04:00 Chloé met en place une liaison vidéo avec le procureur général et avec le Congrès, mais quand elle teste l’enregistrement, rien n’en sort sinon un bruit neutre. Elle se souvient que Miles est entré plus tôt, prétendant que Karen lui avait demandé de surveiller son travail.
04:02 Jack sort pour trouver Miles et Karen appelle la sécurité pour le retenir. Jack frappe le gardien, puis attrape Miles à la gorge et l’accuse d’avoir compromis l’enquête. Karen ordonne à Jack de le lâcher.
04:03 Miles annonce qu’il vient d’être transféré et Karen lui demande où. « À la Maison-Blanche », répond Jack avec mépris. Le silence de Miles le confirme. Karen le menace d’enquêter, mais Miles l’informe qu’il travaille désormais pour le président. Karen le gifle violemment. Il quitte la CAT.
04:05 Karen demande à Chloé de tenter de restaurer l’enregistrement.
04:06 Logan questionne Karen au sujet d’une conférence téléphonique avec le procureur général, mais elle affirme qu’il s’agissait d’une erreur. Logan veut qu’on suspende l’arrestation de Jack parce que la preuve qu’il a n’est pas « concluante ». Jack comprend que Logan veut le faire assassiner.
04:07 À la CAT, on apprend que Bierko s’est échappé au cours de son transfert à la Division. Le seul agent ayant survécu à l’attaque du fourgon a entendu Bierko parler d’une bonbonne de gaz neurotoxique, ajoutant pour ses hommes « qu’il n’en ont pas encore fini ». La CAT avait présumé que toutes les bonbonnes avaient été détruites lors de l’explosion de la centrale de gaz. Karen fait de Bierko la nouvelle priorité.
04:08 Un homme de Bierko lui montre la dernière bonbonne, conservée en réserve.
04:13 Martha remet à un agent en service le téléphone cellulaire de Pierce dans l’espoir qu’il lui sera rendu à Washington, où il a été transféré.
04:14 Logan se rend dans les écuries de la retraite pour voir Pierce. Il a été battu et ses mains sont ligotées. Logan lui dit que l’enregistrement n’existe plus. Il menace Pierce et lui suggère de penser à protéger sa carrière dans les Services secrets. Pierce traite Logan de traître et de honte pour sa fonction.
04:16 Un agent nommé Adams dit à Logan que Pierce est resté loyal à Palmer. Logan ne répond rien, et Adams comprend ce qu’il doit faire.
04:17 Logan appelle Graham et lui fait savoir que l’enregistrement a été détruit et qu’il s’occupe de Pierce. Les moyens pour se débarrasser de Jack sont en train d’être mis en place.
04:19 Novick annonce au président que Bierko s’est évadé et prépare une nouvelle attaque au gaz. Logan est furieux.
04:20 Chloé ne trouve aucune trace de Bierko sur les images satellite ou sur les caméras de surveillance. Karen et Buchanan suggèrent de proposer un marché à Henderson en retour d’informations sur Bierko. Jack refuse catégoriquement parce que Henderson a tué Palmer. N’ayant pas d’autre choix, Jack accepte finalement.
04:21 Jack se rend dans la salle de détention où se trouve Henderson et tente d’en appeler à son patriotisme. Henderson dit à Jack qu’il ne peut se contenter de l’immunité compète qui lui est offerte. Sa seule protection était l’enregistrement, et elle a maintenant disparu. Il sera tué à coup sûr s’il est remis en liberté. Henderson propose à Jack de l’aider à attraper Bierko s’il lui permet de disparaître avec sa femme.
04:29 Henderson donne 14 noms de personnes que Bierko pourrait, selon lui, contacter. Jack demande à Chloé de lancer une recherche.
04:30 Jack révèle à Audrey que Henderson les aide à retrouver Bierko. Elle est choquée que l’homme qui a tenté de tuer son père soit protégé par une immunité complète. Jack s’excuse auprès d’elle.
04:31 Chloé découvre que Victor Malina, l’une des personnes sur la liste fournie par Henderson, vient juste de recevoir un appel d’une cabine téléphonique de l’aéroport Van Nuys, qui a ensuite été rappelée par un téléphone satellite. Henderson les prévient que ce sera trop long de tenter de tromper Malina. Il propose d’aller lui-même lui parler. Jack sait qu’on ne peut pas faire confiance à Henderson, mais Karen et Buchanan décident qu’ils n’ont pas d’autre choix. Karen ordonne à Jack d’accompagner Henderson. Jack menace de le tuer si les choses tournent mal.
04:33 Martha fume une cigarette à l’extérieur quand elle voit une berline gouvernementale s’arrêter devant les écuries.
04:34 L’agent Adams sort de la berline armé d’un fusil. L’intérieur du coffre de la voiture est recouvert d’une bâche de plastique. Il agrippe Pierce, ligoté, mais ce dernier se débat. Martha arrive et surprend Adams avec Pierce. Adams ne peut pas abattre la première dame, ce qui permet à Pierce de lui asséner un coup de pied. Adams perd son arme. Juste comme Adams s’apprête à frapper Pierce avec une barre de fer, Martha attrape l’arme et lui tire dessus. Sous le choc, elle laisse tomber le revolver.
04:40 Curtis conduit Jack et Henderson au loft de Malina. Henderson ne portera pas de mouchard, car Malina le trouvera. Jack ne lui donne que 10 minutes pour obtenir l’information. Curtis envoie ses hommes autour du périmètre.
04:41 Henderson arrive devant le bâtiment et Malina le laisse traverser les dispositifs de sécurité. Jack se hisse sur le toit.
04:42 À la porte, Malina passe Henderson aux rayons X. Comme il n’a rien sur lui, il est autorisé à entrer.
04:43 Jack fixe un dispositif sonar sur la verrière du toit du loft de Malina. Il entend Henderson dire à Malina de sécuriser tous ses fichiers, car Jack et la CAT sont à l’extérieur. Jack donne à Curtis l’ordre d’envoyer ses équipes, car Henderson les a trahis.
04:44 Malina commence à détruire son système informatique, tandis que les équipes de Curtis entrent en force par la porte d’entrée. Jack s’introduit par le toit. Henderson s’empare de l’arme de Malina et se couche au sol. Malina tire sur l’équipe tactique, atteignant Curtis à l’épaule. Jack abat Malina et fait sortir Henderson de sa cachette.
04:46 Jack accuse Henderson d’avoir tenté de se jouer de lui, mais Henderson réplique qu’il faisait en sorte que Malina éteigne son pare-feu pour pouvoir télécharger ses données sur une clé USB. Jack est entré trop tôt et, maintenant, tous les fichiers sont cryptés. Jack ne sait pas où se situe la vérité, mais il envoie les fichiers de l’ordinateur de Malina à Chloé.
04:52 Pierce raconte à Martha que Logan a ordonné à Adams de le tuer. Martha dit qu’elle connaît le complot en entier, mais qu’elle ne peut plus garder le silence. Pierce a besoin que Logan croit qu’il est mort, alors il demande à Martha de retourner à l’intérieur et de faire comme si de rien n’était. Il lui demande de raconter tout ce qu’elle sait à Novick.
04:54 Chloé découvre dans l’ordinateur de Malina des documents de la Défense concernant un sous-marin russe stationné aux États-Unis pour être inspecté par la Marine. Karen explique que le traité signé par Logan favorise le partage de la technologie. Henderson confirme que le sous-marin Natalia transporte de multiples têtes non nucléaires.
04:55 Jack demande à Audrey de communiquer avec l’officier états-unien se trouvant à bord du sous-marin russe. Il part avec Henderson dans un hélicoptère. Il a besoin de lui, car il connaît l’armement de l’engin.
04:56 Audrey met Jack en liaison avec l’officier de la Marine états-unienne à bord du Natalia. Jack ordonne au lieutenant de verrouiller le système d’armement, car le Natalia pourrait être pris d’assaut par des terroristes qui vont tenter de s’approprier ses missiles.
04:57 Le lieutenant sort par une écoutille, mais Bierko, qui l’y attendait, lui tire dessus. Jack entend les coups de feu et demande à Audrey d’alerter la Défense.
04:58 Bierko laisse tomber une bonbonne de Sentox dans le sous-marin. L’équipe du sous-marin meurt en peu de temps.
04:59 Bierko et ses hommes, équipés de masques à gaz, montent à bord du sous-marin. Bierko entre dans une console un code qu’il a obtenu de Malina. Cela lui donne le contrôle du système d’armement du sous-marin.