70 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sérieelvire3  (26.05.2010 à 18:42)

C'est une série qui ne m'attire pas, peut être justement parce que la saison se passe sur 24 heures. C'est complètement différent de toutes les autres séries mais ce concept je n'y adhère pas. Pourtant j'adore les séries criminelles ou d'espionnage mais celle-ci non.

sériehollywood  (26.05.2010 à 21:11)

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais regardé la série mais j'aimerais bien commencer pour voir si je m'y accroche directement et si elle est bien comparé à ce que tout le monde raconte à propos de la série. Je trouve le style des enquêtes qui se passent sur 24 heures trés original et j'aimerais bien voir le résultat.


La sériemamynicky  (26.05.2010 à 21:20)

J'avais entendu parler de la série, mais ne l'ai pas regardée de suite. Puis un jour j'ai téléchargé les épisodes et j'ai regardé jusqu'à la saison 5. J'ai abandonné au milieu de la saison 6, car j'aimais bien Chloé mais je préférais Michelle. De plus le Président Palmer avait été remplacé et la relation du nouveau avec Jack était moins intéressante.

Mais après avoir lu les commentaires précédents, je crois que je vais m'y remettre. J'avais aimé le concept des 24 heures, et une heure par épisode, surtout quand on regarde plusieurs épisodes à la suite.

la sérieminipuce  (26.05.2010 à 21:23)

 J'aime beaucoup cete série. Je n'ai pas vu toutes les saisons (j'ai du commencer à la 2 ou 3). Chez nous, on le regarde en famille et c'est un moment très agréable a passer. Les personnages sont attachants. Juste un petit détail, parfois, on peut se demander comment tout tient en 24 heures, mais c'est la magie de la série.

 Enfin voillà, de bon moment passé devant.


La sériestephe  (26.05.2010 à 21:25)

Je connais la série seulement de nom, je n'ai jamais vu un épisode. Pourtant, c'est une série que j'ai toujours voulu regarder. Je la trouve très original sachant qu'un épisode = 1h et une saison = 24h, je trouve ça vraiment terrible. Après je sais pas trop ce qui s'y passe mais un jour je me dis... l'horaire de diffusion étant quand même un handicap !

aie aie aie....teddymatt  (26.05.2010 à 21:37)

J'aime pas. Désolé je suis tranchant mais le mec qui sauve le monde dans chaqe épisoe, jai du mal. Désolé si je caricatue grave mais c'est l'image que la série donne à une personne comme moi qui n'a regardé qu'un épisode. Le comédien principal me soule à jouer les héros. J'aime les héros d'habitude mais là non. Désolé les fans de la série....


Titou titou !babou31  (26.05.2010 à 22:13)

Wini la série est pas annulée, c'était annoncé que la saison 8 serait la dernière avant la diffusion aux USA de la saison 8. Et la diffusion se termine là . Nous en bonne franchouillarde, (et algérienne lol) on attend la diffusion spécial titou girl avec notre rdv impatient sur le chat avant et le défibrilateur à la fin.

Et rien que pour les  suppositions faites ca mérite de regarder la série lol


La fincobrate  (01.08.2010 à 16:11)

Ce que pense Télérama (n°3154) sur la fin de 24... (scans mis sur le quartier). Qu'en disent les fans ?

 

 

 


la morale, le devoircobrate  (29.09.2010 à 20:54)

Ce que pense le philosophe Thibault de Saint Maurice : 24 heures chrono, c'est la morale et le devoir...


lolbabou31  (02.10.2010 à 09:18)

Je trouve que ca fait un peu peur cette vision phiosophique . 24h encore si on passe au dessus de l'immoralité de certains comportements dans le souci du devoir, soit.

Dexter et la justice , ca se discute fortement surtout sur fond de récidive tragique en France.

Mais Greys et le travail ??? Pour moi cette série est basée sur tout autre chose que le travail justement.

Merci pour cette affiche :)


la morale, le devoircobrate  (03.10.2010 à 17:01)

Et bien de rien babou31^^. C'est vrai que concernant certaines séries, j'ai été un peu surprise... mais je suppose qu'il doit y avoir des arguments dans le livre... Concernant 24, en revanche, je suis bien d'accord.

La morale de Jack Bauer lui dicte son devoir (son métier et la façon d'accomplir ses missions). Le(s) gouvernement(s) montré(s) ont-ils eu la même morale ? Les collègues de Jack ? Et la notre ? Pour quelles conséquences, sur la vie de Jack et sur la vie des citoyens, directement et indirectement ? Comment va notre homme ? Et notre société ?


Amnesty Internationalcobrate  (09.11.2010 à 16:46)

Je suis tombée sur un texte de l'association, qui lutte pour la liberté de la presse, entre autre. Je vous le met ici, car j'ai pensé à Jack^^ (me tapez pas^^) :

"Ne nous y trompons pas, entretenir la moindre ambiguïté quant à l'interdiction totale et absolue de la torture reviendrait à favoriser sa propagation.

Il nous revient de le rappeler avec fermeté : aucune fin ne saurait justifier le recours à la torture, car la torture est un crime au même titre que le meurtre ou les violences physiques graves. Faire de ce principe fondamental une question relative qui souffrirait des exceptions aurait d'inquiétantes conséquences.

Toute entorse à l'état de droit est une atteinte directe au devoir qui incombe aux gouvernements de protéger l'ensemble de leurs citoyens. L'interdiction de la torture est une norme internationale impérative qui s'impose aux Etats. Ils ne sauraient en aucun cas s'y soustraire, quels que soient les prétextes ou les circonstances invoqués"

la lettre d'Amnesty, n°104bis, septembre/octobre 2010.

...


Petit bilanLocksley  (29.12.2010 à 17:10)

A la fin de mon post plutôt négatif sur la saison 8, j'avais promis de revenir et de me racheter en écrivant un message laudatif dans un autre forum. Me voici !

Pourquoi "petit" bilan ? Parce que si je me lance à fond dans le sujet, je vais vous perdre en route en rédigeant un post bien trop long ;-)

J'ai découvert la série totalement par hasard, quand j'étais à l'étranger, et les premiers épisodes que j'ai vus, je les ai vus dans le désordre ! Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner avec une série comme 24 !!! Pourtant, j'ai immédiatement accroché et j'ai cherché à enregistrer tout ce qui passait afin de reconstituer le puzzle.

24 heures Chrono est une série rythmée, avec un personnage central auquel on s'attache vite et des persos secondaires soignés. Alors certes, il y a les exagérations scénaristiques, les invraisemblances mais on ne s'ennuie pas une minute et parfois, ça fait vraiment du bien de se plonger dans une série qui ne laisse pas le temps à votre esprit de vagabonder et vous plonge totalement dans son univers sans vous laisser le temps de souffler.

J'ai vu l'intégralité de la série et, mise à part l'ultime saison 8 sur laquelle je ne vais pas revenir ici, elle ne m'a jamais déçue. 7 fois de suite, je me suis fait pièger à regarder raisonnablement un ou deux épisodes par soir pour finir par visionner les 3 ou 4 derniers d'affilée tant le suspens devenait insoutenable.

Mes saisons préférées restent celle avec le Président Palmer. Quel charisme ! Et mon presonnage préféré demeure Chloé, j'adore son caractère !

Il y a peu, nous étions plongés dans les Alternatives Awards, 24 est pour moi une série culte car bon nombre de téléspectateurs ne sont pas prêts d'oublier le nom de Jack Bauer !

spartacus  (14.03.2012 à 21:17)

Je suis une grande fan de cette série, dès que mon frère achetait une saison je me la regardais en un ou deux jours, c'est tellement prenant je me suis surprise moi meme. Les scénaristes ont vraiment fait du bon boulot avec ces 8 saisons et ils ont une super imagination. Il n'y a pas une saison que j'aime moins que les autres, ça c'est claire. Le seul point noir que je pourrais y trouver c'est que j'aime vraiment le couple que formait Tony et Michelle, on a vraiment pu voir les voir évoluer tout au long des saisons, mais malheureusement c'est trop triste la façon dont ils ont finit. J'ai même pleuré quand Tony nous aprend que Michelle attendait un enfant lorsqu'elle est mort. Snif snif. Mais sinon ça reste une bonne serie, une très bonne série.

guilia  (12.04.2012 à 12:51)

je ne sais plus quel humoriste à dit qu'il avait loupé un réveillon du nouvel an car il était prit par les épisodes de 24H et qu'il n'arrivait pas à décroché...

c'est clair que quand j'ai pu enfin avoir les coffrets en main, je me faisait un cd entier car à chaque fois on se dit allé encore un épisode et j'arrête... bah non ce n'est pas possible...

je fais un HS, je viens de découvrir avec l'acteur Kiefer Sutherand "Jack Bauer" dans un autre rôle dans la série "Touch" c'est pas mal...

Sudena  (12.04.2012 à 21:38)

Addictive cette série, n'est-ce pas?.. ;)

Perso j'ai néanmoins décroché à-partir de la saison 5 que je trouve totalement incohérente dans le temps réel (c'est le cas souvent mais c'est à-partir de cette saison que ça se voit comme le nez au milieu de la figure) et plus du tout profonde au niveau des personnages... Je suis allé au boût de tout mais quand je la revois je m'arrête à la fin de la 4, qui offre une sortie digne à tous les personnages à défaut d'être la meilleure saison...

madmax9  (21.04.2012 à 15:11)

Moi aussi je suis devenu addict de cette série depuis le 1er épisode....

En fait je n'ai découvert cette série que l'an passé en 2012 "saison 8" sur canal et je n'ai vu que 3 ou 4 épisodes, il y a +- 1 mois je me suis décidé pour l'achat du coffret des 8 saisons.

Dès le 1er épisode je suis devenu accro, je viens de finir hier soir la saison 5 et je me demande déjà ce que je vai bien pouvoir me mettre sous la dent quand ce sera fini.

Je suis un passionné de cinéma mais cette série est vraiment exceptionnelle à tous niveaux, l'histoire, les personnages, l'action......

Mais comment on dit toutes les bonnes choses ont une fin.

Pourvu que le film prévu voit le jour rapidement.

AvisArtjaq  (17.05.2012 à 17:15)

J'ai tout juste fini la série aujourd'hui. Je trouve que le fait qu'elle soit en temps réelle donne une notion de réalisme qui est très bien exploité et agréable. 

L'histoire est franchement pas mal. Mélant Action et Suspens. 

Cependant, il y a trop de saisons. J'avais l'impression de revoir certains épisodes. 

 

Artjaq


24cobrate  (05.11.2012 à 21:55)

On en parle... dans l'épisode 08 de la saison 3 de la série Castle... et c'était dans la bouche de Kate^^.

Avis sur la sériePhoebus  (22.04.2014 à 00:06)

Je suis content d'avoir "24" sur mon parcours puisque la série reprend dans 13 jours pour une saison finale. J'ai beaucoup aimé la série car c'était l'une des premières séries à montrer ce que personne n'osez montrer. De même les personnages étaient tous intéressants et réalistes (bon on savait que Jack Bauer était increvable). Ce que j'ai aussi aimé c'est la pression que la série mettait en avant par le fait que l'on suivait vraiment tout une journée et que la pression montait avec. Je me rappelle d'une scène qui m'a marqué c'est la mort de Ryan Chapelle lors de la saison 3. En tout cas j'attends impatiemment le retour de la série.

Gwenou  (22.04.2014 à 00:28)

Je ne connais pas bien la série, je la connais évidemment de nom et avec certains des acteurs, mais je n'ai jamais vraiment regardé. Je pense que ce n'est pas le genre de série que j'aime même si il y a de l'action... je préfére les séries un peu plus fun et moins sombre


La sérieCresus87  (22.04.2014 à 00:56)

Alalala cette série. J'étais une pure fan de la première heure ! Je connais les premières saisons par coeur. Mais la mort d'une certaine Michelle a tout changé et je n'étais plus aussi fan de la série. J'ai continué un peu mais ce n'était plus pareil. C'était mon personnage préféré. Je crois que j'ai vu jusqu'à la fin de la saison 5, j'ai peut - être vu une partie de la 6. Je devrais bien me refaire l'intégral en prévision de la sortie de la suite lol.


La sériesabby  (22.04.2014 à 09:52)

Je connais la série de nom, et je sais qu'elle a eu beaucoup de succès, mais malheureusement je n'ai jamais été tentée de la regarder.

Je ne sais pas pourquoi mais le thème ne m'a jamais attiré. Et en relisant à nouveau le synopsis, je ne sais pas si je la regarderrais un jour.

Aviscinto  (22.04.2014 à 11:39)

9 saisons, si j'ai bien compté, ça , on peut dire que c'est une série qui a eu du succès et qui a su trouver son public, parmi lequel...mon homme! mais pas moi, hélas! J'ai regardé quelques épisodes mais ça ne m'a pas emballée; pourtant je sais qu'elle est de qualité mais apparemment les histoires ne m'ont pas attirées plus que ça. désole pour les nombreux fans.

ben40550  (22.04.2014 à 12:16)

Une belle série d'action où complot regne en maitre. Heureusement que Jacq Bauer est là pour sauver les Etats Unis avec l'aide de toute son équipe. Les saisons sont remarquable, c'est l'une des rares série Américaine où l'on vois une femme devenir Présidente des USA tout comme les frères Palmer.

La Sériebedou  (22.04.2014 à 12:39)

Je connais de nom bien sûr, mais je ne l'ai jamais regardé ! Parce que je n'ai pas été attiré par son concept....Je sais qu'elle a eu du succès, la preuve elle revient quelques années après avec, c'est une merveilleuse nouvelle pour les fans de la première heure (jeux de mots avec 24h chrono)... ahhh, non mais c'est ce que l'on souhaite à toute série ! ;)

SérieCelVamp  (22.04.2014 à 13:27)

Franchement qui ne connais pas la série même de nom!!! Moi personnellement je la connais et je la regardais il y a un bon moment mais après j'ai décrochais, ça me lasser à force, trop répétitif au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Mais c'est cool que la série est une neuvième saison.

 
La sérieAyerin  (22.04.2014 à 14:08)

J'ignorais que cette série avait tant de saisons, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder cette série et je n'ai pas chercher à la voir non plus. je ne suis pas sensible à ce genre de série, espionnage, sauvons le monde... Jack Bauer, James Bond et compagnie je n'y suis pas sensible du tout. 

Ravie de voir qu'il va y avoir une nouvelle saison pour les fans! 

La sérieTerilynn  (22.04.2014 à 15:52)

Je connais la série de nom, bien évidemment, et je connais également certains acteurs mais je n'ai jamais regardé cette série. J'ignorais aussi le fait qu'elle possédait autant de saisons. J'aimerais bien la commencer, pour me faire une idée parce que j'en entends souvent parler.

damien  (22.04.2014 à 15:57)

Je ne connais absolument pas la série. J'en ai entendu parler, via hypnoweb et sûrement autre part, mais je ne connais pas plus que ça. Je suis allé lire le synopsis, et désolé, mais elle ne m'intéresse absolument pas, je ne pense pas que j'aimerais. Un jour peut-être. En revanche, j'aime bien l'idée qu'un épisode se déroule en une journée :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !