70 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieChris2004  (18.02.2015 à 07:57)

Je n'ai jamais accroché à 24H Chrono. J'ai regardé les premiers épisodes de la saison 1. Il y avait tellement de bonnes critiques et un tel engouement que je voulais voir de quoi il retournait.

Malheureusement, je n'ai pas adhéré ni aimé cette série. Le contexte, les évènements relatés, le thème central, les personnages rien ne m'a intéressé !

Je n'ai pas non plus regardé la nouvelle mouture qui a été récemment lancée. J'ai juste été ravie pour les fans !

Là je viens de lire que la série pourrait renaître une nouvelle avec un nouvel acteur dans le rôle principal... De bonne augure pour les fans !

Avis sur la sériePhoebus  (24.02.2015 à 00:56)

Pour la seconde année consécutive la série se trouve sur mon parcours marathonient et j'en suis content car j'ai aimé la série de par son réalisme et le fait qu'elle soit la première série post 11 Septembre 2001. La série a attiré beaucoup d'acteurs actrices connu preuve de la reconnaissance qu'elle a eu. Elle a aussi permi à d'autres acteurs d'être un peu plus connu tel que Carlos Bernard, Mary Lynn Rajskub, Eric Balfour (qui est actuellement un acteur principal de Haven) ou encore Annie Wersching (qui vient d'intégrer le casting récurrent de "The Vampire Diairie"). Mais en dehors de cela la série n'a pas hésité à parler du tabou américain : la torture. Même la dernière saison qui a été réduite à 12 épisodes arrive à avoir une histoire correcte.

 

La sérieTerilynn  (24.02.2015 à 22:52)

Il me semble que lors du précédent marathon, la série figurait aussi sur mon parcours et je me rappelle avoir été enthousiaste par rapport à cette dernière. Mais, franchement, je n'ai plus envie de la commencer à l'heure d'aujourd'hui. Ok, j'en entends souvent parler et pratiquement toujours avec de bonnes critiques mais j'ai décidé de mettre d'autres séries en priorité. Je ne sais pas, celle-ci ne m'intéresse plus vraiment (qu'est-ce qu'on peut changer d'avis en un an quand même). Il est quand même possible que je la regarde, histoire de vraiment me faire une opinion, mais pas dans les prochains temps en tous cas.

La sériehelene14  (26.02.2015 à 11:21)

Je ne suis pas les épisodes si je tombe dessus c'est pour regarder comme ça, sinon dans l'ensemble j'adore l'action qui y a dans série et les acteurs. C'est la première fois que j'ai cette série dans mon marathon, et je constate que la série fonctionne assez bien et j'espère que ça va durer.


24h: LegacySpyfafa  (15.01.2016 à 22:28)

Que pensez-vous d'un retour de 24h avec une toute nouvelle série ? 
> Voir la news : 24: Legacy <


24h: Legacycobrate  (16.01.2016 à 12:26)

De ce que j'ai pu en lire... dubitative^^. Ca me fait beaucoup penser à Homeland couplé à 24... j'ai tort ?


24h: LegacySpyfafa  (16.01.2016 à 14:50)

Effectivement, ça peut y faire penser d'autant plus que Homeland est créé entre autres par Howard Gordon, même producteur que 24h.

Moi aussi, je suis assez dubitative, j'attends d'autres infos :) 

24 hkystis  (14.03.2017 à 18:50)

J'avoue j'étais une super fan de 24h chrono à ces débuts (c'est même la raison où je suis resté abonné à canal +). J'ai vu les 8 saisons, mais je ne sais pas si je regarderais la 9ème un jour. Je trouve que la fin de la saison 8 est très bien. Elle vaut le coup la 9 ?

Je trouve qu'au début ça faisait vraiment réel, cette cellule anti terroriste qui en 24h arriver à déjouer le "complot" ou l'affaire. Et puis petit à petit c'est devenu "Jack Bauer le survivant", un peu à la sauce Will Smith, le sauveur. C'est devenu trop gros, trop irréel. C'est dommage. Parcontre 24h legacy ne me tente pas du tout. 


kystisLocksley  (14.03.2017 à 19:18)

La saison 9 est très bien aussi, elle est cependant différente. Jack est plus meurtri, plus torturé. Quant à Chloé, elle est méconnaissable en version dark mais ça vaut le détour et elle garde le même caractère.

Ne condamne pas 24 : Legacy avant de l'avoir testée. Malgré tout ce qu'on peut lire sur la toile, cette série est en droite ligne avec 24h chrono.


24 hXanaphia  (15.03.2017 à 18:23)

24 heures chrono, est une série que je n'ai jamais eu l'occasion de voir à la télé (elle passait sur Canal + je pense) mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Ca doit être vraiment spécial ce format, une heure pour un épisode, c'est quasi du temps réel ce qui doit donner du rythme à la série, non ? J'ai lu sur la fiche de la série qu'il y avait beaucoup de contraintes techniques pour ne pas s'apercevoir que c'est tourné en plusieurs jours et que pour les actions simultanées c'est l'écran qui est divisé. Toujours intéressant à savoir.


Format de 24Locksley  (15.03.2017 à 18:30)

Le côté 'temps réel' était très innovant pour l'époque. C'est assez délirant quand tu prends du recul et que tu penses que les 24 épisodes représentent seulement 24 heures. Mais quelle journée de fou !! Il s'en passe des choses dans ces 24h, ça rajoute de la pression et de la tension. Je n'avais pas pensé aux contraintes techniques. Sur ce coup-là, je n'ai pas pris assez de recul ;-) mais c'est un point intéressant que tu as soulevé !


Format de 24 hXanaphia  (15.03.2017 à 19:17)

Oh tu sais je n'ai pas de mérite J'ai juste lu la fiche du quartier ici . Donc du coup la série ne se passe qu'en quelques journées ? 

Même principe pour Legacy ? 


Format de 24Locksley  (15.03.2017 à 19:25)

La série se passe effectivement uniquement sur quelques jours au cours d'années différentes. Chaque saison s'intitule du nom de la journée en question Day 1, Day 2...

Exception pour la dernière saison de 24h chrono, Day 9, qui se déroule sur 1/2 journée donc comprend 12 épisodes au lieu de 24. C'est aussi le cas pour 24 : Legacy qui se passe sur 1/2 journée de midi à minuit. La petite doit faire ses preuves avant d'avoir droit à une journée complète et ce n'est pas encore gagné.


24 heures chronoSevnol  (16.03.2017 à 00:12)

Je suis pourtant fan de séries policières et d'actions, mais pourtant, je n'ai jamais été attirée par 24h chrono. Pourtant il y a beaucoup de bonnes critiques, et j'imagine qu'on ne doit pas s'ennuyer devant les épisodes, mais je n'ai jamais réussi à regarder un épisode. Il faudrait peut-être que j'essaie, vu que je suis plutôt une fan du genre, je vais sûrement aimer, mais il faut que je trouve la motivation pour me lancer. Et bon, surtout il y a 9 saisons, ce n'est pas rien, la série a très bien fonctionné, et fonctionne toujours vu qu'elle a été reprise.


SevnolLocksley  (16.03.2017 à 08:00)

Effectivement, 9 saisons ça peut faire hésiter :-) J'étais tentée de te dire qu'elles sont indépendantes et que tu peux commencer où tu veux mais ce n'est pas tout à fait vrai. Même si chaque journée de Jack est particulière, l'évolution des personnages est importante et elle explique un certain nombre de réactions ou de décisions. Donc idéalement, c'est mieux de regarder depuis le début ou alors d'aller lire des infos sur les saisons précédentes si on choisit de prendre le train en marche.


réponseXanaphia  (16.03.2017 à 21:00)

Bah Sevnol ça ne fait que 8 jours et demi de série à rattrapper (bon d'accord c'est  du non stop, et sans pause dodo ^^). En effet c'est logique que la petite dernière n'ait qu'une demi journée (saison), avec cette mode des  suites il fallait s'assurer qu'il y ait encore assez de fans pour cette suite. Une apparition de Jack Bauer dans la suite est elle prévue ou même possible, ou est ce qu'il y a des références à 24 h comme des personnages communs ou cités ? 


La relèveLocksley  (16.03.2017 à 21:19)

Jack n'apparaîtra pas dans 24 : Legacy à moins d'une surprise vraiment inattendue car jusqu'ici, toutes les déclarations - y compris les siennes - ont clairement dit qu'il restait en coulisses avec sa casquette de co-producteur. Il veille sur le petit nouveau, Eric Carter, à distance.

Nous pistons les références à 24h chrono mais ce n'est pas évident car il faut vraiment avoir l'oeil et être incollable sur le sujet. Pour ma part, mon dernier visionnage de 24h chrono remonte à plusieurs années. Nous avons ouvert un topic intitulé "Chrono versus Legacy" avec l'espoir que les fans nous aident mais pour le moment, c'est le désert.

En revanche, Tony Almeida (Carlos Bernard) est apparu cette semaine dans l'épisode 107 de 24 : Legacy. Les tweets qui ont circulé étaient très enthousiastes ! Tony est un personnage incontournable de 24h chrono et les fans se sont vraiment réjouis de sa venue. Je n'ai pas encore vu l'épisode (diffusé lundi) mais ça m'intrigue beaucoup de voir en détail comment il est introduit, même si je connais déjà à peu près le contexte pour avoir été spoilée en cherchant les news du quartier ;-)


SérieSevnol  (16.03.2017 à 23:30)

@Xanaphia : Ahah, à voir comme ça, ça ne parait pas tant que ça finalement lol Mais bon il faut que je réussisse à caser les autres séries que je regarde entre deux aussi donc au final ce sera bien plus de 8 jours et demi et bon sans pause manger ni dodo, je risque de ne plus rien comprendre à la série à force lol

@Locksley : Après je dois avouer que je n'aime pas vraiment commencer une série en cours de route, on peut louper pas mal de choses. En tout cas, je pense quand même la tester pour vraiment me faire une idée. Il faut juste que je trouve un petit de temps parce qu'au plus je passe sur les quartiers et au plus ma liste de séries à regarder s'allonge ^^

AvisPhoebus  (17.03.2017 à 09:34)

Je pense que je ne vais surprendre personne en parlant du côté novateur "temps réel". Cela a permis d'augmenter la dose d'adrénaline des spectateurs lorsqu'on regardait la série. Mais en dehors de ce côté novateur de la série, ce qui m'a fait aimer la série restera aussi les twists (surtout dans les premières saisons) qu'on ne voyaient pas arrivé ou encore les morts tragique de la série. C'est l'une des séries cultes et qui le restera pour longtemps.


PhoebusLocksley  (17.03.2017 à 11:38)

Tu as raison quand tu parles des twists comme atout de la série et ils étaient effectivement plus nombreux dans les premières saisons. Les personnages de 24 sont un autre de ses points forts, pas seulement Jack - bien qu'il ait marqué les esprits - mais aussi le Président David Palmer par exemple et l'étonnant Président Logan qui, a lui seul, nous a réservé bien des surprises !


24hserieserie  (18.03.2017 à 14:12)

J'ai un peu un soucis avec le concept d'une série avec la saison qui dure en réalité une journée... Il ne se passerait pas un peu trop de chose en une saison pour que ça ne se passe qu'en une seule journée?! Après si j'ai bien comprit les saisons son sur des mois/années différents, encore heureux (sinon ils dorment pas beaucoup ^^) 

Mais après sur le concept, c'est sur qu'il fallait osé faire une série en temps réel!


serie²Locksley  (18.03.2017 à 15:58)

C'est la fille qui arrive quotidiennent à étudier, être super active sur la citadelle et se goinfrer de séries en même temps qui doute qu'on puisse faire plein de trucs en une seule journée ? ça me fait bien rigoler laughing

24ObikeFixx  (18.03.2017 à 18:57)

J'ai plus ou moins suivi les premières saisons et ça fait partie des séries que j'ai apprécié mais où j'ai pris un retard fatal dans mon visionnage. Pas mal de suspense, d'intrigue et le personnage de Jack Bauer qui est devenu assez emblématique.

Le format de 24 est original est très bien pensé avec un épisode = une heure surtout qu'en général avec des saisons de 24 épisodes et il y a toujours un coup de mou et des épisodes qui ne servent pas toujours à grand chose. Avec ce genre de concept ça peut moins se ressentir peut-être ?

Après, je n'ai pas vu les dernières saisons mais je me demande si à force cela ne s'essoufflait pas et que passer quelques saisons ce format ne ralentissait pas un peu l'évolution car peu de temps se passe au final (même s'il y a des sauts entre les saisons).

Peut-être qu'on jour je reprendrai mon visionnage ou qu'alors je tenterai 24: Legacy si celle-ci peut se voir "indépendamment" de la série de base.


ObikeFixxLocksley  (18.03.2017 à 19:26)

Je n'ai pas ressenti d'essouflement au fil des saisons car certains personnages ont évolué de manière inattendue. De leur côté, les présidents qui se sont succédés avaient des personnalités très différentes ce qui donnaient des histoires inédites. Et puis le rythme n'a jamais faibli. Pour de la fiction, et en particulier pour une série d'action, c'est nickel mais il faut avouer que Jack a eu vraiment plusieurs journées d'enfer qui n'auraient pas pu arriver dans la vraie vie à moins d'être vraiment maudit laughing

Tu pourras te lancer dans 24 : Legacy quand tu voudras. C'est le même esprit que 24h chrono avec la CAT, des attentats à déjouer, des terroristes à retrouver... L'écran est toujours coupé en plusieurs parties à plusieurs reprises au cours de l'épisode et le sympathique petit tic tac du chrono rythme le tout , il n'est plus jaune mais bleu winkDonc même concept et parfaitement visionnable sans avoir vu 24h chrono.

24Sonmi451  (18.03.2017 à 21:01)

Bon alors la série ne m'a jamais attirée. Alors c'est un peu déjà qu'on a abolument voulu me forcer à la voir. Et puis moi aussi le concept de 24h me perturbe un peu car déjà un épisode ne dure pas 1h, qu'en plus on voit la vie de plusieurs personnages donc en soit on ne voit pas 24h de Jack Bauer. Et puis, bon, ils vont jamais aux toilettes? Oui vous allez me dire que c'est puéril comme remarque mais je vous assure ça me perturbe. lol


@Lockserieserie  (18.03.2017 à 21:31)

Euh oui mais moi je sauve pas le monde ^^ oui je dévore les séries, je bosse, je vais en cours, je traine toute la journée dans le coin de travaillant mais euh.... je dors en 24h hein!! Oui non je ne sauve pas le monde moi! Non mais j'imagine qu'on doit avoir pas mal d'actions dans tous les épisodes ^^' J'imagine qu'ils arrivent a tué, sauver et protéger toute la planète en 24h non?


SonmiLocksley  (18.03.2017 à 22:07)

En toute franchise, je ne peux pas te dire si les personnages vont ou non aux toilettes au cours d'un épisode de 24h chrono ! Mais une chose est sûre, la prochaine fois que je visionnerai la série j'aurai ta question en tête, c'est malin !!! laughing

En revanche, il y a sans doute eu des scènes avec des gens butés dans les toilettes, ce serait bien dans le style.

Et en parlant de ça, pour ceux qui suivent Designated Survivor (regard appuyé vers serie²), il y a une scène dans le 1er épisode qui se déroule dans les toilettes avec le héros, Tom Kirkman, futur président des USA (Kiefer Sutherland), qui est assez marquante mais je n'en dirai pas plus ^^ Comme quoi, dans certaines séries on pense à ce genre de détails smile


Designated SurvivorSpyfafa  (18.03.2017 à 22:48)

C'est malin, maintenant, j'ai envie de regarder le premier épisode pour voir cette scène (et sûrement d'autres :) )

Les toilettesSonmi451  (19.03.2017 à 09:26)

Je pensais qu'on allait parler autant des toilettes. lol
Mais désolé, Lock, ça me turlupine tellement que je serais pret à visionner la série rien que pour voir s'ils y vont. Moi et mes questions existentielles.

Donc y a quand même des scènes dans les toilettes. Après ça m'étonnerais pas plus que ça car dans ce genre, y a toujours des mecs qui se font butés dedans sûrement parce que c'est le seul endroit où les méchants ou les gentils d'ailleurs pensent être tranquille. Mais détrompez-vous tout peut arriver, partout! ^^

Designated SurvivorObikeFixx  (19.03.2017 à 09:50)

C'est vrai que cette scène des toilettes est très intéressante. Et d'une façon générale je trouve assez sympa de voir que c'est maintenant Kiefer Sutherland qui joue le rôle du président qu'il faut protéger.

Sinon, merci pour les précisions Locksley. C'est cool de savoir que la série n'a pas perdu en rythme au fil des saisons et que les storylines se sont renouvelées. Ok, je tenterai peut-être 24:Legacy alors... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Information concernant l'équipe 24

Information concernant l'équipe 24
Après 5 ans de bons et loyaux services, et beaucoup de travaux effectués, Spyfafa et moi-même...

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album

Kiefer Sutherland annonce la sortie prochaine de son 3ème album
En parallèle à sa carrière d'acteur, Kiefer Sutherland a toujours donné libre cours à son autre...

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards

Jean Smart sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards
La comédie Hacks dans laquelle Jean Smart tient la tête d'affiche avec Hannah Einbinder a été...

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop

Un poster et une bande-annonce pour la saison 3 de Titans avec Anna Diop
La nouvelle saison de Titans se précise avec un poster et une bande-annonce à retrouver sur la fiche...

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady

Kiefer Sutherland sera le Président Roosevelt dans The First Lady
Kiefer Sutherland enchaîne les projets. Espion dans une future série destinée à Paramount+, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Aujourd'hui à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !