21H00 : Daniels prépare une visioconférence avec les membres du Cabinet pour invoquer le 25° Amendement.
21h01 : Wayne demande à son médecin de lui injecter une dose d'adrénaline, même si cela risque de faire accroître sa pression artérielle. Il veut être certain de pouvoir tenir tête à Daniels.
21h02 : Jack dit à Bill qu'il ne fait pas confiance à Gredenko. Et l'immunité de ce dernier n'aura aucune valeur à la vue de la course à la Présidence qui fait rage à la Maison Blanche. Jack demande à ce que le Procureur général prépare néanmoins les papiers d'amnistie.
21h04 : Wayne arrive d'un pas confiant dans la salle de conférence et est salué par Daniels. Les membres du Cabinet prendront la décision finale, conformément à ce qui est prévu par la Constitution. Le docteur qui a traité Wayne leur annonce qu'il pense que ce dernier est à même d'assurer ses fonctions.
21h07 : Wayne parle en son nom, et annonce clairement que la situation en cours est la conséquence de son opposition à la riposte nucléaire décidée par Daniels. Ce dernier, quant à lui, affirme que le 25° Amendement peut être invoqué pour 1000 raisons et notamment pour destituer un Président dont la politique est en désaccord avec celle des Membres du Cabinet. Il ajoute qu'il a simplement voulu riposter suite à un acte de guerre perpétré sur le sol américain alors que Wayne avait choisi de ne rien faire.
21h09 : Les membres du Cabinet se préparent à voter.
21h13 : Nadia dit à Milo qu'elle veut oublier tout ce qui s'est passé entre eux. Mais lui ne pense pas que l'un ou l'autre pourra oublier le baiser qu'ils ont échangé.
21h14 : Doyle convoque Nadia dans son bureau. Il lui explique froidement qu'il ne l'a pas accusée par pur racisme. Il faisait juste son travail. Il pense que Milo est à l'origine de la faille informatique : il aurait chargé de mauvais paramètres de sécurité. Doyle attend de Nadia qu'elle récupère la preuve sur le système de Milo. Mais la jeune femme se sent manipulée et en colère. Doyle lui demande d'aider Milo pour lui éviter la même humiliation qu'elle vient de subir.
21h16 : Karen et Sandra tentent de convaincre Wayne très affaibli de se débarrasser de Daniels s'il récupère sa Présidence. Mais il ne peut se le permettre car il perdrait par la même tous les supporters de Daniels. Le Cabinet est prêt à voter.
21h17 : Lennox lance le vote. Sept personnes, incluant Karen, soutiennent le Président. Sept autres s'opposent à son retour. Le Ministre de la Justice explique alors que l'Amendement invoqué requiert que le Vice-président ainsi que la majorité du Gouvernement soit du même avis. Comme il n'y a aucune majorité, Wayne conserve ses fonctions. Ce dernier sourit, soulagé.
21h18 : Daniel s'oppose à la décision car le vote de Karen ne doit pas selon lui être pris en compte du fait de sa démission. Karen intervient et explique qu'elle a repris son poste. Mais Daniels n'a à aucun moment accepté qu'elle reprenne son poste de conseillère à la Sécurité Nationale. Comme son vote n'est pas valide, il a sa majorité contre Wayne. Ce dernier s'emporte et lui promet qu'il ne le laissera pas lui voler la Présidence. Le Ministre de la Justice intervient et leur explique que la décision finale va revenir maintenant à la justice. La Cour Suprême règlera donc le différend. Wayne se crispe de douleur.
21h18 : Daniels accuse Lennox de ne pas se ranger de son côté. Ce dernier lui répond qu'il est uniquement du côté des Etats-Unis d'Amérique.
21h24 : Animée par un sentiment de culpabilité, Nadia demande à Milo de remettre son poste de travail à jour. Alors qu'il s'éloigne, elle s'introduit dans son système et charge sur une clé USB les fichiers l'incriminant.
21h25 : Nadia donne la clé à Doyle et lui dit d'un air suffisant qu'il avait vu juste pour la responsabilité de Milo dans la faille de sécurité. Mais elle est encore plus surprise de voir Doyle changer les codes pour que personne ne découvre l'erreur de Milo. Il lui assure qu'il ne veut qu'une seule chose : trouver les bombes. Et leurs chances seront accrues avec Milo à leurs côtés, que ce dernier l'aime ou le haïsse. Elle est d'autant plus surprise lorsque Doyle se met à réciter des écrits du Coran. Il lui dit avoir lu tous les livres religieux qu'il ait pu trouver, mais n'y a pas encore trouver ses propres réponses. Doyle n'est donc pas l'homme que Nadia pensait être.
21h26 : Nadia retourne à son poste. Milo lui demande ce que Doyle voulait. Elle lui ment. Cependant, Milo sent que quelque chose a changé en Nadia.
21h27 : Karen appelle Bill et le briefe sur la situation avec le 25° Amendement. Elle ne sait pas si sa démission aura une incidence sur la décision. Bill la réconforte. Mais elle a peur que Daniels gagne la partie par sa faute.
21h28 : Gredenko vérifie les termes de son immunité avec son avocat, tandis que la CAT prépare une équipe pour attraper Fayed. Jack menace Gredenko de mort s'il prévient d'un manière ou d'une autre Fayed.
21h29 : Gredenko appelle Fayed et s'apprête à le rejoindre au port de Santa Monica.
21h30 : Sandra rédige la déposition pour la Cour Suprême et insiste sur le fait que Daniels a validé le retour de Karen à la Maison Blanche.
21h31 : Dans le salon du bunker, Lisa s'entretient avec Daniels sur la situation. Le Vice-président est convaincu que la faiblesse de Wayne ne fera qu'encourager les terroristes. Lisa suggère de faire un faux témoignage devant la Cour Suprême. Elle pourrait dire que Daniels l'a informée que le retour de Karen n'était que temporaire. Elle est certaine que Daniels fera ce qu'il faut pour le bien du pays. Il lui prend la main et la remercie chaleureusement pour ce qu'elle s'apprête à faire.
21h33 : Halil, un des hommes de Fayed, suggère de faire exploser les bombes par leurs propres moyens, sans l'aide de Gredenko. Mais Fayed continue selon le plan prévu.
21h34 : Lennox entre dans le salon du bunker et montre au Vice-président le micro qu'il a installé dans la pièce après qu'il lui ait demandé de mentir à l'Ambassadeur. Lennox joue alors un enregistrement où on entend Lisa proposer de se parjurer et Daniels accepter son offre. Ceci relève d'un crime fédéral. Lennox demande donc à Daniels de se retirer de la course à la Présidence et laisser Wayne récupérer ses fonctions.
21h41 : Karen prépare les codes de lancement de sorte que Wayne puisse définitivement annuler la riposte nucléaire s'il récupère son poste. Sandra entre alors et annonce joyeusement que Daniels vient de retirer sa déclaration sous serment. Wayne reste donc Président. Alors que Karen et Sandra quittent la pièce, Wayne, souffrant le martyre, appelle son docteur.
21h42 : Jack se met en position sur le port tandis qu'un autre agent injecte dans le bras de Gredenko un traceur radioactif. Comme l'équipe de Doyle est toujours trop loin et que Fayed s'est montré très explicite sur l'heure du rendez-vous, Jack envoie Gredenko retrouver son complice.
21h43 : Un téléphone portable sonne, et Gredenko le découvre caché derrière une balustrade. Personne ne répond. Mais de là où il est, Jack voit Gredenko lire un sms lui indiquant où se rendre.
21h44 : Gredenko est attrapé par les hommes de Fayed et conduit dans un bâtiment.
21h45 : Gredenko montre silencieusement à Fayed l'appareil d'écoute que la Cellule a placé dans sa veste. Il le débranche et Morris à la Cellule perd la liaison audio. Gredenko explique alors à Fayed que les américains lui ont forcé la main mais qu'il a un plan.
21h46 : Jack se dirige vers la bâtiment où la Cellule a pisté Gredenko. Milo confirme que le russe est toujours à l'intérieur mais la pièce est vide. Jack découvre alors le bras de Gredenko sur le sol.
21h47 : Jack appelle l'équipe tactique en renfort tandis qu'il suit les traces de sang au sol. Les deux hommes de Fayed aident Gredenko à marcher.
21h52 : Les hommes de Fayed remarquent Jack seul et ouvre le feu sur lui. Jack se met à couvert mais réussit à éliminer les deux hommes.
21h53 : Alors que l'équipe de la Cellule est à leurs trousses, Fayed et Gredenko entrent dans un bar rempli de chefs d'entreprise regardant les informations au sujet des attaques. Gredenko réalise qu'ils sont piégés et pointe du doigt Fayed comme le terroriste responsable de ces attaques. Les personnes présentes reconnaissent le visage de Fayed diffusé aux informations. Fayed tire sur Gredenko mais le manque et tue un client à la place. Les chefs d'entreprise sautent sur Fayed et commencent à le passer à tabac. Gredenko sort par la porte arrière alors que Jack entre dans le bar et appréhende Fayed. Il informe par radio la Cellule que Gredenko est toujours en fuite.
21h54 : Le docteur de la Maison Blanche injecte à contrecœur à Wayne une nouvelle dose d'adrénaline, qui risque d'accroître encore sa pression artérielle. Mais c'est un risque que Wayne est prêt à prendre.
21h55 : Bill informe Wayne que Fayed a été arrêté mais que les bombes n'ont toujours pas été trouvées. Jack s'occupera de l'interrogatoire de Fayed.
21h56 : Gredenko, affaibli et en sang, se cache sous un pilier. Il s'effondre et rend son dernier soupir alors qu'une vague finit sa course sur son corps.
21h57 : Karen et Lennox sont d'accord pour faire une trêve puisqu'ils oeuvrent tous les deux pour le bien du pays. Elle lui demande pourquoi Daniels s'est retiré si facilement et Lennox feint l'ignorance. En souriant, elle lui dit qu'elle aimerait un jour connaître la vérité à ce sujet.
21h58 : Lennox reçoit un appel l'alertant que Wayne vient d'ordonner une frappe nucléaire. Karen et lui sont sous le choc.
21h59 : Lennox se précipite dans la salle de conférence et confronte le Président. Wayne veut montrer à tout ceux qui pensent qu'il est trop faible pour diriger le pays qu'ils se trompent. Mais Lennox, dépassé, lui demande de ne pas confondre impétuosité et force. Le commandant des Chefs d'Etats-majors confirme que le missile a été lancé. Lennox regarde avec effroi les images radar du missile émergeant du sous-marin.... Il est alors 22 heures.