Fox a annoncé officiellement ce vendredi qu'elle avait commandé un pilote de 24: Legacy, une potentielle nouvelle série sans la star Kiefer Sutherland dans le rôle principal.
24: Legacy est annoncée avec un "tout nouveau casting de personnages". La série gardera toutefois de la série originale son rythme en "temps-réel, sous tension", un "format avec un rythme rapide, avec des intrigues complexes et entremêlées."
Selon la Fox, le projet tourne autour d'un héros militaire, pour lequel le retour aux États-Unis le met en danger, le contraignant à demander de l'aide à la Cellule Anti-Terroriste pour qu'ils lui sauve la vie. Ce danger pourrait révéler une attaque terroriste de plus grande ampleur sur le sol américain.
Ce héros militaire serait donc le "nouveau Jack Bauer". Il devrait être afro-américain. Le casting est actuellement en cours.
Dana Walden, PDG de la chaine Fox, a déclaré : "Il y a un saut dans le temps, une nouvelle organisation, une histoire complètement différente. C'est une histoire comtemporaine au sujet des potentielles cellules dormantes aux États-Unis. Il y aura des clins d'oeil aux personnages précédents de la Cellule Anti-terroriste, mais pas les mêmes personnages."
Howard Gordon, Manny Coto et Evan Katz vont continuer d'être les producteurs exécutifs de cette nouvelle série. La première saison compterait 12 épisodes, comme la dernière saison de la série 24 qui avait fait son grand retour en 2014 après 3 ans d'arrêt.