Le sort de 24 : Legacy n'est pas encore scellé mais les indicateurs sont clairement dans le rouge. Dana Walden, CEO du groupe FOX Television a fait beaucoup d'éloges sur la série mais elle n'a pas caché qu'une annulation était possible.
"Je suis triste car j'ai l'impression que c'est vraiment un très bon show. Nous tournons autour de 7 à 8 millions de téléspectateurs en Live + 7. Ce n'est pas terrible. Nous fondions de grands espoirs sur cette série. Notre stratégie de lancement était peut-être trop ambitieuse. Nous étions de nouveau dans la course et il fallait se remettre à niveau. Je pense que les gens n'avaient pas une bonne vision du moment où le prochain épisode serait diffusé, même si nous avons beaucoup communiqué. Les messages se perdent après un match comme celui-là (*). Et donc mon sentiment est mitigé. Je suis très fière du show et extrêmement reconnaissante à ses créateurs et à ses acteurs formidables qui ont accompli un travail vraiment merveilleux. Je me demande si nous pouvons soutenir quelque chose d'aussi feuilletonnant."
(*) référence au Super Bowl, après lequel la série 24 : Legacy a été lancée. Le 2ème épisode de la série étant quant à lui diffusé dès le lendemain soir.
Quand on lui parle des chances de renouvellement, Dana Walden répond : "Nous verrons. Il n'y a rien que je ne souhaite plus que voir la série revenir parce qu'elle est excellente mais nous allons devoir examiner les pilotes qui vont arriver, suivre l'évolution des audiences et pesez le pour et le contre avec ces informations au mois de mai."
24 : Legacy est donc en danger mais pas encore condamnée.
Source : Deadline