Pourchassé par Tony et Cara, Jack parvient à se cacher dans un garage, avant d'être rejoint par Tony. Pour ne pas être utilisé pour recréér une arme chimique, Jack veut faire se faire exploser avec les voitures dont l'essence se répand sur le sol. Mais, Tony Almeida parvient à l'assommer.
Lorsqu'il se réveille, Jack est attaché. Il tente alors de résonner Tony qui se décide à lui expliquer ses motivations: Alan Wilson, l'homme derrière les attaques du jour, est également responsable de la mort de Michelle, six ans auparavant. Tony a donc tous fait depuis ces années pour le retrouver.
En gagnant sa confiance, il pourra alors le rencontrer et le tuer. Mais, sachant que personne ne le laissera l'approcher, il équipe Jack de C4 pour que ce soit lui qui provoque sa mort. Lorsque Wilson arrive, Jack est amené près de lui. Au moment où Tony s'apprête à faire sauter les explosifs, un hélicoptère du FBI, Renée à son bord, fait irruption.
Une véritable fusillade commence. Renée désamorce le C4 qui piège Jack, lui permettant alors de partir à la recherche de Tony. Ce dernier vient de rejoindre Cara et Alan, à l'abri dans un entrepôt. Almeida tue Cara et frappe Wilson. Il lui avoue alors qu'il va le tuer pour avoir ordonné le meurtre de Michelle. Effondré, Tony annonce également qu'à sa mort, Michelle Dessler était enceinte. Au moment où il s'apprête à tuer Wilson, Almeida reçoit une balle dans l'épaule. Tony est arrêté et emmené au FBI, hurlant à Jack que c'est de sa faute s'il n'a pas pu tuer l'assassin de sa femme.
Alan Wilson est alors arrêté, mais Renée comprend que aucune charge ne pourra l'incriminer. Elle demande alors à Jack de lui dire que faire, ne pouvant se résoudre à le voir s'en sortir. Bauer lui dit que si elle franchi ce pas, peu à peu elle ne pourra plus s'arrêter. Puis il est conduit à l'hôpital.
A la Maison-Blanche, Allison rejoint Henry et Olivia dans la résidence présidentielle. La First Daughter passe alors aux aveux concernant le meurtre de Jonas Hodges. Henry Taylor demande à sa femme de détruire les preuves contre leur fille. Abasourdie, la Présidente ne sait que faire. Son mari lui dit alors qu'ils ont assez souffert à cause de son métier, et que la mort de leur fils est de sa faute. Allison se rend alors au bureau oval pour réfléchir.
A l'hôpital, le docteur Macer prévient Jack qu'elle va lui administrer de la morphine pour calmer ses douleurs, ce qui aura pour effet de le plonger dans le coma en attendant de mourir. Avant cela, Jack a demandé la présence de l'imam Gohar, rencontré quelques heures plus tôt.
Ce dernier prie pour le pardon de ses péchés. En larme, Jack est maintenant près à s'en aller...
Pendant ce temps, Taylor retourne à la résidence. Elle embrasse son mari et sa fille et s'excuse pour le mal dont sa charge de chef d'état est à l'origine. Mais, elle est présidente avant toute chose et a juré de respecter la Constitution des Etats-Unis. Par conséquent, elle décide de livrer Olivia aux autorités. Le coeur brisé de devoir faire arrêter sa fille, elle cherche du réconfort auprès de son mari, mais comprend qu'elle n'en aura pas. Effondrée, elle est rejoint par Ethan qui tente de la consoler. Pour lui venir en aide, il accepte de revenir sur sa démission et de reprendre son poste de chef de cabinet.
Au FBI, Alan Wilson est placé en salle d'interrogatoire. Renée ordonne alors à Janis de les laisser seuls, ce qu'elle refuse de faire. L'agent Walker menotte alors Janis et décide d'aller s'occuper de Wilson...
Au même moment, Kim arrive à l'hôpital. Il est malheureusement trop tard pour qu'elle puisse dire adieu à son père: Jack est plongé dans le coma. La jeune femme demande alors au docteur Macer s'il est encore temps de tenter le traitement expérimental qui pourrait sauver la vie de son père.
Le médecin répond que oui et fait préparer une chambre. Kim Bauer rejoint Jack et, en pleurant, lui dit qu'elle est désolée mais qu'elle n'est pas prête à le laisser partir...
Il est alors 8h00 du matin lorsque le chrono retentit pour la dernière fois de la saison.