Il est 5h00 lorsque Tony équipe Jibraan d'un micro et lui demande de se diriger vers le métro censé le mener à la station de Washington Center. Une fois seul, Jibraan tente de prévenir la police, mais l'un des complices de Tony lui demande de remettre son micro en place. Le jeune homme prend ensuite place dans le métro, sans savoir ce que l'on attend de lui.
Quelques minutes plus tard, Cara, coiffée d'une perruque, dépose sous un siège de la rame de métro où se trouve Al-Zarian un sac de sport dans lequel la bombonne de gaz est censée exploser à la fin du compte à rebours. Lorsque le jeune femme descend, Jibraan croit la reconnaître.
Pendant ce temps, à l'appartement des frères Al-Zarian, Jack interroge l'homme que Hamid a blessé. Il l'oblige à appeler Tony pour un prétexte quelconque, pendant que Chloé localise l'appel.
Finalement, le van de Tony sera repéré et intercepté. Lorsque Bauer passe à tabac son ancien ami, ce dernier lui avoue qu'il n'a plus rien à perdre. Grâce à l'un des systèmes informatiques de Tony, Jack parvient à entrer en contact avec Jibraan. I
l lui demande alors de chercher dans le métro un sac et de sortir avec. Le jeune homme trouve le sac et parvient à le remettre à temps à Bauer. Lorsque le gaz se répand, la bombonne est placée de justesse dans un endroit confiné. La menace est donc éloignée.
A quelques pas de la Maison-Blanche, Olivia Taylor attend Martin Collier. Ce dernier lui dit que le tueur à gage l'a appelé à la dernière minute pour savoir pourquoi ses fonds n'avaient pas été transférés et qu'il lui a dit qu'Olivia le paierai plus tard. Il conseille donc à la jeune femme de se calmer et de transférer les fonds comme prévu.
Une fois de retour dans son bureau, elle est prise à parti par Aaron qui lui demande où elle était partie. Olivia lui invente donc un mensonge que Aaron ne gobe pas: il appelle donc Ethan Kanin pour lui demander si le système d'enregistrement de son bureau est toujours activé. Kanin lui répond que oui, mais que, pour y accéder, il doit se rendre à la Maison-Blanche.
A quelques kilomètres, à l'aéroport de Washington, Kim Bauer attend son avion qui a prit du retard. La jeune femme, croyant être suivie par un homme, décide de patienter avec un couple.
L'homme qui la suivait est en fait un agent que Jack a envoyé s'assurer que Kim repartait bien à Los Angeles. Mais, en se rendant aux toilettes, il est étranglé par l'homme du couple avec lequel Kim vient de sympathiser.
Pendant ce temps, Jack et Renée sont dans le fourgon qui conduit Tony au FBI. Jack est contacté par Cara qui lui donne ses instructions: s'il veut revoir Kim vivante, il doit faire libérer Tony.
Il est 6H du matin.