22h00 : La CAT attend impatiemment des nouvelles de l'explosion du Centre de Distribution. Jack sort de l'épaisse fumée noire, portant sur ses épaules Bierko inconscient. Il presse les ambulanciers pour ramener Bierko à la Cellule. Curtis l'informe que le Sentox a pu être maintenu.
22h03 : Jack appelle Buchanan sur son portable privé. Il est convaincu qu'Henderson suit les ordres de quelqu'un de plus haut placé. Il avoue être effrayé et pense que c'est bien plus gros que ce qu'ils ont pu imaginer.
22h04 : Karen informe le Vice-président qu'elle n'a pas encore repris les commandes de la CAT puisqu'ils recherchent toujours activement Henderson. Gardner lui ordonne de continuer l'absorption. Il lui donne l'assurance qu'Henderson sera capturé.
22h05 : Karen parle de ses inquiétudes à Miles au sujet de la réaction de Buchanan après tout ce que la CAT a accompli. Miles lui suggère de faire signer une déclaration à Audrey sur les erreurs commises par Bill.
22h06 : Buchanan informe Audrey qu'Homeland Security est en train d'absorber la CAT. Cependant il ignore toujours pourquoi Gardner a ordonné ce changement de pouvoir.
Henderson se cache dans une usine de charbon. Il obtient la confirmation d'un commando qu'ils ont perdu Wayne dans les bois.
22h07 : L'agent Pierce arrive à la retraite. Il fait rentrer Wayne par l'arrière. Ce dernier lui explique que l'assistante de Martha Logan, Evelyn, était la source de son frère à la Maison Blanche. Et quelqu'un vient de l'empêcher de venir voir Evelyn. Il pense que Palmer a été tué suite à des informations que lui a données Evelyn.
22h09 : Evelyn dit bonsoir à Martha et s'apprête à quitter la retraite quand Wayne et Pierce l'arrêtent. Elle est effrayée. Wayne lui dit qu'il a retracé les emails qu'elle a envoyés à son frère, mais il a besoin de savoir ce qu'ils contenaient. Des larmes commencent à couler tandis qu'elle jure ne rien savoir. Elle finit par lui dire que quelqu'un a kidnappé sa fille et la tuera à moins qu'elle ne leur donne la preuve qu'elle a révélant qui se cache derrière cette conspiration. Wayne et Pierce lui font comprendre que ces gens les tueront de toute façon. Elle dira tout à Wayne s'il accepte de lui ramener sa fille.
22h16 : Alors qu'une équipe de Homeland Security arrive, Karen annonce que la CAT est absorbée par son agence.
22h17 : Miles demande à parler à Audrey en privé.
22h18 : Wayne appelle Jack et lui dit qu'Evelyn a une preuve incriminant le véritable meurtrier de Palmer. Mais elle ne leur révèlera rien tant qu'elle n'aura pas récupéré sa fille qui a été kidnappée. Le responsable de ce chantage doit l'appeler avec un lieu de rendez-vous. Jack est certain qu'il s'agit de l'œuvre d'Henderson. Wayne lui donne l'adresse d'une grange abandonnée pour qu'ils s'y retrouvent. Puis il laisse Evelyn quitter la retraite seule au cas où elle serait surveillée.
22h19 : Audrey lit la déclaration que Miles a rédigée. Elle désigne Buchanan responsable de tous les évènements de la journée. Mais elle refuse de la signer car c'est une complète distorsion de ce qui s'est vraiment passé. Miles lui suggère qu'une partie des torts risquent de lui revenir à elle en tant qu'agent de liaison du Département de la Défense. Mais elle lui répond que cette prise de pouvoir est totalement illégitime et qu'en aucun cas elle l'aidera à la justifier.
22h21 : Jack appelle Audrey sur son portable et lui explique ce que Wayne a découvert. Il a besoin qu'elle repositionne un satellite de surveillance sur le lieu qu'Henderson indiquera pour l'échange. Audrey elle lui apprend l'absorption de la Cellule par Homeland sous l'ordre de Gardner. Jack pense alors que le Vice-président est peut-être impliqué dans la conspiration car Henderson protège quelqu'un de plus haut. Malgré ce qui se passe à la Cellule, il a désespérément besoin de l'aide Chloé pour le satellite.
22h22 : Audrey approche Miles et Karen en leur disant qu'elle a changé d'avis et va signer leur déclaration. Elle leur assure vouloir défendre la Défense ainsi que son père de toute controverse. En échange, elle demande à ce que Chloé lui soit assignée. Karen accepte le marché, tandis qu'Audrey signe.
22h23 : Henderson tient la fille d'Evelyn en otage dans l'usine de charbon.
22h29 : Wayne veut que Pierce reste à la retraite pour ne pas éveiller les soupçons. Soudain, Gardner rencontre Wayne et est surpris de le voir ici. Pierce dit au Vice-président que Wayne est venu lui remettre un souvenir de son frère. Wayne lui dit qu'il doit partir car il doit ramener le corps de Palmer à Washington. Gardner lui souhaite un bon voyage.
22h31 : Chloé est furieuse de la soudaine prise de pouvoir de Homeland Security. Buchanan lui assure qu'il va tout faire pour que tout le monde récupère son poste. Miles ordonne à Chloé de rester à la demande d'Audrey. Il dit ensuite à Bill qu'Audrey a signé une déclaration le désignant responsable des erreurs commises par la Cellule aujourd'hui. Audrey le confirme, devant Miles.
22h33 : Alors qu'ils sont en route pour le lieu du rendez-vous, Evelyn dit à Wayne que la personne qui la fait chanter voulait savoir si elle avait parlé de la preuve à quelqu'un. Wayne est convaincu qu'il y a une taupe à la retraite. Evelyn est terrifiée car elle pense être responsable de la mort de David Palmer. Son téléphone sonne alors et Wayne se dépêche de raccorder Jack. Henderson demande à la jeune femme ce que Wayne faisait à la retraite. Elle lui jure qu'elle ne savait même pas qu'il était là. Henderson lui passe sa fille au téléphone et Evelyn lui dit qu'elle arrive pour la chercher. Henderson donne ensuite à Evelyn l'adresse de l'usine de charbon.
22h35 : Jack appelle Audrey avec l'adresse. Buchanan lance un regard à Audrey alors qu'il quitte la Cellule.
22h36 : Audrey approche Chloé qui est furieuse contre elle du fait qu'elle est permis à Karen de fermer la CAT. Audrey lui saisit le poignet et lui murmure que Jack a besoin de son aide. Elle lui explique qu'elle a signé uniquement pour qu'elle puisse rester.
22h41 : Jack rencontre Evelyn et Wayne à la grange. Il promet à Evelyn de lui ramener sa fille mais elle refuse toujours de lui dire ce qu'elle sait.
22h43 : Jack appelle sur le portable d'Audrey et parle à Chloé. Elle lui envoie sur son PDA les images infrarouges du satellite correspondant au lieu du rendez-vous. Il y a au moins 10 hommes protégeant les lieux.
22h44 : Jack ne veut pas que Wayne les accompagne. Mais il insiste, lui rappelant que son frère est mort dans ses bras.
22h45 : Gardner informe Logan de la visite de Wayne à Pierce. Bien que Wayne ne soit pas venu voir le Président, il sait que Palmer et Pierce étaient proches. Et il pense que Wayne a toujours de la rancœur envers la Maison Blanche vue leur attitude envers Palmer.
22h46 : Evelyn laisse Jack derrière l'usine de charbon. Comme Henderson n'hésitera pas à les tuer elle et sa fille, il insiste pour qu'elle s'en tienne bien au plan. Evelyn reprend la route pour rencontrer Henderson. Chloé guide Wayne et Jack à travers l'usine. Ils sortent leurs armes et entrent.
22h52 : Jack tue deux hommes d'Henderson.
22h53 : Comme trop d'hommes les encerclent, Jack demande à Wayne de s'occuper d'un sniper pour qu'il puisse atteindre le toit. Chloé guide Wayne jusqu'à sa cible, mais il hésite. Il le tue finalement. Jack peut grimper. Il tranche la gorge à l'un des hommes avertissant Henderson de l'arrivée d'Evelyn. Jack manipule ensuite l'embouchure du talkie pour qu'on ne puisse pas reconnaître sa voix, puis finit la transmission du garde.
22h56 : Evelyn arrive sur le site. Henderson l'appelle et lui ordonne d'ouvrir toutes les portes ainsi que le coffre de sa voiture. Jack regarde par la lunette de visée du fusil du sniper Henderson arriver avec la petite fille.
22h57 : Henderson laisse la fillette rejoindre sa mère tandis qu'il lui demande la preuve. Evelyn s'accroupit avec sa fille tandis que Jack tue deux des hommes à côté d'Henderson. Wayne abat les autres gars les entourant. Henderson grimpe dans la voiture d'Evelyn et s'enfuit. Jack et Wayne visent la voiture mais il est trop tard. Jack appelle Chloé et lui demande de repositionner en vitesse le satellite pour suivre la voiture qui vient de quitter l'usine. Mais elle l'a perdue.
22h58 : Wayne s'approche d'Evelyn qui a été blessée par une balle. Jack observe la plaie et pense que ce n'est pas grave. Il lui demande qui est impliqué, le Vice-président ??? Elle lui répond que le Vice-président n'a rien à voir dans tout ça.
22h59 : Henderson explique à une personne au téléphone qu'il ne s'attendait pas à voir arriver Jack. Il lui assure qu'il se débarrassera de Wayne et Jack ainsi que de toute preuve qu'ils auraient. Il lui garantit qu'il ne le laissera pas tomber. La personne à l'autre bout de la ligne est ... le Président Logan.