02h00 : Karen écoute Buchanan lui dire que Chloé s'en va, et que Jack s'est introduit à bord d'un vol diplomatique dont l'un des passagers a en sa possession l'enregistrement. Miles arrive alors qu'elle est au téléphone. Karen lui ordonne de suivre l'interpellation chez Buchanan depuis la salle de crise au lieu de son bureau.
02h03 : Karen informe Buchanan qu'elle va le faire arrêter en tant que suspect. Elle veut que Chloé la contacte sur un canal sécurisé. Buchanan fait sortir Chloé et l'envoie à pieds jusqu'à un hôtel voisin.
02h04 : L'équipe d'Homeland Security frappe à la porte de Buchanan. Il fait l'ignorant tant que possible puis leur dit qu'il parlera uniquement à Karen. Cette dernière leur ordonne de le ramener à la Cellule et de lancer une recherche pour la voiture de Chloé.
02h05 : Miles doute de la décision de Karen d'interroger Bill à la CAT. Elle est décidée et tient à mener elle-même l'interrogatoire.
02h06 : Chloé entre dans l'hôtel et s'installe avec son ordinateur portable dans le bar. Elle appelle Karen et lui demande de lui sortir le manifeste du vol sur lequel se trouve Jack. Karen met ces informations sur un disque de partage auquel Chloé a accès.
02h07 : Jack s'assoit. Chloé l'appelle et lui explique que Karen l'aide secrètement. Jack lui demande de trouver où est assis le marshal et de commencer à croiser la liste des passagers avec les connaissances d'Henderson.
02h08 : Chloé donne à Jack le nom du Marshal ainsi que le numéro du siège sur lequel il est assis.
02h09 : Jack ouvre la trappe de la soute menant à la cabine des passagers. Il grimpe à l'abri des regards. Jack se rend dans la rangée où se trouve le Marshal et s'assoit à côté de lui. Il l'assomme avec le coude et place un oreiller sous sa tête pour faire croire qu'il dort. Puis il récupère son arme.
02h14 : Chloé donne à Jack l'identité de leur suspect. Hans Meyer est un allemand lié à Henderson par sa société Omicron.
02h15 : Jack approche Meyer en prétendant être le Marshal du vol. Il lui demande de venir identifier un bagage car il a quelque chose de suspect. Meyer accepte et le suit jusque dans la cuisine. Jack l'assomme et le fait tomber par la trappe menant à la soute. Il descend à son tour puis referme la trappe.
02h16 : Martha demande à l'agent des Services Secrets gardant sa porte pourquoi elle ne peut pas avoir ses médicaments. On lui a ordonné de ne rien donner à la Première Dame.
02h17 : Martha convie Novick dans sa chambre et lui demande ses pilules. Elle ne lui dira pas pourquoi elle en a autant besoin mais elle est visiblement mal en point. Novick lui promet de voir ce qu'il peut faire.
02h20 : Graham appelle Logan qui lui dit qu'il n'a toujours pas retrouvé Jack.
02h21 : Novick prévient le Président de l'agitation de Martha. Elle veut ses médicaments. Logan en colère refuse. Novick lui demande alors franchement s'il se passe quelque chose qu'il devrait savoir. Logan lui assure que ça ne concerne pas la sécurité nationale mais un problème personnel. Le couple vient de comprendre que leur mariage était fini. Novick s'excuse et Logan lui donne alors l'autorisation de donner à Martha ses pilules.
02h22 : Jack réveille Meyer. Ce dernier insiste sur le fait qu'il n'a pas vu Henderson depuis plusieurs mois. Jack le force à ouvrir ses bagages.
02h23 : Un homme du nom de Ross s'approche de Chloé. Comme elle ne répond pas à ses avances, il se retire. Chloé appelle le service de l'aéroport et demande à parler à une personne s'occupant de l'embarquement.
02h24 : Une hôtesse de l'air avertit les passagers de bien rester assis le temps qu'ils traversent une zone de turbulences. Elle remarque que quelqu'un manque. Soudain, le Marshal glisse de son siège. Une autre hôtesse avertit Cotter, le pilote, que le marshal a été assommé. Suivant la procédure, Cotter dit à son copilote de verrouiller le cockpit et de se préparer à se poser.
02h25 : Le marshal dit à l'hôtesse de l'air que l'homme assis à côté de lui a pris son arme.
02h29 : Novick apporte à Martha ses médicaments. Il se demande ce qu'elle lui cache parce que de toute évidence, le Président et elle lui dissimulent quelque chose. Elle lui assure qu'il s'agit seulement de problèmes de couple.
02h31 : Alors que Jack fouille ses bagages, Meyer maintient qu'il est innocent. Chloé pense que Jack n'a pas le bon homme parce que Meyer était bloqué à la douane ces trois dernières heures. Jack sent l'avion faire demi-tour et comprend qu'ils savent qu'il est à bord. Il essaie de rouvrir la trappe mais elle a été verrouillée de l'autre côté.
02h32 : Le marshal ferme la trappe et demande à l'hôtesse de l'air de le signaler au pilote. Elle s'inquiète pour le passager pris en otage et qui pourrait mourir, mais le marshal insiste.
02h33 : L'air de la soute commence à se dépressuriser. S'ils ne remontent pas dans la cabine, Jack et Meyer perdront conscience. Jack appelle Chloé qui voit l'alerte de sécurité au sujet de l'avion. Elle demande à Karen de connecter Jack au pilote de l'avion.
02h34 : Alors que Chloé attend après Karen, Ross du bar refait une tentative. Elle l'endort à l'aide d'un pistolet envoyant des décharges électriques. Karen connecte Cotter au téléphone de Jack. Ce dernier lui explique qu'il est agent fédéral et qu'il a besoin que la pression de la soute soit restaurée car il s'agit d'un problème de sécurité nationale. Cotter reste sceptique et se tourne vers son copilote Evans. Ce dernier ne veut pas prendre de risques inutiles et conseille à Cotter de ne pas obéir. Cotter refuse de céder à la requête de Jack.
02h35 : Jack ouvre un panneau dans la soute, découvrant des câbles. Il prend une ceinture au milieu des bagages et l'utilise pour plier un des câbles. L'avion se met à vaciller tandis que les passagers se mettent à paniquer.
02h36 : Jack dit au pilote qu'il sera responsable de ce qui pourrait arriver à l'avion. Cotter cède et restaure la pression de la soute. Il ordonne à l'hôtesse de l'air de déverrouiller la trappe. Jack sort et fait descendre le marshal dans la soute.
02h37 : Les passagers se mettent à crier en voyant l'arme de Jack. Il veut que Cotter maintienne le plan de vol de l'avion de sorte qu'il ait le temps de chercher. Mais le pilote est déterminé à suivre la loi : en cas de problème, l'avion doit atterrir dès que possible.
02h43 : Logan panique quand il apprend que Jack a détourné un vol diplomatique pour récupérer l'enregistrement. Il appelle Graham qui lui conseille d'ordonner l'atterrissage immédiat de l'avion.
02h44 : Karen apprend que l'avion de Jack est contraint d'atterrir. Elle sait que le Président prendra le contrôle de l'appareil dès qu'il aura touché le sol. Elle a donc besoin de la confirmation de cet enregistrement. Buchanan arrive à la CAT menotté. Karen dit à Miles qu'elle va s'occuper de lui.
02h45 : Miles appelle Novick parce qu'il est inquiet de la décision de Karen de s'occuper de Bill. Novick n'a pas de temps à lui consacrer et pense que la décision de Karen peut s'avérer concluante.
02h47 : Miles remarque que Karen a coupé les caméras de la salle de détention. Elle dit à Buchanan qu'elle restera sceptique jusqu'à ce qu'elle entende la preuve contre Logan. Karen briefe Bill sur la situation actuelle de Jack.
02h48 : Karen est interrompue par un appel de Novick et Logan qui désirent une mise à jour sur la situation du vol diplomatique détourné. Logan insiste sur le fait que Jack est un fugitif qui tente de s'échapper. Il veut qu'il soit arrêté mort ou vif. Novick est choqué de l'entendre. Karen obéit à contrecoeur à cet ordre.
02h49 : Buchanan pense que Logan veut stopper Jack pour l'empêcher de récupérer cette preuve. Mais Karen n'a pas l'autorité nécessaire pour empêcher cet avion d'atterrir.
Novick questionne le Président sur sa décision à propos de Jack. Logan lui dit que Jack n'a fait que leur mentir, toute la journée.
02h54 : Au bar, Ross reprend conscience mais Chloé lui renvoie une décharge. Elle contacte à nouveau le service de l'aéroport et leur demande pourquoi le copilote n'a pas été enregistré. Elle apprend qu'il a été remplacé à la dernière minute par Evans. Chloé regarde le profil d'Evans et découvre qu'il a été pilote pour Omicron.
02h55 : Chloé appelle Jack pour l'informer de sa dernière découverte. Elle lui passe le pilote et Jack lui explique que son copilote est mêlé à un terroriste reconnu. Cotter est choqué mais ne dit rien pour ne pas éveiller de soupçons. Il feint une crampe dans sa jambe et quitte son siège. Alors qu'il tente une action pour déverrouiller la porte du cockpit, Evans l'assomme avec une lampe torche.
02h57 : Jack entre dans le cockpit et assène un coup à Evans. Il le menace avec son arme et lui demande l'enregistrement. Evans le lui tend. Jack le fait se rasseoir pour faire atterrir l'avion. Il appelle Chloé pour lui dire qu'il sera bientôt au sol.
02h58 : Martha, un peu groggy, appelle Logan depuis son lit. Elle sait qu'il est un homme bien mais elle ne comprend pas pourquoi il n'est pas venu lui parler. Logan lui répond qu'elle était en dépression nerveuse ses 3 dernières années. Il raccroche pour prendre un autre appel.
02h59 : Graham sait que Jack a l'enregistrement et le contrôle de l'avion. Il a intercepté un appel de Chloé à Karen. Graham ordonne au Président d'abattre l'avion. C'est la seule option pour Logan afin d'éviter la prison pour trahison et meurtre....