VOTE | 68 fans

24 heures chrono
#623 : 04h00 - 05h00

Le dialogue est rompu avec le président russe. Acculé, Daniels donne l'ordre à la CAT de monter une opération afin d'échanger Josh Bauer contre le dispositif. Placé en détention provisoire et incapable d’agir, Jack sollicite l’aide de Karen.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
4:00am - 5:00am

Titre VF
04h00 - 05h00

Vidéos

saison 6 épisode 24 promo

saison 6 épisode 24 promo

  

Plus de détails

Réalisateur : Brad Turner

Scénaristes : Joel Surnow, Michael Loceff

Date de diffusion US: 21 Mai 2007
Date de diffusion FR: 7 Février 2008

Personnages :

Kenneth Choi Rôle inconnu
Evan Ellingson Josh Bauer
Nick Jameson Yuri Suvarov
Rena Sofer Marilyn Bauer
Lex Cassar Agent Ryan
Marci Michelle Marci
Rick Schroder Mike Doyle
Powers Boothe Noah Daniels
James Cromwell Phillip Bauer
Chris Kramer Stuart Pressman
Tzi Ma Cheng Zhi
James C. Victor Agent Hal Turner

 

04h00 : Alors que l'hélicoptère fait route vers l'ouest, Josh demande pourquoi il n'est pas reconduit à la CAT. Doyle lui explique qu'il va être rendu à son grand-père pour éviter une guerre. Il lui injecte dans le poignet un pisteur et lui promet de venir le récupérer dès que possible.

04h01 : Jack essaie d'en appeler au sens moral des agents le détenant : rendre Josh à Philip n'est pas la solution. Mais ils ont pour ordre de le reconduire en détention à la CAT.

04h02 : Jack appelle Chloé qui lui explique que Philip vient de passer un accord avec Daniels pour échanger le circuit russe contre Josh et un passage libre vers la frontière. Doyle prévoit de récupérer le jeune homme sitôt l'échange réalisé. Mais Jack sait que son père n'a aucune intention de rendre le composant, ni même Josh.

04h04 : Daniels demande au Président Suvarov de lui pardonner ses mensonges et de retirer ses troupes militaires sur le point d'attaquer une base américaine. Il l'informe qu'il vient de passer un marché avec l'homme en possession du composant.

04h05 : Le portable de Karen sonne. Elle s'excuse et quitte le Bureau Ovale. Jack est à l'autre bout du fil.

04h06 : Jack tente de convaincre Karen de ne pas livrer Josh. Il pense que Philip ne leur rendra pas pour autant le composant qui reste sa seule monnaie d'échange avec les chinois. Bien qu'elle soit d'accord avec lui, le Vice-président est persuadé que cet échange est la seule façon d'éviter une guerre. Mais Jack ne peut rien faire puisqu'il est conduit en détention à la CAT. Il demande à Karen de faire tout son possible pour empêcher l'échange.

04h07 : Karen dit à Lennox que Jack est convaincu que Philip trouvera un moyen d'empêcher les Etats-Unis de récupérer le composant. Elle lui demande de s'opposer à Daniels mais Lennox n'y tient pas, étant déjà en mauvaise posture avec le Vice-président. Il lui laisse entendre en revanche qu'il ne la dénoncerait pas si elle tentait quelque chose allant contre les ordres du Vice-président.

04h08 : Bill est chez lui lorsque son portable sonne. Il voit que c'est sa femme et ne décroche pas. Des agents du FBI sont en train de fouiller ses effets personnels en conformité avec un mandat. Le téléphone de la maison sonne à son tour et Bill entend sur le répondeur sa femme l'appeler à l'aide. Il décroche et Karen lui explique le problème de Jack. Karen demande à Bill de faire tout ce qu'il faut pour empêcher l'échange.

04h10 : L'équipe de la CAT regarde sur le satellite l'hélicoptère se poser sur la plage. Doyle et Josh descendent et attendent de procéder à l'échange.

04h11 : Le portable de Doyle sonne. Morris s'y connecte de façon à pouvoir écouter la conversation. Philip demande à Doyle d'éteindre le satellite que la Cellule a positionné sur la plage. Il s'est connecté à leur système, ce que confirme Morris même s'il ne sait pas comment il a procédé. Il s'exécute donc. Heureusement, Philip n'a pas accès au pisteur implanté dans le poignet de Josh.

04h13 : Philip constate que le satellite a été coupé. Il ordonne à Doyle de renvoyer l'hélicoptère et de lui passer Josh au téléphone. Le jeune homme dit à son grand-père qu'il le déteste. Philip lui explique qu'il n'est plus en sécurité en Amérique à cause de l'implication de son père dans le complot terroriste. Il est donc le seul encore capable de faire de Josh l'homme qu'aurait dû être Graham.

04h15 : Philip raccroche et demande à ses hommes de partir récupérer Josh.

04h19 : Nadia informe Doyle qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen de déconnecter Philip du satellite. Chloé explique à Doyle comment charger les données du composant sur son PDA afin qu'elle puisse en confirmer l'authenticité.

04h20 : Doyle confie à Nadia qu'il n'hésitera pas à récupérer Josh si une chance se présentait. Elle lui ordonne de ne rien tenter.

04h21 : Karen appelle Nadia et lui demande l'accès à la grille de déploiement interne pour pouvoir suivre le transfert de Jack vers sa cellule. Nadia trouve sa requête curieuse mais lui donne quand même le code d'accès à la grille.

Marilyn Bauer commence à s'agiter. Elle attend toujours l'arrivée de son fils.

04h22 : Nadia tente de calmer Marilyn devenue hystérique. Elle lui explique que son fils a d'abord été conduit à la Division pour un débriefing. Mais Marilyn sait qu'elle devrait être à ses côtés puisqu'il est mineur. Elle menace d'appeler ses avocats.

04h23 : Nadia demande à Morris de lui envoyer des renforts pour maîtriser Marilyn. Chloé demande alors à Morris pourquoi il suit bêtement des ordres alors qu'il sait que Josh ne devrait pas être sacrifié.

04h24 : Morris dit à Doyle qu'il pense que ce qu'il est en train d'accomplir est absolument nécessaire. Mais son opinion n'intéresse guère Doyle qui le lui fait bien comprendre.

04h25 : Un 4x4 pleins phares se dirigent droit sur le véhicule de la CAT transportant Jack, qui quitte la route pour l'éviter. Alors que le conducteur sort voir ce qui se passe, Jack en profite pour s'emparer de l'arme à feu du second agent. Il le fait se menotter. A l'extérieur, Bill sort du 4x4 les mains en l'air. Il demande à ce que Jack soit libéré. Jack comprend que Bill tente de faire diversion. Il sort du véhicule et assomme l'agent.

04h26 : Bill explique à Jack que Doyle attend toujours avec Josh les instructions de Philip. Ils quittent les lieux de l'accident au volant du 4x4 de Bill.

04h31 : Stuart Pressman arrive à la Cellule pour récupérer le corps de son frère Milo. Chloé le prend dans ses bras pour le réconforter.

04h32 : Karen est surprise de constater que son accès à la grille de la Cellule a été bloqué. Elle appelle Bill qui lui confirme être avec Jack. Karen le remercie de son sacrifice et lui explique que la suppression de ses accès signifie qu'ils l'ont déjà identifiée comme la source. Elle s'excuse pour tout ce qui est arrivé et dit au revoir à son mari. Les Services Secrets arrivent dans son bureau pour la placer en détention.

04h34 : Nadia avoue à Stuart Pressman que Milo est mort en lui sauvant la vie. Stuart reconnaît alors que son frère était amoureux d'elle.

04h35 : Chloé prévient Nadia de l'évasion de Jack avec l'aide de Buchanan. Elle lui fait comprendre que Bill aurait sûrement été du côté de Jack et n'aurait pas livré Josh. Nadia lui demande d'envoyer des équipes tactiques intercepter les deux hommes.

04h36 : Josh prie Doyle de ne pas le livrer à son fou de grand-père. Doyle lui promet alors qu'il viendra le chercher.

04h37 : Nadia dit à Doyle par radio que Jack s'est échappé de détention grâce à Karen et Bill. Mais ils ne peuvent pas lui envoyer des équipes tactiques sans enfreindre les demandes de Philip. Doyle lui dit alors qu'il s'occupera de Jack lui-même.

04h41 : Daniels vient voir Karen détenue dans une cellule des Services Secrets. Elle reconnaît sans détour avoir utiliser des informations confidentielles pour aider son mari à libérer Jack de détention. Elle lui dit avoir appris une chose importante aujourd'hui en traitant avec Fayed : ne jamais négocier avec un sociopathe. Ils ne peuvent pas avoir confiance en Philip Bauer car il ne leur rendra pas le composant. Daniels lui promet à elle ainsi qu'à son mari un jugement des plus sévères. Elle sera responsable des attaques russes à l'encontre de leurs bases. Elle lui jure par ailleurs que Lennox ne savait rien de ce qu'elle allait faire.

04h44 : Philip appelle Doyle et lui demande de marcher avec Josh jusqu'à la plage.

04h45 : Dans l'obscurité de la nuit, un bateau à moteur approche du rivage avec à son bord deux hommes en tenue de commando. Doyle approche de l'un d'entre eux l'arme à la main. Cet homme lui montre le composant dans une boîte qu'il dépose au sol. Alors que Doyle le récupère, le composant lui explose au visage et le projette en arrière. L'homme attrape Josh et court vers le bateau.

04h46 : Jack et Bill arrivent et voient Josh en train d'être emmené. Ils ne peuvent malheureusement pas tirer sans risquer de blesser Josh. L'homme resté sur le bateau ouvre le feu alors qu'il redémarre. Jack se rend aux côtés de Doyle dont le visage est en sang.

04h47 : Philip demande à ses hommes de passer Josh au scanner.  Ils découvrent ainsi le dispositif placé dans son bras et le neutralisent. Sur son système, Chloé constate qu'elle vient de perdre la trace de Josh. Morris décide de remettre en route le satellite.

04h48 : Jack téléphone à Nadia pour l'informer que le composant est un faux et que Doyle a été très gravement blessé. Elle est bouleversée par cette dernière nouvelle.

04h53 : Perdu dans ses pensées, Daniels déplore d'avoir mal jugé les décisions et actions de Wayne au sujet de la situation terroriste des dernières semaines. Lennox lui fait remarquer que dans la mesure où Karen avait raison, il pourrait la gracier et ainsi éviter que son erreur de jugement n'éclate au grand jour. Daniels lui répond qu'il y pensera plus tard.

04h55 : Les secours arrivent sur les lieux de l'explosion et diagnostique à Doyle la perte d'au moins un de ses yeux. Nadia avoue à Jack qu'elle aurait dû l'écouter. Jack pense que le petit bateau à moteur a dû en rejoindre un plus important au large. Après un moment d'absence, il demande à Chloé de répertorier les plateformes pétrolières du coin. La compagnie de son père recèle de sociétés avec leurs propres plateformes pétrolières.

Alors que Chloé part s'atteler à la tâche, Morris remarque qu'elle est pale.

04h56 : Philip et Cheng attendent à la plateforme pétrolière Tomol située en plein milieu de l'océan Pacifique. Philip est d'accord pour lui rendre le composant sitôt qu'il aura récupéré son petit-fils. Pour lui, les erreurs de Cheng restent inacceptables mais il pense toujours que son futur est en Chine.

04h58 : Alors que Chloé travaille, sa vision se fait trouble. Puis elle s'évanouit. Morris se précipite à ses côtés et appelle à l'aide....

Il est alors 5 heures du matin

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
25.09.2020 vers 12h

Xena1 
09.03.2019 vers 17h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

stephane25 
31.01.2018 vers 18h

Phoebus 
09.01.2018 vers 01h

elyxir 
29.09.2017 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté depuis le début de la semaine. Les catégories se succèdent,...

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox

Filthy Rich avec Gerald McRaney débute ce soir sur Fox
Nous vous avons présenté la série Filthy Rich, avec Gerald McRaney au début du mois de septembre,...

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !

Un nouvel Emmy Award pour Cherry Jones !
Cherry Jones a remporté un nouvel Emmy Award lors de la 72ème édition qui vient de se tenir aux...

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy

Kim Raver dans le trailer de la saison 17 de Grey's Anatomy
ABC poursuit la promotion de la saison 17 de Grey's Anatomy avec un poster, une accroche -...

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale

McKenna Grace rejoint The Handmaid's Tale
McKenna Grace poursuit sa carrière d'actrice. Après avoir joué la fille du Président Kirkman aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

grims, Aujourd'hui à 07:12

Coucou venez poster une photo du personnage que vous détestez le plus sur le quartier outlander !

mnoandco, Aujourd'hui à 12:46

Seconde phase de vote pour le concours A Discovery of Witches : venez départager les deux finalistes de ce duel amical. Merci

swceliikz, Aujourd'hui à 21:07

Coucou Nouveau design sur le quartier Shadowhunters par Sabby

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site