70 fans | Vote

24 heures chrono
#616 : 21h00 - 22h00

24 heures chrono bannière saison 6 guide des épisodes

A peine sorti du coma et toujours très faible, Wayne Palmer parvient à annuler l’ordre de frappe nucléaire décidé par son vice-président. Ce dernier invoque immédiatement le 25ème amendement et tente de convaincre les membres du Cabinet que le Président n'est pas en état de diriger le pays.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
9:00pm - 10:00pm

Titre VF
21h00 - 22h00

Vidéos

 24 Season 6 Episode 16 Promo

24 Season 6 Episode 16 Promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Brad Turner

Scénaristes : Robert Cochran, Evan Katz

Date de diffusion US: 2 Avril 2007
Date de diffusion FR: 10 Janvier 2008

Personnages :

Kari Matchett Lisa Miller
Adoni Maropis Abu Fayed
Powers Boothe Noah Daniels
Ryan Cutrona Admiral Smith
Jim Holmes Dr. Welton
Rick Schroder Mike Doyle
Joseph Hacker Membre Du Cabinet
Bob Morrisey Membre Du Cabinet
Brenda Wehle Membre Du Cabinet
Rade Serbedzija Dmitri Gredenko
Lex Cassar Agent De La Cat Ryan
Said Faraj Halil
Jolene Kim Melinda
Anthony Michael Jones Membre Du Cabinet
Ray Laska Procureur Général Graves

21H00 : Daniels prépare une visioconférence avec les membres du Cabinet pour invoquer le 25° Amendement.

21h01 : Wayne demande à son médecin de lui injecter une dose d'adrénaline, même si cela risque de faire accroître sa pression artérielle. Il veut être certain de pouvoir tenir tête à Daniels.

21h02 : Jack dit à Bill qu'il ne fait pas confiance à Gredenko. Et l'immunité de ce dernier n'aura aucune valeur à la vue de la course à la Présidence qui fait rage à la Maison Blanche. Jack demande à ce que le Procureur général prépare néanmoins les papiers d'amnistie.

21h04 : Wayne arrive d'un pas confiant dans la salle de conférence et est salué par Daniels. Les membres du Cabinet prendront la décision finale, conformément à ce qui est prévu par la Constitution. Le docteur qui a traité Wayne leur annonce qu'il pense que ce dernier est à même d'assurer ses fonctions.

21h07 : Wayne parle en son nom, et annonce clairement que la situation en cours est la conséquence de son opposition à la riposte nucléaire décidée par Daniels. Ce dernier, quant à lui, affirme que le 25° Amendement peut être invoqué pour 1000 raisons et notamment pour destituer un Président dont la politique est en désaccord avec celle des Membres du Cabinet. Il ajoute qu'il a simplement voulu riposter suite à un acte de guerre perpétré sur le sol américain alors que Wayne avait choisi de ne rien faire.

21h09 : Les membres du Cabinet se préparent à voter.

21h13 : Nadia dit à Milo qu'elle veut oublier tout ce qui s'est passé entre eux. Mais lui ne pense pas que l'un ou l'autre pourra oublier le baiser qu'ils ont échangé.

21h14 : Doyle convoque Nadia dans son bureau. Il lui explique froidement qu'il ne l'a pas accusée par pur racisme. Il faisait juste son travail. Il pense que Milo est à l'origine de la faille informatique : il aurait chargé de mauvais paramètres de sécurité. Doyle attend de Nadia qu'elle récupère la preuve sur le système de Milo. Mais la jeune femme se sent manipulée et en colère. Doyle lui demande d'aider Milo pour lui éviter la même humiliation qu'elle vient de subir.

21h16 : Karen et Sandra tentent de convaincre Wayne très affaibli de se débarrasser de Daniels s'il récupère sa Présidence. Mais il ne peut se le permettre car il perdrait par la même tous les supporters de Daniels. Le Cabinet est prêt à voter.

21h17 : Lennox lance le vote. Sept personnes, incluant Karen, soutiennent le Président. Sept autres s'opposent à son retour. Le Ministre de la Justice explique alors que l'Amendement invoqué requiert que le Vice-président ainsi que la majorité du Gouvernement soit du même avis. Comme il n'y a aucune majorité, Wayne conserve ses fonctions. Ce dernier sourit, soulagé.

21h18 : Daniel s'oppose à la décision car le vote de Karen ne doit pas selon lui être pris en compte du fait de sa démission. Karen intervient et explique qu'elle a repris son poste. Mais Daniels n'a à aucun moment accepté qu'elle reprenne son poste de conseillère à la Sécurité Nationale. Comme son vote n'est pas valide, il a sa majorité contre Wayne. Ce dernier s'emporte et lui promet qu'il ne le laissera pas lui voler la Présidence. Le Ministre de la Justice intervient et leur explique que la décision finale va revenir maintenant à la justice. La Cour Suprême règlera donc le différend. Wayne se crispe de douleur.

21h18 : Daniels accuse Lennox de ne pas se ranger de son côté. Ce dernier lui répond qu'il est uniquement du côté des Etats-Unis d'Amérique.

21h24 : Animée par un sentiment de culpabilité, Nadia demande à Milo de remettre son poste de travail à jour. Alors qu'il s'éloigne, elle s'introduit dans son système et charge sur une clé USB les fichiers l'incriminant.

21h25 : Nadia donne la clé à Doyle et lui dit d'un air suffisant qu'il avait vu juste pour la responsabilité de Milo dans la faille de sécurité. Mais elle est encore plus surprise de voir Doyle changer les codes pour que personne ne découvre l'erreur de Milo. Il lui assure qu'il ne veut qu'une seule chose : trouver les bombes. Et leurs chances seront accrues avec Milo à leurs côtés, que ce dernier l'aime ou le haïsse. Elle est d'autant plus surprise lorsque Doyle se met à réciter des écrits du Coran. Il lui dit avoir lu tous les livres religieux qu'il ait pu trouver, mais n'y a pas encore trouver ses propres réponses. Doyle n'est donc pas l'homme que Nadia pensait être.

21h26 : Nadia retourne à son poste. Milo lui demande ce que Doyle voulait. Elle lui ment. Cependant, Milo sent que quelque chose a changé en Nadia.

21h27 : Karen appelle Bill et le briefe sur la situation avec le 25° Amendement. Elle ne sait pas si sa démission aura une incidence sur la décision. Bill la réconforte. Mais elle a peur que Daniels gagne la partie par sa faute.

21h28 : Gredenko vérifie les termes de son immunité avec son avocat, tandis que la CAT prépare une équipe pour attraper Fayed. Jack menace Gredenko de mort s'il prévient d'un manière ou d'une autre Fayed.

21h29 : Gredenko appelle Fayed et s'apprête à le rejoindre au port de Santa Monica.

21h30 : Sandra rédige la déposition pour la Cour Suprême et insiste sur le fait que Daniels a validé le retour de Karen à la Maison Blanche.

21h31 : Dans le salon du bunker, Lisa s'entretient avec Daniels sur la situation. Le Vice-président est convaincu que la faiblesse de Wayne ne fera qu'encourager les terroristes. Lisa suggère de faire un faux témoignage devant la Cour Suprême. Elle pourrait dire que Daniels l'a informée que le retour de Karen n'était que temporaire. Elle est certaine que Daniels fera ce qu'il faut pour le bien du pays. Il lui prend la main et la remercie chaleureusement pour ce qu'elle s'apprête à faire.

21h33 : Halil, un des hommes de Fayed, suggère de faire exploser les bombes par leurs propres moyens, sans l'aide de Gredenko. Mais Fayed continue selon le plan prévu.

21h34 : Lennox entre dans le salon du bunker et montre au Vice-président le micro qu'il a installé dans la pièce après qu'il lui ait demandé de mentir à l'Ambassadeur. Lennox joue alors un enregistrement où on entend Lisa proposer de se parjurer et Daniels accepter son offre. Ceci relève d'un crime fédéral. Lennox demande donc à Daniels de se retirer de la course à la Présidence et laisser Wayne récupérer ses fonctions.

21h41 : Karen prépare les codes de lancement de sorte que Wayne puisse définitivement annuler la riposte nucléaire s'il récupère son poste. Sandra entre alors et annonce joyeusement que Daniels vient de retirer sa déclaration sous serment. Wayne reste donc Président. Alors que Karen et Sandra quittent la pièce, Wayne, souffrant le martyre, appelle son docteur.

21h42 : Jack se met en position sur le port tandis qu'un autre agent injecte dans le bras de Gredenko un traceur radioactif. Comme l'équipe de Doyle est toujours trop loin et que Fayed s'est montré très explicite sur l'heure du rendez-vous, Jack envoie Gredenko retrouver son complice.

21h43 : Un téléphone portable sonne, et Gredenko le découvre caché derrière une balustrade. Personne ne répond. Mais de là où il est, Jack voit Gredenko lire un sms lui indiquant où se rendre.

21h44 : Gredenko est attrapé par les hommes de Fayed et conduit dans un bâtiment.

21h45 : Gredenko montre silencieusement à Fayed l'appareil d'écoute que la Cellule a placé dans sa veste. Il le débranche et Morris à la Cellule perd la liaison audio. Gredenko explique alors à Fayed que les américains lui ont forcé la main mais qu'il a un plan.

21h46 : Jack se dirige vers la bâtiment où la Cellule a pisté Gredenko. Milo confirme que le russe est toujours à l'intérieur mais la pièce est vide. Jack découvre alors le bras de Gredenko sur le sol.

21h47 : Jack appelle l'équipe tactique en renfort tandis qu'il suit les traces de sang au sol. Les deux hommes de Fayed aident Gredenko à marcher.

21h52 : Les hommes de Fayed remarquent Jack seul et ouvre le feu sur lui. Jack se met à couvert mais réussit à éliminer les deux hommes.

21h53 : Alors que l'équipe de la Cellule est à leurs trousses, Fayed et Gredenko entrent dans un bar rempli de chefs d'entreprise regardant les informations au sujet des attaques. Gredenko réalise qu'ils sont piégés et pointe du doigt Fayed comme le terroriste responsable de ces attaques. Les personnes présentes reconnaissent le visage de Fayed diffusé aux informations. Fayed tire sur Gredenko mais le manque et tue un client à la place. Les chefs d'entreprise sautent sur Fayed et commencent à le passer à tabac. Gredenko sort par la porte arrière alors que Jack entre dans le bar et appréhende Fayed. Il informe par radio la Cellule que Gredenko est toujours en fuite.

21h54 : Le docteur de la Maison Blanche injecte à contrecœur à Wayne une nouvelle dose d'adrénaline, qui risque d'accroître encore sa pression artérielle. Mais c'est un risque que Wayne est prêt à prendre.

21h55 : Bill informe Wayne que Fayed a été arrêté mais que les bombes n'ont toujours pas été trouvées. Jack s'occupera de l'interrogatoire de Fayed.

21h56 : Gredenko, affaibli et en sang, se cache sous un pilier. Il s'effondre et rend son dernier soupir alors qu'une vague finit sa course sur son corps.

21h57 : Karen et Lennox sont d'accord pour faire une trêve puisqu'ils oeuvrent tous les deux pour le bien du pays. Elle lui demande pourquoi Daniels s'est retiré si facilement et Lennox feint l'ignorance. En souriant, elle lui dit qu'elle aimerait un jour connaître la vérité à ce sujet.

21h58 : Lennox reçoit un appel l'alertant que Wayne vient d'ordonner une frappe nucléaire. Karen et lui sont sous le choc.

21h59 : Lennox se précipite dans la salle de conférence et confronte le Président. Wayne veut montrer à tout ceux qui pensent qu'il est trop faible pour diriger le pays qu'ils se trompent. Mais Lennox, dépassé, lui demande de ne pas confondre impétuosité et force. Le commandant des Chefs d'Etats-majors confirme que le missile a été lancé. Lennox regarde avec effroi les images radar du missile émergeant du sous-marin.... Il est alors 22 heures.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
23.09.2020 vers 22h

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
07.01.2018 vers 02h

elyxir 
28.09.2017 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Maluzo 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !