05h00 : Le bateau à moteur transportant Josh arrive à la plateforme pétrolière. Josh est en colère mais Philip lui explique qu'il veut lui faire quitter le pays pour son propre bien. Josh commence à paniquer lorsqu'il entend Cheng dire à son grand-père que le sous-marin les récupèrera d'ici une demi-heure.
05h02 : Alors que des médecins s'agitent autour de Doyle, Jack et Bill attendent des nouvelles de la CAT.
05h03 : Morris est au chevet de Chloé à la Clinique. Le docteur a conclu qu'elle était déshydratée et fatiguée. Morris veut rester à ses côtés mais elle insiste pour qu'il retourne au travail. Il accepte à contrecoeur.
05h04 : Nadia découvre l'existence d'une plateforme désaffectée louée par la compagnie de Philip. Morris lance un scan thermique de la structure pétrolière grâce au satellite. La plateforme est occupée et un bateau vient de s'y amarrer il y a quelques minutes.
05h05 : Morris demande des nouvelles de Chloé au docteur mais il ne peut lui donner aucune information médicale dans la mesure où il n'est plus un membre de sa famille.
05h06 : Lennox informe le Vice-président des avancées de la Cellule sur la recherche de Philip Bauer. Le Ministre de la Défense Kanin recommande à Daniels un assaut aérien sur la plateforme qui la détruirait entièrement et désintègrerait le composant à coup sûr. Lennox s'inquiète de la mince probabilité que Josh survive à ce genre d'attaque, mais Daniels pense que le jeune homme est une perte acceptable comparé à celles que pourraient causer une guerre avec la Russie. Il ordonne le décollage immédiat de deux F18.
05h07 : Doyle est chargé dans une ambulance et s'excuse auprès de Jack pour ne pas l'avoir écouté. Nadia appelle Jack pour lui apprendre que la Maison Blanche vient d'ordonner une attaque aérienne avec pour cible la plateforme pétrolière, qui devrait avoir lieu d'ici 30 minutes. Elle lui ordonne de rentrer avec Bill à la Cellule pour un débriefing. Jack accepte.
05h08 : Alors que Jack raccroche, il dit à Bill qu'il va réquisitionner l'hélicoptère de la Cellule pour sauver Josh car il ne trouve pas juste de sacrifier un gosse innocent. Sachant qu'il ne changera pas d'idée, Bill offre de piloter l'hélicoptère. Jack le regarde reconnaissant.
05h10 : Les deux hommes montent à bord de l'hélicoptère censé les reconduire à la Cellule. Jack pointe son arme sur le pilote et lui annonce qu'il va réquisitionner son appareil. Le pilote quitte l'hélicoptère et Bill prend les commandes. Ils décollent.
05h14 : Les F18 font route vers la plateforme pétrolière.
05h15 : Le ministre Kanin informe Daniels de la présence de troupes russes en formation autour de la base américaine. Daniels demande alors au Président russe de retarder son attaque car il est en train de planifier une opération pour éliminer la personne détenant le composant.
05h16 : La Russie a intercepté une transmission d'un sous-marin chinois se dirigeant vers la côte ouest américaine pour récupérer le composant. Ce qui confirme l'attaque qu'a planifiée Daniels. Le Vice-président assure à Suvarov qu'une attaque aérienne est le seul moyen d'être certain de détruire le composant. Il lui propose de suivre en temps réel l'assaut sur le satellite.
05h17 : Morris informe Nadia que Jack a volé avec l'aide de Bill l'hélicoptère de la CAT et qu'ils requièrent un accès au satellite.
05h18 : Nadia prend Jack en ligne et lui dit qu'elle ne peut pas autoriser cette mission suicide. Bill intervient pour lui signifier qu'ils sont en train de prendre la bonne décision. Ses paroles atteignent la jeune femme qui leur fournit ce qu'ils demandent. Buchanan la remercie.
Jack demande à Bill d'approcher à basse altitude de la plateforme afin qu'ils puissent commencer l'assaut des airs et atterrir ensuite calmement.
Les F18 verrouillent la cible sur leur radar.
05h19 : Josh, découragé, continue de plaider avec son grand-père pour qu'il le laisse partir. Philip lui répond qu'il est de sa responsabilité de lui enseigner les bonnes choses. Les hommes de Cheng repère l'hélicoptère en approche de la plateforme. Cheng conseille à Philip d'embarquer à bord d'un bateau à moteur dont la balise de repère pourra être détectée par le sous-marin. Il lui remet le composant et part rejoindre ses hommes en prise avec l'hélicoptère.
05h20 : Alors qu'il arrive à hauteur de la plateforme, Bill fait plonger l'hélicoptère pour que Jack neutralise avec sa mitraillette les hommes sur le pont. Il redresse ensuite l'appareil pour pouvoir atterrir au pont supérieur.
05h21 : Jack et Bill sortent de l'hélicoptère et font sauter les bonbonnes d'essence à proximité des chinois. Cheng est sonné par une des explosions et Jack lui demande où se trouve son neveu. L'agent chinois lui répond simplement qu'il est trop tard. Jack demande à Bill de ramener Cheng à l'hélicoptère pendant qu'il part à la recherche de Josh. Bill lui rappelle qu'ils ne leur restent que dix minutes avant l'arrivée des F18.
05h26 : Philip tire Josh en larmes jusqu'au bateau et lui fait des reproches sur son comportement enfantin. Josh s'arrête car il est à bout mais Philip lui recommande de manière menaçante de ne pas laisser ses émotions le contrôler.
05h27 : Jack se fraie un chemin sur le pont éliminant au passage les chinois.
05h28 : Philip et Josh arrivent sur un côté de la plateforme. Philip pose son arme pour pouvoir détacher le bateau. Josh la récupère et frappe son grand-père à la tête avec un outil. Il lui crie qu'il ne viendra pas avec lui. Philip tente de l'amadouer en lui disant qu'il fait tout ça parce qu'il l'aime. Mais Josh fait feu, le blessant à l'épaule.
05h29 : Philip s'effondre mais est toujours en vie. Jack arrive sur les lieux et implore Josh de baisser son arme car il sait ce que c'est que de prendre la vie d'une autre personne. Il sert son neveu dans se bras et récupère son arme. Il recommande à Josh de courir jusqu'à l'hélicoptère qui l'attend au pont supérieur.
05h30 : Jack pointe son arme sur Philip qui le supplie de le tuer. Mais Jack refuse préférant qu'il soit jugé pour les crimes qu'il a commis aujourd'hui. Mais Philip sait que Jack n'aura pas le temps de le porter jusqu'à l'hélicoptère étant donné l'imminence de l'attaque aérienne. Il sait également que son fils ne veut pas mourir ici avec lui. Jack réalise qu'il a raison et lui dit qu'il s'en tire encore à bon compte avant de partir seul.
05h31 : Nadia informe Bill qu'il lui reste moins de 90 secondes pour quitter la plateforme, avant que les F18 frappent. Tandis que Josh rejoint l'hélicoptère, Bill libère une échelle de la porte de l'appareil.
Kanin reçoit la confirmation que les F18 sont en place et ont leur cible verrouillée. Daniels donne l'ordre de tirer.
05h32 : Bill reprend les commandes de l'appareil et décolle. Il demande à Jack par radio de le rejoindre au sud de la plateforme. Jack monte sur la balustrade. Et en voyant l'hélicoptère remonter, il saute et attrape l'échelle. Bill s'éloigne du périmètre de la plateforme avec Jack en dessous.
05h33 : Les F18 font feux et des explosions se succèdent sur la plateforme.
Alors que la CAT regarde la scène grâce aux images satellitaires, Nadia essaie de joindre l'hélicoptère. Bill lui confirme qu'ils s'en sont sortis vivants avec Cheng et Josh. Nadia pousse un soupir de soulagement.
05h34 : Kanin rapporte à Daniels la destruction totale de leur cible. Le Président Suvarov constate le même fait sur son écran satellitaire et ordonne le retrait de ses troupes. Les deux leaders acceptent la trêve malgré la tension de leur relation.
05h35 : Alors que l'hélicoptère fait route au-dessus de l'océan, Jack lâche délibérément l'échelle et tombe près de la plage. Josh le signale à Bill qui propose de faire demi-tour et de rechercher Jack malgré l'obscurité. Josh est soulagé de voir son oncle nagé vers la côte.
05h36 : Jack marche sur le sable et regarde l'hélicoptère planant au-dessus de lui. Il lève sa main en direction de Bill pour lui assurer que tout va bien. Il continue de marcher.
Josh est confus en constatant que Bill fait route dans le sens opposé à la plage. Il lui explique que Jack n'est pas encore prêt à rentrer.
05h40 : Les chinois ont rappelé leur sous-marin mais Daniels veut que la Chine sache que les américains sont au courant de leurs activités. Mais il règlera ça un autre jour. Lennox conseille au Vice-président d'autoriser Karen et Bill à démissionner avec leur réputation intacte afin d'éviter de jeter une ombre sur l'Administration du pays. Les actes terroristes du jour suffisent amplement. Daniels accepte et Lennox lui donne alors l'enregistrement l'incriminant dans la tentative de vol du pouvoir non justifié à Wayne.
05h42 : Morris prend des nouvelles auprès de Chloé puisque le Docteur n'a rien voulu lui révéler. Il a réalisé a quel point il l'aimait lorsqu'il l'a vu s'effondrer et cru l'avoir perdu. Chloé lui avoue alors qu'elle est enceinte. Morris est choqué mais heureux.
05h44 : Lennox rejoint Karen dans sa cellule et lui explique que Bill et elle sont pardonnés. Elle sourit et le remercie sachant le rôle important qu'il a dû jouer dans cette libération.
05h46 : Bill arrive à la CAT avec Josh et Cheng. Marilyn court embrasser son fils. Bill fait conduire Cheng en détention. Sûr de lui, l'agent chinois lui promet que son peuple ne l'abandonnera pas comme eux ont abandonné Jack Bauer.
05h47 : Nadia s'inquiète de ne pas voir Jack mais Bill lui assure qu'il ne veut pas être sauvé. Ils ne le retrouveront pas s'il ne veut pas être retrouvé.
05h48 : James Heller est dans sa demeure du bord du Pacifique relatant par téléphone les évènements stressants de la journée et le retour de sa fille. Jack s'introduit silencieusement dans la maison, ses vêtements encore mouillés. Il demande à voir Audrey, levant son arme sur Heller lorsqu'il refuse de le conduire à ses côtés. Jack lui avoue qu'il vient de voir son père mourir et n'avoir rien ressenti, cet homme étant mort depuis bien longtemps pour lui. Il exprime toute la déception qu'il ressent par la trahison d'Heller qu'il admirait autrefois et en lequel il voyait un père.
05h50 : Enragé, Jack dit à Heller qu'il n'a depuis toujours fait que ce que des gens comme lui lui ont demandé de faire. Il lui demande pourquoi il n'a pas essayé de le faire sortir de cette prison chinoise puisqu'il avait les moyens politiques de le faire. Il l'accuse d'être en colère qu'Audrey soit partie à sa recherche en Chine alors qu'il le lui avait interdit. Il pense qu'Heller ne comprend pas le genre de loyauté qui le lie à sa fille.
05h52 : Désespéré, Jack exige qu'on lui rende sa vie et qu'on la lui rende maintenant. Audrey est tout ce qui lui reste, tout ce qu'il a. il menace de disparaître avec elle et de tuer toute personne cherchant à le retrouver. Heller lui fait remarquer qu'il ne pourra jamais changer de vie même s'il le voulait et il gâchera la vie d'Audrey comme il a gâché celle de sa femme. Alors que des souvenirs douloureux reviennent en mémoire à Jack, Heller le prie de prendre conscience qu'il ne pourra pas prendre soin d'Audrey comme elle le mériterait. Jack demande une fois de plus à la voir, et Heller le conduit à la chambre.
05h55 : Jack découvre Audrey inconsciente sur son lit et relié à un moniteur cardiaque. Il prend sa main et dans un chuchotement lui demande de l'excuser de ne pas tenir sa promesse de prendre soin d'elle. Il lui explique que la meilleure façon de la protéger est pour le moment de la laisser partir. Il lui dit qu'il l'aime et l'embrasse sur le front.
05h59 : Jack repasse silencieux devant Heller en quittant la chambre. L'arme toujours à la main, il descend l'allée de la demeure faisant face à l'océan Pacifique. Il regarde la falaise sous ses pieds, immobile. Il reste là, contemplant l'océan et son étendue, angoissé par ce qui l'attend...
Il est alors 6 heures du matin.