02h00 : Heller quitte la Cellule avec Audrey, projetant de faire établir une ordonnance empêchant Jack d'approcher sa fille. Bien qu'il soit toujours en détention, Jack prie Nadia de le laisser partir avec les équipes de terrain en direction de l'usine de Bloomfield, dans la mesure où il connaît la façon de penser de Cheng. Il a promis à Palmer de détruire le composant avant qu'il ne tombe dans des mains ennemies. Mais Nadia refuse de lui donner une chance de tenir sa parole.
02h03 : Jack regarde les deux agents présents aux côtés de Nadia. Cette dernière lui déconseille de tenter quoi que ce soit, sinon elle se verra dans l'obligation de lui remettre les menottes. Résigné à son sort, Jack lui propose d'aider à diriger les équipes tactiques depuis sa cellule. Nadia lui promet d'en parler au directeur qu'enverra la Division pour la remplacer.
02h05 : Milo remarque que Chloé a les yeux rouges, signe qu'elle a pleuré. Morris lui annonce alors qu'ils viennent de rompre mais que leur professionnalisme reste intact.
02h06 : Doyle prépare son équipe avant de partir pour Bloomfield. Nadia leur donne les prérogatives de la mission et insiste sur l'enjeu.
02h07 : Doyle est impressionné par la carrure de directrice en chef de Nadia et la félicite pour le travail qu'elle accomplit. Alors qu'elle lui conseille d'être prudent, ils échangent un long regard. En quittant la salle, Nadia tente d'éviter le regard de Milo qui vient, malgré lui, d'assister à la scène.
02h08 : Cheng rassemble une équipe d'hommes extérieurs à son organisation, et ressemblant plus aux gangs de rue chinois. L'un de ses techniciens doute néanmoins de leur capacité à exécuter cette tâche. Mais Cheng a besoin de pouvoir nier sa participation à l'attaque d'où le recours à des forces extérieurs. Il dit donc à Zhou, le leader du gang, qu'il veut attaquer la cible d'ici à 15 minutes.
02h13 : Dans un salon de la Cellule, Marilyn et Josh regardent à la télévision les informations. Il est encore bouleversé par l'implication de son père dans la mort de 12000 personnes. Il va jusqu'à regretter d'être né au milieu de cette famille « malade ». Marilyn lui assure qu'il n'a rien en commun avec son père Graham. Elle éteint la télévision et lui demande d'essayer de trouver le sommeil.
02h15 : Chloé arrive pour voir Marilyn : elle lui raconte ce qui s'est passé entre Jack et Audrey ces dernières heures.
02h16 : Lennox et Daniels à l'écoute, Lisa Miller appelle Bishop et lui dit que la crise avec les russes a pu heureusement être évitée. Elle lui propose de le rejoindre pour reprendre leurs activités là où ils les ont interrompues.
02h17 : Lennox demande à Lisa de faire en sorte que Bishop ait accès à son PDA. Il a posté à l'intérieur de faux mémos déclarant qu'un agent chinois ayant tenté de mettre à mal la défense russe a été abattu au cours d'une frappe militaire. Il veut que Bishop relaie l'information à son contact russe espérant qu'ainsi, le Président Suvarov en sera informé et annulera son attaque. Mais Lisa n'est pas sure de pouvoir retourner auprès de son amant comme si de rien n'était. Daniels lui fait remarquer qu'elle vient pourtant de passer une année à lui mentir sans problème.
02h18 : Marilyn s'excuse auprès de Jack pour lui avoir annoncé la mort d'Audrey. Alors qu'elle essaie d'en savoir plus, Jack, visiblement bouleversé, lui dit qu'il ne veut pas en parler. Elle lui demande alors si elle peut lui emmener Josh avant qu'ils ne quittent la Cellule. Elle lui promet ensuite d'être là pour lui lorsque tout sera fini.
Jack demande à Chloé des nouvelles de l'opération de terrain en cours. Elle lui garantit qu'ils récupèreront le composant.
02h19 : Zhou demande s'il n'y a qu'un point d'entrée pour leur cible. Cheng lui explique que celui choisit leur permettra d'être en position parfaite pour une attaque. Il lui rappelle que l'objectif est de récupérer le paquet et non de faire des victimes.
02h20 : Doyle et son équipe arrivent à l'usine de Bloomfield et prennent position. Ils envahissent rapidement les lieux, mais ne trouvent rien. Ils découvrent en revanche un amas de caisses vides ayant renfermées toutes sortes d'armements.
02h21 : Zhou et ses hommes s'introduisent dans une conduite d'égouts qui les mènera à leur cible.
02h22 : Doyle appelle Nadia pour lui dire que l'usine a été évacuée. Cependant, il a trouvé la preuve que les chinois possèdent des armes pour une attaque de grande envergure. Nadia lui demande quelle peut bien être la cible de cette attaque.
02h23 : Zhou et ses hommes se fraient un chemin dans les égouts. Cheng les guide pour trouver le point d'entrée de la Cellule Anti-Terroriste....
02h28 : Morris pose à Chloé une question en rapport avec le travail mais elle ne lui répond pas. Elle s'excuse pour le probable laps de temps dont elle va avoir besoin pour intégrer leur rupture. Elle lui explique de nouveau qu'elle ne pense pas qu'il soit lâche. Mais Morris n'a pas mis fin à leur relation à cause de ce qu'elle a dit. Mais plutôt parce qu'il a honte de ce qu'il a fait, il a honte d'avoir armé les bombes de Fayed.
02h30 : Devant l'appartement de Bishop, Lisa avoue qu'elle est morte de peur. Lennox lui rappelle qu'en cas d'échec, elle sera jugée pour trahison. Elle récupère son sac à main équipé d'une caméra et entre dans l'immeuble.
02h32 : Lennox informe Daniels que Lisa vient d'entrer chez Bishop. Le Vice-président est inquiet : il ne pense pas Lisa capable d'aller jusqu'au bout de leur plan.
02h33 : Lisa est mal à l'aise d'embrasser Bishop en passant la porte. Elle lui confie être tendue à cause de tout ce qui s'est passé à la Maison Blanche. Elle pose son sac grand ouvert de sorte que la caméra puisse avoir une vue sur la pièce.
02h34 : Lisa essaie de s'éclipser à la salle de bains pour se rafraîchir mais Bishop lui rappelle qu'elle a déjà pris une douche dans ce même appartement quelques heures plus tôt. Elle tente une deuxième fois de quitter la pièce, mais Bishop ne la laisse pas sortir. Il commence à la déshabiller et la jette sur le lit. Ils font l'amour sous l'œil de la caméra.
02h39 : Zhou et son équipe arrivent dans le conduit d'égout juste sous la Cellule. Il installe des dispositifs qui permettent au technicien de Cheng d'accéder au système de sécurité de la CAT.
02h40 : Nadia dit à Milo qu'elle a remarqué sa façon de la regarder lorsqu'elle discutait avec Doyle. Il lui répond qu'il accepterait et ferait avec si jamais elle avait développé des sentiments pour Mike. Nadia lui avoue alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent et lui demande un peu de temps pour y réfléchir.
02h41 : En regardant les images du satellite de Bloomfield avant l'arrivée de Doyle, Chloé a pu voir les hommes de Cheng quitter les lieux. Soudain, Nadia n'arrive plus à joindre Doyle par le biais de son oreillette et Milo n'arrive plus à obtenir de lignes extérieures. Ils ne savent pas encore que Cheng contrôle leur système.
02h42 : Zhou et ses hommes font exploser le point d'entrée à la Cellule et commencent à monter.
Tout le personnel de la Cellule réalise que les systèmes de communication sont hors d'usage. Toutes les caméras de surveillance n'émettent plus. Nadia demande immédiatement le blocage du site et lance la procédure d'urgence pour un code rouge.
02h43 : Les hommes de Zhou envahissent progressivement le bâtiment. Ils abattent les gardes de sécurité un par un, avant de rejoindre l'étage principale. Nadia ordonne à ses employés de rejoindre immédiatement les salles sécurisées. Depuis sa cellule, Jack entend les coups de feu et prie le gardien devant sa porte de le laisser sortir. Ce dernier s'exécute mais des assaillants l'abattent. Jack saisit son arme et abat l'intrus.
02h44 : Zhou ordonne à ses otages de jeter leur portable. Il ordonne ensuite à un de ses hommes de comparer les otages avec la liste des effectifs de la Cellule, de filtrer les communications entrantes et de couper l'alarme.
Dans les étages inférieurs, Jack abat d'autres assaillants. Il s'empare d'un de leurs fusils d'assaut et rejoint les étages supérieurs.
02h45 : Zhou demande aux otages qui est le responsable en charge. Avant que Nadia n'ait le temps de répondre, Milo s'identifie de lui-même comme le directeur actif de la CAT. Zhou l'abat d'une balle en pleine tête. Milo s'effondre sous les yeux terrifiés de Nadia.
02h50 : Jack se glisse furtivement jusqu'à l'entrée de la passerelle et regarde le bain de sang sur le plancher de l'étage principal.
Marilyn a entendu l'agitation mais deux terroristes chinois l'attrapent son fils et elle avant qu'elle n'ait le temps de réagir. Les deux hommes relaient par radio à Zhou qu'ils ont trouvé Josh. Jack arrive alors et les abat. Il est surpris d'apprendre par Marilyn qu'ils sont à la recherche de Josh.
02h51 : Jack les conduit jusqu'à la salle des ventilations du bâtiment. Il bloque son fusil dans un des ventilateurs pour stopper sa rotation cyclique. Il fait passer Josh et lui instruit de remonter les conduits d'aération après lui avoir promis que sa mère et lui-même le suivront.
02h52 : D'autres chinois entrent dans la salle des ventilations et arrêtent Jack et Marilyn. L'un deux informe Zhou par radio que le jeune homme s'est échappé. Ils escortent Jack et Marilyn à l'étage principal.
02h53 : Josh se fraie un chemin dans les conduits d'aération. Zhou fait couper le système de climatisation tandis que Cheng lui ordonne de retrouver le jeune.
02h54 : Comme Doyle n'arrêtent pas d'essayer de joindre la Cellule, l'un des hommes de Zhou suggère de lui répondre pour éviter d'attirer l'attention sur le site. Zhou vérifie l'échelle de commandement et découvre que Nadia est en fait la directrice de la Cellule. Il lui demande de parler avec Doyle et de lui faire croire qu'elle a eu des problèmes avec le système de communications. Il menace de tuer tous les employés en commençant par elle si jamais elle tentait de le prévenir. Elle s'exécute et ne lui dit rien sortant de l'ordinaire. Mais Doyle perçoit une certaine tension dans sa voix alors qu'elle raccroche.
02h55 : Jack est conduit à l'étage avec Marilyn. Il demande à Zhou ce qu'ils attendent de Josh. Mais il lui donne un coup de fusil dans le ventre qui le précipite à terre.
02h56 : Zhou s'adresse à Josh grâce aux haut-parleurs. Il lui assure qu'il ne veut que le conduire vers un lieu sécurisé. Marilyn lui crie de ne pas venir. Zhou prévient alors le jeune garçon : s'il ne se montre pas, il tuera sa mère.
02h57 : Zhou commence un décompte jusqu'à 10. Josh fait marche arrière aussi vite qu'il peut. Il réussit à rejoindre un des assaillants avant que Zhou ne tue Marilyn. Ce dernier informe Cheng qu'il a retrouvé le jeune garçon.
02h58 : Josh est conduit à son tour à l'étage principal.
02h59 : Cheng appelle Philip Bauer pour lui dire que ses hommes ont sécurisé Josh. Jack et Marilyn sont toujours en vie. Il le remercie pour les codes d'accès au système de sécurité de la Cellule. Philip a, quant à lui, presque fini de réparer le composant volé aux russes. Il dit à Cheng qu'il le lui rendra sitôt qu'il aura récupéré son petit-fils. Ils se mettent d'accord pour un lieu de rendez-vous...
Il est alors 3 heures du matin.