03:00 Alors qu’Evans se prépare à atterrir, Jack appelle Karen pour lui dire qu’il a l’enregistrement. Il ne veut pas que quiconque serait resté loyal au président intervienne dans son retour à la CAT. Buchanan lui assure qu’une équipe sera là pour l’escorter.
03:02 Curtis se rend à la clinique pour annoncer à Audrey que Heller a survécu à son accident et qu’il est actuellement soigné. Elle se réjouit que son père soit en vie.
03:03 Karen ordonne à Curtis d’aller récupérer Jack à l’aéroport Van Nuys. Il doit s’assurer que Jack et la preuve soient à l’abri des milices de Logan.
03:04 Graham informe Logan que ses hommes peuvent simuler un signal de détresse émis par l’avion pour faire croire à un détournement. Cela donnera une excuse légale au président pour faire abattre l’appareil. Logan est navré d’avoir à tuer des innocents, mais il sait que c’est la seule façon de se protéger.
03:06 Miles est troublé de voir Karen et Buchanan sortir ensemble de la salle de détention. Karen lui dit qu’une nouvelle information lui est parvenue, mais elle ne lui dit pas pour le moment de quoi il s’agit.
03:07 Novick rapporte au président qu’un signal de détresse pour détournement est émis par l’avion diplomatique. Il y a possibilité qu’il prenne quelque chose au sol pour cible.
03:08 Logan et Novick sont en conférence avec l’amiral Kirkland, du centre de commandement de Point Mugu. Logan feint la surprise et l’horreur devant la possibilité que Jack ait pris le contrôle de l’avion. Kirkland lui suggère de faire abattre l’avion. Novick ne peut croire que Jack utiliserait l’avion comme arme contre des civils, mais Kirkland assure que le temps manque pour permettre de prendre une autre décision. Logan autorise l’amiral à envoyer un F-18 pour abattre l’avion.
03:10 Karen est informée de l’autorisation de faire abattre l’avion et elle appelle Jack. Ce dernier demande à Buchanan de lui trouver une portion d’autoroute où il pourrait faire poser l’appareil.
03:14 Miles regarde avec un désarroi grandissant le retour de Chloé à la CAT. Buchanan et Karen l’informent sur la situation de l’avion de Jack et lui demande de trouver exactement combien de temps ils ont avant que le F-18 ne l’atteigne.
03:16 Jack demande à l’agente de bord de préparer les passagers pour un atterrissage d’urgence. Buchanan lui indique une portion d’autoroute où il pourra se poser. Evans hésite à atterrir sur la route, mais Jack le force à obéir.
03:17 Karen appelle Curtis et le redirige vers l’autoroute où Jack atterrira.
03:18 L’amiral Kirkland met le président en liaison avec le pilote du F-18. Chloé lit la surveillance radar et voit que Jack n’aura pas le temps d’atterrir avant que le missile ne le touche. Jack ordonne à Evans d’accélérer la descente, même si cela met l’avion en péril.
03:19 Les passagers crient de terreur alors que l’avion plonge. Avec le F-18 presque à portée de tir, Jack fait poursuivre la descente de l’appareil. Jack aperçoit l’autoroute. Il demande à Evans de redresser, mais l’avion ne peut plus sortir de sa chute.
03:20 Jack demande à Evans de sortir le train d’atterrissage, bien qu’ils soient encore à 1 000 pieds (300 mètres) au-dessus du sol. Le pilote du F-18 informe Logan et Kirkland que l’avion est en train d’atterrir sur l’autoroute. Kirkland recommande au président d’annuler la mission, mais Logan exige que l’on abatte l’avion quand même. Novick l’implore de reconsidérer son ordre. Logan réalise alors qu’il est vaincu et accepte d’annuler. Mais il demande que Jack soit appréhendé par les Marines.
03:21 Bien que l’avion aille toujours trop vite pour atterrir, Evans termine sa descente et pose l’avion violemment sur l’autoroute. La coque grince sur le sol tandis que l’avion s’arrête tout juste avant que les ailes ne percutent un viaduc.
03:22 Buchanan informe Jack que Curtis vient le chercher. Jack indique aux passagers de descendre par l’arrière tandis qu’il emprunte une porte latérale et descend le long de l’aile. Jack part en trombe une fois au sol.
03:27 Graham réprimande Logan pour n’avoir pas suivi le plan. Logan répond qu’il n’avait pas d’excuse valable pour faire abattre l’avion, mais lui assure que les Marines arrêteront Jack avant qu’il puisse s’échapper.
03:28 Jack se cache derrière le viaduc et appelle Curtis, qui arrive du côté opposé au déploiement des Marines.
03:29 Jack monte à bord de la voiture de Curtis, mais ils sont arrêtés par un barrage militaire. Curtis s’identifie auprès des Marines, ajoutant qu’il est là pour arrêter Jack. Les Marines ont pour ordre d’arrêter tout le monde, mais Curtis prétend qu’ils perdent du temps. Il leur dit qu’ils peuvent bien lui tirer dessus, bien qu’il soit agent fédéral, mais qu’il doit faire son boulot. Les Marines laissent finalement passer la voiture.
03:30 Curtis appelle à la CAT et dit qu’il va rentrer en passant par de petites routes afin d’éviter d’autres barrages. Buchanan est certain que les Marines suivent les ordres de Logan lui-même. Miles appelle Karen dans la salle de crise et lui demande ce qui se passe, parce qu’il la voit travailler avec deux personnes sous mandat d’arrêt pour avoir aidé un fugitif. Il la menace d’appeler quelqu’un d’autre pour obtenir des réponses. Karen accepte de lui dire la vérité. Elle explique à Buchanan et Chloé que Miles lui a toujours été loyal, et qu’elle ne peut pas ne pas lui faire confiance.
03:31 Karen dit à Miles que Jack a récupéré une preuve impliquant Logan dans les événements de la journée. Miles émet des doutes et se fait l’avocat du diable. Ils sont interrompus par un agent qui les informe que Bierko est prêt à être transféré. Karen exhorte Miles de garder tout cela secret.
03:34 Couvert de contusions, Bierko est conduit à l’extérieur, enchaîné. Ils le transfèrent dans une prison de la Division.
03:35 Bierko est embarqué dans un fourgon. Il fait un signe de la tête au conducteur, qui le lui rend.
03:40 Logan est soucieux d’apprendre que Jack n’a pas été arrêté par les Marines. Cela équivaut pour lui à une condamnation à mort. Novick remarque que sa réaction est étrange.
03:42 Logan voit sur son cellulaire que Graham l’appelle, mais ne répond pas.
03:43 Curtis arrive avec Jack à la CAT. Jack tend l’enregistrement à Chloé pour qu’elle le prépare pour le procureur général.
03:44 Jack va voir Audrey à la clinique et l’embrasse. Il lui dit qu’ils ont récupéré la preuve. « C’est terminé », soupire-t-il. Il s’assoit auprès d’elle, silencieux.
03:45 Logan ouvre une boîte en bois cachée dans son bureau. À l’intérieur se trouve un pistolet de calibre 45. Il appelle Graham et lui dit que Jack s’est échappé. Graham sait que le procureur général a reçu un appel de la CAT, que l’enregistrement doit donc être en leur possession. « Je continue de croire que nous avions raison, clame Logan. Je continue de croire que nous avons agi dans les meilleurs intérêts du pays. » Graham lui fait remarquer que le procès pour meurtre d’un président dévasterait le pays, mais qu’il ne peut y avoir de procès sans accusé. Logan confirme que ni lui ni ses associés ne seront impliqués dans quoi que ce soit. Logan raccroche, expliquant qu’il a quelques affaires à régler. Il charge son arme.
03:51 Logan se rend dans la chambre de Martha, qui regarde les nouvelles télévisées. Il s’excuse de l’avoir blessée, mais elle ne lui tend pas la main qu’il espérait. Elle lui dit qu’elle ne le savait pas si bon menteur. « Si je n’étais pas horrifiée par le fait que nous sommes mariés, je serais presque impressionnée », ajoute-t-elle froidement.
03:55 Logan retourne dans son bureau, défait. Il se verse une rasade de scotch pour se donner du courage et prend le pistolet, dans la boîte. Le téléphone de son bureau se met à sonner, et l’opératrice l’informe qu’il a un appel urgent de Miles au sujet de Jack. Logan prend l’appel.
03:57 Depuis un coin sombre de la CAT, Miles explique à Logan que Jack a apporté un enregistrement qui pourrait compromettre la sécurité nationale. Il se sent obligé d’intervenir et veut l’approbation de Logan. Logan se met à sourire comme un homme en train de se noyer à qui l’on jette une bouée. Il donne à Miles son numéro de téléphone personnel et lui demande de le tenir au courant de la situation. Quand Logan lui dit qu’il n’oubliera pas cette faveur, Miles rayonne. Logan écarte son arme.
03:59 Miles se rend dans la salle de crise où Chloé travaille sur l’enregistrement. Il s’appuie sur la table à côté d’elle et lui demande innocemment si elle sera prête pour la vidéoconférence. Chloé ne remarque pas qu’il tient dans la main un instrument noir qui émet des pulsations lumineuses vers le lecteur de cassettes. Satisfait de ce qu’il vient de faire, Miles sort de la pièce.