03h00 : Alors que Zhou fait conduire Josh auprès de Cheng, Marilyn devient hystérique. Il est sur le point de l'abattre lorsque Jack se propose de la calmer. Zhou lui ordonne de la faire taire. Il annonce aux otages qu'ils vont être enfermés dans une salle sécurisée.
03h02 : Josh, accompagnés de deux hommes armés, descend dans les conduits d'égouts desquels ont émergé les terroristes.
03h03 : Zhou divise les otages en deux groupes. Jack promet à Marilyn qu'il va récupérer Josh mais il a besoin qu'elle se place en tête de leur groupe. Elle s'exécute.
03h04 : Jack murmure à Nadia qu'ils vont devoir envisager de faire quelque chose avant de se faire enfermer sans quoi leurs chances de récupérer le composant russe seront nulles. Ils restent tous les deux en retrait du groupe et neutralisent les deux gardes à leur hauteur. Non loin de là, Morris s'en prend lui aussi à un garde. Jack brise la nuque de Zhou.
03h05 : Soudain, Doyle apparaît. Son équipe et lui sauvent Jack et Nadia et sécurisent le personnel de la Cellule.
03h06 : Jack dit à Doyle qu'il ignore pourquoi Cheng en a après son neveu. Il demande à être équipé d'un kit de communication mais Nadia lui rappelle qu'il est techniquement toujours en état d'arrestation. Jack lui explique qu'il connaît le bâtiment mieux que quiconque. Elle autorise sa libération mais Doyle reste aux commandes du terrain.
03h07 : Nadia annonce avec regret à Doyle la mort de Milo. Il lui demande si elle va bien mais Jack les interrompt avant qu'elle n'ait le temps de répondre. Elle leur demande de la joindre sur son portable puisque le système de communication est toujours hors d'usage. Jack la remercie pour son geste avant de partir. Chloé, encore sous le choc, félicite Nadia pour son courage.
03h08 : Jack, Doyle et l'équipe de terrain entrent dans les égouts à la recherche de Josh et des terroristes.
03h13 : Les terroristes arrivent à l'entrepôt. Josh est conduit auprès de Cheng, qui appelle Philip et le passe à Josh. Le jeune homme rappelle à son grand-père qu'il a menacé de le tuer il y a quelques heures. Philip jure qu'il ne lui ferait jamais de mal. Il veut le conduire en Chine pour le protéger et lui offrir un avenir dans un pays qui surpassera d'ici peu les Etats-Unis.
03h14 : Josh essaie de convaincre en vain Cheng de ne pas le conduire auprès de son grand-père. Comme seule réponse, Cheng lui dit que Philip est un visionnaire et qu'il devrait être heureux de l'opportunité qui lui est offerte. Il fait monter le jeune homme dans la voiture qui démarre.
03h15 : Alors que la voiture quitte l'entrepôt, Jack émerge du trou et ouvre le feu sur les véhicules. Doyle et l'équipe tactique s'occupent des hommes qui émergent des véhicules. Cheng attrape Josh et s'en sert comme bouclier pour s'enfuir. Jack demande à ses hommes de le couvrir pour qu'il puisse le prendre en chasse.
03h16 : Jack est toujours sur les traces de Cheng, qui est accompagné d'un de ses hommes et de Josh. Jack informe par radio Doyle qu'ils se dirigent vers le toit du bâtiment. Josh donne un coup de pied à Cheng et parvient à le semer, lorsque Jack abat le garde.
03h18 : Jack tient Cheng en joug. Soudain, Josh tombe et appelle à l'aide alors qu'il se retrouve suspendu à un fil au-dessous de la passerelle. Jack se penche pour regarder et Cheng en profite pour s'échapper. Ayant perdu sa trace, Jack descend sauver son neveu.
03h19 : Josh raconte à Jack qu'il a discuté avec Philip et que ce dernier veut le conduire en Chine parce qu'il est son héritier. Jack lui promet de le reconduire auprès de sa mère.
03h20 : Lorsque Doyle arrive sur le toit, Jack lui demande d'annoncer à la Cellule que son père est toujours impliqué. Doyle se demande ce que Philip peut bien manigancer avec les chinois. Jack lui assure qu'il lui demandera sitôt qu'il l'aura retrouvé.
03h25 : Karen alerte Daniels sur le mouvement des troupes russes en direction des bases américaines de l'Asie Centrale. Daniels lui avoue à contrecoeur le plan de Lennox pour piéger Bishop qui obtenait ses informations de Lisa. Comme Karen se sent mise à l'écart, le Vice-président lui avoue qu'il avait honte de lui dire car il couchait également avec Lisa. Karen tente de le rassurer, mais Daniels craint que son erreur de jugement ne les mène à une guerre.
03h28 : Depuis le van de surveillance, Lennox et les Services Secrets regardent mal à l'aise Lisa et Bishop faire l'amour.
03h29 : Alors qu'ils finissent, Bishop demande à Lisa pourquoi elle est si distante. Elle lui répond être seulement fatiguée puis se rend dans la salle de bains.
03h30 : Lennox et les agents regardent Bishop se rendre près du sac de Lisa et s'emparer de son PDA. Cependant, Bishop ne télécharge pas les informations qu'il contient.
03h31 : Bishop demande avec insistance à Lisa ce qui se passe. Elle lui casse la bouteille de vin sur la tête et l'accuse de l'avoir espionnée pour le compte des russes. Lennox et les agents quittent à toute vitesse le van. Bishop frappe Lisa.
03h33 : Il l'attrape à la gorge, et la jeune femme perd conscience. Lennox et ses hommes fracturent la porte et le maîtrisent. Lennox lui explique qu'ils ont la preuve qu'il espionnait pour les russes. Il lui ordonne de transférer les emails du PDA de Lisa et de contacter ses employeurs pour confirmer son histoire. S'il refuse, Lennox lui assure qu'il sera jugé et condamné à mort.
03h34 : Cheng informe Philip qu'il a perdu Josh. Bauer, furieux, lui annonce que leur marché est caduc et qu'il ne lui rendra pas son composant. Cheng le menace mais Philip n'a pas peur et lui promet de bien pires représailles s'il ose à nouveau le menacer.
03h39 : Au milieu du chaos visant à remettre la Cellule sur pieds, une équipe de la Division arrive pour déterminer les causes de la faille de sécurité. Le chef de cette équipe, Ben Kram, informe Nadia que c'est sa façon de mener les opérations qui a coûté la vie des membres du personnel. Elle se contente de répondre en silence à la moindre de ses requêtes.
03h40 : Morris approche Nadia et lui conseille de ne pas laisser la Division tout lui mettre sur le dos car elle n'est pas responsable de ce qui s'est produit. Mais elle se sent coupable et est prête à accepter le blâme. Elle reconnaît avoir hésité lorsque Milo s'est présenté comme le directeur de la Cellule. Elle avait peur. Morris lui répond que Milo voudrait qu'elle soit forte et qu'elle garde la direction de la CAT.
03h43 : Lennox annonce à Daniels que les faux mémos ont été envoyés au contact russe de Bishop. Il conseille au Vice-président d'appeler Suvarov pour lui confirmer la fausse information. Il lui apprend par ailleurs que Lisa risque de souffrir de dommages cérébraux irréversibles suite à l'étranglement qu'elle a subi.
03h44 : Malgré les sentiments de Daniels pour Lisa, Karen le fait se focaliser sur l'urgence de la situation. Elle part organiser une téléconférence avec le Président Suvarov.
03h45 : Il n'y a aucun signe de Cheng sur le satellite. Il s'est échappé. Jack appelle Marilyn pour lui dire que Philip voulait récupérer Josh. Il va le reconduire à la Cellule.
03h46 : A la téléconférence, Daniels informe fièrement Suvarov qu'il a abattu les agents chinois et détruit le composant. Mais le Président russe sait que les documents envoyés par un de ses espions sont des faux car l'appartement de Bishop était surveillé. Le raid lui a donc été rapporté. Il menace d'attaquer une base militaire américaine s'il ne lui fournit pas la preuve que le composant a été détruit. Il laisse à Daniels deux heures.
03h54 : Lennox est de retour à la Maison Blanche. Il est sur le point de se rendre à un briefing militaire d'urgence lorsqu'il reçoit un appel. Il interrompt le briefing et demande à parler avec Karen et Daniels. Il tend le téléphone au Vice-président : Philip Bauer est à l'autre bout de la ligne.
03h55 : Philip demande qu'on lui rende son petit-fils et qu'on le laisse se rendre dans un pays de son choix en échange du circuit russe. Il leur fait remarquer que les Chinois n'ont pas su saisir leur chance. Il leur offre une opportunité d'éviter un conflit dont le pays ne veut pas et leur donne le numéro de série du circuit comme preuve qu'il est en sa possession.
03h56 : Karen demande à Daniels pourquoi il négocierait avec un sociopathe qui a vendu des armes nucléaires à des terroristes. Lennox est du même avis mais réalise qu'ils n'ont pas d'autres choix que de prendre ce risque. 03h57 : Lennox se demande si Suvarov n'est pas poussé par ses généraux militaires. L'armée russe recèle bon nombre de généraux anti-Américain issus de l'ex régime soviétique qui ne cherchent qu'une excuse pour s'engager dans une guerre. Retrouver le composant est d'autant plus vital.
03h59: Alors qu'ils sont sur le point de monter en voiture pour regagner la Cellule, Josh demande à Jack ce qu'il compte faire lorsqu'il retrouvera Philip. Jack lui répond simplement que sa mère et lui n'auront plus à avoir peur. Soudain, Doyle attrape Josh et le fait monter dans un hélicoptère alors que d'autres agents détournent l'attention de Jack. Doyle explique à Jack qu'il a reçu des ordres. Jack est maîtrisé alors que son neveu l'appelle à l'aide vainement. L'hélicoptère décolle avec à son bord Josh et Doyle....
Il est alors 4 heures du matin.