Alberta Green a repris les commandes de la cellule anti-terroriste. Elle demande à ses équipes de poursuivre les recherches sur Martin Belkim, qui semble être un des acteurs clé de la tentative d'attentat du matin.
Dans la limousine qui le conduit à l'aéroport, Ted Cofell reçoit un appel qui l'oblige à modifier son emploi du temps pour se rendre à un autre rendez-vous. Il doit y retrouver un certain Kevin Caroll.
C'est à ce moment qu'il découvre que Jack Bauer a pris la place de son chauffeur. Démasqué, Jack le neutralise et essaye d'obtenir des informations sur les hommes qui retiennent sa femme et sa fille, mais en vain !
Cofell clame qu'il n'a rien à voir avec cette affaire. Jack contacte Nina pour lui demander de faire des recherches complémentaires sur Kevin, Caroll. Elle s'inquiète des risques que prend Jack en enlevant Cofell.
L'enquête sur l'explosion de l'avion progresse et confirme que Martin Belkim était dans l'avion et a probablement été remplacé par un sosie au petit-déjeuner de Palmer. Nina communique à Jack le profil psychologique et médical de Cofell sur lequel il lui a demandé de travailler, mais Alberta Green commence à soupçonner Nina d'être toujours en contact avec Jack et d'entraver ses recherches.
Avec les informations de Nina, Jack essaye de faire pression sur Ted Cofell, mais celui-ci nie toujours tout en bloc. André Drazen a rejoint Gaines au camp où il retient Kim et Teri prisonnières. Il le menace à nouveau de lui retirer la mission qu'il lui a confiée s'il n'a pas de résultats dans la demi-heure qui suit.
Il l'informe également que, de toute façon, il a un plan de rechange. Au-delà, Gaines n'aura plus qu'à se débarrasser de Teri et Kim et disperser ses hommes. Inquiété par l'appel d'un de ses soutiens financiers, David Palmer contacte Carl pour lui demander des explications et veut qu'il vienne le retrouver de toute urgence.
Après avoir raccroché, il confronte Sherry à propos de la conversation qu'elle aurait eue avec Carl et lui fait comprendre qu'il n'a plus aucune confiance en elle. Mike a eu des informations sur Jack Bauer qu'il communique au sénateur.
Palmer commence à se faire une idée sur les faits qui le lient à Bauer, mais reste vague. Arrivé au lieu de rendez-vous mentionné par Cofell, Jack découvre au cours d'une altercation que Cofell parle serbe, mais celui-ci fait une crise cardiaque avant d'avoir pu en dire plus.
Jack qui commence à comprendre que le complot le vise personnellement et demande à Nina de vérifier dans son propre dossier, si elle ne trouverait pas des liens avec Cofell, notamment dans une des missions que Jack a effectué en Serbie. Tony, qui commence à trouver la pression un peu lourde, voudrait mettre Alberta Green dans la confidence.
Nina lui demande d'attendre encore un peu. Elle pense que cette décision revient à Jack. Au camp, Teri et Kim espèrent que la cellule les aura localisées, mais le moral commence à baisser et la fatigue à se faire sentir.
Teri tente de trouver une solution pour s'échapper avec l'arme que leur a procurée Rick. Kevin Caroll fini par arriver au rendez-vous qu'il a avec Cofell. Avant de monter dans la voiture, Jack a tout mis en scène pour ne pas qu'il découvre que Cofell est mort.
Une fois à l'intérieur, Jack bloque les portes et découvre que Kevin Caroll est en fait l'homme qui se faisait passer pour Alan York quelques heures plus tôt. Jack fait un marché avec lui, il est sa meilleure chance de retrouver Kim et Teri, mais il doit faire vite, car André Drazen vient de donner l'ordre à Gaines de les éliminer.
Palmer rencontre Carl au sujet du Docteur Ferragamo, mais il ne veut rien lui dire de plus. Inquiet, Palmer cherche à joindre le Dr. Ferragamo pour le prévenir de la menace qui pèse sur lui. Au camp, Eli est chargé d'exécuter Teri et Kim mais, grâce à l'arme que leur a remis Rick, Teri abat Eli avant qu'il parvienne à les tuer.
Pendant ce temps, Jack et Kevin sont en route pour le camp de Gaines.