux visages, parmi lesquels se...

Yvonne Strahovski et Scott Speedman sont les têtes d'affiche du projet Teacup pour Peacock

Yvonne Strahovski et Scott Speedman sont les têtes d'affiche du projet Teacup pour Peacock
Teacup est un projet de nouvelle série de Peacock adaptée à partir du roman Stinger de Robert...

Teddy Sears rejoint la série The Night Agent

Teddy Sears rejoint la série The Night Agent
Teddy Sears (Keith Mullins dans 24 : Legacy) a rejoint la distribution de la deuxième saison de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !