05:00 Les hommes de Bierko évacuent le sentox à bord du sous-marin Natalia. Bierko leur ordonne de lancer le compte à rebours. Ils ciblent des zones populeuses pour punir les États-uniens de s’être alliés avec les Russes.
05:01 Audrey communique avec l’amiral Kirkland, au centre de commandement Point Mugu, pour le prévenir que des terroristes ont pris le contrôle du sous-marin Natalia et que tout l’équipage est mort. Elle lui demande de faire couler le Natalia par des avions chasseurs F-18. Malheureusement, ils n’arriveront pas avant que les missiles soient lancés.
05:02 Jack, Henderson et l’équipe tactique arrivent sur le quai où est amarré le Natalia. Comme les renforts ne seront pas là à temps, Jack devra arrêter Bierko par lui-même. Henderson remarque sur le flanc du sous-marin un tube de signalisation allumé indiquant que quelqu’un, à bord, tente d’envoyer un signal de détresse.
05:03 Henderson dit à Jack qu’il ne montera pas à bord s’il n’a pas une arme pour se défendre. Méfiant, Jack hésite à lui en donner une.
05:06 Chloé scanne les fréquences d’urgence et en détecte une venant d’un membre de l’équipage toujours vivant à bord du sous-marin. Elle le met en communication avec Jack:l’homme s’appelle Rooney et est ingénieur officier à bord du Natalia. Rooney donne sa localisation et Jack lui demande de se rendre à un point d’entrée où lui et Henderson pourront pénétrer dans le submersible. Rooney devra tuer le terroriste gardant cette entrée.
05:08 Henderson demande à nouveau une arme, et Jack accepte finalement de lui en donner une. Ils avancent vers le sous-marin.
05:09 Novick informe Logan sur la prise du sous-marin et des missiles par Bierko. À l’extérieur de la salle de conférence, Martha regarde Logan gérer cette nouvelle crise. Elle appelle Pierce et lui demande de ne pas sortir le corps de la retraite tant qu’elle n’aura pas parlé à Novick.
05:10 Avec moins de 10 minutes avant le lancement des missiles, Jack demande à Henderson de combien de temps il a besoin pour interrompre la mise à feu.
05:11 Jack explique à Rooney comment trancher la gorge du terroriste qui garde le sas. Rooney mène une attaque maladroite, mais parvient tout de même à le tuer. Il informe Jack que le sas est dégagé. Jack abat le garde se trouvant sur le pont et toute l’équipe grimpe sur le sous-marin.
05:12 Les écoutilles des missiles s’ouvrent en préparation du lancement.
05:13 Jack et Henderson descendent à bord du sous-marin et rencontrent Rooney. Il leur indique où se trouve la salle des commandes et Jack lui demande d’y accéder par l’autre côté, afin de créer une diversion.
05:14 Rooney renverse un chariot d’outils, provoquant un vacarme qui attire Bierko hors de la salle des commandes. Jack et son équipe entrent dans la salle et y aperçoivent un homme en train d’armer les missiles. Jack le poignarde dans la gorge.
05:17 Henderson commence l’interruption du lancement. Jack part à la recherche de Bierko.
05:18 Alors que Jack descend un des hommes de Bierko, Chloé le prévient qu’il ne reste que 60 secondes avant le lancement. Henderson travaille aussi vite qu’il le peut.
05:19 L’autre terroriste désarme Jack, qui parvient à attraper le bras de son assaillant et son arme pour faire feu sur Bierko. Jack tire sur un conduit qui se met à éjecter de la vapeur, puis pousse le visage de l’homme dans le jet bouillant. Jack se libère, mais est atteint par Bierko qui tient un outil en métal à la main. Jack se suspend à une canalisation et utilise ses jambes pour briser la nuque de Bierko. Henderson parvient in extremis à interrompre le lancement des missiles. Tout le monde émet un soupir de soulagement, et Karen demande à Chloé de faire rappeler les F-18. 0
5:20 Jack retourne dans la salle des commandes, mais Henderson s’est enfui. Il demande à la CAT de couper le contact radio, puis part à la recherche de Henderson sur le pont. Ce dernier arrive par derrière et lui fait lâcher son arme. « Tu n’allais pas vraiment me laisser partir, n’est-ce pas ? » demande Henderson à Jack. Henderson s’apprête à faire feu sur Jack mais s’aperçoit que son chargeur est vide. Jack l’accuse d’avoir tué ses amis Palmer, Tony et Michelle. Puis il abat Henderson. Au même moment, Rooney sort, effrayé de voir ce que Jack vient de faire.
05:27 Les transports militaires arrivent sur le quai du Natalia. Jack s’identifie et demande une voiture. Il appelle à la CAT et annonce avoir tué Henderson en situation de légitime défense. Il prévient qu’il revient à la CAT et demande à parler à Chloé.
05:29 Jack explique à Chloé qu’il va s’occuper lui-même de Logan, mais qu’il a besoin de son aide. Chloé accepte. Jack monte à bord de son véhicule et démarre.
05:30 Logan est heureux d’apprendre que Bierko et les missiles ne sont plus une menace. Il veut annoncer publiquement la fin de la crise avant d’accompagner le cercueil de Palmer à Washington. Novick va préparer le discours.
05:31 Martha approche Novick alors qu’il quitte le bureau du président. Elle lui demande s’il n’a pas eu quelques réserves concernant les actions du président pendant la journée. Martha le prie de la suivre. Logan annonce avec plaisir à Graham la mort de Henderson à bord du sous-marin. Logan lui assure aussi qu’il prendra soin de Bauer…
05:32 Martha emmène Novick dans les écuries pour voir Pierce, le visage contusionné. Elle lui explique que Logan est impliqué dans tout ce qui s’est passé ce jour-là, de l’assassinat de Palmer à la menace au gaz neurotoxique, en passant par le faux suicide de Cummings. Pierce ajoute que Jack disposait d’un enregistrement incriminant le président, ce qui explique pourquoi Logan voulait tellement le voir mort. Novick réalise peu à peu que tout est vrai, et souhaite conduire Pierce hors de la retraite présidentielle. Pierce dit à Martha que, pour leur sécurité, il ne pourra pas communiquer avec elle. Ils se disent au revoir tendrement.
05:41 Alors qu’ils transportent le cadavre d’Adams dans les bois, Novick et Pierce reçoivent un appel de Jack. Il a l’intention d’obliger Logan à avouer ce qu’il a fait. Il a besoin de 20 minutes pour arriver à la retraite présidentielle et demande à Novick de retarder le départ de Logan pour Washington.
05:43 Karen informe Buchanan qu’elle vient d’être rappelée à Washington par la Maison-Blanche. Chloé demande une autorisation de haut niveau pour un nouvel employé spécialisé en hautes technologies:son ex-mari Morris.
05:45 Chloé interrompt Morris, occupé à flirter une employée de la Cellule. Elle a besoin de lui pour un transfert audio.
05:46 Novick se rend dans la chambre de la première dame pour l’informer que Pierce est en sécurité et que Jack veut pousser Logan à faire des aveux. Novick demande à Martha d’empêcher Logan de quitter la retraite.
05:53 Jack arrive au champ où est caché Pierce, qui l’informe que Logan se rendra à l’aéroport en hélicoptère. Jack demande à Pierce de l’aider à se glisser à bord de cet hélicoptère.
05:54 Logan est surpris de voir Martha arriver dans sa chambre. Elle s’excuse de la façon dont elle a réagi et lui demande de lui pardonner ses propos blessants. Elle dit l’aimer encore. Elle lui demande de rester à la retraite un peu plus afin de partager un moment d’intimité avec elle. Logan hésite, mais Martha l’embrasse et le séduit pour qu’il ne parte pas.
05:58 Jack et Pierce pénètrent dans l’annexe des Services secrets, sur un terrain de la retraite présidentielle. L’agent en service est en train de vérifier l’hélicoptère, car le départ du président a été retardé. Pierce demande à Jack jusqu’où il est disposé à aller pour faire avouer Logan. « Aussi loin qu’il le faudra », lui répond Jack.